@ La Faux Fraîchement aFFûtée
La différence entre toi et moi, c’est que je tiens compte du réel.
Je ne regarde pas les Français tels qu’ils on été, ni tels que je voudrais qu’ils soient.
Oui, j’ai sans doute une expérience personnelle qui me confirme mon constat chaque jour, mais au-delà de cela, d’autres types bien plus au fiat des statistiques et des données comme peuvent l’être les pontes de Terra Nova en sont arrivés aux mêmes conclusions.
Je te passe les exemples personnels, mais quid de Terra Nova et al ?
Quid de tous les partis politique qui pour espérer être élus doivent ratisser large jusqu’à la majorité absolue au 2è tour des présidentielles.
Je n’ignore pas tes précisions sur la natalité et l’émigration française, mais elles ne font qu’accentuer le phénomène que j’ai décris.
Écoute, les temps et le peuple de France ont changé, profondément changés.
Beaucoup, dont toi certainement, sont convaincus d’un sursaut, et c’est toujours possible, je ne le nie pas.
D’autre sont tragique et se battent parce que c’est beau, et pourtant ils savent que c’est inutile.
D’autre encore surfent sur cette réalité, et l’intensifient comme Macron.
Finalement, d’autre en arrivent à l’accepter, sans passion aucune.
Libre à toi d’espérer, libre à toi de voir des conséquences comme des causes, mais ce que tu ne peux contester c’est qu’une large majorité de Français est pro immigration, métissage et cosmopolitisme. Je le déplore profondément, mais c’est ainsi aujourd’hui.
Par ailleurs, comment expliquer autrement le fait que l’immigration, au lieu d’être réduite drastiquement, est accélérée dramatiquement par ceux-là même pour qui les Français votent en majorité ?
Je compatis à ta colère et comprends que tu me vois comme défaitiste, mais les données, qu’elles soient micro ou macro, plaident massivement pour ma tragique paroisse.