Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Charles Gave : "Les sanctions contre Poutine sont des sanctions contre le ménage moyen en France"

« Ce serait pas mal si on pouvait rendre la parole au peuple. Quand vous mettez plein de bonbons dans une grosse jarre et vous demandez aux gens combien il y en a... Il y en 2000, il y en a 1500, etc., et puis quand on compte, aussi curieux que cela paraisse, ça tombe toujours sur la moyenne des estimations. Et la démocratie c’est comme ça, c’est-à-dire que vous n’allez pas avoir le résultat ici ou là mais vous allez avoir le résultat du bon sens moyen. Et c’est pour ça que la démocratie directe marche, c’est que le bon sens moyen se corrige avec le temps. Alors que quand vous élisez un Mélenchon, un Mitterrand, les conneries continuent pendant des années, elles ne s’arrêtent pas. »

 

Charles Gave, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3024938

    Sympa ce monsieur il dit quelques vérité mais il est zemmourien, et trop politiquement correct, y en a marre du politiquement correct. Un zemmourien est de facto un limité intellectuel. Tu ne peux pas être zemourien et intelligent.

    J’en suis sur que 80 % des français ne savent même pas qui est Alain Soral. Ils s’extasient devant un Charles Gave invité par l’ultra politiquement correct "Sud Radio ( autre contre feu et opposition contrôlée) en pensant qu’ils affrontent le système. Mon dieu ce que le français est con.

     

    Répondre à ce message

  • A propos de B. Lemaire "Il me rappelle un singe qui aurait une culotte, il est pas fait pour ça ..." mdr

     

    Répondre à ce message

  • A l’usage je me rends compte que l’heure des libéraux est passée ; ils ont, c’est un fait, provoqué des révolutions en prenant le pouvoir à la caste, et de multiples façons par le passé. Ils l’ont conservé et voient les dégâts comme nous tous de cette absence de circulation de la valeur, de la parole, de la vérité...
    Craig Murray récemment a fait amende honorable ; c’est déjà ça. Mais il me semble qu’on se fourvoie pleinement en croyant qu’ils vont conduire à un mieux-être collectif.

     

    Répondre à ce message

  • #3024984

    CG estime que le RIC suffit, que les Français n’ont pas besoin de la Proportionnelle : erreur . La Proportionnelle c’est la démocratie représentative au quotidien, on ne peut pas faire un RIC tous les jours...Edouard

     

    Répondre à ce message

  • #3025000

    Répétons-le : l’objectif primaire de cette guerre est l’anéantissement économique de l’UE. L’objectif secondaire l’affaiblissement de la Russie. Le premier objectif est sur le point de réussir. Le second est un échec total. Or justement, je viens d’apprendre que Biden a refusé de classer la Russie comme état sponsorisant le terrorisme. Quelle est la signification de cette annonce ? L’état profond prend acte du fait qu’ils ne parviendront pas à affaiblir la Russie par le biais de la guerre en Ukraine donc désormais les USA adoptent une attitude plus diplomatique. Par contre l’UE sera poussé à continuer dans le délire va-t-en guerre jusqu’à son effondrement final.

     

    Répondre à ce message

  • Evidemment que ce "conflit" est une guerre hybride de classe, où l’oligarchie occidentale a déclaré la guerre à son peuple en lui coupant les vivres, avec la Russie comme prétexte.
    On est dans la phase supérieure de la "Révolte des Elites" cher à Christopher Lasch, sauf qu’aujourd’hui la révolte est devenue une secession pure et guerre de classe totale.

     

    Répondre à ce message

  • Il aurait pu rajouter... Un Chirac, un Sarkozy, un Macron d’autant plus que même si la merluche est une pourriture, il n’a jamais été élu et est à peine pire que les autres.
    Le Gavé, avec son logiciel de droitard libéral, aussi intelligent soit-il, reste un bouffon.
    Je l’écoute tout de même de temps en temps lorsqu’il parle d’économie pure, sinon cela reste un boomer de droite, le boomer de gauche est plus abjecte, je vous le concède.

     

    Répondre à ce message

  • #3025108
    Le 7 septembre 2022 à 13:35 par Francois Desvignes
    Charles Gave : "Les sanctions contre Poutine sont des sanctions contre le (...)

    Le socle de toute democratie, ce sont les equilibres budgetaires.

    La dette, c`est tot ou tard, l`inflation et la guerre civile et/ou etrangere.
    Ce n`est pas la nation qui tue ; c`est la dette.

    Assignats = TERREUR.

    Donc nous sommes surs d`aller vers la terreur et l`hyperinflation.
    On va fermer le XX siecle comme on a ferme le XVIII.

    La derniere fois, pour tout nettoyer, ca a pris 25 ans : 1789/ 1814.

     

    Répondre à ce message

  • Charles Gave qui ne comprend toujours pas qui a intérêt à torpiller l’économie et qui nous parle de RIC et d’incompétence... Pas de doute on est bien sur TVLibertés.

    Son grand copain Friedman ne lui a jamais offert un exemplaire de l’ancien testament ?

     

    Répondre à ce message

    • #3025504

      Ou le bouquin de Youssef sur Zemmour ?! JM Le Pen ne l’a pas reçu non plus. Il y a des livres comme ça qu’on n’ose pas ouvrir, la vérité fait peur...

       
    • À vous Oil

      Remarque finale très pertinente...
      Dans ce contexte, il faut vraiment remercier Youssef Hindi et Pierre Hillard (même si pour ce dernier ses exégèses me semblent moins pertinentes que le premier) car c’est eux qui ont - à ma connaissance - fait le lien entre l’eschatologie et les développements ’’ politiques’’ modernes.

      D’ un point de vue plus philosophique, il faut s’intéresser aux travaux d’André de Muralt...

       
  • Bonsoir, monsieur Gave ne voit pas ce que tout le monde observe et d’ une simplicité grave , c’est qu’ils vont se servirent sur l’épargne et le foncier des gens. Sur égalité et réconciliation y a tout ce qu’il faut pour comprendre la bagatelle du monde qui nous entoure et ceux qui nous ponctionnent par l’usure.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents