Le "débat" vient de se finir, et je suis désolé de constater que c’est un peu ce à quoi je m’attendais.
A croire que Macron n’a pas été président ces 5 dernières années ; son bilan cataclysmique a été à peine évoqué, les enjeux essentiels et les scandales ont été esquivés par des questions secondaires ou des chamailleries de comptables ministériels.
Je peux entendre que se la jouer calme et posé rassurerait certains électeurs et afficherait plus de "présidentiabilité" (même si on pourrait en dire sur tous ces "euuuuuh"...), mais au bout d’un moment qu’est-ce que ça pèse à côté d’arguments chocs révélant au grand jour un véritable criminel antinational et antisocial ? Un criminel avéré qu’une écrasante majorité de l’électorat déteste, et elle le ménage...
La Poissonnière a eu - encore une fois - 30 occasions de planter les clous du cercueil de Macron et de se rallier des électorats massifs et en colère, et - encore une fois - elle n’en a saisi pratiquement aucune ; mon sang bouillonnait à chaque occasion manquée. Elle a même trouvé le moyen de lui faire un compliment et des gentillesses !
A force de la voir commettre indéfiniment les mêmes manquements et les mêmes erreurs (elle a redéconné sur le foulard, mon Dieu...), il faut se rendre à l’évidence : elle ne veut pas le pouvoir, elle préfère se complaire dans un rôle d’éternelle opposante à la tête de sa boutique. Ou alors elle est juste mauvaise mais à un niveau marécageux.
Pff... mais pourquoi je parle de ça ? Je le sais pourtant qu’il n’y avait rien à en attendre...
Et le patron avait déjà tout dit il y a longtemps.