On ne peut pas jeter la pierre aux jeunes banlieusards qui ignorent la rafle du Vel’ d’Hiv’, car ce ne sont pas eux qui ont éradiqué les cours d’histoire au lycée et au collège. Ce sont les trotskards à la tête de l’école publique française.
En 2000, les séries scientifiques n’ont plus eu que 2h30 d’histoire-géographie par semaine en première et terminale.
En 2003, au tour des collèges de dégommer une heure d’histoire-géo pour laisser la place aux IDD, les « itinéraires de découverte » dédiés à la « formation du citoyen », une énième sombre merde de l’ÉducNat.
En 2019, les lycées professionnels sont passés de 33 à 30 heures de cours.
En France libérale, on ferme des lits dans les hôpitaux et on réduit les heures de cours qui permettent de penser, car l’histoire, de ce point de vue (couplée avec la géo, disciplines inséparables, une spécificité française), est primordiale pour comprendre le monde, la société, ici et maintenant, en se plongeant avant et là-bas.
Le pire, c’est que dans les 2h30 hebdomadaires résiduelles, il y a 1h30 d’EMC, une autre sombre merde de l’ÉducNat ! EMC signifie « enseignement moral et civique », c’est-à-dire propagande pour le Système.
Ce qui recouvre, en gros, une histoire officielle défrancisée, une vision du monde manichéenne avec les gentils (l’Amérique et Israël) et les méchants (les Russes et les Chinois), une bien-pensance fondée sur le respect des minorités agressives qui crachent à la gueule de la majorité silencieuse, une promotion éhontée des pouvoirs occultes mais sans le dire, un enseignement aussi intensif qu’incongru de la Shoah, qui aurait un sens en Israël et en Allemagne mais pas chez nous.
Sans oublier la charge de culpabilité mise sur les musulmans, responsables de tous les maux, ce qui place les jeunes Français de confession musulmane en défense, une défense agressive.
Gabrielle Cluzel, concernant le discours d’Emmanuel Macron pour le 80e anniversaire de la Rafle du Vel d’Hiv : « Je crois qu’aujourd’hui, l’antisémitisme, il vient évidemment des islamistes » dans #ÇaSeDispute pic.twitter.com/HjehfjHHEr
— CNEWS (@CNEWS) July 17, 2022
À l’arrivée, comment s’étonner que nos chères têtes brunes ignorent ou feignent d’ignorer – ne jamais les prendre tous pour des crétins – le Vel’ d’Hiv’, la Shoah et tout le bastringue ?
La rafle du Vél d'Hiv chez les jeunes ! pic.twitter.com/JrBkVkPngS
— Égalité & Réconciliation (@er_natio) January 10, 2024
La « Ralf du Vel’ d’Hiv’ », quant à elle, restera culte et emblématique de tout ce désastre éducatif.
Deux éléments cognitifs, l’un historique, l’autre cinématographique, peuvent se combiner pour mener à cette erreur gravissime, d’un point de vue éducatif et politique.
Les Maldives
Alf
Ralph
Bonus : l’absence non justifiée qui a coûté sa place à Pap Ndiaye ?
Sur #cnews, Pap Ndiaye c'est le diable depuis longtemps.
Et ce présentateur avait lancé une fake news sur l'absence de Pap Ndiaye aux commémorations du Vél d'Hiv.
Alors que c'est sur cnews que l'on est le moins motivé pour dénoncer ce triste passé. pic.twitter.com/FXjzzl4j8G— Ecce homo (@Eccehom29032550) July 10, 2023