Belle vidéo, Noah dénoncait cela il y a déjà 25 ans, il a gagné une fois mais propre.
Le dopage montre parfaitement la bête sauvage qu´est le capitalisme. Il faut se doper et investir en détruisant sa santé pour réussir de 1, et seuls les riches auront accès au dopage d´élite ; et ils seront protégés si ils sont pris de 2.
Le cas du tennis est intéressant, car seul les 100 premiers gagnent leur vie, et très bien. Un joueur de 25 ans 200ème mondial - ce qui est déjà énorme -, perd de l´argent ; sera plus que tenté, surtout s´il est argentin ou espagnol de se charger, car l accès au 100 premiers va lui assurer des revenus colossaux quelques années.
L´hypocrisie bancaires a créé la moralité avec la Tenis Integrity Unit, rire, qui n´a jamais pris de Top 10 ou de finalistes de Grand Chelem. On sait que Cilic s´est fait prendre 2 fois, que Söderling a pris sa retraite en 2010 à 26 ans pour une mononucléose, que Nadal ne boit que de l´eau, comme Serena. De temps en temps on prend un belge 300ème mondial pour dopage ou paris truqués... comme disait Céline au moins du temps des romains on ne foutait pas les gens en esclavage pour des prétextes humanistes.
Même au niveau amateur, où il n´y a rien gagner les mecs se chargent, pour finir 80 au lieu 100ème à un triathlon.
On peut appliquer ces phénomènes à l´ensemble de la société, même si la France offre une petite résistance, dûe à sa tradition de panache, de chevalerie, de gratuité, il n´y a pas grand-chose à faire face à cette lame de fond.
Répondre à ce message