Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Changez de sexe : l’opération est remboursée à 100 %

Dimanche 21 mai, le magazine Zone interdite revenait sur les parcours de Laura, Isaac et Cédric qui, depuis cinq ans, ont décidé de changer de sexe : « Un reportage relativement honnête, pour le Dr Rouyer, psychiatre de l’enfant et de l’adolescent, contacté par BV, en ce qu’il montre que les "transitionneurs" ne sont jamais satisfaits et que ce n’est pas une partie de plaisir. »

 

Ils sont pourtant de plus en plus nombreux à se lancer dans l’aventure : rien qu’en Bretagne, nous apprend le Dr Freton, praticien au CHU de Rennes interrogé par Ouest-France, une trentaine d’opérations pour changer de sexe ont déjà été pratiquées et « les personnes en liste d’attente doivent patienter entre deux et trois ans ». Une émission qui a beaucoup fait réagir les internautes, choqués d’apprendre que l’ensemble des soins médicaux pratiqués pour les « transgenres » sont intégralement pris en charge par l’assurance maladie.

 

 
 

Un système d’assistance gratuit qui, en réalité, ne date pas d’hier. C’est en 2010 que Roselyne Bachelot, alors ministre de la Santé, décide de classer l’ensemble des soins nécessaires à un changement de sexe au titre de « trouble de l’identité de genre » dans la liste des ALD31 (affections de longue durée). Les parcours de transition ont alors rejoint les 31 autres « affections de longue durée » répertoriées pour lesquelles les patients sont remboursés à 100 %. Consultations, traitements, actes chirurgicaux et même les séances d’orthophonie pour masculiniser ou féminiser la voix sont ainsi entièrement gratuits pour les candidats au changement de sexe depuis, déjà, plus de onze ans.

Une injustice sociale pour des Français qui peinent à boucler leurs fins de mois, ont manqué de lits de réanimation pendant la crise Covid, renoncent à se soigner (soins dentaires, appareillages, etc.) et vivent dans les déserts médicaux. Et un choix budgétaire qui interroge...

[...]

Au fil des ans, par souci de maîtrise des dépenses de santé, les gouvernements font des coupes sombres dans la liste des médicaments pris en charge par l’assurance maladie. À titre d’exemples, depuis le 1er août 2018, plus aucun médicament n’est remboursé pour la maladie d’Alzheimer, sur décision d’Agnès Buzyn. Les traitements homéopathiques ainsi qu’au moins 34 médicaments (contre l’ostéoporose, des antidouleurs ou des décontractants musculaires) ne sont plus remboursés depuis 2021. L’hypertension artérielle, elle, n’est plus reconnue comme ALD depuis 2012. Les temps sont durs et notre système de santé à bout de souffle...

[...]

Selon le Dr Rouyer, « des études étrangères prouvent qu’il n’y a aucun avantage clinique à prescrire ces traitements, aucune preuve d’influence sur la réduction des taux de suicide de ces jeunes en transition ». Bien plus, poursuit-il, en citant une étude suédoise (curieusement peu connue en France), « les personnes transsexualistes, après changement de sexe, ont des risques considérablement plus élevés de mortalité, de comportement suicidaire et de morbidité psychiatrique que la population générale ».

Lire l’article entier sur bvoltaire.fr

Jade raconte sa transition, son nouveau vagin et l’ALD 31

 

Comme prévu, sur E&R

Ne ratez pas « la dérive LGBTQ+ » dans SAPTR#22 !

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3184171
    Le 27 mai 2023 à 12:47 par M. Hamsun
    Changez de sexe : l’opération est remboursée à 100 %

    On finance en somme des procédures de stérilisation massive. Devenir-eunuque de la société...

     

    Répondre à ce message

  • #3184243
    Le 27 mai 2023 à 14:40 par Nuit blanche
    Changez de sexe : l’opération est remboursée à 100 %

    Déjà rien que l’expression ’changer de sexe’ est une imposture lexicale et conceptuelle. Une grosse pièce de l’Empire du mensonge.

    Car on ne change pas de sexe (puisque les chromosomes ne sont pas manipulables, sans compter en fait d’autres aspects du corps, comme on le voit avec les athlètes trans), on se travestit : la différence d’avec les travestis de jadis, c’est qu’on a étendu le travestissement au corps lui-même par un traitement hormonal et chirurgical. Ce dernier équivaut à une castration de la personne, mais ce fait, on préfère l’occulter par le terme de changement de sexe.

    La grande question, c’est pourquoi l’Etat accorde-t-il un tel prix à la castration de sa population ?

     

    Répondre à ce message

  • #3184249
    Le 27 mai 2023 à 14:48 par Nabil
    Changez de sexe : l’opération est remboursée à 100 %

    Changement de sexe remboursé a 100% !!??
    Cool ! je veux faire changer mon penis pour un pénis plus grand et plus gros !!

     

    Répondre à ce message

  • #3184377
    Le 27 mai 2023 à 18:36 par Figaro68
    Changez de sexe : l’opération est remboursée à 100 %

    Et AVANT, les gens mal à l’aise dans leur peau, ils faisaient comment ? Combien sont-ils ? Est-ce un sujet prioritaire ?

    A n’en point douter, la chimie incluse dans tous nos produits, a une influence sur notre corps et notre ADN (atrazine, perturbateurs endocriniens, etc...).

    Avant d’entreprendre des opérations irréversibles, voire inutiles (et trop rentables pour les chirurgiens), il y a sans doute une méthode plus douce pour stimuler les cellules de Leydig ou Sertoli, chez les mâles, par exemple.

    Peut-être faudrait-il imposer d’améliorer notre alimentation, notre environnement (pesticides, chemtrails, ...) à titre préventif ?

    Evidemment, pour BigPharma, le cancer et le trans sont des rivières de profits. Il serait temps que l’Etat s’en mêle à titre d’arbitre.

     

    Répondre à ce message

  • #3184461
    Le 27 mai 2023 à 21:36 par Nicki Ménage au Sofitel
    Changez de sexe : l’opération est remboursée à 100 %

    Lui on nous le fout partout VA+, Brut, il devait débattre avec Papacito...bref après on nous raconte que c’est des dissidents...
    Jade , Papacito ou VA+, c’est la même arnaque que Kombini Quotidien ou Brut
    C’est le monde, la société, l’époque du Fake

     

    Répondre à ce message

  • #3184536
    Le 28 mai 2023 à 05:52 par Suze-Jane
    Changez de sexe : l’opération est remboursée à 100 %

    Dans l’intéressant podcast « Rebelles du genre » numéro 69, on apprend par une esthéticienne qui a travaillé en cabinet d’épilation définitive que la prise en charge sécu juste pour l’épilation du corps c’est 8.400€ par trans ; que dans le cabinet où elle officiait c’était une patientèle exclusivement trans ; qu’il y a une magouille énorme d’actes facturés mais non pratiqués ; qu’elle a même eu à prendre en charge un afghan et un pakistanais, non francophones, sans famille en France, mineurs et prostitués, qui avaient été orientés dans ce cabinet par leur assistant social, avec prise en charge sécu… Elle témoigne également de ses expériences avec certains clients soit de plus en plus abrutis au fil des séances ou soit en permanence complètement euphoriques, mettant en cause possiblement leurs traitements médicaux/psychotropes. Elle a fini par partir car elle n’en pouvait plus de cette clientèle particulière (annecdotes savoureuses au rendez-vous…) et qu’elle a commencé à se faire harceler par des trans après qu’elle ai « liké » des posts de Marguerite Stern et Dora Moutot (des mails de diffamation ont même été envoyé à sa patronne, médecin généraliste ayant flairé le filon de niche). Un long témoignage hallucinant.

     

    Répondre à ce message

  • #3184546
    Le 28 mai 2023 à 06:17 par Suze-Jane
    Changez de sexe : l’opération est remboursée à 100 %

    « Ils réutilisent simplement le pénis qu’on avait avant et ils en refont un vagin totalement identique et fonctionnel de celui des autres filles. » C’est sûr que vendu comme ça... Un « vrai vagin » c’est un muqueuse entretenue par une flore microbienne qui permet d’entretenir ce petit intérieur et capable de se lubrifier toute seule, les « vagins chirurgicaux » nécessitent des mois voir des années de dilatation quotidiennes et douloureuses au gode pour éviter qu’ils ne se referment et nécrosent. Il y a également des témoignages sur les odeurs de cette voie sans issue, les douleurs voir l’impossibilité des rapports sexuels dans cet orifice, les problèmes d’incontinence urinaire… (Sans parler des doubles mastectomies parfois invalidantes, empêchant certains gestes du quotidien et la pratique sportive.)

     

    Répondre à ce message

  • #3184592
    Le 28 mai 2023 à 08:54 par Dauphin
    Changez de sexe : l’opération est remboursée à 100 %

    Est-ce que le cours Florent est aussi remboursé par le contribuable ?

     

    Répondre à ce message

  • #3184994
    Le 29 mai 2023 à 00:41 par nettoyage à sec
    Changez de sexe : l’opération est remboursée à 100 %

    Dans la vidéo du mec qui se prends pour une femme :

    " Y a beaucoup de gens qui pensent que le vagin d’une fille transgenre est en plastique ou c’est même une greffe ... alors que pas du tout , il réutilisent simplement le pénis qu’on avait avant et ils en refont un vagin totalement identique et fonctionnel de celui des autres filles."

    Imaginez, un cuisinier, qui préparerait une courgette et qui suite à la transformation de ce produit, coupée et assaisonnée, vous dirait qu’il s’agit d’une carotte...Ca n’aurait pas de sens hein ? Bon ben imaginez, scientifiquement, qu’on vous dise qu’un pénis retourné pour avoir un semblant de vagin c’est un vagin...

    Après il n’y a rien à récupérer de leur part de toute façon, pour eux, on ne dit pas transsexuelle parce que ça implique une maladie mais ça balance l’ALD31 comme une sorte de service du mais qui implique bien une maladie de longue durée.

    Finalement, on prends un grand détour mais ils nous facilitent la tache chaque minute qui passe sur notre Terre.

     

    Répondre à ce message

  • #3185252
    Le 29 mai 2023 à 14:13 par Caro
    Changez de sexe : l’opération est remboursée à 100 %

    Et après on nous dit que les LGBTs sont discriminés... Je suis une femme, hétéro, si je veux des seins plus gros, je paie. Si j’avais la carte du club, ça serait gratuit...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents