Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Combats en Ukraine

Les combats qui se déroulent dans l’est de l’Ukraine depuis plus de trois mois sont restés largement ignorés de la presse française, à l’exception – évidente – de la destruction toujours pas élucidée du vol MH17. Ces combats sont décrits par le gouvernement ukrainien comme une opération « antiterroriste », ce qui est une absurdité.

Les combattants de l’est ukrainien sont des indépendantistes que l’on peut, si on le veut, qualifier de séparatistes, mais ils ne sont certainement pas des « terroristes », et l’usage de ce vocabulaire en dit long sur l’état d’esprit qui règne à Kiev.

Les sources d’information sont rares. Les sources officielles ukrainiennes (ministère de la Défense), à part des communiqués ronflants de propagande, ne contiennent pas beaucoup d’informations vérifiables (ou pas…). Les sources des insurgés de l’est de l’Ukraine sont elles aussi remplies de propagande. Mais, elles contiennent des informations qui, elles, sont (parfois) vérifiables. On citera deux sites internet : cassad-eng.livejournal.com et slavyangrad.org.

Par ailleurs, on a pu rassembler d’autres sources, essentiellement provenant de journalistes, soit italiens, soit russes, qui travaillent actuellement dans l’est de l’Ukraine.

État des forces

Les forces restées loyales au gouvernement de Kiev et déployées dans l’est de l’Ukraine se composent de 3 groupes :

- (a) On a des unités de l’armée régulière, dont la qualité, et la détermination, sont extrêmement variables. Certaines de ces unités se sont débandées, d’autres ont combattu avec ténacité.
- (b) On a les unités de la Garde nationale, créée en mars 2014, et qui sont constituées de bataillons formés sur des bases politiques, par des mouvements extrémistes (Pravyy Sektor, Svoboda). Ces unités semblent être déterminées, mais n’ont qu’une faible valeur militaire.
- (c) Les oligarques ukrainiens entretiennent des unités constituées à partir des sociétés de sécurité américaines. Ces unités ont été employées en mai et juin, mais depuis ne semblent pas avoir une grande valeur militaire.

Les forces des insurgés se composent de :

- (a) La milice et les unités d’auto-défense de Lougansk et Donetsk.
- (b) Des bataillons de volontaires, essentiellement composés de Russes, dont certains ont une excellente pratique du combat.
- (c) On a beaucoup parlé ces derniers jours d’unités de l’armée régulière russe. Les « preuves » de leur présence sont, pour l’instant, inexistantes. Cela ne veut pas dire qu’il n’y ait pas de troupes, ou de « conseillers ». Mais, il est curieux que les forces loyalistes ukrainiennes aient été dans l’incapacité de fournir des preuves. Seuls, des journalistes britanniques ont pour l’instant corroboré ces assertions, et dans le cas d’une seule colonne. Or, des journalistes occidentaux travaillent régulièrement, et relativement librement, dans la zone des combats.

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Voir aussi, sur E&R :

Pour aller plus loin, chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #941442
    Le 22 août 2014 à 17:46 par aco
    Combats en Ukraine

    Comment fait-on pour se réconcilier avec une junte qui vous a exterminé à l’arme lourde au cours d’une guerre civile ? Ce coup foireux ourdi par les usa et leurs larbins occidentaux (europe noyautée qui a désormais du sang sur les mains en lieu et place de la liberté et de la prospérité qui était sa raison d’être...) prendra fin cet hiver, et conduira à la dislocation de l’Ukraine. Les choses sont allées beaucoup trop loin pour qu’il en soit autrement. Une fois cette situation consolidée, les conséquences pour les pays européens vont devenir palpables et une pierre d’achoppement dans les relations entre cette entité pourrie et les usa. L’europe a trahit les intérêts des pays qui la constituent, et les gouvernements de ces pays ont pour la plupart trahit ceux de leurs populations. C’est un fiasco dans tous les sens du terme. Tout ce qui continuera d’être fait en ce sens, amplifiera le marasme, l’hostilité, la méfiance, et agrandira le fossé entre populations et gouvernements jusqu’au point de déséquilibre irréversible et aux implosions en chaîne que cela provoquera. L’europe Ici-Maintenant ; est un échec.

     

    Répondre à ce message

    • #941604
      Le Août 2014 à 20:06 par France renaissante
      Combats en Ukraine

      Tout ce qui continuera d’être fait en ce sens, amplifiera le marasme, l’hostilité, la méfiance, et agrandira le fossé entre populations et gouvernements jusqu’au point de déséquilibre irréversible et aux implosions en chaîne que cela provoquera.



      Alors, souhaitons qu’ils cessent et qu’ils deviennent censés et que nos gouvernants agissent enfin dans l’intérêt de leurs peuples...ou bien, au contraire, souhaitons qu’ils continuent et qu’ils s’entêtent ; qu’on puisse voir un peu partout en Europe comment ça se passera (coup d’état patriotique au nom de la nation, coup d’état politique au nom de la banque, occupation armée par des compagnies de mercenaires, VRAI printemps des peuple européens...on dit que la révolution en europe est impossible : on verra bien, lorsqu’ils n’auront plus que des caméras et plus aucun flic, lorsque la chute du dollar fera que les soldats US seront payés une bouchée de pain, lorsque tout le monde sera dans la rue parce qu’on aura coupé le RSA, lorsque les SMP seront elles aussi soumises aux fluctuations du marché, lorsque les partis de gouvernements pro-européistes seront minoritaires...)

       
  • #941488
    Le 22 août 2014 à 18:39 par lapis lazuli
    Combats en Ukraine

    ça va rigoler quand les nervis de kiev vont tirer sur un des camions humanitaire russe où qu’ils vont balancer un missile sur des russes de l’autre côté de la frontière, et là les 3 groupes a, b, c vont se transformer en lapins, et se mettre a courir très vite, et les merdias occidentaux qui mentent éhontément que l’armée russe se concentre a la frontière, fait des incursions, tire sur les soldats ukrainien vont vraiment voir de visu ce qu’il se passe quand l’armée russe débarque.

     

    Répondre à ce message

  • #941590
    Le 22 août 2014 à 19:58 par voronine
    Combats en Ukraine

    Sur le crash du MH17...Un accord vient d’etre signé entre l’UKRAINE, les USA, la BELGIQUE (?), les PAYS BAS qui classe les conclusions de l’enquete "SECRET DEFENSE" et autorise les signataires à mettre leur veto à la publication des conclusions .Malgré les pressions la MALAYSIE n’aurait pas signé .
    En clair : le zinc , comme chacun le soupçonnait a été descendu au canon de 30 , par des intercepteurs ukrainiens , les russes et les séparatistes de la république de DONETZ n’y sont pour rien , mais il ne faut pas que ça se sache . Donc....Ils ont classé "SD", les responsables peuvent bloquer mutuellement la diffusion , et on ne saura jamais la vérité : comme pour l’assassinat de KENNEDY , de M. MONROE, le 11/9 , et tout le reste ... Heureusement que l’on est en démocratie et que c’est le peuple qui est souverain ! sinon , je n’ose imaginer ce que ce serait !

     

    Répondre à ce message

  • #942179
    Le 23 août 2014 à 11:56 par LEPAGE
    Combats en Ukraine

    Nous pouvons tout craindre car l’Ukraine présentait tous les éléments pour devenir avec le temps un partenaire très intéressant pour les pays européens. Ceux-ci stupides à un niveau inconcevable ont suivi le bellicisme anglo-américain. Au constat de ce que nous avons fait ailleurs, nous ne pouvons qu’envisager une partition de ce pauvre pays pour qui le XX è siècle fut une calamité. dans quelles conditions se fera t elle ? On ne peut prévoir car les dirigeants des pays concernés sont d’une telle arrogance et stupidité triplé d’une soumission aux A-A que rien de bon ne peut en sortir.

     

    Répondre à ce message