Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Accusation de génocide : les juristes israéliens mentent comme des arracheurs de dents

Devant la CIJ, la Cour internationale de justice, l’Afrique du Sud accuse Israël de génocide à Gaza, plus précisément de « violer la convention sur la prévention et la répression du crime de génocide ».

 

Comme tout accusé a le droit de se défendre, les juristes israéliens doivent prouver trois choses :

1 qu’Israël respecte le droit international ;
2 qu’Israël ne pratique pas de génocide à Gaza ;
3 que l’AfSud n’a pas démontré son droit à agir.

Sur les trois points, c’est pas gagné ! Le seul argument qu’il reste à la défense, c’est l’inversion accusatoire. Accrochez vos ceintures :

Ces positions tiennent à une perception largement partagée d’une « guerre de nécessité », imposée par le Hamas, et qui demeure défensive – quelle que soit la manière dont elle est menée. Elles tiennent à l’horreur de l’attaque du 7 octobre 2023, le pire massacre perpétré contre des juifs depuis la Shoah, qui ébranle la raison d’être de l’État protecteur. « S’il y a eu des actes de génocide, ils ont été perpétrés contre Israël », a affirmé dès l’ouverture de l’audience le conseiller juridique de l’État hébreu, Tal Becker.

Prétendant que « l’Afrique du Sud jouit de relations proches avec le Hamas, même depuis le 7 octobre [2023] », M. Becker a dénoncé une procédure qui donnerait au « Hamas la possibilité de s’en tirer avec ces meurtres ». Durant les trois heures de plaidoiries, Israël a tenté de convaincre les 17 juges de rejeter les « mesures conservatoires » réclamées par Pretoria. (Le Monde)

Le contentieux israélo-sud-africain date du soutien commercial et militaire de Tel-Aviv au régime d’apartheid de Pretoria , et cela a été loin : le pouvoir blanc s’est vu proposer l’arme nucléaire !

À l’époque, dans les années 70-80, c’est-à-dire avant la présidence Mandela en 1994, l’Afrique du Sud a été mise au ban des nations, et l’entité israélienne a été l’un des rares pays à la soutenir. Les Africains n’ont pas oublié.

Second motif : en 2001 a lieu la conférence contre le racisme à Durban (en Afrique du Sud), qui réunit 170 pays sous l’égide du haut-commissaire aux droits de l’homme de l’ONU. Les participants condamnent le sionisme, qualifié de « racisme ». Pire, ils dénoncent « l’alliance impie entre le racisme sud-africain et le sionisme ». Israël a en conséquence boudé l’hommage à Mandela, disparu en 2013.

En 2024, Israël est à nouveau sur le banc des accusés, cette fois pour les dizaines de milliers de morts à Gaza, dont une majorité de femmes et d’enfants, un carnage sans lien avec la guerre contre le Hamas, qui n’est qu’un prétexte. L’Afrique du Sud a donc dénoncé un génocide.

Le débat porte sur un point crucial : « l’intention » (de génocide)

« Netanyahou affirme même que cette guerre défensive est d’une moralité sans équivalent. »

 

On l’a compris, il sera difficile pour le peuple gazaoui d’obtenir le tampon de génocide : le génocide, c’est chasse gardée.

Le hasard fait bien les choses : France 2 va diffuser l’œuvre dite magistrale de Claude Lanzmann, Shoah, le 27 janvier 2024. Ce film interminable a reçu un César d’honneur en 1986 et est inscrit au registre de la Mémoire du monde de l’UNESCO depuis 2023. On se demande s’il figure sur les tablettes de la sonde Voyager, qui se balade dans notre galaxie...

Pour le site Ciné Série, c’est une « excellente nouvelle pour le devoir de mémoire ». C’est vrai que les jeunes ont tendance à oublier le génocide des juifs, qui date d’il y a 82 ans maintenant. Ce n’est plus très tendance, dirons-nous. Les jeunes sont de leur temps, que voulez-vous. Pour eux, le génocide a lieu à Gaza, pas à Auschwitz, qui en plus est difficile à écrire et à prononcer.

Ce procès est une ironie de l’histoire : du fait du carnage à Gaza, Israël a perdu l’exclusivité de l’exploitation morale du génocide. Certes, Netanyahou ment et ses juristes aussi, mais Jakubowicz nous a appris une chose : à un procès, on a le droit de mentir.

Les Sud-Africains n’obtiendront donc pas ce qu’ils veulent, mais moralement, ils ont gagné : Israël est au ban des nations et sur le banc des accusés. Fini la victimisation, il a perdu la guerre. Pour le lobby pro-israélien, les conséquences sont incalculables.

« Cette accusation de "génocide" contre Israël est grotesque. Les seuls à s’être rendus coupables d’une entreprise génocidaire, ce sont les assassins du Hamas le 7 octobre. »

En France, n’en déplaise à Raphaël Enthoven dont nous citons le tweet grotesque, le mur de la peur est tombé : les gens se foutent d’être traités d’antisémites car le vrai racisme est en face : les Israéliens assassinent les Palestiniens.

 

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Johannesburg fut longtemps la 3eme ville juive du Monde après New York et Tel Aviv... L’afrique du Sud produit de l’or, des diamants...

     

    Répondre à ce message

  • #3307711

    Méfions-nous de la confrérie des arracheurs de dents, dont Primo Lévi a dévoilé l’existence dans « un testament », intégré dans le recueil Lilith et autres nouvelles. Ce texte très bref se présente comme le testament d’un « arracheur de dent » adressé à son « fils bien-aimé », et se termine par ces lignes :



     "De tout ce que tu viens de lire tu pourras déduire que le mensonge est un péché pour les autres, et pour nous une vertu. Le mensonge ne fait qu’un avec notre métier : il convient que nous mentions par la parole, par les yeux, par le sourire, par l’habit. Non pas seulement pour tromper les patients ; tu le sais, notre propos est plus élevé, et le mensonge, et non le tour de poignet, fait notre véritable force. Avec le mensonge, patiemment appris et pieusement exercé, si Dieu nous assiste nous arriverons à dominer ce pays et peut-être le monde : mais cela ne pourra se faire qu’à la condition d’avoir su mentir mieux et plus longtemps que nos adversaires. Je ne le verrai pas, mais toi tu le verras : ce sera un nouvel âge d’or, où seules les dernières extrémités pourront nous mettre dans la triste nécessité d’arracher encore des dents, tandis qu’il nous suffira, pour gouverner l’Etat et administrer la chose publique, de prodiguer les pieux mensonges que nous aurons su, entre-temps, porter à la perfection. Si nous nous révélons capables de cela, l’empire des arracheurs de dents s’étendra de l’Orient à l’Occident jusqu’aux îles les plus lointaines, et n’aura pas de fin1. »


     

    Répondre à ce message

    • " "C’est vrai qu’on a toujours menti dans la famille mais lui ça a toujours été l’état de grâce", il mentait, de la gourmandise." Dieudonné, "Le Mur".

      Bâtir un âge d’or sur du mensonge et qui ne concernerait que sa communauté au détriment de tout le reste du monde, ça ne peut être qu’un âge des ténèbres.

       
  • #3307722

    « Après la loi, il y a les coups » dixit feu maître Levy.

    Est-ce que maître Di Vizio a suffisamment lu de kartouches, connaît suffisamment le sujet ? En face c’est des roublards, et quand on voit que ce sont les innocents qui trinquent... Je lui conseillerais de la jouer plus fine et de pas faire le malin, de pas en rajouter - même si je suis de tout coeur avec lui, derrière lui.

     

    Répondre à ce message

    • #3307763

      Je supporte plus cette expression que d’ailleurs je n’utilise plus, être de tout coeur avec quelqu’un . Elle est toujours fausse et présage au moins une trahison envers soi même .
      Pour moi c’est l’expression des hypocrites qui n’assument pas de dire " j’en ai strictement rien à branler".
      Un jour t’es de tout coeur avec lui, le jour où il crève c’est à peine si t’es au courant...
      Sois déjà de tout coeur avec ta mère ou ton père dans ses vieux jours, tu feras déjà mieux que 99.9 pourcent des choristes.

       
    • #3307941

      Cher à l’endroit, occupez-vous de vos fesses. On ne peut pas être sur tous les fronts. Ça veut simplement dire qu’en esprit je suis de son côté. Pas la peine de se formaliser.

       
    • #3308069

      Ça va le prend pas mal j’ai le droit d’en avoir ras le cul d’une expression que je vois souvent et que ça tombe sur toi , c’est bon, utilise la si tu veux , elle est belle cette expression, et il est bon Di Vizio, ça change de la moyenne des avocats qui vont uniquement à la chasse au maximum de pognon en défendant des racailles .
      Là il s’en prend à du lourd et à mon avis il va morphler sans que personne lui demande . On verra quand ça sera le cas le nombre de tout coeuristes encore de son côté, et ça sera pas si grave pour qui que ce soit quoi qu’il arrive au koikoubistan, on survivra entre les coups de lames et toutes les catastrophes annoncées , enfin je te le souhaite .

       
  • Finalement la petite phrase prononcée par Netanyahou, c’est un peu la réhabilitation de Tonton Dolfi, en quelque sorte...

     

    Répondre à ce message

  • Comme des arracheurs de dents...
    « C’est sans danger ? »

     

    Répondre à ce message

  • Ils en ont pas marre de mentir ?
    Ils ne pourraient pas dire la vérité au moins une fois dans leur vie ?

     

    Répondre à ce message

  • - Dois-je comprendre que si seule l’Afrique du Sud condamne Israël pour Génocide cela sous-entend que les autres pays sont Pro-Israéliens ?

     

    Répondre à ce message

  • Peu importe qu’il y ait génocide ou pas, les Israéliens, dont les médias sont soigneusement manipulés, doivent quand même ouvrir les yeux sur ce qui se passe et réaliser qu’il s’agit d’une abomination sans nom, du jamais vu dans l’histoire récente. Il faut pratiquement remonter au Moyen-âge pour trouver les manifestations d’une mentalité quelque peu comparable...

     

    Répondre à ce message

  • populicide - baboeuf - vendée - 1794 - itou en 2024 en palestine

     

    Répondre à ce message

    • #3308148

      @Albert,
      En Vendée, les recherches historique notamment du Dr Reynald Secher ont mis en exergue, que c’est la Convention composée de 9 membres qui donnait les ordres aux généraux, pour exercer leurs talents de massacreurs.
      Sachant qui a financé le coup d’Etat abusivement nommé révolution française, et vu la nature des atrocités commises en Vendée à l’égard des catholiques, qui ressemblent, avec d’autres moyens, étrangement à celles commises à Gaza, on peut avoir une idée assez précise, de qui soufflait les ordres d’extermination dans l’oreille des 9 marionnettes de la Convention.

       
  • 7 octobre 2023, le pire massacre perpétré contre des juifs depuis la Shoah

    Bachar El Assad dit publiquement qu’il n’y a pas de preuve, qui croire ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents