Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus COVID-19 : une fausse pandémie ?

Déstabilisation économique, sociale et géopolitique mondiale

Le battage médiatique et la campagne de désinformation à propos de la propagation du nouveau coronavirus COVID-19 créent dans le monde entier un climat de peur et d’incertitude depuis que l’OMS a déclaré qu’il s’agissait d’une urgence de santé publique de portée internationale le 30 janvier.

 

La campagne de peur est en cours, créant la panique et l’incertitude. Les gouvernements nationaux et l’OMS induisent le public en erreur.

« Environ 84 000 personnes dans au moins 56 pays ont été infectées et environ 2 900 en sont morts », indique le New York Times. Ce que le journal omet de mentionner, c’est que 98 % des cas d’infection se trouvent en Chine continentale. Il y a moins de 5 000 cas confirmés à l’extérieur de la Chine (OMS, 28 février 2020).

Pour le moment, il n’y a pas de véritable pandémie à l’extérieur de la Chine continentale. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Au moment d’écrire ces lignes, le nombre de « cas confirmés » aux USA est de 64.

Le chiffre est minime, mais les médias sèment la panique.

Il y a pourtant 15 millions de cas d’influenza [la grippe, NDLR] aux USA.

Le dernier rapport de surveillance FluView du US Center for Disease Control and Prevention (CDC) indique que le 18 janvier 2020, il y avait 15 millions de cas de grippe, 140 000 hospitalisations et 8 200 morts en cette saison grippale aux USA.

 

Données sur la pandémie du COVID-19

Le 28 février 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) rapportait 83 652 cas confirmés de COVID-19, dont 78 961 en Chine continentale. En dehors de la Chine, il y en avait 4691 (OMS, 28 février 2020).

L’OMS rapportait aussi 2791 morts, dont 67 seulement à l’extérieur de la Chine continentale.

Ces chiffres confirment que la pandémie se limite principalement à la Chine continentale.

De plus, des données récentes tendent à démontrer que l’épidémie en Chine est maîtrisée. Le 21 février 2020, la Commission nationale de la santé de la République populaire de Chine a rapporté que 36 157 patients ont été déclarés guéris et ont quitté l’hôpital.

Des rapports chinois confirment que les gens ont suivi un traitement et récupèrent de l’infection virale. Le nombre de patients infectés diminue aussi.

Selon l’Administration nationale des produits pharmaceutiques de la Chine, les hôpitaux utilisent le médicament antiviral Favilavir « pour traiter le coronavirus avec un minimum d’effets secondaires ».

Examinons les chiffres :

La population mondiale est de l’ordre de 7,8 milliards de personnes

La population de la Chine est de l’ordre de 1,4 milliard de personnes.

La population mondiale moins la Chine est de l’ordre de 6,4 milliards de personnes.

4691 cas confirmés et 67 morts rapportés (à l’extérieur de la Chine) sur une population de 6,4 milliards ne constituent pas une pandémie. 4 691/6 400 000 000 =0,00000073 = 0,000073 %

Aux USA, 64 cas sur une population d’environ 330 millions ne constituent pas une pandémie. (données du 28 février) : 64/330 000 000.

 

Pourquoi la propagande ? Racisme à l’endroit des personnes d’origine chinoise

Une campagne délibérée contre la Chine a été lancée et une vague de sentiments racistes contre les personnes d’origine chinoise est en cours, colportées en grande partie par les médias occidentaux.

The Economist rapporte que « Le coronavirus répand le racisme contre les gens d’origine chinoise et aussi entre eux ».

La peur du covid-19 fait que les gens se comportent mal, y compris certains Chinois.

« La communauté chinoise de Grande-Bretagne est confrontée au racisme en raison de l’épidémie de coronavirus » selon le SCMP.

« Les communautés chinoises à l’étranger sont de plus en plus confrontées à des abus et à des discriminations racistes dans le contexte de l’épidémie de coronavirus. Certaines personnes d’origine chinoise vivant au Royaume-Uni disent avoir été victimes d’une hostilité croissante en raison du virus mortel originaire de Chine ».

Le même phénomène se produit aussi partout aux USA.

 

Guerre économique contre la Chine

La stratégie des USA consiste à se servir du COVID-19 pour isoler la Chine, malgré le fait que l’économie des USA dépend largement des importations chinoises.

La désorganisation à court terme de l’économie chinoise est largement attribuable à la fermeture (temporaire) des circuits commerciaux et du transport.

L’urgence de santé publique déclarée par l’OMS se conjugue à une désinformation médiatique et à l’interdiction des vols en direction de la Chine.

 

Panique à Wall Street

La désinformation médiatique a pris une autre dimension en semant la panique sur les marchés boursiers.

La crainte du coronavirus a entraîné une chute des marchés financiers partout dans le monde.

D’après des rapports, la valeur des marchés boursiers mondiaux a fondu d’environ 6 billions de dollars. Ce déclin serait jusqu’ici de l’ordre « de 15 % ou plus ».

Cela cause des pertes massives d’épargne personnelle (c.-à-d. d’Américains moyens), auxquelles s’ajoutent les faillites personnelles et les faillites d’entreprises.

C’est aussi toute une aubaine pour les spéculateurs institutionnels, notamment pour les fonds spéculatifs des sociétés. La débâcle financière entraîne des transferts importants de richesses monétaires dans les poches d’une poignée d’institutions financières.

Le plus ironique, c’est que les analystes lient nonchalamment en chœur l’effondrement des marchés à la propagation du virus, alors qu’il n’y a que 64 cas confirmés aux USA.

« Il n’est pas étonnant que les marchés soient à la baisse… le virus a pris tellement d’ampleur… »

 

Pouvait-on « prévoir » le krach financier de février ?

Il serait naïf de croire que la crise financière n’était attribuable qu’aux forces du marché qui ont répondu spontanément à la propagation du COVID-19. Le marché était déjà soigneusement manipulé par des acteurs puissants qui se servent d’instruments spéculatifs dans les marchés sur les instruments dérivés, dont la « vente à découvert ».

L’objectif tacite est la concentration de la richesse. C’était toute une aubaine financière pour les « initiés » qui connaissaient à l’avance ce qui mènerait à la décision de l’OMS de déclarer une urgence de santé publique de portée internationale le 30 janvier.

 

La pandémie de COVID-19 (nCoV-2019) était-elle connue à l’avance ? Quelles sont les répercussions probables ?

Le 18 octobre 2019, le Johns Hopkins Center for Health Security à Baltimore a entrepris un exercice de simulation consciencieusement élaboré d’une épidémie de coronavirus appelée nCoV-2019.

Lors de l’exercice appelé Event 201 Simulation of a Coronavirus Pandemic, on a « simulé » une chute des marchés boursiers de 15 %. Elle n’était pas « prévue » selon les organisateurs et les commanditaires de l’événement, la fondation Bill and Melinda Gates et le Forum économique mondial.

La simulation effectuée en octobre appelée nCoV-2019 a eu lieu à peine deux mois avant l’apparition du COVID-19.

La simulation de pandémie du John Hopkins simulait une chute des marchés boursiers de « 15 % ou plus », qui correspond largement à la baisse qui a vraiment eu lieu à la fin de février 2020.

Bien des aspects de cet « exercice de simulation » correspondent en fait à ce qui s’est réellement produit lorsque le directeur général de l’OMS a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale le 30 janvier 2020.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que ceux qui parrainaient « l’exercice de simulation » du John Hopkins Center sont puissants et bien renseignés dans les domaines de la « santé mondiale » (fondation B. and M. Gates) et de « l’économie mondiale » (FEM).

Il convient aussi de noter que l’OMS a initialement adopté un acronyme similaire (pour désigner le coronavirus) à celui de l’exercice de simulation d’une pandémie du John Hopkins Center (nCoV-2019) avant de le changer pour COVID-19.

 

Corruption et rôle de l’OMS

Qu’est-ce qui a motivé le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, à déclarer que le nCoV-2019 constitue une « urgence de santé publique de portée internationale » le 30 janvier, alors que l’épidémie était largement confinée à la Chine continentale ?

Tout porte à croire que le directeur général de l’OMS Tedros servait les intérêts de puissants partenaires corporatifs.

Selon F. William Engdahl, Tedros entretient des liens de longue date avec les Clinton et la fondation Clinton. Il est aussi étroitement lié à la fondation Bill and Melinda Gates.

De pair avec le Forum économique mondial de Davos, la fondation Gates a parrainé « l’exercice de simulation » du John Hopkins nCoV-2019.

Comme ministre de la Santé, Tedros a également présidé le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et la malaria dont la fondation Gates était la cofondatrice. Le Fonds mondial a été entaché de scandales de fraude et de corruption.

« Pendant les trois ans de campagne menée par Tedros pour obtenir son poste à l’OMS, il a été accusé d’avoir caché trois épidémies majeures de choléra pendant qu’il était ministre de la Santé de l’Éthiopie, qualifiant faussement les cas de "diarrhée aqueuse aiguë" (un symptôme du choléra), afin de minimiser l’importance de l’épidémie, une accusation qu’il a niée. » (Engdahl, op. cit.).

Une campagne de développement d’un vaccin massive a été ordonnée par le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. De nombreuses compagnies pharmaceutiques y travaillent déjà.

À cet égard, il est important de rappeler la fraude de l’OMS pendant le mandat de son prédécesseur, le Dr Margaret Chan, qui a déclaré ceci au sujet de la pandémie de grippe porcine H1N1 en 2009 : « Les fabricants de vaccin peuvent produire 4,9 milliards de vaccins antigrippaux par année dans le meilleur des cas. » (Margaret Chan, directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé, citée par Reuters le 21 juillet 2009).

Il n’y avait pas de pandémie de H1N1 en 2009. Il s’agissait d’une fraude pour faire de l’argent, comme l’a révélé le Parlement européen.

 

Quelle est la prochaine étape de la pandémie de COVID-19 ? Est-ce une fausse ou une vraie pandémie ?

• La propagande contre la Chine n’est pas terminée.
• Pas plus que la « pandémie de peur » à l’extérieur de la Chine, malgré le nombre vraiment bas de « cas confirmés ».
• La crise financière se poursuit, soutenue par la désinformation médiatique et les ingérences financières.
• Si les relations commerciales habituelles (et le transport) entre les USA et la Chine ne se rétablissent pas, la livraison de biens de consommation « Made in China » exportés aux États-Unis sera compromise.
• Cette situation pourrait déclencher une crise majeure dans le commerce de détail aux USA, où les biens « Made in China » constituent une part importante de la consommation mensuelle des ménages.
• Du point de vue de la santé publique, les perspectives d’éliminer le COVID-19 en Chine sont favorables. Des progrès ont déjà été rapportés.
• Dans le reste du monde (où il y avait environ 3 000 cas confirmés le 28 février 2020 ), la pandémie de COVID-19 se poursuit, de pair avec la propagande en faveur d’un programme de vaccination mondial.
• Sans une campagne de peur conjuguée à de fausses nouvelles, le COVID-19 n’aurait pas fait les manchettes.
• D’un point de vue médical, une vaccination mondiale est-elle indiquée ?
• 43,3 % des « cas confirmés » en Chine sont maintenant considérés comme « rétablis ». Les reportages occidentaux ne font pas la distinction entre les « cas confirmés » et les « cas infectés confirmés ». Ce sont ces derniers cas qui sont pertinents. La tendance est à un rétablissement et à la baisse des « cas infectés confirmés ».

La campagne de vaccination massive de l’OMS (susmentionnée) a été dûment confirmée par son directeur général, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, le 28 février : « … plus de 20 vaccins sont en cours de développement dans le monde et plusieurs produits thérapeutiques sont en cours d’essais cliniques, dont les premiers résultats sont attendus dans quelques semaines ».

Il va sans dire que cette décision de l’OMS constitue une autre manne financière pour les cinq principaux producteurs de vaccins : GlaxoSmithKline, Novartis, Merck & Co., Sanofi, et Pfizer, qui contrôlent 85 % du marché des vaccins. Selon CNBC :

Ces sociétés sont entrées dans la course pour combattre le coronavirus mortel et planchent sur des programmes pour créer des vaccins ou des médicaments… Sanofi fait équipe avec le gouvernement des USA pour développer un vaccin contre le nouveau virus, en espérant que ses travaux sur l’éclosion du SRAS en 2003 vont accélérer le processus. En 2019, Merck a tiré des revenus de 8,4 milliards de dollars du marché du vaccin, un segment en croissance à un taux annuel de 9 % depuis 2010, selon Bernstein.

GlaxoSmithKline a annoncé ce mois-ci son partenariat avec la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations [CEPI] en vue d’un programme de vaccination… La CEPI a vu le jour lors du Forum économique mondial de 2017.

Fait à souligner, la CEPI lancée à Davos en 2017 est soutenue par la fondation Bill and Melinda Gates, the Wellcome Trust (une fondation humanitaire britannique multimilliardaire) et le Forum économique mondial. Les gouvernements de la Norvège et de l’Inde en font partie et leur rôle consiste principalement à financer la CEPI.

 

Chronologie

- 18 octobre 2019 : La fondation B. and M. Gates et le Forum économique mondial sont des partenaires de « l’exercice de simulation » d’une pandémie au nCoV-2019 effectué par le John Hopkins Center for Health Security en octobre 2019.
- 31 décembre 2019 : La Chine alerte l’OMS de la découverte de plusieurs cas de « pneumonie inhabituelle » à Wuhan, dans la province du Hubei.
- 7 janvier 2020 : Les responsables chinois annoncent avoir identifié un nouveau virus. L’OMS nomme le nouveau virus 2019-nCoV (exactement le même nom que le virus ayant fait l’objet de l’exercice de simulation du John Hopkins Center, sauf le placement de la date).
- 24 et 25 janvier 2020 : Sommet de Davos sous les auspices de la CEPI, qui est aussi le fruit d’un partenariat entre le Forum économique mondial et la fondation Gates, au cours duquel le développement d’un vaccin contre le 2019 nCoV est annoncé (2 semaines après l’annonce du 7 janvier 2020 et à peine une semaine avant la déclaration de l’urgence de santé publique de portée internationale par l’OMS).
- 30 janvier 2020 : Le directeur de l’OMS déclare une « urgence de santé publique de portée internationale ».

Voilà maintenant qu’une campagne de vaccination a été lancée pour enrayer le COVID-19 sous les auspices de la CEPI en partenariat avec GlaxoSmithKline.

 

Conclusion

Le COVID-19 (alias nCoV-2019) représente un pactole valant des milliards de dollars pour les grandes sociétés pharmaceutiques. Mais il contribue aussi à précipiter l’humanité dans un dangereux processus de déstabilisation économique, sociale et géopolitique.

 

Le couillonnavirus, sur E&R :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2401481
    Le 5 mars 2020 à 07:50 par Jay
    Coronavirus COVID-19 : une fausse pandémie ?

    Quatre décès ont été confirmés par le gouvernement français liés au coronavirus : un patient chinois de 80 ans le 14 février à Paris et un enseignant français de 60 ans le 26 février dans l’Oise. Un troisième décès a été confirmé le lundi 2 mars, il s’agit d’une femme de 89 ans hospitalisée et décédée à Compiègne et testée positive au coronavirus après le décès. Le mardi 3 mars 2020, la Direction générale de la Santé annonce un quatrième décès dans le Morbihan : il s’agit d’un homme âgé de 92 ans. (celui de 60 ans est mort d’une embolie !!!!)
    N’importe qu’elle coronaro virus, il en existe 40 sortes, les auraient tué.

     

    Répondre à ce message

    • #2401551
      Le Mars 2020 à 10:19 par Free
      Coronavirus COVID-19 : une fausse pandémie ?

      Voilà... C’est tout ce qu’il faut retenir il me semble. C’est une grippe quoi.
      Le truc doit être en circulation depuis au moins le début de l’hiver. Si on ne l’attrape pas maintenant on l’aura peut être dans 3 ou 4 ans. C’est inarretable. C’est une grippe quoi.
      Mais si ça peut motiver tout le monde à rester chez soi pendant un moment je veux bien. J’ai besoin de vacances.

       
    • #2402023
      Le Mars 2020 à 21:14 par anonyme
      Coronavirus COVID-19 : une fausse pandémie ?

      41 morts en 24h en Italie et ce n’est que le début. Cela contredit vos propos par les faits, hélas.

       
    • #2402068
      Le Mars 2020 à 22:21 par Jay
      Coronavirus COVID-19 : une fausse pandémie ?

      anonyme
      Réponse :
      Pour comprendre pourquoi le coronavirus fait tant de mal à nos voisins, il faut notamment regarder du côté de la moyenne d’âge de la population italienne. Les spécialistes s’accordent désormais sur le fait que, si la maladie est bénigne dans l’écrasante majorité des cas, le Covid-19 peut s’avérer particulièrement dangereux, voire mortel, pour les populations déjà fragilisées par d’autres pathologies. En effet, selon les premières études effectuées par les autorités sanitaires chinoises, les patients déjà atteints de maladies cardiovasculaires sont les plus menacés par le virus, devant les diabétiques ou les personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques ou d’hypertension.

      Ils seraient mort avec n’importe qu’elle grippe, ou même sans.
      Pourquoi on ne parle plus des morts par les grippes autres que celle là ?
      On pourrait ainsi faire des comparaisons.
      Ils ne le font pas ! Le nombre de mort par les autres grippes auraient ils cessé au profit des morts par ce covid19 ?

       
    • #2402405
      Le Mars 2020 à 13:25 par anonyme
      Coronavirus COVID-19 : une fausse pandémie ?

      @Jay

      J’aimerais que vous ayez raison. Malheureusement, ce n’est pas le cas et vous découvrirez par vous même que les chiffres vont monter en flèche dans les jours à venir dans de nombreux pays et qu’ils iront bien au-delà d’une vulgaire grippe saisonnière. Dans un mois, on comptera plusieurs centaines (ou plusieurs milliers selon les mesures qui seront prises ou pas) de morts quotidiens en Europe alors que le printemps sera là...

       
  • #2401483
    Le 5 mars 2020 à 07:56 par Jay
    Coronavirus COVID-19 : une fausse pandémie ?

    Tout est bidon, c’est une grippe d’inter saison pas plus dangereuse que les autres. D’ailleurs en même temps que le nombre de victime du covid augmente, le nombre de victime des autres grippes diminue. Il existe 40 variétés de coromachin.

    Le but de ce virus est de montrer l’absurdité des paradigmes de la médecine moderne complétement déconnecté de la réalité, mais pas de la réalité financière. Je fait allusion aux dogmes pasteuriens. Le systéme IMplose de par sa propre connerie. En d’autre terme, la vraie victime est la médecine moderne, elle n’en a plus pour longtemps, elle est contaminé.

     

    Répondre à ce message

  • #2401484
    Le 5 mars 2020 à 07:59 par Jay
    Coronavirus COVID-19 : une fausse pandémie ?

    Pour ceux qui commencent à sentir la gorge qui gratte, et qui aprés produisent du mucus par les bronches ou le nez. Conseil.
    - Footing 30 mn cool pour bien transpirer. Ouverture de l’émonctoire cutanée et soulagement de l’émonctoire pulmo-ORL.
    - Jeune de 2j
    - reprise légère sans produit laitier, viandes ou poisson, et encore footing 30 mn pour bien transpirer.
    Le problème devrait être réglé en 4j. Donc pas il n’y aura pas de test, vu qu’on teste ceux qui sont vraiment mal et donc vous ne serrez pas contaminé car pas testé.

     

    Répondre à ce message

    • #2420473
      Le Mars 2020 à 23:35 par Elyes
      Coronavirus COVID-19 : une fausse pandémie ?

      Oui je confirme !
      J’ai passé plus de 8 jours au lit, je n’arrive pas à respirer , perte de conscience, douleurs aux poumons dans certaines périodes de la journée.. et voici ce que j’avais essayé :

      - Jeune de 7 jours (ma situation s’est changé dès le 3eme jour) .
      - La nuit je mange des légumes et des fruits riches en vitamine C.
      - Le 4eme ,5,6 et 7eme jours : marche en plein soleil pour obtenir de la vitamine D...et maintenant tout va bien après avoir boycotté les médicaments et les longues heures à l’urgence !

       
  • #2401489
    Le 5 mars 2020 à 08:18 par pin-parasol
    Coronavirus COVID-19 : une fausse pandémie ?

    Liens déjà relayés mais il faut en remettre une bonne couche :

    https://www.lepoint.fr/monde/epidem...

    +

    https://www.gouvernement.fr/sites/d...

    Nouvelle forme de terrorisme ; Cela fonctionne pour le moment.

     

    Répondre à ce message

    • #2403671
      Le Mars 2020 à 14:57 par Hannibal
      Coronavirus COVID-19 : une fausse pandémie ?

      A propos de vos liens, il apparaît que le plus grand criminel, ou plutôt le plus avide de pouvoir, a tout intérêt à maîtriser le poison et son antidote. Sachant faire passer l’un pour l’autre, il peut organiser son agenda à la perfection. Et comme le souligne J.Goebbels : « Pensez à la presse comme un grand clavier sur lequel le gouvernement peut jouer. »

      Dans le deuxième lien, je note un paragraphe significatif :
      “Parce que les crises sanitaires portent avec elles des risques considérables de déstabilisation économique, sociale et politique, nous devons agir au niveau international en nous dotant d’une gouvernance solide. Soucieuse au plus haut point de la sécurité sanitaire mondiale, la France a compris la nécessité de renforcer les moyens de la recherche AU PLUS PRÈS DES LIEUX D’ÉMERGENCE DES ÉPIDÉMIES. C’est pourquoi elle a joint ses forces à celles de la Chine pour créer à WUHAN un laboratoire P4.”

       
  • #2401493
    Le 5 mars 2020 à 08:26 par cogitations
    Coronavirus COVID-19 : une fausse pandémie ?

    D’après Le Parisien, le Val d’Oise serait aujourd’hui touché. On y ferme des lieux scolaires.
    Cependant, les esclaves ne peuvent être empêchés d’aller bosser, si bien que le "confinement" est très bizarre : pas de messe bien aérée, mais des entassements forcés de populace dans le métro.
    Soit on confine chacun chez soi par des mesures de type Seveso, et l’économie s’écroule, soit on laisse tout le monde tranquille, et à Dieu vat.
    L’année 2019 semble avoir été une année-test pour agir sur l’économie par la catastrophe.
    Parmi les fléaux induits, les attentats ne paient plus en terme de propagande, la stigmatisation de racisme ou d’anti-chosisme non plus. Les migrants coûtent trop cher, même aux riches, se montrent trop, ne servent à rien et font détester le pouvoir. Les incendies d’usine, d’immeubles d’habitation (pour tester ou dévier l’attention) et de bâtiments stratégiques, idem. Les grèves s’éternisant, bien que très contrôlées et tests en temps réel, coûtent cher également. Les retraités... ? On sent que Satan tâtonne : qu’inventer ? Qui sacrifier ? La dernière panique H1N1 n’avait pas vraiment pris. Mais en y mettant les moyens, un vrai virus, de vrais cas, on peut imposer n’importe quoi, après tout.

     

    Répondre à ce message

  • #2401526
    Le 5 mars 2020 à 09:23 par papy
    Coronavirus COVID-19 : une fausse pandémie ?

    La Chine aurait mis son système à la rue pour un gros rhume ?
    Sans compter, qu’avec un truc aussi contagieux, il est difficile de sortir des mesures de confinements sans infecter ceux qui se cachaient .
    La société est cupide. Les gens sont cupides. Les chinois sont cupides et pragmatiques. Donc s’inventer une fausse pandémie avec tout ce que cela engendre d’irrationnel et d’ingérable ... Des gens cupides n’inventent pas un tourbillon déflationniste pour masquer des cadavres car ils assument pleinement et ils ont des banques centrales ...

     

    Répondre à ce message

  • #2401555
    Le 5 mars 2020 à 10:33 par lasieste
    Coronavirus COVID-19 : une fausse pandémie ?

    Et si le masque etait le responsable de la propagation du virus ? masques contaminés ?

     

    Répondre à ce message

    • #2401573
      Le Mars 2020 à 11:13 par lucosstar
      Coronavirus COVID-19 : une fausse pandémie ?

      Il vaudrait mieux que vous retourniez à votre sieste plutôt que de balancer des bêtises plus grosses que votre ignorance. Commencez par apprendre ce qu’est un virus... Juste pour info, celui-ci ne survit pas hors d’un hôte... Il survivra tant bien que mal dans un environnement aqueux et ce sur une courte période. Aucune chance qu’un virus puisse être inoculé dans un masque, qu’il survive dans ce milieu déshydraté et sec pour ensuite contaminer le porteur du masque.

      Alors c’était quoi ce poste, un faisceau d’indice ? Vous voulez vous aussi participer à propager la peur ? C’est bien de combattre l’hystérie collective en inventant des fake news toutes droites sorties de vos névroses paranoïaques obsessionnelles. Bravo mon gars.

      Ne me faites pas plus rire en demandant des sources, en deux minutes dans n’importe quel bouquin niveau lycée vous trouverez toutes ces informations. Et ça c’est cadeau juste pour vous éviter que vous ne criiez victoire trop tôt, bactérie et virus = différents organismes, l’un est vivant l’autre non, respectivement.

       
    • #2401605
      Le Mars 2020 à 12:02 par lasieste
      Coronavirus COVID-19 : une fausse pandémie ?

      Donc un masque utilisé par un malade ne représente pas de danger. même une semaine après ?

       
    • #2401613
      Le Mars 2020 à 12:09 par lasieste
      Coronavirus COVID-19 : une fausse pandémie ?

      DURÉE DE VIE DU VIRUS
      Le virus d’une grippe banale a une durée de vie variable, elle est de :
      plusieurs jours sur des surfaces inertes (boutons, poignée de porte..).
      alors notre suspect corona.......

       
    • #2401771
      Le Mars 2020 à 14:57 par lucosstar
      Coronavirus COVID-19 : une fausse pandémie ?

      De mieux en mieux
      Puisque vous êtes allés chercher vos informations sur Doctissimo
      https://www.doctissimo.fr/html/doss...
      (paye ta référence, au passage…), autant avoir l’honnêteté de la citer en entier…

      La voici ci-dessous, vous avez juste fait un copié collé en supprimant qq passages pour que cela apparaisse comme une preuve : ce que l’on appel du mensonge par omission.

      DURÉE DE VIE DU VIRUS
      Le virus de la grippe a une durée de vie variable, elle de :
      • 5 minutes sur la peau ;
      • quelques heures dans les sécrétions séchées ;
      • 8 à 12 heures sur les mouchoirs, vêtements, papiers etc ;
      • plusieurs jours sur des surfaces inertes (boutons, poignée de porte..)

      Là c’est pour vous aider : masque = mouchoirs, vêtements, papiers etc ; = 8 à 12h.

      Ce qui répond partiellement à votre premier poste qui, encore au passage, ne fait que déformer la réalité de votre message original. Vous ne parliez pas dans votre message de masque déjà portés par des malades. Qui serait assez con pour se coller sur le visage un masque qui a été porte par un malade ? ils vont à la poubelle ces masques la, ou le virus finira en qq heures par disparaitre…

      Un peu de lecture pour vous :
      https://scholar.google.be/scholar?q...

       
    • #2402183
      Le Mars 2020 à 01:44 par Nekrathaal
      Coronavirus COVID-19 : une fausse pandémie ?

      certains masques contaminés sont réutilisés en raison du manque de masques en chine, ils sont alors passés à la vapeur ... les masques chirurgicaux simples sont jetés.
      Quant au mode de transmission , le virus n’est pas aérien mais il peut rester en suspend dans l’air quelques minutes ... ce qui oblige l’utilisation de masques ou protections équivalentes.
      Pour ce qui est de la durée de vie du virus, c’est 8 heures sur des gants chirurgicaux, 4 à 5 jours pour la plupart des surfaces et jusqu’à 9 jours sur du métal.
      Ne désinformez pas, ceci est très dangereux

       
  • #2407930
    Le 14 mars 2020 à 22:32 par Frank Einstein
    Coronavirus COVID-19 : une fausse pandémie ?

    Faut suivre... L’enfer en Australie... Après l’oeuvre magistrale de l’artiste et activiste (art-activiste) Piotr Pavlenski, le nouveau coronavirus ? Fan malgré moi de ce mouvement pseudo-artistique qui a commencé avec la destruction des tours jumelles de New York le 11 septembre 2001, je ne peux attendre qu’avec horreur la nouvelle oeuvre abominable qui va être diffusée prochainement, non pas dans votre magasin de journaux préféré mais tout simplement à la télévision... Quand l’art et la science se rejoignent...

    Ça me coûte moins cher d’acheter un billet d’avion pour aller aux Etats-Unis ou traverser toute l’Europe plutôt que de prendre le train et de faire un petit tour dans mon pays. Donc ne jamais confondre mondialisation et globalisation, s’il vous plaît ! Tout comme ne jamais confondre multiculturalisme et pluriculturalisme même si Casimir est un super dinosaure très gentil.

     

    Répondre à ce message

  • #2410908
    Le 19 mars 2020 à 02:09 par PETER
    Coronavirus COVID-19 : une fausse pandémie ?

    Je me demande si l innatendu dernier opus du Da vinci Code blamant la surpopulation mondiale et sa destruction par un virus ne serait pas un indice et la pseudo epidemie de covid19 un coup d essai pour voir comment se diffuse une pandemie visant la chine en pratique sur le terrain sans pour autant mettre trop a mal le systeme economique des interesses dans l histoire . Une sortie de coup d essai pour joindre l utile a l agreable a savoir comment continuer a dominer, ralentir la chine, la surpopulation dans uns terre limitee. Voir quelles sont les filieres necessaire pour continuer a tenir la finance, les filieres strategiques a rapatrier concernant la sante, la logistique, ... pour tenir le coup face a ses ennemis. puisque nous vivons tous ensemble. Enfin ce qu on peut voir c est que le systme de sante ne tient pas le coup. Mais je vais peut etre un peu loin.

     

    Répondre à ce message

  • #2424652
    Le 2 avril 2020 à 11:50 par Ludo
    Coronavirus COVID-19 : une fausse pandémie ?

    "41 morts en 24h en Italie et ce n’est que le début. Cela contredit vos propos par les faits, hélas."
    Non les chiffres italiens sont faux, c’est le médecin qui travaille pur le ministère italien qui l’affirme : on attribue un très grand nombre de décès pour une autre cause au coronavirus (et c’est ce qui semble se passer ailleurs dorénavant) ; il affirme que seuls 12% des décès officiels sont réellement dus au coronavirus. Donc on est loin du carnage annoncé.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents