Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le tyran Attal déclare le masque à nouveau obligatoire à l’école primaire dans 39 départements

Face à la recrudescence des cas de coronavirus, le gouvernement prend les devants. À partir de lundi, le masque sera de nouveau obligatoire à l’école primaire dans 39 départements « où le masque n’était plus obligatoire pour les enfants », a annoncé Gabriel Attal, ce mercredi, à l’issue du Conseil des ministres.

 

« À partir de la semaine prochaine, de la rentrée scolaire, dans les départements où le taux d’incidence s’est malheureusement restabilisé au-dessus de 50 pour 100.000 habitants (…) le masque va être à nouveau rendu obligatoire pour les enfants des écoles concernées », a expliqué Gabriel Attal.

Sont concernés l’Ain, les Hautes-Alpes, les Ardennes, l’Aveyron, le Cher, la Corrèze, la Haute-Corse, les Côtes-d’Armor, la Creuse, la Drôme, l’Eure-et-Loir, le Gers, l’Ille-et-Vilaine, l’Indre-et-Loire, l’Isère, le Loir-et-Cher, la Haute-Loire, la Loire-Atlantique, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire, le Morbihan, la Moselle, le Nord, l’Oise, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Sarthe, la Savoie, la Seine-et-Marne, les Deux-Sèvres, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Var, la Vendée et la Vienne, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale publié mercredi soir.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Que font les putes des associations de parents d’élèves .

     

    Répondre à ce message

  • pas de masques au sommet du G20 les élites qui nous dirigent savent pertinemment que cette pandémie est fausse,surmortalité artificielle due au report de soins ou d’opérations et à l’abandon des vieillards dans les maisons de retraite.

     

    Répondre à ce message

  • Les parents à s’agacer (j’ai pas dis révolter) à propos de ca : https://www.ouest-france.fr/pays-de...

     

    Répondre à ce message

  • Et la présidente de l’Association française de pédiatrie Christèle Gras-Le Guen dit que "ca n’a pas de sens".

    C’est mieux que le silence.

     

    Répondre à ce message

  • plus d’une personne sur deux, âgée de 12 a 18 ans ont été ( et peut être continueront de l’être ) inoculées
    j’ai reçu le témoignage direct de proches d’une gamine de 13 ans qui a perdue la vue dans les jours qui ont suivi son inoculation, gamine en pleine forme du style "rayon de soleil" qui maintenant va devoir apprendre à pardonner, car c’est sa propre mère qui l’a inoculé
    il apparait pour 2021 une surmortalité dans cette tranche d’âge évaluée a 15/100 .... sans explications d’après les mabuses qui œuvrent à cela

    ces chiffres, ces témoignages, il suffit de prendre 1/2 heure pour les trouver
    , ils sont à portée de clic, à la disposition des cons

    tandis que l’on dézingue leurs gosses, les parents regardent le 20h, moment ou s’exprime les sottises raisonnantes , anémiantes , médiocrisantes, des cons rabâcheurs
    tandis que l’on dézingue leurs parents, les gosses sont dans les écoles, lieux ou d’autres cons rabâcheurs s’emploient à la même chose

    l’état dispose donc de vos enfants, et s’autorise le droit de contrarier une fonction aussi naturelle qu’essentielle, celle de respirer librement et vous ne dites rien

    nous voila dans de beaux draps mais comment s’étonner encore qu’il en soit ainsi

     

    Répondre à ce message

  • si l’on regarde aux États-Unis, on constate qu’ils ont commencé a vacciner les enfants à partir de 5 ans contre la COVID ;
    On peux donc penser que la vaccination pour les enfants à partir de 5 ans va arriver cet hiver en France. En effet, la vaccination ralentit en France (il ne reste que les opposants à vacciner).
    Donc pour en revenir au port du maque rendu de nouveau obligatoire dans les écoles primaire :
    le gouvernement français va de nouveau utiliser le chantage avec les parents des enfants :
    c’et-à-dire que Monsieur Gabriel Attal va nous dire à nous parents d’enfants qui vont à l’école primaire : "si vous voulez que vos enfants enlèvent le masque pour aller à l’école faite les vacciner contre la COVID."
    Et malheureusement la majorité des parents fonceront pour faire vacciner leurs enfants à partir ce 5 ans.

     

    Répondre à ce message

  • Ah, le "taux d’incidence"... mais le taux d’incidence de quoi, au juste ? Parce que si on regarde le site sentiweb (Réseau Sentinelles), tout ce qu’il y a de plus officiel donc (il y a tous les logos qu’il faut sur les rapports dont celui de l’Inserm et de Santé Publique France), c’est pas vraiment la même chanson :

    https://www.sentiweb.fr/france/fr/ ?



    En France métropolitaine, la semaine dernière (2021s43), le taux d’incidence des cas d’infection respiratoire aiguë (IRA) vus en consultation (ou en téléconsultation) de médecine générale a été estimé à 150 cas pour 100 000 habitants (IC 95% [127 ; 173]). Ce taux poursuit l’augmentation observée depuis début septembre (données consolidées pour 2021s42 : 133 [119 ; 147]).



    Ça, c’est pour les IRA en général, on est bien d’accord ?

    Maintenant pour le Co(quille)vid :



    En semaine 2021s43, le taux d’incidence des cas d’IRA dus au SARS-CoV-2 (COVID-19) vus en consultation de médecine générale a été estimé à 5 cas pour 100 000 habitants (IC 95% [3 ; 8]), ce qui représente 3 414 [1 816 ; 5 012] nouveaux cas de COVID-19 ayant consulté un médecin généraliste. Ce taux est stable par rapport à ceux des dernières semaines (données consolidées pour 2021s42 : 6 [4 ; 8], soit 3 802 [2 429 ; 5 175] nouveaux cas d’IRA dus à la COVID-19 vus en médecine générale).



    5 sur 100 000, en moyenne dans toute la France métropolitaine. Et 3,7% des IRA dues au COVID selon le rapport. Ils sont où les départements à plus de 50 cas de COVID sur 100 000 ?

    Un mensonge, un énorme mensonge de plus.

    Médecins, il est temps de vous révolter, ou vous perdez votre crédibilité à jamais.

     

    Répondre à ce message

  • Attal un tiran ? Franchement vous lui accordez trop d’importance, il a juste appris la récitation...

     

    Répondre à ce message

  • Une fois de plus la nouvelle génération est sacrifié pour le confort des autres générations.
    On en arrive a dire que c’est aux parents de défendre les enfants, c’est a tout les adultes de protéger les enfants, parent ou pas, c’est le premier DEVOIR.

     

    Répondre à ce message

  • Comment ces "gens-là" - Macron, Attal et cie...- peuvent-ils savoir ce qu’est un enfant... ? Ils n’ont aucune filiation Naturelle... Les chantres d’un progressisme délirant et anti-famille sont illégitimes pour prendre ces décisions barbares...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents