Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Couvre-feu en France dès 20h à partir du 15 décembre, y compris pour le Nouvel An

Un couvre-feu entrera en vigueur à partir du 15 décembre en France, et débutera à 20h00, a annoncé le Premier ministre. Selon Jean Castex, il s’appliquera aussi lors du réveillon du 31 décembre.

 

À partir du 15 décembre, à 20h00, et non 21h00 comme prévu jusqu’à présent en raison de la situation sanitaire, un couvre-feu entrera en vigueur, a annoncé ce jeudi 10 janvier le Premier ministre.

Ce couvre-feu « sera strictement contrôlé avec des possibilités de dérogation limitées », a-t-il précisé au cours d’une conférence de presse. Il s’appliquera aussi lors du réveillon du 31 décembre, contrairement à ce qu’avait envisagé initialement le gouvernement.

Jean Castex a confirmé que « la possibilité de se déplacer sur tout le territoire » serait de nouveau autorisée à partir du 15 décembre, malgré des « règles plus strictes » que prévu contre le Covid-19, et a invité à continuer le télétravail « partout où il est possible ».

 

Déplacements autorisés pour la soirée du 24

Les déplacements pour la soirée du 24 décembre seront autorisés, sans couvre-feu ce soir-là, a fait savoir le chef du gouvernement.

« Nous autoriserons donc les déplacements pour la soirée du 24 décembre. Mais en vous rappelant la règle que je vous ai indiqué la semaine dernière : pas plus de six adultes à la fois. »

 

Musées et cinémas fermés trois semaines de plus

Les cinémas, théâtres et musées ne rouvriront pas le 15 décembre et resteront fermés trois semaines de plus pour réduire le risque de propagation de l’épidémie.

« Même si tous ces établissements disposent de protocoles sanitaires, la logique que nous devons suivre est d’éviter d’accroître les flux, les concentrations, les brassages de public », a souligné le Premier ministre.

 

L’amélioration « marque le pas »

D’après M.Castex, l’« amélioration de l’épidémie » de coronavirus « marque le pas depuis une semaine » en France et « la partie est loin d’être gagnée ».

« Nous sommes sur une sorte de plateau », a souligné le Premier ministre, alors que quelque 14 000 contaminations ont été recensées jeudi. « Le nombre de nouvelles contaminations ne se réduit plus, et il tend même à légèrement réaugmenter depuis quelques jours », a-t-il conclu.

 


 

Notre bon Premier ministre nous explique que l’amélioration sanitaire marque le pas à partir d’un indice parfaitement inapproprié par s’en faire une idée : le nombre de nouvelles contaminations, qui plus est obtenu par un moyen lui-même inadapté, les tests PCR mal utilisés.

Le résultat obtenu est la conjugaison de la dynamique naturelle de l’épidémie, contre laquelle on ne peut pas grand-chose, avec la politique de test, qui gonfle et dégonfle le « nombre de cas », à l’envi serait-on tenté de dire.

Un autre moyen, pertinent celui-là, consiste à regarder le nombre de morts dus à cette maladie nouvelle. Nous le savons tous désormais, ce moyen est lui aussi entaché de la volonté politique de répandre la peur et gonflé en conséquence : est officiellement mort du Covid-19 tout personne décédée avec le Covid-19. Et encore, si le test vous classe abusivement chez les contaminés…

Pourtant, même avec cet abus flagrant et scandaleux, la courbe montre clairement un recul très net de cette nouvelle épidémie saisonnière, à l’opposé du discours gouvernemental. Qui s’en étonnera ?

 

 

– La Rédaction d’E&R –

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents