Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Italie : les manifestants se mobilisent dans tout le pays contre le pass sanitaire

D’importantes manifestations se sont déroulées dans toute la péninsule italienne le 30 octobre. De Turin à Bologne, en passant par Milan, certains cortèges n’ont parfois pas respecté les parcours prévus.

 

Le 30 octobre a été une journée où l’Italie entière a vécu au rythme des manifestations. De Turin à Trieste, en passant par Milan où Bologne, les opposants au green pass – le pass sanitaire italien – ont battu le pavé pour exprimer leur mécontentement, parfois avec de légers débordements. « Nous aidons le peuple en bloquant l’économie, pas celle du peuple mais celle de ceux qui pensent gouverner le pays et au contraire ont perdu la vision de la réalité. Ils ont essayé de nous diviser mais nous sommes plus unis que jamais » : accompagné d’une délégation de dockers, c’est par ces mots que le chef du port de Trieste, Stefano Puzzer, s’est adressé depuis la Piazza Matteotti à Gênes aux manifestants.

 

 

À Trieste, la mobilisation ne faiblit pas non plus. Des milliers d’opposants au pass sanitaire ont ainsi défilé dans la rue, représentés désormais par le mouvement civique Coordinamento 15/10, dont Stefano Puzzer est le porte-parole.

 

 

À Turin, où les manifestants appellent « à désobéir aux lois de l’État », les cortèges n’ont pas été préalablement déclarés. Le procureur de la République de Turin a annoncé à ce titre qu’il entamerait des poursuites et aurait inscrit une quinzaine de personnes sur le registre des suspects des manifestations contre le green pass, selon l’édition locale de La Repubblica.

 

 

À Milan, ils étaient plus de 4 000 manifestants pour le quinzième samedi de mobilisation, toujours selon La Repubblica.

 

 

En tête du défilé, on pouvait voir une banderole « In media stat virus » et un grand drapeau italien, tandis que les chants « No green pass » et « Les gens comme nous n’abandonnent jamais » étaient scandés. Le maire de Milan, Giuseppe Sala, a été copieusement hué lorsque les manifestants sont passés devant le Palazzo Marino, où siège la municipalité.

 

 

C’était aussi la première fois que les manifestants s’étaient accordés avec la préfecture de police pour convenir d’un parcours, qui s’est terminé devant le siège de la Rai, où des insultes contre la presse ont fusé. Toutefois, le cortège ne s’est pas arrêté comme prévu. Après être arrivé jusqu’à la destination préétablie, il a repris sa marche vers les rues du centre, contraignant la police à intervenir pour bloquer le passage, sans heurts néanmoins d’après La Repubblica.

 

 

Si Coordinamento 15/10 organise les manifestations à Trieste, à Milan, ce sont les mouvements No Paura Day (Journée sans peur) et Primum Non Nocere (Avant tout ne pas nuire) qui s’en chargent. Ils s’étaient d’ailleurs réunis sur la Piazza Duomo en début d’après-midi, rassemblant déjà un millier de personnes. D’autres manifestations ont également eu lieu à Rome, mais en rapport avec le G20, qui se tient dans la Ville éternelle.

Le green pass est obligatoire en Italie pour accéder à son lieu de travail, quelle que soit la profession. Depuis son entrée en vigueur le 15 octobre, les manifestations se multiplient, mais aussi les arrêts maladie. Pourtant, le gouvernement de Mario Draghi a annoncé être prêt à étendre la troisième dose de vaccin anti-Covid à toute la population d’ici janvier 2022, mais sans préciser si le schéma vaccinal complet nécessaire pour le pass sanitaire évoluera également.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2835854

    Ça va faire comme chez nous, s’éteindre à petit feu. Toute la tactique du Pouvoir est de ne pas blesser, de laisser couler, en attendant que ça se tasse.
    Mais la république dite française se devait d’être la première à rendre ce fucking pass obligatoire en tant qu’initiatrice de la révolution maçonnique ! Judéo-maçonnique !
    Comme quoi le modèle de l’apartheid, c’est-à-dire israélien, pourtant hautement démocratique selon l’Habib, ne fait pas l’unanimité.

