Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cinéma de merde : la révolte antibourgeoise des bourgeois de l’Académie des César

C’est avec un délice inimaginable que nous avons appris la révolte des jurés de l’Académie des César, cette cérémonie consanguine – la monstrueuse parade – que nous arrosons de nos obus avec une joie mauvaise depuis des années. Enfin, leurs défenses craquent ! Nous avons gagné !

 

Hélas, le collectif représentant les 4700 professionnels qui votent lors de ces remises de prix n’a pas bazardé Alain Terzian (le producteur aux 100 films à la tête de ce réseau) pour imposer un nouveau cinéma français plus fort, plus fou, plus vrai, plus regardable ; les conjurés ont au contraire imposé leurs vues abominablement antidiscriminatoires : il y aurait trop d’hommes et trop de Blancs à la tête des Césars. Ah merde, du Ernotte dans le texte ! C’est donc de pire en pire.

 

 

Et le pire, c’est que les conjurés ont gagné : Terzian est parti, après avoir tenté une ultime lettre d’excuses et d’établissement de la « parité » – un agenouillement inutile, comme tous les agenouillements, suivez notre regard vers Yann Moix et Éric Naulleau – et depuis, c’est la fiesta révolutionnaire. Le cinéma de merde a gagné, les prochaines années vont être gratinées en termes de projets pédés, gouines, trans et autres babioles du fétichisme de la marchandise mondialiste (on espère que Cousin ne lit pas sinon on va se prendre une volée de bois rouge).

 

Cliquez ici pour voir les seins de Corinne Masiero
(avertissement aux plus jeunes : on vous aura prévenus)

 

C’est la splendeur Corinne Masiero, Capitaine Marleau dans le repoussant feuilleton de France 3 et porte-parole autoproclamé du mouvement de contestation, qui a défouraillé contre le mâle blanc dans Télérama :

« On ne peut pas juste changer de mecs et laisser faire que ça recommence. Pourquoi ne pas constituer un nouveau conseil d’administration avec uniquement des gonzesses, et pas toutes blanches ni âgée de 25 à 36 ans ? Il faut plus de diversité, pour être plus représentatif du métier et de la société. Ce n’est pas des bourgeois hétéros catholiques blancs de droite qui ont, seuls, le droit de dire ce qu’il faut récompenser en France. »

La Masiero est restée scotchée à l’après-Mai 68. Pour elle, la droite fasciste est au pouvoir avec l’armée, les flics et les curés en embuscade. Les minorités souffrent, les artistes sont incompris et l’injustice est flagrante.
Plus sérieusement, les 4700 membres cotisants ont l’impression que la caste des 47 membres est un peu autocooptée :

Du côté des statuts de l’association [l’Association pour la promotion du cinéma, APC, régit l’académie et fixe notamment les conditions d’entrée], la situation n’est guère plus enviable, ceux-ci n’ayant pas évolué depuis très longtemps. Parmi ses 47 membres, les personnalités viennent de deux horizons : d’un côté, celles qui ont été cooptées à vie à différentes périodes de l’histoire de l’académie, et dont les dernières cooptations remontent à plus de vingt ans. De l’autre, des membres « de droit » qui intègrent l’association dès lors qu’ils sont français et ont obtenu un Oscar aux États-Unis. Mais les statuts ne permettent pas qu’un nouveau membre de l’association soit élu par l’intégralité des 4 700 membres de l’académie.

Parmi les annonces récentes, il y a celle d’intégrer une dizaine de femmes dans l’association afin d’atteindre la parité. Mais il s’agirait, de nouveau, d’un système de cooptation, vestige d’une époque que l’on voudrait révolue, celle d’un système élitiste et fermé. Tout cela aboutit à une structure où la majorité des membres de l’académie ne se retrouve pas dans les choix qui sont faits en leur nom et qui ne reflète pas la vitalité du cinéma français actuel dans ses très nombreuses composantes. (Le Monde)

Plus de femmes, une idée géniale. Maintenant, voici la liste des premiers signataires. Attention, toute remarque déplacée sera éliminée. C’est compris ?

Mathieu Amalric, réalisateur-acteur ; Yvan Attal, réalisateur et acteur ; Jacques Audiard, réalisateur ; Jeanne Balibar, actice ; Jean-Pierre Bacri, acteur ; Leïla Bekhti, actrice ; Bérénice Bejo, actrice ; Lucas Belvaux, réalisateur ; Saïd Ben Saïd, producteur ; Emmanuelle Bercot, réalisatrice ; Bertrand Bonello, réalisateur ; Pascal Bonitzer, réalisateur ; Robin Campillo, réalisateur ; Mati Diop, réalisatrice ; Léa Drucker, actrice ; Marina Foïs, actrice ; Michel Hazanavicius, réalisateur ; Reda Kateb, acteur ; Cédric Klapisch, réalisateur ; Gilles Lellouche, acteur et réalisateur ; Chiara Mastroianni, actrice ; Anna Mouglalis, actrice ; Sylvie Pialat, productrice ; Jean-Paul Rouve, acteur et réalisateur ; Ludivine Sagnier, actrice ; Céline Sciamma, réalisatrice ; Abderrahmane Sissako, réalisateur ; Omar Sy, acteur ; Bertrand Tavernier, réalisateur ; Karin Viard, actrice ; Roschdy Zem, acteur ; Rebecca Zlotowski, réalisatrice.

Tous ceux qu’on adore ! Les dignes successeurs des Delon, Ventura, Blier, Patellière, Enrico, Gabin, Deneuve, Montand, Bourvil, Marielle, Lonsdale, Yanne, Belmondo, Audiard, Darc, Carmet, Depardieu, Dewaere, Miou-Miou, Blanc, Anémone, Laforêt, Schneider, Girardot, Clément, Ronet, Denner, Rochefort, Serrault, Funès, Villeret, Galabru, Jobert, Huppert, et on en passe !

Le premier, on dit bien le premier, qui ose faire un lien politico-confessionnel entre les signataires actuels, on dit bien le premier, eh bien, il sort. Mais vous n’avez pas encore vu le pire.

 

Un pays qui porte Corinne Masiero au pinacle ne peut être que culturellement malade

C à vous, l’émission de propagande la plus aboutie du PAF, ose présenter Corinne Masiero comme « la rouge du cinéma français ». Regardez Lescure, qui a été à la tête de Canal+ et qui chapeaute le Festival de Cannes, trouver des vertus à la fiction Capitaine Marleau. Écoutez Masiero s’exprimer avec des « merde », des « chiant », des « génial », des « putain », le très haut niveau du gauchisme culturel dans une seule personne, comme le socialisme dans un seul pays.
Elle évoque ici son tournage avec Depardieu :

« On a parlé philosophie, religions, c’est un mec super cultivé, mais un putain de, ah mais c’est un truc de ouf quoi.... Et franchement il a été trop classe, en plus il a dit des trucs super sympas sur le téléfilm. »

 

Et ne manquez pas le vieux pruneau, au début de l’extrait ! Ne manquez rien, quoi. Une dernière chose : c’est pas parce que Corinne Misero ou le Capitaine Trumeau s’expriment comme des idiots congénitaux qu’on va cracher sur sa fiction, elle mérite son succès, le public de la télé française est tellement mort de faim qu’il confond des bris de canettes de bière avec des émeraudes.

Et maintenant ?

Le 28 février 2020 aura lieu la 45e cérémonie des César, on peut s’attendre à encore plus de féminisme, d’homosexualisme, d’antichristianisme, de pornocratisme, comme si on n’en avait pas eu assez. On peut aussi s’attendre à des salles de plus en plus vides, que les cartes d’abonnement bradées et autre Fête du cinéma (les films à un euro) ne rempliront jamais. Un message en passant : si le prélèvement de la mensualité UGC est refusé par votre banque, pour diverses raisons, toutes financières (merci Fante), UGC vous piquera vingt euros de plus pour « frais de dossier ». Le cinéma français, quoi... Et il y en a qui se demandent pourquoi les jeunes téléchargent... des films américains !

 

Cadeau : les meilleurs (?) moments de la 44e cérémonie (2019), avec plein de people de confession supérieure et aussi un montage qui coince Robert Redford entre Élie Semoun et Jérôme Commandeur !

César (le vrai) doit se retourner dans sa tombe, sur E&R :

 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bravo à la rédaction pour cet article, très agréable à lire.

     

    Répondre à ce message

    • Voilà un extrait de billet que je publierai sur mon blog, tant je trouve ce type d’intervention stupide. Comment ne pas faire crédit à Goldnadel ?

      Crétinisme ou Christianisme ?

      Le cinéma français tendrait à empêcher la « diversité ». La faute à qui ? Selon Corinne Masiero, l’interprète de la série télévisée Capitaine Marleau, ce serait le résultat d’un déséquilibre des pouvoirs à la faveur des « bourgeois catholiques blancs de droite », déclara-t-elle dans Télérama. L’hebdomadaire bien-pensant contribua ainsi à se discréditer en relayant dans ses pages une démonstration gratuite de ressenti, à la limite de l’insulte.

      Maître Gilles-William Goldnadel, qu’on ne pourra accuser de myopie pro-catholique, s’est après coup autorisé à remettre à Madame Masiero le César de la « stupidité raciste et antichrétienne » dans une tribune du Figaro Vox (https://www.lefigaro.fr/vox/politiq...). On reconnaîtra son acte de vérité et de respect, que l’on complètera par quelques commentaires.
      Rappelons d’abord que le scandale autour des Césars commença à la suite de l’affaire Polanski. Mme Masiero, accordons-lui ce crédit, n’est pas bête, elle sait parfaitement qu’au jeu des délations communautaires, tous les coups ne sont pas permis. Citons Maître Goldnadel : « Mon imagination est impuissante à décrire la réaction médiatique si (…) un autre artiste avait pointé le nombre de juifs ou d’homosexuels au sein du cinéma national ».
      Ensuite, quand on connaît le positionnement sur l’échiquier politique français des milieux des arts et de l’enseignement, peut-on raisonnablement pastiller « à droite » le mal du cinéma français ? Cela aurait-il sociologiquement échappé à Télérama et à une bonne partie de son lectorat ? En plus de crasse, l’éructation de Madame Masiero flirte avec le mensonge.

       
  • Une belle brochette d"efféminés qui larmoient comme des gonzesses.
    Le temps des Depardieu , Lino ou Gabin est bien revolu.
    Comme j’ai du retard dans mes visionnages, j’en suis encore aux années 30-40-50-60n , merci internet.

     

    Répondre à ce message

  • Par contre, le lascar pervers au déambulateur que nombre de duplices viendront balancer dans quelques années, c’est lequel dans tout ce merdier ?
    Qu’on lui prépare un César du meilleur coup de rein.
    Quand je pense que je vais encore devoir me fader le Festival cette année, et toutes ces gueules de raie, j’en suis déjà fané : d’autant qu’il y pleut tout le temps pour ainsi dire.

     

    Répondre à ce message

  • Cette cérémonie n’a plus lieu d’être .Pas parce qu’il n’y a plus les acteurs d’antan mais c’est la qualité des acteurs est nul, médiocre , creuse .Le cinéma Français n’a plus de projet de films, les sujets sont mauvais .Il n’y a pas la relève comme dans le cinéma Américain et les mêmes budgets, on n’a pas su s’adapter parce que aussi le copinage qui a tout foutu en l’air .Ils ne font pas de cinéma par passion, par conviction mais pour la notoriété .(nous avons l’exemple avec Dany Boon) les ch’tis à toutes les sauces .
    À ce rythme, le cinéma finira par disparaitre, et il en est pas loin, comme le cinéma Italien, au détriment du cinéma espagnol, avec de très bons acteurs .

     

    Répondre à ce message

  • Bien sûr c’est bien connu, comme disait Marlon Brando Hollywood et le Cinema français sont tenus et dirigés par les catholiques !

     

    Répondre à ce message

  • Ce truc est d’un vulgos , elle se ridiculise toute seule, la classe quoi !!

     

    Répondre à ce message

  • Pour tirer un tel tombereau de merde, 4700 bourrins ne sont pas de trop, en plus des milliards de subventions dans leurs râteliers. Leurs femelles qui ont visiblement perdu leur lutte contre la gravité, n’ont plus que l’hystérie comme moyen d’expression. Si tout ce beau monde ne vivait que sur ses ’’spectateurs’’ il serait crevé depuis belle lurette, mais en ripoublique on n’a besoin ni de spectateurs ni de lecteurs ni d’électeurs pour perdurer, on vit grassement sur ce qu’on rackette aux victimes prises en otage.

     

    Répondre à ce message

  • #2391417
    Le 18 février 2020 à 08:38 par Une taxe,un rond point,une subvention ou la fistiniére
    Cinéma de merde : la révolte antibourgeoise des bourgeois de l’Académie des (...)

    Corinne Masiero c’est qui cette nouvelle morue ?
    Jamais entendu parler, ni vu d’ailleurs

     

    Répondre à ce message

    • Mais voyons, c’est la pauvre foldingue qui se promène avec une chapka même quand il fait beau (en Russie, on porte la chapka quand il commence à faire froid, avec un thermomètre à moins dix moins quinze), et qui joue à la fliquette de choc... avec un accent ch’ti histoire d’insulter une fois encore la classe laborieuse et généreuse que sont les gens du Nord...

      N’allez plus au ciné, ne regardez plus la télé, mais empruntez plutôt vos DVD de films classiques ou authentiquement populaires dans les bibliothèques, pendant qu’on les trouve encore !

       
    • #2391669
      Le Février 2020 à 16:54 par LE SAMOURAI le moule est cassé
      Cinéma de merde : la révolte antibourgeoise des bourgeois de l’Académie des (...)

      C’est la nouvelle coluche au féminin : non !!!!!je déconne, c’est l’ultra gaucho plein de fric du cinema pourri Français : celle sui ne sait décliner une phrase sans ouf, ziva, chelou, guedin, bref ! comme le dit si BIEN ER/ cette dame représente la dégradation du cinoche Français.

      ROMY !!!!ALAIN !!!!au secours !!!!!!!!!!!!!!!!

       
    • #2391803
      Le Février 2020 à 21:06 par Une taxe,un rond point,une subvention ou la fistiniére
      Cinéma de merde : la révolte antibourgeoise des bourgeois de l’Académie des (...)

      Merci pour les infos les gars
      Mais je ne vais pas au cinéma, je n’ai plus la télé depuis plusieurs années, je vis loin de tout aux pieds des montagnes , et je produis ce que je mange en grande partie
      Mais vu ce que vous me dites ,je suis heureux de ne pas connaitre cette connasse
      Salut les amis cassez vous des grandes villes
      Les campagnes regorgent d’endroits coupés de tout et c’est des havres de paix reposant
      Faites sécession avec cette merde de raie-publique

       
    • Ben pareil. N’ayant pas la télé je ne la connaissais pas. J’ai appris via google qu’elle jouait dans une nouvelle série policière. Réalisée par josee dayan, (effectivement les mâles blancs catholiques dominent vraiment nos médias...), et c’est comme on peut s’y attendre avec cette réalisatrice de navets en serie ....nullissime dans la réalisation. J’ai vu un extrait et j’ai eu du mal face à autant de médiocrité dans lécriture des dialogues et dans le jeu lourdingue Mme masiaro. Avec ce côté artificiel où des bobos pétés de thunes commencent à disserter sur les Bourges et le prolétariat. Et avec une policière parlant aux gens comme à des chiens...

      Qui peut croire à un capitaine de gendarmerie avec aussi peu de retenue et avec cette dégaine ? Alors comme d’habitude c’est de la programmation societale. C’est ce qui nous attend dans le monde réel d’ici 15 ans. On nous prépare.

      Du coup je suis allé voir la bio de l’actrice et cette dame qui donne aux français des leçons de morales est une camée qui est "tombée dans la prostitution" tres jeune et qui s’en est sorti vers l’âge de 28 ans en trouvant sa rédemption dans ... le métier d’actrice...Et la.marmotte met le papier aluminium autour du chocolat...Et tout cela est assumé et déballé au grand jour comme si de rien était. ...

      Bref cela devient de pire en pire. Le.système met sur piédestal des (ex ?) prostituées droguées...
      Jusque dans les années 70 les actrices qu’on nous présentaient devaient avoir fait 10 ans de danse classique ou le conservatoire et on avait des merveilles comme Isabelle adjani ou Brigitte bardot.qui rayonnaient et étaient des exemples...

      Là.on a des choses aussi laides dehors que dedans...

       
    • #2393165

      Corinne Masiero c’est qui cette nouvelle morue ?
      La réponse est comprise dans la question

       
  • "Ce n’est pas des bourgeois hétéros catholiques blancs de droite qui ont, seuls, le droit de dire ce qu’il faut récompenser en France."

    Vu la liste des premiers signataires il semblerait que le Grand Remplacement des bourgeois blancs cathos est déjà en marche dans l’Académie des César.

     

    Répondre à ce message

  • #2392329

    J’ai parcouru 8 ou 9 articles sur le sujet mais nulle part on ne trouve la liste des 20 membres du conseil d’administration de l’Académie des Césars. Pas même sur le site officiel. J’en ai fait la simple et polie remarque en tant que commentateur sur un média majoritaire et me suis fait censurer. Je soupçonne en effet qu’il n’y ait pas un seul catholique parmi ces 20 membres, très loin des allégations de Massiero. J’ai cru comprendre que parmi les 20, il y avait déjà Costa-Gavras. Quelqu’un aurait un tuyau pour trouver cette liste ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents