Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ceux qui sont en deuil de Mandela

Au premier rang de la cérémonie funèbre pour Nelson Mandela, symbole de la lutte contre l’apartheid, il y aura le président et deux ex-présidents des États-Unis et le Premier ministre de la Grande-Bretagne, c’est-à-dire les représentants des Etats qui soutinrent le plus le régime de l’apartheid, surtout pendant la présidence de Reagan (qui définissait comme terroriste l’organisation anti-apartheid de Mandela) et le gouvernement Thatcher.

David Cameron – qui en habit de premier ministre britannique exprime aujourd’hui une « extraordinaire tristesse pour la disparition du héros de la lutte anti-apartheid » - quand Mandela était encore en prison, et qu’il était, lui, une étoile montante des conservateurs, effectua en 1989 un voyage en Afrique du Sud, organisé et financé par la société Strategy Network International, un puissant lobby qui s’opposait aux sanctions contre le régime d’apartheid.

Le démocrate Bill Clinton, qui ira en Afrique du Sud pleurer la mort d’ « un vrai ami », essaya de toutes les manières, quand il était président, d’empêcher que Mandela (devenu président d’Afrique du Sud en 1994) se rendit en 1997 en Libye, alors sous embargo, et qu’il invitât Khadafi en Afrique du Sud en 1999. Mandela répondit ainsi : « Aucun pays ne peut prétendre être le policier du monde et aucun État ne peut dicter à un autre ce qu’il doit faire. Ceux qui hier étaient des amis de nos ennemis ont aujourd’hui l’impudence de me dire de ne pas aller rendre visite à mon frère Khadafi », ils veulent « nous faire tourner le dos à la Libye qui nous a aidés à obtenir la démocratie ».

Le républicain Georges Bush, qui ira en Afrique du Sud pleurer la mort de Mandela « grand combattant pour la liberté », a été l’artisan en tant que président de la création du Commandement Africa, l’instrument militaire et politique d’une nouvelle conquête de l’Afrique.

Le président démocrate Barack Obama, qui à la cérémonie funèbre répétera « je ne peux pas imaginer ma vie sans l’exemple donné par Mandela », est celui qui a détruit par la guerre la Libye qui avait aidé Mandela dans les moments les plus durs, et a potentialisé le Commandement Africa pour amener le plus de pays possibles dans l’orbite de Washington, en s’appuyant sur les élites militaires africaines (que le Pentagone recrute en leur offrant une formation, des armes et des dollars).

Aux funérailles de Mandela, il y aura aussi Hillary Clinton, qui comme secrétaire d’Etat et aspirante président, a été particulièrement active dans la « promotion de la croissance économique » de l’Afrique. Comme ont fait Cameron, Merkel et d’autres, elle a visité divers pays africains, dont l‘Afrique du Sud, accompagnée par les exécutifs des plus grandes multinationales. Celles qui s’accaparent la moitié du pétrole nigérian, pour plus de 30 milliards de dollars annuels, en laissant plus de la moitié des Nigérians sous le seuil de pauvreté. Celles qui s’accaparent des terres fertiles en Afrique, en expulsant des populations entières, avec une augmentation consécutive de la pauvreté et de la faim.

Le président français François Hollande, qui a fait mettre les drapeaux en berne en signe de deuil, avant d’aller en Afrique du Sud a célébré Mandela à la réunion de 40 leaders africains, convoquée à Paris. Il y a annoncé que, en plus d’envoyer de nouvelles troupes en Afrique, la France entraînera 20 000 soldats africains par an. Renaissent ainsi les troupes coloniales.

Ces « grands leaders » - et quelques autres- de l’Occident seront aux funérailles de Mandela, en exhibant en mondovision leur douleur pour la disparition de celui qui a dédié sa vie à la lutte contre le colonialisme et l’apartheid. Alors qu’ils cherchent à imposer à l’Afrique un nouveau colonialisme et un nouveau grand apartheid.

En savoir plus sur deux combattants panafricains, contemporains de Mandela, avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #624569
    Le 11 décembre 2013 à 15:29 par Ivory62
    Ceux qui sont en deuil de Mandela

    Le grand bal des hypocrites et ouvert !

     

    Répondre à ce message

  • #624575
    Le 11 décembre 2013 à 15:37 par Diego
    Ceux qui sont en deuil de Mandela

    Mandela parti, j’espère qu’il y aura tout de même un Sud Af pour, à la mort de Castro, rappeler combien les Cubains ont été d’une aide décisive dans la guerre en Angola et ainsi contribué à la chute de l’Apartheid.

     

    Répondre à ce message

  • #624584
    Le 11 décembre 2013 à 15:42 par PeteMacDar
    Ceux qui sont en deuil de Mandela

    Ces ordures d’hypocrites qui se donnent bonne conscience... C’est à vomir.

     

    Répondre à ce message

  • #624642
    Le 11 décembre 2013 à 16:36 par solaine
    Ceux qui sont en deuil de Mandela

    Je l’ai déjà dit mais le répète encore une fois, ceux qui nous gouvernent se comportent comme des mafieux, qu’ils sont... et n’ont pas honte de retourner leurs vestes quand l’occasion se présente...
    Mais attention ! Messieurs et Dames, les mafieux, le peuple est de moins en moins dupe !

     

    Répondre à ce message

  • #624861
    Le 11 décembre 2013 à 19:03 par ddgoudon
    Ceux qui sont en deuil de Mandela

    on oublie beaucoup que grâce à Charles Pasqua, la France a pu se trouver du bon coté en fournissant des armes à l’Angola révolutionnaire aux coté de Cuba et de l’Urss, contre l’Afrique du sud de l’apartheid, les us et les anglais justement

     

    Répondre à ce message

  • #624879
    Le 11 décembre 2013 à 19:20 par Thomas
    Ceux qui sont en deuil de Mandela

    Excellente analyse, c´est exactement ce que je pensais en voyant le discours d´Obama aux funérailles..............le foutage de gueule est complet !!

     

    Répondre à ce message

  • #624888
    Le 11 décembre 2013 à 19:24 par Fred_C
    Ceux qui sont en deuil de Mandela

    Qu’est ce qui vous choque quand on affirme que mandela était un terroriste c’est la réalité pourtant .

     

    Répondre à ce message

    • #626305
      Le Décembre 2013 à 22:30 par Duke de Pouille
      Ceux qui sont en deuil de Mandela

      Ben il me semble, aussi. Quand tu poses des bombes qui tuent des innocents pour une cause politique, ça s’appelle du terrorisme.

       
    • #626572
      Le Décembre 2013 à 03:16 par Lulu
      Ceux qui sont en deuil de Mandela

      Peut-être n’avez-vous pas été noirs durant les années 48 à 94 en Afrique du Sud ?
      Je ne sais pas, c’est une question que je me pose...

      Et puis il n’a tué personne, c’était du sabotage.

       
    • #627540
      Le Décembre 2013 à 19:55 par Duke de Pouille
      Ceux qui sont en deuil de Mandela

      Non. Toi oui ?
      Y a-t-il un sens à ta question, Lulu ? Il m’échappe. Genre si on avait été noirs à cette époque et cet endroit on serait nous aussi forcément devenus des terroristes ? Si c’est ce que tu veux dire, c’est de la merde. Des millions de noirs contemporains de Mandela (la grande majorité d’entre eux en fait) ne sont pas devenus terroristes.

      Autrement, pour ce qui est de Mandela brave saboteur aux mains propres, cette page a un gros programme de réinformation à te proposer.

      http://the-atrocities-perpetrated-a...

      J’ajoute que lors de son procès, Mandela a plaidé coupable à l’accusation d’avoir approuvé et/ou organisé des dizaines et des dizaines de crimes terroristes, dont une grande partie a fait mort d’homme. C’était du temps où il était droit dans ses bottes et assumait la violence de ses actions. C’est le Mandela de cette époque, combattant jusqu’au-boutiste, terroriste certes, mais imprégné d’une certaine idée de la dignité et l’intégrité, qui m’inspire du respect.

       
  • #625003
    Le 11 décembre 2013 à 20:59 par Godwin
    Ceux qui sont en deuil de Mandela

    Les politicards contemporains sont des sales types, mais Mandela aussi était un sale type : terroriste (et les attentats ont coûté la vie à des innocents) marxiste (et le pays était menacé militairement par les communistes à l’époque) et pantin de la communauté, qui a contribué à faire plonger l’Afrique du Sud dans le chaos.
    1) http://the-atrocities-perpetrated-a...
    2) http://www.youtube.com/watch?v=9PDX...
    3) http://www.youtube.com/watch?v=Z3JT...

    Je ne comprends pas trop ceux des commentaires ici qui voient le bonhomme avec sympathie ; l’hommage du Système rendu à son endroit est pourtant un énorme indice du niveau d’enfoiritude du bonhomme.

     

    Répondre à ce message

  • #625084
    Le 11 décembre 2013 à 21:51 par spirit
    Ceux qui sont en deuil de Mandela

    Mais qu’est ce qui peut bien étonner à l’énoncé de la liste de "chlingue l’air" pour le grand bal des hypocrites ?

    Il est bon de rappeler qu’il est de tradition dans la Mafia d’envoyer une couronne de fleurs ou une délégation en costume de deuil à chaque d’enterrement d’ennemis préalablement zigouillé !...avec les condoléances d’usage à la veuve éplorée !

    Nathamiaou a,bien sûr,joué le rôle du juif avare pour excuse a son désistement mais on sait bien que sa présence sur scène aurait fait chuter le cour de la tomate pourrie au marché de Johanesbourg et que les répercutions immédiates sur ses voisins français auraient eu un impact négatif à celui de Rungis !

    Lugan a raison sur la politique de Mandela...ce dernier en était conscient et avait opter pour une utilisation massive de son image de marque à travers le monde pour faire passer son massage aux grand de ce monde corrompu..même si ses copains de Lybie et de Palestine n’ont pas eu les retombées promises...sauf en matière explosives mais N,elson ne pensait pas à cela et eux non plus !

    Adieu grand homme...t’as fait ce que tu as pu avec tes moyens et c’est déjà beaucoup !!

     

    Répondre à ce message

    • #626316
      Le Décembre 2013 à 22:35 par Duke de Pouille
      Ceux qui sont en deuil de Mandela

      "pour faire passer son massage aux grand de ce monde"

      Lapsus révélateur.

      La litanie antiraciste, pour les oreilles des élites franc-macs, c’est du miel.

       
  • #626564
    Le 13 décembre 2013 à 02:43 par Lulu
    Ceux qui sont en deuil de Mandela

    Peut-on dire que tous les vautours étaient présents ?

    A part Bibi qui trouvait le voyage trop cher (si, si, on a le droit de rire), probablement pas assez rentable en rapport coût/bénéfice, il y avait une belle brochette.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents