Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Contre le Sénat, l’Assemblée rétablit l’échéance du 31 juillet pour le pass sanitaire

Les députés sont revenus jeudi sur la décision du Sénat de ramener ce délai au 28 février. Les sénateurs doivent à nouveau plancher sur le texte jeudi. L’Assemblée aura le dernier mot vendredi.

 

Les députés ont décidé, conformément à la volonté du gouvernement, de proroger au 31 juillet 2022 la possibilité de recourir au pass sanitaire pour lutter contre l’épidémie de covid-19, revenant sur la décision du Sénat de ramener ce délai au 28 février. Le texte a été approuvé par 147 voix contre 125 et deux abstentions, au terme d’une nouvelle lecture qui rétablit le texte, profondément modifié la semaine dernière par la chambre haute, dans le sens souhaité par le gouvernement.

(...)

Une commission mixte paritaire (CMP) Sénat/Assemblée réunie mardi pour tenter de parvenir à un compromis s’était soldée par un échec.

Le principal contentieux porte sur la possibilité de recourir au pass sanitaire jusqu’au 31 juillet prochain, que le Sénat dominé par la droite avait ramenée au 28 février. Les sénateurs, comme les oppositions de droite et de gauche au Palais Bourbon, dénoncent un « blanc-seing » donné au gouvernement sur une période qui « enjambe » les élections présidentielles et législatives.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Et avec cela certains dans les commentaires vont nous inciter avec insistance de voter pour élire des députés ou un président de la république.
    Est-ce qu’il se souviennent de Sarkozy, du traité de Maastricht voté "contre" par le peuple et finalement rejeté et le traité de Lisbonne voté "pour" par les députés et finalement accepté.

    Faites le test autour de vous : Ceux qui ont voté pour le traité de Maastricht, sont vaccinés et pour le passe sanitaire. Beaucoup ont voté Sarkozy puis Fillon/Macron

     

    Répondre à ce message

    • @ Lamenace

      Tu fais plusieurs confusions. Même les articles Wikipédia peuvent t’aider à te corriger sur des confusions aussi basiques, cf. l’article titré Traité de Maastricht (1992) et l’article titré Traité de Lisbonne.

      Pour résumer :

      - le traité de Maastricht a été approuvé par référendum en France en 1992 ;

      - le traité constitutionnel européen a été rejeté par référendum en France en 2005 avant d’être approuvé par voie parlementaire française début 2008 — une trahison vis à vis des français — après quelques changements dont essentiellement des réagencements d’ordre des paragraphes, et après avoir été renommé en traité de Lisbonne. Ce processus de ratification par voie parlementaire a été rendu possible suite à un changement constitutionnel approuvé en congrès (réunion de l’assemblée nationale et du sénat) quelques jours auparavant.

       
    • Samwang

      Tu as très bien compris mon propos. Ta dénonciation digne du KGB me fait sourire. Et ta référence à Wikipédia, même si elle est pertinente, montre tes sources. Et tu es sans doute parmi ceux qui ont voté Sarkozy. Je ne t’en veux point. On sent ta fébrilité zemmouriste.

       
    • @ Lamenace

      J’imagine l’embarras des modérateurs lorsqu’ils publient le genre de commentaire tel que le tien en réaction au mien.

      Ma « dénonciation » serait digne du KGB ? Je rétablis des faits en corrigeant des confusions (pour ton édification et pour le bien des lecteurs tiers). Mon irrévérence toute relative était celle du donneur de leçon et je l’assume : j’estime que tu l’avais mérité (un commentaire tel que le tien ne mérite pas d’être sur terre — détends-toi, je suis taquin).

      Ma référence à Wikipédia montrerait mes sources... Comme si c’était représentatif de mes sources en général. Je référence souvent des articles Wikipédia à titre pédagogique, surtout dans les domaines où il n’y a pas de lutte idéologique pour en altérer le contenu, mais je m’attends de toute façon à ce que les lecteurs aient du recul sur la qualité des contenus de Wikipédia...

      Je serais sans doute de ceux qui ont voté Sarkozy... et « on » sent « ma fébrilité zemmouriste », ? Non, je conchie ces deux-là, le premier plus que le second.

      Je considère que ton commentaire fait partie des signaux faibles de la tension psychologique s’accroissant, mais peut-être qu’il est représentatif de ton état d’esprit habituel. Dans les deux cas, prends soin de toi.

       
  • Pour faire tomber le système du pass sanitaire, les vaccinés " résistants " et solidaires des non-vax n’ont qu’à diffuser leur pass sur les réseaux sociaux et comme ça, plus de problème pour personne. Merci d’avance les gars...

     

    Répondre à ce message

  • #2838130

    Sénat ..Assemblée..aucune différence..un conglomérat de haineux envers la France et les Français

     

    Répondre à ce message

  • Sans surprise malheureusement

     

    Répondre à ce message

  • Excusez moi de le dire mais je ne peux m’en empêcher .Pour être dans cet hémicycle , et voter ces lois ,il faut être un sacrés enculé . Et il n’y a pas à dire "oui mais " il n’y a pas de oui mais ,il n’y a aucune excuse .
    Ces gens sont sans remords ,ils en ont rien à foutre .Ce qui compte pour eux c’est de vivre grassement sur le dos du contribuable comme de vulgaires parasites .Ce qu’ils sont d’ailleurs .Pour eux le mal devient un bien ,le principal c’est de pouvoir en vivre .Pour le reste ,ils s’en remettront .Et le principal c’est de se faire élire parce que c’est là que ça se passe ,se goinfrer au frais de la princesse .

     

    Répondre à ce message

    • Je suis d’accord. D’ailleurs, les cursus qui mènent à ce taf mériteraient d’être étudiés en détail : il y a fort à parier qu’on y retrouverait les éternels réseaux de copinage entre frères qui se pistonnent mutuellement depuis l’avènement des bourgeois et des technocrates.
      Ce serait d’autant plus intéressant que ce ne sont jamais eux qui sont inquiétés et cramés comme hommes de paille, car trop nombreux pour incarner l’autorité à eux seuls aux yeux du peuple (plus facile de haïr UN Macron à usage unique, que 300 gugusses interchangeables !)
      Mais c’est incroyable le nombre de projets de bâtards sans foi ni loi qui passent comme des lettres à la poste auprès de ces chacals.

       
  • Le plan continu comme il se doit.

     

    Répondre à ce message

  • Et pendant ce temps-là, au soleil où l’on renâcle fortement à se faire piquer :

    Baisse des contaminations de coronavirus en Martinique : 411 cas du 25 au 31 octobre 2021.

    (voir, la 1ère.francetvinfo et rci.fm)

    Et pourtant, toute la paranoïa sanitaire a bien achevé de tuer le tourisme dans les îles.

    (voir capital.fr)

    Mais, du coup, face à la grogne, le gouvernement baisse les yeux et promet une "médiation" en Martinique, dont on a toujours aucune nouvelle.

    (voir, Le Monde)

    Alors que l’on ne cesse de nous dire que le racisme anti-blanc n’existe pas, les personnels de santé macronnistes venus de la métropole se disent victime de discrimination anti-blanche par les martiniquais qui refusent la dictature vaccinale.

    Aucune vergogne, aucune fierté.

    Heureusement que le gouvernement a encore l’assemblée et les merdias aux ordres (regardés par les boomers qui votent) pour faire croire à tout le monde qu’il a une marge de manœuvre.

    Si on met le doigt dans l’engrenage du pass sanitaire, on en sortira jamais.
    Mais on pourrait dire l’inverse aussi : si on fait reculer le gouvernement et que l’on affirme haut et fort son droit à ne pas se faire soumettre au chantage vaccinal, il est très compliqué de revenir sur des libertés.
    Lorsque les français (du moins ce qu’il en restera après le second mandat du freluquet) seront débarrassés des boomers qui ont mis au pouvoir tous les gouvernement ultralibéraux qu’on s’est farci, ils finiront pas apprendre cette réalité.

    Allez, gardez le moral car cette guerre se déroule avant tout dans nos têtes.
    Dites-vous que chaque jour que vous passez sans être vacciné et toujours en vie, c’est une baffe collée dans le museau du freluquet et de sa grille de lecture du monde réel. Non, je ne suis pas vacciné et je ne suis toujours ni malade, ni au seuil de la mort, comment le gouvernement et les merdias peuvent-il expliquer cela ?

     

    Répondre à ce message

  • Je ne comprends même pas comment ils ont droit de décider de choses APRÈS la présidentielle....

     

    Répondre à ce message

  • Les dictatures sont des boomerangs ...

     

    Répondre à ce message

  • Là sur Franceinfo, on voit l’OMS annoncer que l’Europe ( évidemment !) est l’épicentre de la 5 éme vague et qu’il pourrait y avoir 500000 morts supplémentaires d’ici février à cause de la vaccination insuffisante. Donc attendons-nous au pire, nous les salauds de non-vaccinés.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents