Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coulibaly à ses otages : "Je n’ai rien contre les juifs"

Amedy Coulibaly avait une caméra lors de l’attaque de la supérette de la Porte de Vincennes, relate la presse française lundi matin. Un des otages a livré ce détail au milieu de bien d’autres dans son témoignage apporté à Libération. Selon Le Monde, les services spéciaux auraient mis la main sur des enregistrements et ceux-ci seraient examinés.

Quelques jours qu’ils ont vécu l’horreur et qu’ils ont eu le temps de réaliser à qui et à quoi ils ont échappé. Au surlendemain de leurs dépositions, les témoins des prises d’otages se confient peu à peu à la presse. L’un d’entre eux, qui était à l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes en compagnie de sa femme quand Amedy Coulibaly a commis sa prise d’otages meurtrière, raconte les détails de cette détention de quelques heures.

 

« Qu’ils remontent ou je descends tout le monde »"

Il explique que ce sont d’abord environ dix personnes qui ont fui vers le sous-sol pour se cacher du tireur. Mais Coulibaly a compris le subterfuge. Il envoie une employée de la supérette leur dire que s’ils continuent à se cacher en bas, il abattra tous les otages restés à l’étage du magasin. Là, le témoin, sa compagne et un jeune remontent parmi les autres otages. De nombreux autres restent cachés dans la chambre froide, notamment une Belge en compagnie de son petit garçon de onze mois. Le terroriste ne descendra jamais voir si d’autres personnes sont restées cachées en bas, sans doute de peur d’être piégé au sous-sol.

 

Négligence apparente

Étonnamment, le témoin explique à Libé que Coulibaly les surveillait très peu. Après avoir d’emblée abattu de sang-froid plusieurs personnes en s’introduisant dans le magasin, il profite de ce premier crime pour intimider les autres. Mais son apparente nonchalance se meut rapidement en coups de feu si quiconque tente quelque chose contre lui. Un jeune remonté dans la boutique essaiera de s’emparer d’une kalachnikov laissée par Coulibaly. Le terroriste sera plus rapide et tirera sur lui sans état d’âme devant ses condisciples pétrifiés. Il proposera même à ces derniers, choqués par les gémissements du jeune homme, de « l’achever ». Son agonie durera une demi-heure.

 

« Je n’ai rien contre les Juifs »

À partir de là, malgré les allées et venues de Coulibaly sur un ordinateur, plus personne n’osera toucher aux armes de peur d’être à son tour exécuté. L’islamiste radical déambule dans le magasin, se fait un sandwich, propose aux clients de se servir à leur tour. Il communique avec eux avec aisance, leur explique ses motifs. « Il nous a dit qu’il n’avait rien contre les juifs mais qu’on payait nos impôts à l’État français et que donc on le cautionnait », se souvient le témoin. Amedy Coulibaly leur fait part de son lien avec les Kouachi qui sévissaient au même moment à Dammartin, de son appartenance à l’État islamique.

 

Un terroriste connecté

Le témoin affirme avoir tenté de sympathiser avec le preneur d’otages, invoquant leur enfance similaire. Il relate une atmosphère assez libre parmi les otages dont certains ont discrètement mais aisément renseigné les forces de l’ordre par messages tout au long de leur captivité. Il souligne que le terroriste était très intéressé par les informations relayées par BFM TV. Il fait également état d’un détail qui a son importance : « Je me suis rendu compte qu’il avait une caméra GoPro sur lui et un ordinateur : il a sorti la carte mémoire de la caméra, l’a mise sur l’ordinateur et a semblé manipuler ses images sur l’écran ». L’histoire ne dit pas encore de quelles images il s’agissait. Elles seraient actuellement examinées. Amedy Coulibaly a-t-il filmé ses crimes pour envoyer ensuite des preuves à sa « hiérarchie » ? Ou laissait-il des images et déclarations destinées aux autorités après sa mort certaine ?

Les témoins n’en sauront pas plus. Alors que Coulibaly chipote à ses explosifs puis fait sa prière, ils communiquent l’information aux autorités. C’est là que le RAID donnera l’assaut final.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1085720
    Le 12 janvier 2015 à 13:42 par goyband
    Coulibaly à ses otages : "Je n’ai rien contre les juifs"

    Très contradictoire…Coulibaly bute des policiers conformément à la notice du parfait djihadiste au sein du projet global visant à faire taire définitivement les prétendus blasphémateurs, mais n’aurait rien contre le peuple élu…Et quid du choix de l’hyper cacher ? Un hasard peut être ? avec donc les victimes juives en conséquence.

    Totalement incohérent.

    Deux choses l’une :

    -  Le système a entamé le lavage des cerveaux des moutons bêlants d’hier et on nous raconte n’importe quoi dès maintenant pour renforcer le leitmotiv du "pas d’amalgames" et cela passe par une réinterprétation du geste des terroristes passés à la lessiveuse de l’anti communautarisme, le tout avec l’adoubement des principaux représentants des dites communautés.
    -  Les islamo faschistes de Charlie n’étaient en fait que des Mehra regroupés et en aucun cas structurés par l’EI ou la branche Yéménite, contrairement à ce qu’ils ont raconté et à certaines revendications, auquel cas les analystes et autres consultants se sont plantés depuis plusieurs jours, nous serions en présence d’exaltés narcissiques auto radicalisés qui sont tombés sur Charlie comme la misère sur le pauvre monde.

    Auquel cas il faudra essayer de comprendre pourquoi la protection des synagogues et autres écoles juives se trouvent renforcées...

     

    Répondre à ce message

    • #1085777
      Le Janvier 2015 à 14:36 par Lavrov
      Coulibaly à ses otages : "Je n’ai rien contre les juifs"

      Auto-radicalisé ?
      Ouai c’est ça , les auto-tamponneuses.
      Y en a encore qui ont peur d’affronter la réalité.
      L’oligarchie a encore de beaux jours devant elle.
      Ceux qui pensent qu’il n’y a aucun plan etc....dormez seulement.

       
    • #1085890
      Le Janvier 2015 à 16:10 par fadge
      Coulibaly à ses otages : "Je n’ai rien contre les juifs"

      Je crois que tout est ca est voulu dans le but de faire passer le message que c’est des malades mentaux incompréhensibles.
      Cela permet de dédouaner les services qui ne peuvent anticipés des actes incohérents, et au passage de faire passer les musulmans pour des débiles.

       
  • #1085808
    Le 12 janvier 2015 à 15:01 par Yasin
    Coulibaly à ses otages : "Je n’ai rien contre les juifs"

    D’après se que j’ai compris , il n’a pas une dent contre les juifs mais qu’on payait nos impôts à l’État français et que donc on cautionnerait les crimes des Israéliens, dans une guerre civile plus ou moins entre musulman et chrétien l’état préfère protéger les lieux de cultes juifs, faire surveiller par des policiers des militaires et ça, avec nos impots, nous payons tous pour une sécurité commune et non pas à géométrie variable.
    Vis à vis du casher à quand un débat ?
    " j’ai rien contre les français juifs, par contre les israéliens d’extrême droite méritent pas ce respect "

     

    Répondre à ce message

  • #1085825
    Le 12 janvier 2015 à 15:18 par Reno Chemot
    Coulibaly à ses otages : "Je n’ai rien contre les juifs"

    « Qu’ils remontent ou je descends tout le monde » Dit le terroriste aux otages. "Alors on monte tous ou on descend tous ? Putain, la vérité, qu’est-ce que tu veux répondre à ça, Samuel ? Qu’est-ce qu’on fait ?"

    « Je n’ai rien contre les Juifs » dit le terroriste... "Bah, il ne pouvait pas mieux se tromper de boutique celui-là, pourtant c’était bien marqué en gros devant l’entrée... "HYPERCASHER", et pas "CASH CONVERTER" ou "HYPER PAS CHER". Je te jure, Yosef, il nous ont envoyé du lourd cette fois !"

    "Des juifs à qui il reproche de payer leurs impôts ! Bah merde alors, faudrait savoir : si on ne les paie pas on est des voleurs, si on les paie on est des complices ! Ah, Samuel. il est comique le carloush !"

     

    Répondre à ce message

  • #1085840
    Le 12 janvier 2015 à 15:26 par ano
    Coulibaly à ses otages : "Je n’ai rien contre les juifs"

    Faut pas abuser non plus, le choix de l’hyper cacher n’était pas dû au hasard, sinon ce mec est vraiment un crétin fini, du genre irrécupérable, qui n’arrive même pas à prendre 2sec pour penser aux conséquences et surtout à qui cela profiterais, en plus les supermarché cacher y ’en pas à toutes les rues. sinon pourquoi ne pas aller à un franprix, monoprix, dia ou même un kebab. Je suis moi même musulman, et je n’excuserais jamais ces 3 imbéciles meurtirers et qui auront le sang de milliers d’arabes innoncents sur les mains en plus des 17 personnes qu’ils ont lâchement massacré - et je crois que c’est bien eux- financé et poussé par qui ? ça je ne sais pas et sincèrement je m’en fou, il n y as pas de fumé sans feu, on voit ce que fait l’EI en Irak et ce qu’ils font est un crime contre l’humanité, un génocide total, par leurs fautes tout un peuple en subira les lourdes conséquences, les frappes vont s’intensifier dans le moyen orient (où comme toujours, le seul à trinquer c’est le peuple qui n’a rien demandé à personne), je ne leur pardonnerais jamais à ces 3 là.

     

    Répondre à ce message

    • #1086219
      Le Janvier 2015 à 19:37 par une-fois-qu’on-a-passé-les-bornes
      Coulibaly à ses otages : "Je n’ai rien contre les juifs"

      Merci @ ano d’ouvrir les yeux : des abrutis-fi-nis !

      parce que même si on sent bien qu’il y a de la manip là-dessous, "ils" ont quand même trouvé le matériau ad hoc pour faire cette boucherie : des imbéciles XXX !
      c’étaient pas des robots en plastique, ceux qui ont fait ça !

      Par la citation suivante, j’aimerais faire surgir une réflexion sur ce qui différencie l’Islam du Christianisme :

      "Un chrétien intégriste qui applique le Nouveau Testament à la lettre, c’est un mec qui se met à embrasser tout le monde dans la rue." Gaspard Proust

      Bonne soirée, amicalement

       
  • #1085858
    Le 12 janvier 2015 à 15:40 par argos
    Coulibaly à ses otages : "Je n’ai rien contre les juifs"

    Coulibaly "fait sa prière" : Allah ne l’a pas entendu, le RAID, oui .

     

    Répondre à ce message

  • #1085914
    Le 12 janvier 2015 à 16:28 par Marko
    Coulibaly à ses otages : "Je n’ai rien contre les juifs"

    S’il n’avait rien contre les juifs, il aurait pu prendre en otage un autre magasin. Cela nous aurait évité la récupération sioniste du drame, et l’accusation perpétuelle d’antisémitisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1085939
    Le 12 janvier 2015 à 16:47 par réveillez-vous
    Coulibaly à ses otages : "Je n’ai rien contre les juifs"

    Il relate une atmosphère assez libre parmi les otages dont certains ont discrètement mais aisément renseigné les forces de l’ordre par messages tout au long de leur captivité



    De mieux en mieux....

     

    Répondre à ce message

  • #1085950
    Le 12 janvier 2015 à 16:51 par pierre
    Coulibaly à ses otages : "Je n’ai rien contre les juifs"

    si coulibaly avait attaqué un hyperchrétien, tout le monde aurait dit "ceci est de l’antichristianisme" (mot qui n’existe pas d’ailleurs mais bon, admettons). Si ensuite on avait appris que coulibaly avait dit "je n’ai rien contre les chrétiens" tout les médias auraient dit "ah non en fait il n’a rien contre les chrétiens donc c’est juste une coïncidence". Alors que pour qu’un acte antisémite soit ’déclassé’ en coïncidence... bref
    souvent quand on inverse la situation on se rend compte de l’incroyable place que le sionisme a pris dans notre société.
    tout ça pour dire que Netanyahu qui défile à Paris contre le terrorisme, c’est l’éléphant au milieu du salon, c’est la honte. Ca fait meme pas 6 mois qu’il a finit sa boucherie et il vient salir notre pays avec ses pompes pleines de sang d’enfant. j’ai honte d’être français par respect pour les pays intègres. désolé Vlad !

     

    Répondre à ce message

  • #1086201
    Le 12 janvier 2015 à 19:22 par azizou
    Coulibaly à ses otages : "Je n’ai rien contre les juifs"

    Il a eu plus peur d’être traité d’antisémite que de subir les conséquences de sa prise d’otage avec exécution de 4 personnes !

    "Quand même" !

    Dieudo & Soral, on compte sur vous pour déjouez la mise en place d’un régime entièrement sioniste en France qui va encore plus nous oppresser !

     

    Répondre à ce message

  • #1086819

    Le mec il dit qu’il a rien contre les juifs mais pourtant il va en buter deliberement dans un hyper casher ; ca en dit long sur le personnage, il etait pas tres clair celui-la !

     

    Répondre à ce message