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Ces 13 bulletins de paie de cheminots qui ne vous feront pas rêver

En pleine polémique sur la réforme de la SNCF, alors que BFMTV a publié une grille de salaires des cheminots affichant un salaire minimum de 2103€ brut, soit 1619€ net pour les agents de la catégorie la plus basse, les bulletins de paie des « privilégiés » du rail révèlent que la réalité est tout autre. Nous en publions ici une sélection, ainsi que quelques indications utiles pour comprendre ces fameux bulletins aux primes mythiques.

 

1) Opérateur de maintenance : 1037,69€ net

 

2) Agent logistique, 1 an d’ancienneté : 1159,12€ net

Le montant du loyer est ajouté au montant net à payer. Le montant brut est en dessous du SMIC de 2003, qui était alors de 1430,22€ brut, contre 1050,02€ brut sur cette fiche de paie.

 

3) Aiguilleur, 2 ans d’ancienneté : 1289,66€ net

 

4) Opérateur de maintenance, 8 ans d’ancienneté : 1297,97€ net

La grille de BFMTV prévoit pour un technicien de rang B une rémunération de 2036€ brut soit 1776€ net.

Lire l’article entier sur revolutionpermanente.fr

SNCF under attack, sur E&R :

 

Changer de modèle économique avec Kontre Kulture :

 






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51 Commentaires

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  • #1912082
    Le 3 mars 2018 à 20:11 par The Médiavengers
    Ces 13 bulletins de paie de cheminots qui ne vous feront pas (...)

    Requiem pour un con
    C’est bon les mecs, continuez d’attaquer les cheminots et les fonctionnaires. Ce genre d’abruti croit qu’une fois virés ou à leur niveau de "loser intégral", l’Etat va leur reverser le "bénéfice" récupéré d’une manière ou d’une autre. Voilà le fantasme ultime de cette catégorie de Français.
    Cher con, chère conne, tu seras bientôt ravi par l’égalitarisme dans lequel tu seras obligé de nager dans la même merde que ton cheminot préféré, et en plus à ses côtés. Tu vas pouvoir jouir de la situation autant qu’ "ils" l’auront souhaité. Enfin, tu auras ton "paradis" sur Terre.

     

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  • #1912156
    Le 3 mars 2018 à 21:35 par Emmanuel pas macron
    Ces 13 bulletins de paie de cheminots qui ne vous feront pas (...)

    Concrètement on a quoi ?
    Des cheminots qui font grève pour protéger leur statut mais qui prennent en otage le peuple travailleur qui malgré tout devrait être solidaire.
    Ne pourrait-on pas trouver une solution qui fasse plaisir ET au cheminots ET au peuple. Il me semble que j’en ai une : les cheminots ne font pas grève MAIS ils arrêtent tout contrôle de billet. En faisant ça ils attaquent le gouvernement là ou il cherche à grapiller de l’argent et le peuple voyage gratos. Elle est mas belle la vie ? Voilà plusieurs années que je poste ce commentaire, un peu partout et il est TOUJOURS censuré. S’il vous plaît ! Merci

     

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    • #1912262

      Sauf que ce ne sont pas des cheminots qui contrôlent les tickets

       
    • #1912306
      Le Mars 2018 à 07:44 par Emmanuel pas macron
      Ces 13 bulletins de paie de cheminots qui ne vous feront pas (...)

      Donc les cheminots peuvent bloquer un pays mais ne peuvent pas neutraliser quelques contrôleurs ?
      Allons allons, soyons sérieux.

       
    • #1912850

      Vous ne pouvez pas arrêter avec ce genre de sortie débiles à base de « prise d’otages » ? Pauvre chou ! On croirait entendre ce pauvre vieux François de Closets, qui n’est pas le dernier des fonctionnaires dans son genre celui-là, et certainement pas le moins bien lotis d’entre eux au vu du travail produit. Tout est bien résumé dans ce que dit @The Mediavengers plus haut, et que votre pauvre commentaire illustre bien malgré lui. Je ne me faderai pas le fil intégral des commentaires car j’imagine qu’il y en a d’autres du même tonneau. Et ça se veut critique intelligent. On est bien avec des lumières pareilles.

       
  • #1912168
    Le 3 mars 2018 à 21:52 par Emmanuel pas macron
    Ces 13 bulletins de paie de cheminots qui ne vous feront pas (...)

    Monter les prolos contre les prolos c’est vieux comme le monde. J’aimerais donc qu’un cheminot ici présent réponde à ma question. Pourquoi, au lieu de faire grève et se mettre à dos une bonne partie de la population, vous n’arrêtez tout simplement pas de contrôler les usagers ? Les gens continueraient à vivre et vous foutriez le gouvernement bien dans la merde. Voilà plusieurs années que j’attend une réponse pour cette question.

     

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    • #1912242

      C’est un début de bonne idée, mais ça ne mettrait en cause que les contrôleurs.

       
    • #1912307
      Le Mars 2018 à 07:47 par Emmanuel pas macron
      Ces 13 bulletins de paie de cheminots qui ne vous feront pas (...)

      Les contrôleurs peuvent être neutralisés par les cheminots facilement. Des blocages à l’entrée des trains tout simplement. Je commence à croire Jovanovic en fait. Si ce qu’il dit est vrai, alors oui il faut que la sncf disparaisse.

       
    • #1912374

      Parce que c’est un motif de licenciement.

       
    • #1912432
      Le Mars 2018 à 12:19 par Emmanuel pas macron
      Ces 13 bulletins de paie de cheminots qui ne vous feront pas (...)

      Et ils vont licencier tout le monde bien sur ! Ce qu’il ne faut pas entendre. De plus qu’une simple annonce collective sans empêcher les controleurs de monter dans le train serait déjà suffisante pour que les gens ne payent pas massivement.
      Votre réponse me confirme donc que l’issue est fatale : vous pourrez faire grève le temps que vous voudrez, vous n’obtiendrez rien si ce n’est la haine du peuple. Moi même qui utilise le train tout les jours, je vais m’acheter un deux roue et vous regarder crever en silence.
      Le courage c’est finalement ce qu’il aura manqué aux cheminots, et sans courage on disparaît.

       
  • #1912196

    Les fiches de paie trop vieilles décrédibilisent l’article. C’est dommage parce que les petites qualifs n’ont vraiment pas de gros salaires. (perso , Qualif E en 3*8 : ça va, je ne me plains pas) Ce sont les cadres Supp - beaucoup trop nombreux - qui font monter la moyenne.
    A propos de la retraite, quand on parle des 52.5 ans, c’est l’ouverture des droits uniquement pour les mécano ; je dirais à la louche environ 15% de l’effectif. Pour les autres, la grande majorité, c’est 5 ans de plus...mais plus personne ne part à 57 ans à cause de la décot ; C’est bien souvent 59, 60, 61 ou + (j’ai un collègue qui va partir ce mois ci, il a 63 ans). En parallèle combien voit-on de personnes du privé pointer au chômage qq années avant la retraite ? Vaut-il mieux payer des retraités de 58 ans ou des chômeurs de 25 ans ?

     

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  • #1912234

    Ouah les pauvres... on se fout de la gueule de qui la ? On veut émouvoir qui ?
    un mécanicien auto par exemple, gagne 1250 net au bout de 20 ans de carriere, et le métier est complexe, et bien souvent les gars sont qualifiés et formés.

     

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  • #1912236

    Et aucun avantage, pas meme de tickets restaurants, une mutuelle à chier, et comme dans le dernier centre auto ou j etais’ les mécanos doivent payer leur propre main d oeuvre qud ils reparent leur propres véhicules’ meme si il viennent le faire durant un jours de Repos.
    merci profil plus

     

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  • #1912360

    Il ne me semble pas très sain de sous-payer les gens en compensant par ailleurs par des avantages pris en partie, sur le dos de la collectivité.
    Donc, faisons cesser les avantages injustifiés, mais cela devra s’accompagner d’une négociation salariale.
    A noter que le statut a un effet très pervers : comme il faut bien procurer de l’avancement aux salariés au bout d’un certain nombre d’années, il s’ensuit un trop geand nombre de cadres qui plombent les comptes de l’entreprise, sans compter que beaucoup on le titre et le salaire, mais pas les responsabilités.
    Au total, ce n’est pas avec des salariés démotivés que l’on peut rendre une entreprise performante.

     

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  • #1912369

    Le fait que le secteur privé ne suivent plus le secteur public, cela vient du fait que pendant ces 30, voir 40 dernières années, la fonction publique n’a revendiquée, n’a bataillée uniquement pour sa gueule...(D’ailleurs cela est a se demander si cela ne faisait pas parti du deal a savoir ; vous nous laisser massacrer le secteur privé, et vous on vous embête uniquement pour la forme...)Et maintenant que votre tour est venu, vous poussez des cris de vierge effarouchée, en fantasmant sur une quelconque rivalité entre secteur privé et publique...Rivalité qui j’en suis sur vous a profité...jusqu’à présent...

     

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  • #1912498
    Le 4 mars 2018 à 14:11 par Gare au gorille
    Ces 13 bulletins de paie de cheminots qui ne vous feront pas (...)

    Cela fait 8 ans que je parcours ce site et il y a, me semble-t-il, un message crucial qui transpire en filigrane dans la philosophie d’Alain SORAL c’est d’éviter, autant que faire se peu d’hurler, avec les loups. Malheureusement, il suffit que les médias mainstream désignent les coupables du moment et, dans un réflexe pavlovien, une partie de la population se lève comme un seul homme pour dégueuler sa haine, son mépris ou plus simplement sa jalousie qui du cheminot, qui du fonctionnaire quand ce n’est pas du petit agriculteur ou de l’artisan du coin. Faire encore et toujours ce constat en 2018, c’est navrant et c’en est même désespérant. Il y a 40 ans j’ai bossé aux chemins de fer. Au bout de 3 ans, je me suis sauvé à cause des conditions de travail et des salaires de misère. 40 ans plus tard je constate que rien n’a changé pour le cheminot de base et tout le monde lui jette la pierre parce Son Altesse MACRON a décidé de le désigner en pâture. Or, beaucoup d’entre vous ne pipent mot sur le salaire annuel de 450 000 EUR du PDG de la SNCF réputé, de surcroît, pour son incompétence. Certains sont choqués qu’un conducteur de TGV touche 3000 EUR mais ne trouve rien à redire des salaires mensuels de certains footballeurs (plusieurs centaines de milliers d’euros) même quand ceux-ci restent sur le banc de touche car pas suffisamment bons. Au lendemain de la 2ème guerre il y avait plus de 500 000 cheminots. Aujourd’hui il en reste le 1/3, voire le quart, le trafic a, quant à lui exploser et malgré cela les déficits restent abyssaux. Alors, à ceux qui veulent baver sur le cheminot de base et le rendre responsable de la situation, ce sera sans moi. Je ne trouve aucune gloriole à s’attaquer aux petits.

     

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  • #1912964

    Les chiffres de la SNCF et sa gestion désastreuse ne font pas rêver non plus :
    http://www.contribuables.org/2018/0...

     

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