Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lecornu, larbin des USA, accuse le RN et LFI d’être des proxys de la Russie

Pauvre Lecornu, qui se drape dans son soi-disant néogaullisme pour accuser LFI et le RN de pactiser avec Moscou, c’est-à-dire l’ennemi. Il est vrai que nous sommes sur LCI, la pire chaîne en matière de propagande pro-guerre mondiale sous drapeau USA-OTAN-UE.

 

Entièrement soumis à la volonté américaine destructrice (de l’axe Paris-Berlin-Moscou, relire de Gaulle) dans ce conflit, via le couple Macron-Leyen, le petit ministre des Armées tente de transformer les partisans d’une position française, pour le coup gaulliste, c’est-à-dire à l’équilibre entre les deux grandes puissances militaires, en traîtres à la patrie.
De la part de celui qui court à Kiev soutenir avec notre argent, sans nous le demander, un régime pro-nazi ultracorrompu, c’est mal vu.

Heureusement, face à lui, Lecornu retrouve son ami et carpette Rochebin, le plus sûr allié des va-t-en-guerre soumis à l’Empire.

Lecornu  : Parfois, certaines formations politiques, certains proxys des uns et des autres pourraiennt être tentés justement de nous expliquer que c’est escalatoire que d’aider l’Ukraine, que tout ça n’est pas notre affaire. Si, c’est clairement notre affaire.

Rochebin  : Vous dites proxys, vous les avez traités de proxys ?

Lecornu  : Ben en tout cas, certains se comportent comme tels, avec un champ lexical et une rhétorique qui ma foi me semblent plutôt servir des intérêts, les intérêts de Moscou.

Rochebin  : Proxy ça a un sens même militaire, y a quelque chose comme de la trahsion dans certains partis en France ?

Lecornu  : Je pense, c’est mon côté néogaulliste, euh, comme vous le savez, on a déjà confessé ça tous les deux à l’antenne que nous partagions la passion de « C’était de Gaulle » de Peyrefitte, si le général de Gaulle disait « nous sommes alliés des Américains mais non alignés », il disait quand même que nous étions alliés.

Mais indépendants ! Ce qui n’est plus le cas avec la France du comédien Macron, l’UE de l’ordure Leyen, et l’Amérique du pédophile Biden. Les temps et les alliances ont changé. Dans un magnifique retournement, les alliés d’hier sont devenus les puissances de l’Axe.

Lecornu qui se fait passer pour néogaulliste, c’est comme si Rochebin se faisait passer pour journaliste ! Heureux les ânes menteurs, car ils seront heureux entre eux, et ce, en dépit du réel. Personne en France n’ira se battre pour le régime de Kiev et pour ces deux représentants de l’entre-soi médiatico-politique, honni par une majorité de Français.

 

 

Les ministres de la Macronie nous ont toujours habitués au pire, au mensonge (Véran), à la traîtrise (Le Maire), voire, à la bêtise pure (Séjourné). Ces pseudo-néogaullistes n’ont qu’un seul but : dissoudre la France dans l’UE et dans l’Empire et se barrer avec la caisse quand ça pètera vraiment, dans les bunkers antiatomiques prévus à cet effet.

Les membres de l’oligarchie espèrent, il faut bien le comprendre, survivre à un conflit généralisé. C’est pourquoi ils pensent pouvoir se passer des peuples. Cependant, il n’est pas certain, le jour J, qu’ils arrivent jusqu’à leur taxi, leur avion ou leur hélico.

En route vers l’autodestruction

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3310772

    « Obligés d’aller se battre contre la Russie » : le média d’État France 5 lance une opération de propagande de guerre -
    enfin les prédictions de Trump vont se réaliser et depuis le temps que les Américains attendent que l’Europe soit à genoux , ça risque d’arriver avant que Trump ne revienne à la Maison Blanche

     

    Répondre à ce message

  • #3310797
    Le 20 janvier 2024 à 18:52 par Globalistan inclusif
    Lecornu, larbin des USA, accuse le RN et LFI d’être des proxys de la (...)

    A ma connaissance, LFI vote au parlement européen les crédits de guerre à l’Ukraine et la reconnaissance de l’holodomor comme génocide (ce qui reviendra bientôt à auto-criminaliser sa propre idéologie communiste ah ah !)... à Paris, ça vote aussi les résolutions pro-ukraine... et Mélenchon s’est même vanté d’avoir été "le premier à condamner Poutine" le 24 février 2022 au matin... côté RN ça ne vaut guère mieux... il n’y a que Sarkozy, Fillon et surtout Thierry Mariani qui ont ouvert leur bouche en faveur de la Russie.

    Franchement, vous avez suivi les voyages de Le Pen et de Mélenchon à Moscou il y a quelques années ? Moi j’avais regardé les images. Les deux avaient l’air de chétifs au pays des géants ! La petite-bourgeoise de Saint Cloud et le Maghrébin de l’Essonne... Ca faisait pitié à voir... on voyait clairement que ni l’un ni l’autre n’avait la dimension physique, culturelle et intellectuelle. On était très loin de la Grande Armée ou de De Gaulle. C’est la décadence...

     

    Répondre à ce message

  • #3310801

    Toute l ’ironie et ironie amère c ’est que le RN et LFI se laissent traiter d ’agents de Moscou sans jamais oser fustiger leurs accusateurs d ’agents de Washington ce qu ’ils sont d ’ailleurs très positivement . C ’est de l opposition intimidée , molle , châtrée , timorée . Opposition de connivence et de spectacle .

     

    Répondre à ce message

  • Doit faire partie de l’équipe de saboteurs qui ont succédé à ceux qui sévissent depuis 50 ans, pour pourrir la vie et anéantir les efforts de dizaines de millions de travailleurs productifs qu’ils parasitent tout en les insultant et en engageant par endettement, la quasi totalité du parc immobilier individuel qu’ils ont acquis à grand peine. Merci qui ?

     

    Répondre à ce message

    • Merci les veautants et les absents-sionistes !

       
    • #3310985

      @ anonyme : la preuve par l’absurde !
      En Belgique, ce sont les vieux (boomers) qui votent le plus fidèlement. Je dirais même : fanatiquement, pour certains d’entre eux, qui gonflent les plus jeunes, sur l’impérieuse nécessité d’exercer (je cite) : leur droit de vote
      Car ces abrutis, n’ont pas encore réalisé, qu’en fait de droit, il s’agit plutôt d’une obligation. Et ce, bien que l’en-tête des convocations électorales, remises à chaque veau-tant, stipule bien que : le vote est obligatoire. Ce qui donne une idée de la perspicacité de ces électeurs-là.

      Alors comme vous semblez convaincu, que l’abstentionnisme est la source de tous les maux, méditez ceci : in Belgium le taux d’abstention, votes blancs -votes nuls, confondus, atteint péniblement les... 17 %. Autre chose que chez vous hein ? Partant, pourriez-vous affirmer qu’en Belgique, nous somme mieux lotis qu’en France ? Si vous répondez par l’affirmative, alors, c’est vous qui avez raison...

       
  • #3310849
    Le 20 janvier 2024 à 20:54 par le vengeur masqué
    Lecornu, larbin des USA, accuse le RN et LFI d’être des proxys de la (...)

    Comment la France a-t-elle pu engendrer de si minables personnages à la pelle depuis 40 ans ?
    C’est de la faute à qui ?A l’éducation nationale ?A la gauche ?A la FM ?A l’argent ?Aux médias ?A la droite ?
    Mais on a l’impression d’être entourés de fantoches,d’apparences,d’insignifiants.
    Et plus ils sont minus,plus ils se la jouent.
    C’est sidérant ce que le pays est devenu,sidérant.
    Rajoutez les chances,la Justice,le Sénat,l’Assemblée,les fonctionnaires et on obtient une espèce de gloubi-glouba,un truc indéfinissable.
    Pff...

     

    Répondre à ce message

  • Cela fait réfléchir quant à la réelle pertinence des analyses de type "à partir de Marx" et de "la dialectique de la valeur d’échange". Lorsque Francis Cousin par exemple, dit que l’Otan (USA) fait la guerre à la Russie pour détruire Paris, c’est douteux... L’Europe n’a semble-t-il nul besoin que l’Amérique la pousse à l’affrontement (même en tant que rapport de force, de séparation) avec la Russie. L’Europe est d’accord politiquement, idéologiquement.
    Cousin ou Harbulot disent en gros : "La guerre est la prolongation de l’économie par d’autres moyens" pour dépasser Clausewitz qui disait "la guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens".
    Mouais, quand on voit cette guerre en Ukraine, on voit que les Ukrainiens sont très motivés, volontaires ; les armes seules ne vont pas très loin, lorsqu’on voit les dégâts des vraies bombes de la vraie guerre (même par proxy), c’est autre chose que les "bombes économiques" entre alliés politiques/idéologiques. A force de renverser les choses à la façon de Marx/Hegel pour dire la soi-disant vérité, on finit par dire le vrai faux... même si l’éloquence de le dire font croire au vrai véritable. Clausewitz disait que la (vraie) guerre était nécessairement violente. Et aussi que la guerre était un affrontement des volontés. Jusqu’à preuve du contraire, l’Amérique et l’Europe ne sont PAS en (vraie) guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #3311057

    comme les français, des soldats américains ont été capturés en Ukraine, n’ayant officiellement aucun statut autre que celui de mercenaire. Cela les qualifie de facto de terroristes et en les laissant en tant que mercenaires, ces pays se cachent derrière leur véritable rôle !
    Biden leur demande maintenant de ne plus se rendre en Ukraine. Aurait-il désormais peur de perdre ses "soldats" dans ce conflit qu’il a entretenu avec vigueur ? L’UE se trouvera dans la même situation et paiera très cher son engagement dans ce conflit direct, attisé par la mégalomanie de Macron et de von der Leyen.

     

    Répondre à ce message

  • Le socialisme comme maladie mentale trouve son terreau dans le ’’socialiste’’. Un être généralement plutôt stupide qui a de grandes facultés pour l’utopie. Au pouvoir, le socialisme accouche d’un hyperclasse bourgeoise (goche caviar), toujours aussi stupide, mais gavée à saturation d’argent public contre lequel elle échange des discours et de l’hypercontrainte pour perdurer (tous les moyens sont bons, ils n’ont aucun scrupule). Au final, le pays ruiné collapse sous le poids de divagations dont ils n’assument jamais les conséquences.

     

    Répondre à ce message

  • Hier , un invité républicain Américain a remis en place un expert militaire et ses amis , en leur expliquant que leur procès médiatique avec non respect de la présomption d’innocence concernant Trump arrive de nombreux jours avant l’ouverture du procès
    et le pire c’est que ce sont ces mêmes personnes qui demandent aux autres de respecter ces règles

     

    Répondre à ce message

  • #3311269

    Lecornu est lui un proxy de la CIA,du forum de Davos et de l’UE,et son grand-maître se nomme Lucifer...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents