Pendant ce temps aux journées cinématographique de Carthage :
ABOU LEILA (Algerie) 2 amis d’enfance, traversent le désert à la recherche d’Abou Leila, un dangereux terroriste. c’est en s’enfonçant dans le désert qu’ils vont se confronter à leur propre violence.
Entre deux Freres : film syrien qui pressente les relations entre deux frères l’un pro régime et l’autre contre, entre amour et violence une découverte de la réalité syrienne de l’intérieur
Haifa Street : 2006, Bagdad est ravagée par la violence sectaire. La rue Haifa est l’épicentre du conflit. Ahmed se fait déposer par un taxi en route vers la maison de sa bien aimée Suad pour lui demander sa main. Il se fait tirer dessus par Salam, un sniper qui vit son enfer personnel sur un toit..
YOU WILL DIE AT TWENTY : Soudan, province d’Aljazira, de nos jours. Peu après la naissance de Mozamil, le chef religieux du village prédit qu’il mourra à 20 ans. Le père de l’enfant ne peut pas supporter le poids de cette malédiction et s’enfuit. Sakina élève alors seule son fils, le couvant de toutes ses attentions. Un jour, Mozamil a 19 ans...
DE LA GUERRE (Tunisie) : C’est le parcours d’un prédicateur qui prétendait lutter contre l’injustice et qui se transforme en un tyran sanguinaire.
Un Fils Tunisie, été 2011. Fares et Meriem filent des jours heureux avec Aziz, leur fils de 11 ans. Durant un séjour dans le sud du pays, un événement vient changer le cours de leur vie. Alors qu’une course contre la montre s’enclenche, des vérités longuement enfouies commencent à refaire surface.
A cela, je peux ajouter que des régions libérés par Haftar en Libye, née une nouvelle scène musicale incroyable, du théâtre, des écrivains et des courts métrages. et l’on retrouve la même chose en plus underground en Egypte, au Liban. ce beau monde échange aujourd’hui avec la Russie, le Canada, l’Afrique, l’Asie et le Brésil.
A rester autocentrer sur ses certitudes une partie de l’Europe de Ouest s’exclue d’un monde nouveau que je vois émerger et qui pourtant permettrai ensemble de lutter par la culture, l’échange des idées, la collaboration contre tant de chose
Aujourd’hui vos élites ne sont focalisés que sur 3 axes : La Guerre, l’immigration de masse pour satisfaire vos multinationales et la sionisation des esprits pour satisfaire le grand Israël.
Le Carthaginois
Répondre à ce message