Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

15 départements refusent de verser le RSA aux "personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination"

Quinze départements, dont plusieurs d’Occitanie, ont écrit vendredi 29 octobre au Premier ministre, affirmant ne plus vouloir verser le revenu de solidarité active (RSA) aux personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination.

 

Quinze présidents de Conseil départemental ont envoyé un courrier à Jean Castex, exprimant leur refus de verser le revenu de solidarité active (RSA) aux « personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination ». Un texte qui fait suite à la demande du gouvernement, qui réclame aux collectivités locales de verser le RSA à ces personnes.

Le RSA est un « dispositif d’insertion sociale et professionnelle » et il ne peut « remplacer une allocation nationale versée suite à un arrêt d’activité pour motif d’absence de pass sanitaire », écrivent les élus de ces départements (la Gironde, la Loire-Atlantique, le Gers, les Landes, la Seine-Saint-Denis, l’Aude, le Tarn, la Nièvre, la Lozère, la Haute-Vienne, les Pyrénées-Orientales, l’Ariège, le Lot-et-Garonne, les Côtes-d’Armor et la Haute-Garonne).

Lire l’intégralité de l’article sur ladepeche.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

114 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • les collabos sont deja dans les hopitaux
    si ti vois ce que je veux dire

     

    Répondre à ce message

  • #2836081

    Bonjour à tous. Petit témoignage de quelqu’un qui travaille dans le funéraire : j’ai constaté un nombre anormalement élevé de décès chez les personnes jeunes (35/55 ans) depuis trois mois. Cela représente environs 20% des défunts sur Paris et sa banlieue là où habituellement, on tourne à 5% sur cette tranche d’âge... Un lien avec le vaccin ?.......

     

    Répondre à ce message

    • Avant le covid mourir à moins de 40 ans d’autre chose que suicide , toxicomanie ou accident de la route ça n’existait pas sauf cas exceptionnel et maladie génétique rare.
      Maintenant c’est déjà rentré dans les consciences des robots covidios comme quelque chose de normal des dommages collatéraux de la lutte " tous ensemble " contre un virus semblable à la grippe qui ne tue à la base que des très vieux et des obèses morbides.

      Comme se laver les mains au gel hydro alcoolique toutes les 5 minutes afin de passer pour quelqu’un qui pense aux autres, la stupidité crasse dans toute sa splendeur qui fait la joie des commerçants et le malheur des rares jeunes et rares vœux qui ont encore une conscience humaine pas encore totalement possèdée par skynet et ses mises à jour pour zombie déjà crevé.

      Quelle humanité insupportable....et c’est que le début !

       
    • Je doute fort de vos assertions. J’ai fait la même recherche sur Forbach via le site "libra memoria" et je trouve 7% de décès à 55ans ou moins.

       
  • Encore une fois le covid sert d’épouvantail pour cacher le fait que les caisses sont vides et que les départements n’arrivent plus à payer le rsa.
    Depuis plusieurs mois les retards de traitement de dossier se multiplient dans des proportions jamais vu au sein des caf afin de ralentir les demandes et les versements de prestation.
    Le pays est ruiné, en faillite, on aura notre weimar...

     

    Répondre à ce message

    • Les Départements sont à sec pour la plupart mais je ne crois pas une seule seconde que "les caisses" de l’Etat soient vides. Y a qu’à voir les derniers petits bijoux offerts aux forces de l’ordre, pour le maintien de la paix sociale cela va sans dire, les 400 jets privés sur le tarmac pour causer du climat, etc etc... Ils se foutent ouvertement de nous, l’intérêt public est le moindre de leur souci. Voir les bénéfices engrangés par la clique big pharma sur un soi-disant vaccin imposé à la planète entière. Les mêmes interdisant tout traitement. Là on ne parle plus d’escrocs mais d’assassins. Je souhaite vivre suffisamment longtemps pour les voir pendus. Voilà c’est dit !

       
  • #2836267

    Dans cet article il y’a bien une manipulation diabolique.
    Le gouvernement, après les avoir obligé à se faire piquer sinon renvoyé et sans salaire, qui demande aux collectivités de verser le RSA à ceux qui ont refusé de se faire injecter ? N’est ce pas là une suite logique vers le RU (revenu universel). Attention, lorsque le gouvernement pense bien faire c’est qu’il y’a derrière un mal dramatique et pour longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #2836282

    Dis autrement, c’est la valise ou le cercueil. Mais façon bourgeoise.

     

    Répondre à ce message

  • Ce sera la clochardisation pour les non piqués si on ne fait rien et qu’on laisse faire....

    Et au rappel : article 225 du code pénale : le fait de discriminer quelqu’un en raison de son état de santé est puni de 3 ans de prison et de 45 000 euros d’amende.

     

    Répondre à ce message

  • #2836421

    Titre putassier car il ne s’agit pas d’interdire l’accès des non piqousés au RSA mais de déterminer qui doit payer. Les Départements n’en peuvent plus, les charges sont trop lourdes. Je vis dans un des départements les plus pauvres de France, nous croulons littéralement sous les taxes. Plus n’est pas tenable. Que l’Etat assume les conséquences de ses décisions, sachant bien que c’est toujours la collectivité qui paye. Ce monde d’irresponsables est à gerber !!!

     

    Répondre à ce message

    • Puisque c’est le cas que ces départements aient le courage de le dire publiquement !

      Et non… au prétexte de se défausser, creuser le lit de l’illégalité et du fascisme, de l’injustice et du mensonge : en s’emparant des discours de haine du gouvernement, des futurologues du monde de demain, de leurs lèches-culs, sur la prétendue incivilité des non-vaccinés, c’est à dire en accréditant leur prétendue responsabilité sociale et sanitaire ou leur criminalisation ambiante (car les non vaccinés sont coupables de quasi-crimes, pas simplement responsables d’une situation) sur le thème toxique du Covid.

      Ces responsables territoriaux sont méprisables.

       
    • On est bien d’accord, les politicards se battent ici pour se rejeter mutuellement leurs propres irresponsabilités.
      Et qui c’est qui paye ?

       
  • Ce n’est pas comme si ces ronds de cuir avaient dit directement : nous exigeons du gouvernement qu’il paie pour les conséquences de ses décisions merdiques.
    Là on aurait pu les dédouaner.
    Dire : nous ne versons pas le rsa à ces catégories de citoyens, n’est alors plus ambigu.

     

    Répondre à ce message

  • les gens s’emportent. Les Régions ne veulent tout simplement pas porter le poids économique des conséquences de l’absurde politique nationale.

    Puisque ce sont les Régions qui financent les RSA.

     

    Répondre à ce message

    • Le RSA est financé par les départements, en partie sur fonds propres, en partie sur les contributions fournies par l’État aux départements.
      Source Wikipedia.

      Renseignez vous plutôt sur les volontés de suppression des Départements au profit des Régions.
      Sachant que globalement, les Régions sont au service des entreprises et les Départements au service des personnes.

       
  • #2838864

    Il n’y a pas de taf en france pour la majorité des gens qui touchent le RSA donc les gens pénalisés par cette décision sont le peu de gens qui eux voulaient et avaient les moyens de travailler.. La classe moyenne va totalement disparaitre pour ne laisser place qu’a l’hyper classe et pour les autres ce sera le revenu universel et la destitution de la propriété privée, "vous ne posséderez plus rien et serez heureux !" Nous disent-ils.. Mais selon David Icke celui qui refusera de se conformer aux règles toujours plus totalitaires qui seront imposées par cette hyper classe technocratique verra ses "privilèges" très vite sous ses yeux disparaîtrent et notamment son revenu universel.. Je pense qu’ils ont planifié tout ce processus sur une période de 10 ans avec 2020 étant la date de départ, arrivé à 2030 je pense que s’ayyait nous seront dans le monde de l’argent electronique du revenu universel et d’un équivalent au crédit social chinois.. Certains diront "c’est bien triste ce vers quoi nous nous dirigeons", mais est ce que Rome s’est construite en 1 jour ? Pendant que eux travaillaient jour et nuit à ce dessein d’autres passaient leur temps à se branler.. N’est ce pas là le prix à payer pour des millions de gens qui ont consommer du porno comme des malades sur internet pendant 25 ans ? Avez vous vue les stats sur internet les chiffres sont à tomber par terre..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents