Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

New York, Madrid, Londres, Paris : les liens étranges des terroristes avec les services de sécurité

Un article du New York Times de vendredi soulève de nombreuses questions sur l’apparente incapacité des agences de renseignement et du contre-terrorisme français à identifier Charlie Hebdo comme une cible probable de violences islamistes, et les frères Kouachi et Coulibaly comme des auteurs potentiels de telles violences. Tous trois étaient connus de la police, et deux d’entre eux, Cherif Kouachi et Ahmed Coulibaly, avaient écopé de peines de prison pour leurs liens avec des activités terroristes.

Le cas de Coulibaly est même plus étrange. Il avait rejoint les cercles islamistes à Paris après un séjour en prison suite à une condamnation en 2002 pour le braquage d’une banque. Mais en juillet 2009, il était l’un de dix jeunes travailleurs envoyés à l’Elysée pour une réunion avec le président Nicolas Sarkozy en personne, un coup de com’ qui tentait de donner à celui-ci une image moins raciste et moins anti-ouvrière. On peut se demander comment Coulibaly a pu franchir le filtrage de sécurité.

Quelques mois plus tard, Coulibaly a été arrêté puis mis en accusation pour le projet d’évasion d’un autre djihadiste présumé, Smain Ait Ali Belkacem, un membre du Groupe islamique armé (GIA) algérien. Condamné et emprisonné, il n’avait été relâché qu’en mars 2014. Cherif Kouachi avait été interrogé dans le cadre de la même affaire.

Les derniers événements de Paris sont donc conformes au modèle plus large des attentats de la « guerre contre la terreur ». Il s’avère que presque tous les individus liés aux attentats terroristes ayant eu lieu dans les grands pays impérialistes – depuis le 11 septembre, les attentats du métro de Londres et des gares de Madrid, jusqu’à ceux de Paris – ont eu des liens fréquents et inexplicables avec les services de sécurité de ces pays.

Ces attaques atroces se sont produites avec du moins une complicité passive des mêmes agences qui citent la menace du terrorisme pour justifier des attaques drastiques contre les droits démocratiques, des augmentations massives des crédits pour les forces de l’ordre, et la concentration d’énormes pouvoirs aux mains de l’appareil militaro-policier.

Le même processus est en cours à la suite du massacre à Charlie Hebdo et son dénouement sanglant. Andrew Parker, le directeur général du service de renseignement britannique MI5, a tenu jeudi dernier un discours étonnant au quartier général de MI5, avertissant de ce que des attaques semblables à celles de Paris se produiraient probablement aussi en Grande-Bretagne.

Lire l’intégralité de l’article sur mondialisation.ca

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1085731

    sarkozy, le journaliste etc....c ’etait un piége des RG .
    sinon ce site est bien pour les news

     

    Répondre à ce message

  • #1085733

    Je suis dépité de toute cette mascarade, encore plus dépité de la majorité du peuple qui se comporte comme un troupeau de moutons, la frustration que j’ai lorsque j’entend des gens parler de cette histoire est énorme, plus on avance et plus on s’enfonce... Les seules vraies sources (comme E R) sont menacés, jugés, traités d’anti-sémites et j’en passe.
    Je parcours le net à la recherche de la vérité sur cette histoire et j’y ai vu une tonne d’informations flippantes qui prouvent à 100% que cette histoire est une grosse mascarade comme l’ont été beaucoup d’autres événements, j’ose même pas en parler de peur de passer pour un fou... Je n’ai même plus de mots pour décrire ce que je ressens, cette frustration qui me hante...

     

    Répondre à ce message

  • #1085788

    On est en train d’essayer de nous faire avaler qu’on a la plus mauvaise police du monde, ce que je ne crois pas un instant. Les assassins ont pu sortir de Paris sans être inquiétés ce qui me rappelle l’incroyable facilité avec laquelle les avions américains se sont déplacés dans l’espace aérien sans que les chasseurs ne les interceptent. A l’époque, on m’avait expliqué que le dernier grand prix de F1 avait été remporté par un Kangoo ! Aujourd’hui c’est deux abrutis cagoulés qui oublient la carte d’identité et un crétin qui se jette mains liées sous les balles du GIGN... En tous les cas bravo aux liesses de joies dans la synagogue, ça fait plaisir de voir autant de joie de vivre après tous ces assassinats...

     

    Répondre à ce message

  • Des assassins au service de...
    Ensuite se dessine un scénario politique classique en reposant sur des notions vagues...
    Et le mouton s’embrouille...

    Au fait, pourquoi mettre des cagoules si l’on est certain d’être identifié dans l’heure qui suit et qu’on prend son temps pour accomplir son acte ?!

     

    Répondre à ce message

  • #1085794
    Le 12 janvier 2015 à 14:51 par Vincent Martin-Pavaillié
    New York, Madrid, Londres, Paris : les liens étranges des terroristes avec (...)

    Evidemment que c’est une manipulation mais il ne faut pas tout confondre et croire que derrière chaque agent français se cache un espion surdouéIl y a beaucoup de manipulations dans et entre les services notamment en plaçant les mauvaises personnes aux mauvais endroits ou en oubliant de notifier des choses.

    Regardez la vidéo de Coulibaly (braquos, cabane, cité) puis regardez cette vidéo http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/... de ce jeune espoir français obèse du renseignement en pull framboise qui raconte qu’il avait du mal avec la langue arabe et qu’à la sortie de la DGSE on lui a envoyé des "bouées de secours" car il n’en pouvait plus, sans compter son incapacité à se souvenir de son faux nom...

    A votre avis en One-To-One qui gagne ?

    Je suis sorti les larmes aux yeux de rire d’un entretien avec un officier supérieur de la DGSE quand j’étais honorable correspondant bien que chômeur et vivant dans des conditions difficiles qu’il croyait utiliser pour me manipuler.

    Pour m’intimider avec l’histoire d’un ex, psychanalysée pendant 17 ans et qui fréquentait des toxicomanes dont elle était amoureuse à sa demande de sa psy (proche du soleil), ils m’ont fourni, malgré eux, un dossier qui me permet encore aujourd’hui de leur rire au nez, de les insulter, et m’a donné l’occasion de m’en ouvrir à la police des polices sur un ton enchanteur pour un citoyen qui ne les aime pas trop.

    Je vous passe leur tentative via Pole Emploi de me vanter le ministère de l’Intérieur de manière ridicule car il faut noter qu’ils ont un pouvoir administratif...burlesque.

    Bref, complot certainement, mais du côté français misez plutôt sur l’incompétence.

    Faites le test : vidéo de Coulibaly 2 fois puis dans la foulée le non arabophone, non clandestin, non efficace Mister Spy Framboise et son talent de jeune bobo rieur.

    En super bonus regardez à 5 min 40 : un bon agent à de l’humour. Genre "hé Coulibaly, tu connais Basile Bolly ?"

    Le final de l’interview est bien aussi et note bien son fils à papa pistonné dans le renseignement : "Il y a toujours des choses à faire, mais si vous n’avez pas le bon réseau vous n’y arriverez pas".

    PS : Mister Spy Framboise explique qu’il est marié et que ses chefs s’en réjouissaient pour assurer sa stabilité ? Ca me rappelle un type de chez eux marié qui aimait convier de jeunes hommes à sa maison de campagne en Sologne en faisant des bruits de bouche.

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est le plus étrange dans cette affaire c’est que :
    - Le 05/01/2015 François Hollande déclare sur France inter qu’il faut commencer a lever les sanctions contre la Russie (l’argent des Mistrale est en jeu)
    - Le 07/01/2015, c’est le carnage de Charlie Hebdo commis par deux voyous qui se sont fait la main en Syrie chez les rebelles « modérés » soutenu par la CIA...
    - Hollande a saisi le message ?...

     

    Répondre à ce message