     

    Répondre à ce message

  • #2835903

    Les Italiens ont une longue tradition "non officielle" de libertés individuelles et collectives. C’est le pays de la magouille, des "combinazione". C’est à dire que les gens tendent à refuser de se soumettre aux règlements, normes...et mènent leur vie comme si ces derniers n’existaient pas. Cette culture de l’autonomie de l’individu et des groupes d’individus par rapport aux autorités centrales s’est bien entendu considérablement érodé mais persiste malgré tout, si bien que je trouve inconcevable que les Italiens se plient à ce pass sanitaire !

     

    Répondre à ce message

  • #2836035

    C’est comme ici : les manifs ça ne suffit pas. Il faudrait trouver des moyens de bloquer le pays tout entier. Bras de fer jusqu’à ce que l’on retrouve toutes nos libertés. Il faudrait pouvoir empêcher les "vaccinés " d’aller au restaurant, dans les cafés, musées etc......et ça c’est assez simple à faire. On bloque les entrées, quand les flics arrivent on s’éloigne, dés qu’ils sont partis on recommence etc.....Quand ils en auront marre, ils ne se déplaceront même plus et ça sera gagné.

     

    Répondre à ce message

  • #2836064

    Contestation soigneusement tue par nos merdias de masse, il va de soi...

     

    Répondre à ce message

  • #2836071
    Le 1er novembre 2021 à 08:27 par Pépé le Moko
    Italie : les manifestants se mobilisent dans tout le pays contre le pass (...)

    Forza Italia !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2836151

    A propos de Trieste :
    Suite aux accords qui prévoyaient la restitution de Trieste à l’Italie en 1954, entre les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Italie, une clause a été incluse, cachée au public, stipulant que le port de Trieste, point de transbordement maritime pour toute l’Europe de l’Est, devait être traité de la manière suivante. Le port de Trieste, terminal maritime de toute l’Europe de l’Est, l’était : "Territoire libre" ou "zone libre".
    Évidemment, puisque libre et clair, rien n’existe sur un site stratégique comme celui-ci, il s’agissait d’une formule pour cacher le fait que l’administration de l’État italien, en dehors du port et de son périmètre, est restée la même, est contrôlée par les Américains. Il y a évidemment une autorité portuaire, mais une façade et la réglementation des relations de travail est différente de celle d’ailleurs, bien que cachée derrière une façade d’accords commerciaux. Ce n’est pas un hasard si, parmi les images qui arrivent du périmètre devant les portes d’entrée, il n’y a rien à remarquer : un seul policier, un carabinier, un téléphone portable, un camion, qui, sans surprise, restent : "en dehors du périmètre extérieur".
    Le fait que toutes les grandes chaînes de télévision et tous les journalistes américains en parlent dans leur ouverture, alors qu’en Italie, elle n’est que mentionnée, le montre bien : L’alliance de Trump se manifeste en Italie. Il utilise les territoires qu’il contrôle.
    Tout est prêt pour la sortie ...

     

    Répondre à ce message

  • #2836229
    Le 1er novembre 2021 à 12:53 par Saddamenscène
    Italie : les manifestants se mobilisent dans tout le pays contre le pass (...)

    Des millions de personnes se sont mobilisés contre le mariage pour tous... Les manifestations type patriotes, ambiance merguez kermesse sono diffusant du boy George, ça fait les affaires du pouvoir en place.

     

    Répondre à ce message

  • #2836244

    Ils ont totalement raison ! si en France de telle manifs pouvaient se faire !

     

    Répondre à ce message

  • #2836292

    " le gouvernement de Mario Draghi a annoncé être prêt à étendre la troisième dose de vaccin anti-Covid à toute la population d’ici janvier 2022,"

    Ah ouais carrément ! Le Mario ne se sent plus ! Et ca explique aussi l’ampleur des manifs.

    Il s’agit vraiment d’une guerre contre les peuples.

     

    Répondre à ce message

  • #2836654

    tiens ! un drapeau français à Gènes !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents