Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En plein génocide palestinien, Arte diffuse La Shoah des ghettos

La chaîne franco-allemande de la Shoah a mis ses très gros sabots, en pleine guerre Israël/Hamas et en plein génocide palestinien (déjà 26 000 morts, 60 000 blessés et 1 800 000 « déplacés ») : elle diffuse La Shoah des ghettos, une variante de la Shoah après la Shoah dans les camps, la Shoah par balles, etc.

 

Il y a de la Shoah à gogo mais les internautes, au vu des commentaires non trafiqués, n’ont pas apprécié le timing. Nous en avons sélectionné une vingtaine. Mais d’abord, le doc qui tombe bien.

La voix off à 30’08 : « L’espoir d’une existence autonome à l’abri de la terreur allemande n’est que de courte durée. Les ghettos ne sont pas conçus par les nazis comme des lieux de vie. Qualifiés de caissons de la mort par Josef Goebbels, ce sont des espaces où l’occupant expérimente une mise à mort lente par la faim, la maladie et le travail forcé. Les habitants sont à la merci des décrets et limitations qu’impose l’administration allemande, à commencer par l’approvisionnement de la nourriture, strictement réglementé. »

Naturellement, il nous vient une idée farfelue :

« L’espoir d’une existence autonome à l’abri de la terreur juive n’est que de courte durée. Gaza n’est pas conçu par les Israéliens comme un lieu de vie. Qualifié de caisson de la mort par Benjamin Netanyahou, c’est un espace où l’occupant expérimente une mise à mort lente par la faim, la maladie et le travail forcé. Les Gazaouis sont à la merci des décrets et limitations qu’impose l’administration israélienne, à commencer par l’approvisionnement de la nourriture, strictement réglementé. »

alexantunes1913 : « Difficile de ne pas faire le parallèle avec l’actualité... »

MrYak661 : « Le journal écrit au Bic ...Tous les jours on doit en prendre une dose ! Et c ’est comme ça ! »

davidrobert5227 : « Avec ce qu’ils font en ce moment viendra un moment oú les gens n’auront plus envi ni d’écouter, de voir ou de savoir. En ce moment le plus grand ghetto du monde est en train de subir une injustice, et ce n’est pas la faute de l’Allemagne. »

fredericbrochard3383 : « L’horreur est que ça en reprend le chemin en Palestine occupée »

Syldartha : « Très bien ce reportage sur le génocide ayant cours en Palestine par les Israéliens. Comment ça, ce n’est pas le sujet ? »

vanina3920 : « s’ils ont tant souffert, pourquoi font ils la même chose depuis des décennies, et en particulier en ce moment ? »

goldengoku223 : « Les génocidés devenus génocidaire »

asteux8453 : « Pas servi de leçon apparemment »

yot5762 : « Plus jamais ça pour personne. Raison pour laquelle il faut stopper le génocide à gaza. Arte. »

jeanbrin3369 : « 2 minutes 35 j’ai décroché la shoah médiatique.vous avez pas un reportage avec les outils du génocide ? Svp »

danyeldenfer5543 : « Gaza aussi »

posetoilaquestion-wm1xj : « On dirait juste la Palestine aujourd’hui ? »

haax75 : « Jour 454 Arte decide de diffuser son 8759ieme reportage sur la Shoananas. »

azdaourachida1021 : « la roue tourne »

abelbenamoun3576 : « Un par jour. Avec le café »

mishka9890 : « Aujourd’hui Israël fait pareille, un joli rappel historique. »

damidov8802 : « Allez Arte toujours sur sa lancée Pro juive, anti- Iran, anti-Russie, anti-Chine... Ca commence à trop se voir »

Orthographe et syntaxe laissent souvent à désirer, mais la réaction est unanime (17 contre, 3 pour, qui figurent sur le YouTube du documentaire) : loin, très loin de faire de l’antisémitisme, les commentateurs, épris de justice, ne comprennent pas pourquoi le génocide d’hier efface le génocide d’aujourd’hui.

Yvan Attal, invité de Patrick Liste Noire Cohen, n’est pas d’accord :

« On dit toujours qu’on importe le conflit en France. On n’importe rien du tout, c’est le même : ici et là-bas, c’est de l’antisémitisme. »

Donc les résistants du ghetto de Varsovie étaient quoi ? Des racistes anti-allemands ?

 

 

Moralité

Cette morale s’adresse aux responsables de la programmation d’Arte, chaîne financée par nos soins, entre autres : il ne sert à rien d’infliger un 150e docu sur la Shoah au moment où Israël commet des crimes de guerre au quotidien et un génocide sur les habitants de Gaza, car le docu sera perçu comme une opération de propagande et aura un effet rétroactif meurtrier.

Si ça se trouve, il était programmé depuis un an, mais dans ce cas, mieux vaut déprogrammer et mettre une soirée – par exemple – Tex Avery à la place, ou alors un docu sur les souffrances du peuple palestinien depuis 1948, ce que nous avons fait ici. Ce serait plus logique, plus sain et moins sujet à embrouilles.

Chacun son tour

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3310974
    Le 21 janvier 2024 à 07:38 par Karnac
    En plein génocide palestinien, Arte diffuse La Shoah des ghettos

    C’est le genre de document diffusé presque à la va vite , pour compenser les
    méfaits israéliens comparables à ceux des nazis de 1945 ...
    Ça conforte l’idée que les sionistes sont dans un embarras pas possible , leur
    immunité s’estompe , les certitudes aussi ..... !

     

    Répondre à ce message

  • #3311031
    Le 21 janvier 2024 à 10:50 par bonnet Phrygien
    En plein génocide palestinien, Arte diffuse La Shoah des ghettos

    Je propose une solution:on vire tout ce qui n’est pas chrétien des instances françaises,médias,services,politiques,administrations,etc,et croyez moi,çà va marcher.On vire la FM en même temps.
    Et en 2 temps,3 mouvements,la France redeviendra ce qu’en attend le peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #3311034
    Le 21 janvier 2024 à 10:57 par anonyme x
    En plein génocide palestinien, Arte diffuse La Shoah des ghettos

    Prochaine émission d’Arte « La Shoah des Casinos »

     

    Répondre à ce message

  • #3311068
    Le 21 janvier 2024 à 12:00 par milesdavis
    En plein génocide palestinien, Arte diffuse La Shoah des ghettos

    Je suis abonné à télé BHL depuis longtemps. Ils sont tellement contre productif que ce n’est pas possible. Ils connaissent également une règle fondamentale de la "com" qui est : Qu’importe qu’on parle de moi l’essentiel est que l’on parle de moi. Ils ne parlent jamais, mais alors JAMAIS, de E&R ou de Alain Soral, par ce qu’ils connaissent cette règle, et ils ne veulent pas éveiller la curiosité des gens... Il n’y qu’une conclusion possible, Arte "fabrique" volontairement de l’antisémitisme... Je me demande pourquoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #3311089
    Le 21 janvier 2024 à 12:37 par Tomtom
    En plein génocide palestinien, Arte diffuse La Shoah des ghettos

    La pleurniche de ces psychopathes qui inverse toujours les drames pour leurs intérêts malsains n’est plus supportable......

     

    Répondre à ce message

  • #3311100
    Le 21 janvier 2024 à 12:54 par Saturnin Pompier
    En plein génocide palestinien, Arte diffuse La Shoah des ghettos

    La photo qui illustre l´article est curieuse.

    Ces gens-là sont tous bien vêtus, ils ont l´air bien nourris (deux adolescents joufflus à droite et a gauche de l´image). Les hommes paraissent bien rasés, pas hirsutes ni hâves en aucun cas. Ils portent des gants et des foulards.

    On ne lit ni la peur ni l´angoisse sur les visages.

    On a l´impression qu´ils n´ont pas été sortis en catastrophe de leurs domiciles, qu´ils ont eu le temps de se préparer. On n´a pas du tout l´impression qu´ils sont en "souffrance", dans une grande détresse et paniqués par leur situation.

    Si cette photo représente une scène de ghetto, on aura plutôt le sentiment que les conditions no sont pas trop mauvaises. Il faudrait connaître l´origine de cette image, la date, les circonstances...

    ils ne portent pas de valises ou de paquets à la main, donc ils ne sont pas sur le point de partir ou d´arriver de quelque part.

    Si on enlève les poteaux, les barbelés et les étoiles de David, l´image nous paraîtrait bien différente, sans aucun dramatisme.

    _

     

    Répondre à ce message

    • #3311282
      Le Janvier 2024 à 18:25 par ésprit réalité
      En plein génocide palestinien, Arte diffuse La Shoah des ghettos

      Si un jour tu te fais enfermer en garde à vue ou pire, que les velodromes soit requisitionné pour les complotistes ( ce en prend le chemin même si l’idée lancée pendant les haut faits du covidisme a l’air d’avoir été oubliée par la majorité , meme si pas encore pour qui a des yeux pour voir et des oreilles pour entendre) ...tu verras quelle image t’as envie de donner sur la photo de groupe, une photo de pauvre type flippé ou une photo droit dans tes pompes.

      I

       
  • #3311278
    Le 21 janvier 2024 à 18:10 par Diabolo 777
    En plein génocide palestinien, Arte diffuse La Shoah des ghettos

    Arte la chaîne “"cul-turlupe” est le jouet de son mentor Béchamelle,donc pas étonnant qu’elle essaye inlassablement de remettre le troupeau goy dans le "droit chemin" en leur disant qu’ils n’ont pas le "shoah"...
    "Il faut collaborer avec vos maîtres sionistes Mr Dupont,sinon,oui oui vous m’avez bien entendu,vous êtes un antisémite donc un crypto-nazi" !!!
    A noter qu’entre les deux tours des élections présidentielles de 2017 et 2022 ils ont passe le même genre de films et documentaires pour essayer de faire croire aux incultes et aux naïfs que MLP était la petite fille cachée de tonton Adolf.

     

    Répondre à ce message

  • #3311561
    Le 22 janvier 2024 à 11:59 par Saturnin Pompier
    En plein génocide palestinien, Arte diffuse La Shoah des ghettos

    Essayons de "faire parler" la photo. Ces gens-là ont tous un aspect "correct". Ils sont bien vêtus, n´ont pas l´air de venir d´une situation trop pénible (physiquement du moins), ils paraissent bien nourris... Ce n´est pas la joie, mais ce n´est pas l´angoisse non plus. Ils n´ont pas l´air d´être à la fin de leur calvaire, plutôt au début (propres, en bonne santé, assez calmes dans leur expression, etc...).

    On dirait qu´ils font la queue (ils ne sont pas face aux barbelés, sinon de côté, les uns derrière les autres). Peut-être vont-ils être ídentifiés/enregistrés pour un prochain départ ? Font-ils la queue pour recevoir de la nourriture ?

     

    Répondre à ce message

  • #3311648

    Regardez l’organigramme d’Arte, c’est instructif. Arte Deutschland a même un dirigeant que se nomme Himmler, authentique !

     

    Répondre à ce message

  • #3311730
    Le 22 janvier 2024 à 17:40 par FREDERIQUE
    En plein génocide palestinien, Arte diffuse La Shoah des ghettos

    "Chez certains l’arrogance tient lieu de grandeur ; l’inhumanité de fermeté ; et la fourberie, d’esprit." - La Bruyère

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents