Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Critique de Réinventer l’amour, l’essai de la féministe Mona Chollet

De l’impossible glamourisation des contrats

Au sommaire :

- Mona Chollet
- À la recherche d’une pensée neuve
- La pomme de discorde
- Le piège du pur contractualisme
- Conclusion

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2837983

    encore un nouveau grand talent progressiste, dont l’ absence de contenu ne décevra pas ses fans, puisque.. c’ est l’ intention qui compte ! il faut retenir que toute la pensée contemporaine de gôche se fonde la la qualité de l’ intention, décrétée et reconnue par elle-même et par elle seule : la déconstruction libère, le conservatisme enferme !
    ce système qui voudrait imposer le bien par la loi, se prémuni de tout échec en se séparant totalement de la compétition inhérente au réel, pour la vie ; il s’ en sépare aux frais de la subvention publique et du détournement des missions de l’ état ; sans lesquelles la déconstruction resterait ce qu’ elle est, à savoir un stade de l’ adolescence ou déconstruire le modèle parental va de pair avec le processus d’ indépendance indispensable au futur adulte.. c’ est à dire, le futur conjoint et le futur parent.

     

    Répondre à ce message

  • #2838050
    Le 4 novembre 2021 à 13:40 par Nuit blanche
    Critique de Réinventer l’amour, l’essai de la féministe Mona Chollet

    Chollet la sorcière ou les poncifs de la gesticulation déconstructionniste. Donc, de l’idéologie pure. Donc aucun intérêt.

     

    Répondre à ce message

  • #2838093

    Une vraie femme trouve l’amour et retient son homme, elle fait des enfants et donne corps à l’amour. Lorsque le mur destructeur de la vieillesse s’impose à elle, elle trouve du réconfort dans son partenariat avec son homme.

    La ménopause arrive, elle l’accueille avec sagesse. Sa joie n’est plus dans le sexe et l’orgasme, mais dans ses petits-enfants qu’elle adore et la satisfaction de les éduquer à la lumière de son expérience.

    Bien entendu, le fait de perdre sa beauté, le fait d’avoir eu des amants ou d’avoir toléré les vagabondages sexuels de son mari. le cas échéant, ne font pas d’elle une sainte, et elle aura connu des moments de douleurs intenses, de doutes, vécu des malheurs, mais O combien ceux-ci sont légers confrontés à l’Enfer sur terre que vivent les femmes comme Mona : vieilles, moches, ménopausées, sans homme, sans femme non plus d’ailleurs, sans enfants, sans petits-enfants, sans amour, sans chaleur, et avec devant elles, accompagnées de leur chat, le chemin long et sinueux, jonché de ronces et de regrets, qui les guide vers la tombe.

     

    Répondre à ce message

    • #2838347

      Poésie, quand tu nous tiens !

       
    • #2838761

      ça sent le vécu ! mais pour votre information, sortez du cliché ’"La ménopause arrive, elle l’accueille avec sagesse. Sa joie n’est plus dans le sexe et l’orgasme,". car c’est quand même un excellent moyen de contraception. On peut être ménopausee jeune, ça arrive, donc la vie amoureuse continue ...

       
    • Une vraie femme choisit la personne qui sera celle qui l’accompagnera, et non pas nécessairement un homme, et non l’hétérosexualité n’est pas la seule.
      Le réflexe patriarcal est aussi d’attribuer à la femme cette seule qualité de procréer, d’enfanter, et à ses propres enfants de perpétuer la descendance. LA femme ne fait pas d’enfants et ne donne pas son corps à l’amour, elle fait d’abord un choix et ne doit pas subir cette injonction insupportable.
      La ménopause empêche-t-elle l’orgasme et la joie dans le sexe ? Je ne crois pas, réveillez-vous de vos clichés, peut-être que votre vécu parle pour vous.
      Là aussi la vieillesse n’est pas synonyme de fin de la beauté, vous alimentez cette pression sociale qui règne (surtout sur les femmes) quant à leur visage et les rides qui vont apparaitre. Dans cette société patriarcale la femme perd sa beauté avec le temps et l’homme, lui, se bonifie, c’est d’un ridicule.
      L’homme vagabonde ? Et la femme ?
      Qualifier Mme Chollet de "moche" n’est pas plus malin qu’un enfant de 5 ans qui détesterai quelqu’un et tomberait dans le piège d’attribuer de bonnes qualités à la beauté et de mauvaises qualités à la laideur. Vous rattrapez votre erreur d’hétérocentrisme mais cela ne suffit pas, remettez-vous en question, votre monde et vos vieux réflexes.
      Une "vraie" femme n’existe pas, qui êtes-vous pour le dire ? Personne n’est assez légitime pour le dire, cessez de maintenir cette pression sur les femmes, sur la femme en société.

       
  • #2838140

    "Mona Chollet : « Le modèle actuel de l’amour hétéro ne fonctionne que lorsque les femmes ferment leur gueule »." (Libération)
    Elle ne connait pas ma femme et pourtant cela fonctionne depuis presque 40 ans.
    Et Mona, si elle ouvre sa gueule, c’est déjà un bon point. Mais quand est-il du reste ?

     

    Répondre à ce message

  • #2838144
    Le 4 novembre 2021 à 16:35 par rhésus négatif
    Critique de Réinventer l’amour, l’essai de la féministe Mona Chollet

    elles sont obsoletes.

    bientot l’uterus artificiel.

     

    Répondre à ce message

    • #2838430

      il faudra quand meme que tu transmettes tes valeurs et ton experience a ton fils ou a ta fille eprouvette a un moment ou a un autre. Parce que sinon tu signes pour "l’armee des clones" .

      Ne pas oublier que les grands baises dans toute cette histoire c’est d’abord les 80% des mecs du bas,puis les 80% des nanas du bas puis les 20% des nanas du haut et les grands gagnants c’est les 20% de mecs du haut du panier...

       
    • #2838762

      Bientôt et vous ne croyez pas si bien dire , car ça fait plus de 40 ans que des femmes le demandent aux scientifiques, ne voulant pas stopper leur carrière, abimer le corps, donc à suivre. Ca n’est pas pour épargner les vaches qu’ils font des essais avec les veaux depuis des années.

       
  • #2838256

    Quand on voit le coût de ces pensées jetables ...
    Ce qui m’interpelle c’est la critique constante du "patriarcat", le même patriarcat qui a tenu des civilisations entières pendant des siècles voir des millénaires sans que ça parte trop en vrille. Si cette idée s’est imposée c’est peut-être que c’était la solution de stabilité, pour épanouir une société sur la grande équation, de milliards de variables, de la vie.
    De toute façon quand ça va péter, ce genre de logorrhée intestinales sera écrasé par la fureur de la faim.

    Ça me rappelle les cycles de Dune (dans après Dune) écrit par le fils Herbert, bon c’est vraiment pas terrible mais il y a une caste surpuissante de matriarches et de soeurs qui font péter l’univers comme des conna....

    Étonnant non ?

     

    Répondre à ce message

  • #2838284

    De toute manière, Mona Chmolet finira en Jamaïque dans les bras d’un rent-a-dread sans contrat car payé liquide et ça se passera très bien pour tout le monde ! Allez next !

     

    Répondre à ce message

  • #2838300

    ce genre de visage chevalin aux lèvres sans grâce
    indique qu’on a pas vraiment à faire à une lumière

     

    Répondre à ce message

  • #2838331

    "Mona Chollet : « Le modèle actuel de l’amour hétéro ne fonctionne que lorsque les femmes ferment leur gueule »."



    Traduisez : Depuis que j’ai l’age de raison, a chaque fois que je parle, tout le monde me demande de fermer ma gueule. Il n’y a qu’en 2021 que quelqu’un me demande mon avis.

     

    Répondre à ce message

  • #2839181

    Faut pas la voir de profil et tout est révélé sur la nature intrinsèque de cette bonne femme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents