Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Corruption des élites françaises par les USA : Thierry Meyssan balance

Le titre de cette vidéo d’Éric Verhaeghe est un peu trompeur : il est question un moment de Jean-Marie Le Pen, mais ce n’est pas le fond de l’émission, qui est autrement plus explosive. Car il est question de la corruption de nos élus, de droite et de gauche.

 

Certes, Meyssan se garde de donner des noms, même s’il en donne – souvent des hommes qui sont sortis de la vie politique –, mais c’est sur la corruption active et directe que son témoignage frappe. Des officiels américains qui proposent des dollars à des hommes politiques ou des journalistes pour faire la retape de l’Amérique.

On savait que Jean-Louis Servan-Schreiber, admiratif de l’Amérique, se rêvant en Kennedy français, a créé en quelque sorte avec L’Express une porte d’entrée médiatico-politique de l’Amérique en France, mais ce qu’on ne savait pas avec précision, si Meyssan ne fabule pas, c’est l’étendue, la puissance et la spontanéité de cette corruption.

En un mot, les Amerloques n’ont aucun scrupule à vouloir s’acheter des élus français, tranquillement, de la main à la main, comme dans un film. Ils ont les dollars, ils ont des besoins, ils proposent, point à la ligne. Et ça marche.

Plus près de nous, dans les années 2000, le Qatar a arrosé la droite et la gauche, offrant montres de luxe, cash et invitations en veux-tu en voilà à nos élus. C’est le soft power classique des nouvelles pétromonarchies, qui ne savent plus quoi faire de leur fric et qui ont besoin de redorer, en Occident, leur image pas très démocratique.

Les Américains sont quand même les rois de ce sport, mais rien ne serait possible sans la faiblesse de nos élites. Il va de soi que sous de Gaulle, ils auraient été renvoyés dans leurs cordes. Pourtant, Meyssan apporte un contrepoint sur ce sujet...

Depuis Sarkozy, le président « américain », l’ingérence s’est faite au grand jour. Et sous Macron, avec la pénétration de la pieuvre McKinsey dans la décision au cœur de l’État, c’est carrément du grand remplacement. Il n’est même plus question de corruption, active ou passive : on laisse la barre à la branche conseil du pouvoir profond US.

Il s’agit donc de bien écouter ce que raconte Meyssan, parfois entre les lignes, pour saisir le niveau de malhonnêteté et de trahison atteint dans notre pays. Certes, Meyssan n’est pas neutre : il a longtemps travaillé avec les services syriens, ou a été protégé par eux, et peut-être par les Russes. Car là où il y a du Syrien, le Russe n’est jamais loin.

Pour autant, cela n’enlève rien à l’image donnée de notre classe politique. Côté russe, puisque le sujet de la corruption par la Russie est abordé, les choses se font moins avec du dollar. Il y a d’autres prébendes, ne soyons pas naïfs. L’influence peut prendre plusieurs formes. Dans le même genre, on a Raffarin qui est très proche des Chinois.

L’autre grand corrupteur, c’est la Chine, qui a les moyens, avec sa puissance d’investissements, de faire plier les plus antichinois des démocrates. On parlera plutôt de partenariat économique, de deal gagnant-gagnant. À l’image d’un Montebourg, tout socialiste qu’il était, qui a déroulé le tapis rouge à Amazon dans sa circonscription, car on ne peut pas cracher sur 1 000 emplois (on ne parlera pas des emplois détruits).

Voilà pour le tableau, tout ne figure pas dans l’échange, et si on apprend beaucoup de choses dedans, c’est aussi parce que Verhaeghe est affuté, et pose les bonnes questions. On n’est pas sur LCI avec son cortège d’imbéciles ou de malhonnêtes, qui racontent connerie sur connerie.

Sommaire

01’17 : la lettre hebdomadaire de Thierry Meyssan
02’15 : l’ingérence américaine occultée
03’35 : la France occupée par les États-Unis après 1945
06’40 : Condy Rice envoie un contact à Meyssan
08’49 : le grand-père Meyssan à Bangui
12’23 : les relations de Meyssan avec l’état-major des armées
14’44 : le registre de la corruption au département d’État (US)
15’53 : la méthode des services russes
18’16 : tous les grands partis français ont un représentant des USA et d’Israël
19’35 : le FN de Le Pen création de l’Amérique
24’00 : le financement américain de l’opération « de Gaulle » en 1958
30’41 : le cas de la Géorgie
33’31 : le conseiller à la sécurité de Trump contraint à la démission
38’05 : le cas Saakachvili
40’09 : Raphaël Glucksmann et son père employé de la CIA
45’28 : le gouvernement chinois et les Ouïghours
53’31 : une loi qui interdirait le financement des partis par des fonds étrangers

Verhaeghe  : Est-ce que Thierry Meyssan est un agent déguisé des services ?, c’est ça que tu vas susciter comme question.

Meyssan  : Mon grand-père en était un, mais moi j’ai pas de rapport avec ça !

L’insaisissable Thierry Meyssan

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On est loin de la réaction des Barbouzes (1964) envers le Commodore O’Brien qui propose du "Cash et en $" !

    Que penser du Député européen qui s’est "trompé" 266 fois de bouton lors des votes ? Ca rapporte combien de se "tromper", Jean-Luc ?
    Que penser des déplacements officiels d’Ursula vers Kiev après chaque versement de l’UE ? En Cash et en € ?

    La corruption des gens ayant des responsabilités publiques devrait être punie très sévèrement par la confiscation du patrimoine de la famille complète et par la peine capitale, pour l’exemple.

     

    Répondre à ce message

  • Le menacer concernant le 911 ne sert à rien.
    Cela fait plus de 20 ans.
    L’évidence est là depuis.
    Merci de partager cet entretien.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis tombé sur une émission " les incorrectibles" ou l’ invité était Laurent Tapie et dit : « les faits ont montré que celui qui avait raison était Jean Marie LE PEN »
    Cela nous prouve une fois de plus que le père était ce que l’on appelle un collabo qui la cerise sur le gâteau, c’est fait tabasser vers la fin ,lui et sa femme par des émigrés.
    Je n’ ai jamais aimé son père qui était une crapule ,en restant correcte .

     

    Répondre à ce message

    • #3359044

      Ce sont des immigrés qui les ont tabassée en leur signifiant que les temps avaient changé….

      Ceci dit, ils peuvent toujours émigrer pour retrouver leurs racines sur les terres de leurs ancêtres.

       
    • #3359136
      Le 5 mai à 22:22 par ProtégeonslaPalestine
      Corruption des élites françaises par les USA : Thierry Meyssan (...)

      @dixi : Une crapule, comme un homme de la pègre, de la mafia, du crime organisé ? Vous devriez faire l’effort de sortir de votre schéma binaire et manichéen sur la guerre d’Algérie, et adopter une perspective moins tribaliste sur le sujet : vous comprendriez alors que le tortionnaire des uns est le grand Français des autres.

      À trop regarder l’histoire à travers la focale étroite du victimisé / colonisé, vous voyez comme un cyclope.

       
    • À ProtégeonslaPalestine je crois qu’il parlait du père Tapie, et non du père Lepen, en le taxant de crapule.

       
  • Je suis surpris d’apprendre que De Gaulle avait été financé par les américains , sachant qu’il les a virés et nous a sortis de l’otan dans les années 60, si quelqu’un peut m’éclairer.

     

    Répondre à ce message

    • Il n’a pas été financé à proprement parlé mais son retour en 1958 a été favorisé d’une manière ou d’une autre. C’était Roland Dumas qui racontait cela et il en connaît un paquet lui des petits secrets de la république…
      A cette époque l’interventionisme des USA allait dans le sens de renforcer l’Europe de l’Ouest face à l’URSS et il leur fallait une europe solide et dont la France était le pivot incontournable. Or la chienlit de la IVème république ne leur convenait pas du tout et ils ont vu en DeGaulle une sorte de Pinochet avant l’heure qui pourrait rétablir l’ordre et serait à leur botte. Dire qu’il l’ont financé n’est pas exact mais avec le recul de plus de soixante ans je me dis maintenant que s’il a pu prendre le pouvoir c’est que les ricains l’ont bien voulu sinon il aurait croupi à Colombey jusqu’à la fin de sa vie. C’est pour cela que je suis très pessimiste aujourd’hui sur l’avenir des partis patriotes, les enjeux sont tout sauf leur laisser les rênes.

       
  • #3359134
    Le 5 mai à 22:07 par ProtégeonslaPalestine
    Corruption des élites françaises par les USA : Thierry Meyssan (...)

    Le père Le Pen s’est fait financer par les Américains. Soit. Il n’a jamais servi les intérêts américains. La fille Le Pen s’est fait financer par une banque russe. Soit. Elle n’a jamais manifesté de gratitude envers la Russie.

    Moralité : Se faire financer ne signifie pas nécessairement se faire acheter, mais faire preuve d’opportunisme et de cynisme. Ni De Gaulle ni Le Pen n’ont trahi la France. Rien à voir avec la génération de nos "young leaders", recrutés sur profil psychologique dysfonctionnel, en vertu de leurs déviances, de leur amoralisme et de leur malléabilité, tares qui serviront de leviers activables pour les faire chanter.

    Conclusion : Les payeurs n’auront, in fine, su faire chanter ni De Gaulle ni Le Pen, preuve que concussion n’est paradoxalement pas corruption.

     

    Répondre à ce message

    • @protégeonsla palestine, il est exact que ni Jean Marie Le Pen et bien sûr le Général De Gaulle n’ont trahi la France, " seul le peuple est souverain" citation du grand Charles, et ses successeurs n’ont pas respecté ses paroles, surtout à partir de 1974, il est vrai que le Général était proche de Dwight Eisenhower qui avait participé au débarquement du 06 juin 1944, et aussi de Richard Nixon, qui avait une admiration pour le Général, et il avait reçu John Kennedy à l’Elysée, en 1961, par contre il n’estimait pas le président Johnson, ne pas oublier que le Général avait quitté le commandement intégré de l’otan en 1965, et que le soi disant gaulliste, ce cher nicolas a réintégré en 2007, les hommes politiques ont tous trahi les idées du gaullisme, il y a une petite exception, jacques chirac, en 2003, avec dominique de villepin, osant dire les quatre vérités à george bush, le fiston, au sujet de la seconde guerre du golfe, le seul point que jacques chirac a respecté.

       
    • et en 1958 si je m’en souviens bien, JMLP était député CNI (entre national des indépendants et paysans) ou au moins apparenté. Le camp "national" espérait beaucoup avec le retour de De Gaulle, sauf l’hebdo Rivarol qui avait mis en garde...

       
    • Soit, mais ce n’est peut être qu’une question de temps, car qui paye attend quelque chose en retour, et qui reçoit n’est pas naïf au point de croire que c’est par bonté d’âme.
      Quoi qu’il en soit il serait temps d’éliminer ces mouvements d’argent de la vie politique, les prévarications sont bien trop graves et évidentes actuellement.
      Et l’on sait que l’on doit au sarkosaure l’abrogation de la loi sur le crime de haute trahison...
      La boucle est bouclée, les corrompus ont rendu la corruption, sinon légale, au moins sans conséquence suffisante pour être évitée.
      Je me demande bien ce qu’on peut dire de plus que "tous des pourris"...

       
    • #3360111

      @MAD Max,non De Gaulle a trahi aussi sur la question algérienne, je rappelle qu’avant 1962 l’Algérie c’était la France et que la France c’était aussi l’Algérie...
      De Gaulle a accordé l’indépendance aux indépendantistes alors que ceux-ci au début des années 60 étaient en déroute quasi complète même si il y avait encore des maquis et qu’ils tenaient encore certaines petits bleds de campagne.
      En 62 le FLN était très affaibli, d’abord par les affrontements incessants avec les paras et les légionnaires dans les maquis mais aussi par la guerrilla fratricide qu’il avait mené pendant cinq ans aux autres indépendantistes du MNA qu’ils ont fini par éradiquer du paysage mais au prix de lourdes pertes.
      Contrairement au MNA le FLN n’était pas très populaire en Algérie et en 1960 il y avait plus d’autochtones musulmans engagés dans les harkas qu’au FLN, d’où la demande en 62 du FLN à l’état français de les désarmer pour pouvoir mieux ensuite les massacrer !!!
      Bref De Gaulle leur a donné l’indépendance pour raisons politiques alors que l’armée française maîtrisait bien le terrain et que les 3/4 des indigènes étaient devenus plutôt pro-français par rapport au promesses de citoyenneté pleine et entière que leur avait justement promis deux ans plus tôt le général....
      Mais De Gaulle ne voulait pas de "Colombey les deux mosquées" (on sait ce qu’il en est advenu 60 ans plus tard) et a lâché honteusement
      pieds-noirs comme citoyens français musulmans car la vitalité de la natalité des autochtones musulmans lui foutait les jetons !!!
      Le pire dans l’affaire c’est qu’on leur a donné en prime le Sahara avec ses ressources en matières premières alors que les tribus nomades vivant dans cet ex-no man’s land administratif (avant la colonisation française)
      n’avaient à l’époque rien à voir de près ou de loin avec l’Algérie.
      Si De Gaulle avait gardé tout ou partie du Sahara la France serait devenue une pétro-république aussi riche que le Qatar ou l’Arabie saoudite et on fournirait aujourd’hui du pétrole et du gaz au monde entier, donc oui le général De Gaulle à failli !!!

       
  • Une amie qui travaillait pour Coc-Cola au Maroc m’avait confirmé que la Cia aidait le FLN algérien. Rien d’étonnant.

     

    Répondre à ce message

  • C’est presque rassurant cette info que des gens sont salariés du N.O.M. ça explique tous ces cas où des ’nobody", des glandus (genre Enthoven, Onffray, Menard mais il y en quantité d’autres, experts de tout et de rien) sont promus, invités et réinvités sur les plateaux pour parler encore et encore contre la logique.

    Certes durant le Covid ou avec la secte climatique, la connerie humaine est presque seule à la manoeuvre, mais là pour la guerre avec la Russie, on voit bien qu’il a des mercenaires du mensonge.

     

    Répondre à ce message

  • "Beaucoup se sauveraient comme personnes privées qui se damnent en effet comme personnes publiques". Richelieu

     

    Répondre à ce message

  • Logiquement ce n’est pas Condi Rice mais Victoria Nudleman qui revient mettre à l’amende Porochenko en 2014 !
    Bravo pour cette entretien !

     

    Répondre à ce message

  • Plutôt que de préjuger illico sur la portée de cette "découverte" relative (puisqu’il y a une photo de la rencontre en 1985 entre Lepen et Reagan, lui-même, qui tourne sur internet) il faudrait approfondir pour connaître la mission qui fut attribuée au "Menhir", le montant et la durée de l’aide, etc....

    Le premier intéressé pourrait et devrait aussi s’exprimer. Sinon....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents