Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bug dans la Matrice : Assa Traoré a couvert les violences sexistes entre "racisés" dans son comité

C’est le pompon, et ça vient de Mediapart, peu suspect d’anti-antiracisme : un des membres du comité Adama Traoré, dirigé par la sœur du délinquant mort pendant une interpellation, a commis des violences contre plusieurs femmes de ce même comité. Ces violences sont remontées à la « direction », soit Assa Traoré, qui les a prises en compte, mais n’a finalement pas exclu le responsable, pourtant drogué et violent, qui a pu poursuivre ses exactions. Lui a argué qu’il n’était pas, pendant ces agressions, qu’il reconnaît en partie, « dans son état normal ». Bref, il accuse la drogue et estime que les filles agressées lui étaient redevables d’avoir été formées au combat contre les violences policières.

 

Ce qui est intéressant dans cette affaire, c’est qu’elle contient toute l’hypocrisie de la gauche dite antiraciste, qui est prête à couvrir les pires méfaits sous prétexte de ne pas menacer le combat antiraciste, en l’occurrence anti-flics. Les témoignages recueillis par Mediapart sont sans appel, et le combat antiraciste d’Assa Traoré en prend un sérieux coup dans l’aile. La morale, le respect des femmes, le respect de la parole des victimes, elle s’assoit dessus ! Comme les gendarmes qu’elle accuse – à tort – de meurtre depuis des années !

Il s’agit d’une vengeance, d’une vendetta familiale, de la part d’une famille qui n’a produit que des délinquants ou presque, et qui a vécu sur le dos de la société depuis la mort du père. Qui a laissé 17 enfants dont 5 délinquants. C’est l’image même de la faillite de l’intégration à la socialiste, du moins pour eux. D’autres immigrés plus ou moins récents travaillent et vivent en paix, pas eux. Pas Assa Traoré, dont la haine antifrançaise ruisselle par tous les pores. Son frère était un sérieux délinquant, délinquant et violeur, il était violent, et il est mort pendant une interpellation : ce sont les risques du métier de délinquant. Les Français, et particulièrement les Français de couleur blanche, n’y sont pour rien et en ont marre de raquer pour ce genre de famille, qui pèse lourd socialement.

Le dossier de Mediapart est tellement lourd, tellement chargé pour Assa Taroré et Samir Elyes, que son combat, qu’on savait tordu, est désormais moralement intenable.

Deux femmes racontent avoir été victimes d’agressions de la part de Samir Elyes, l’un des pionniers du comité Vérité et justice pour Adama. Elles reprochent au collectif mené par Assa Traoré d’avoir minimisé les faits, au point qu’elles ont dû renoncer à militer. Assa Traoré, elle, assure avoir fait le nécessaire pour éloigner Samir Elyes. Pendant des années, il est pourtant resté à ses côtés.

Figure de la lutte contre les violences policières depuis qu’elle a perdu son frère Adama, décédé lors d’une interpellation par les gendarmes en juillet 2016, Assa Traoré plaide pour un féminisme antiraciste et l’incarne parfaitement. Elle se rend dans différentes manifestations féministes, prône une « alliance des luttes » et n’oublie jamais la Journée internationale des droits des femmes. « Une journée où je souhaite dénoncer les violences faites aux femmes dans le monde entier », disait-elle le 8 mars 2019.

En parallèle, pourtant, des militantes accusent Samir Elyes, l’un des membres du comité Vérité et justice pour Adama, d’avoir frappé plusieurs femmes, sans jamais avoir été vraiment inquiété. Elles remettent en cause les engagements féministes de ce comité qui lutte contre les violences policières. Et affirment, à travers leurs récits, la nécessité pour les organisations luttant contre des violences étatiques ou sociétales, de combattre aussi les violences sexistes et conjugales exprimant des rapports de domination au sein même des milieux militants.

Des témoignages et de nombreux documents recueillis par Mediapart montrent en effet comment les militantes Line* et Massica, qui ont dénoncé les agissements de Samir Elyes, n’ont été ni soutenues ni entendues, et comment elles ont été menacées en vue de les faire taire. Elles décident aujourd’hui de « briser le silence » pour « qu’on cesse de fermer les yeux lorsque les violences sexistes sont commises par l’un des nôtres ».

Les témoignages sont précis, concordants, et montrent toute l’hypocrisie d’Assa Traoré, qui a défendu et réintégré, de fait, un homme drogué, violent et sexiste dans son comité antiraciste qui lutte contre les violences (policières), comprendre de l’homme blanc, colonialiste et raciste. Tout n’était que foutaise.

« Sur 100 mètres, entre le métro et le CICP, il m’a projetée contre une porte de bâtiment, me tenant fermement les bras, m’insultant et me poursuivant dès que j’ai pu m’échapper. Sous une flopée d’insultes sexistes, j’ai finalement regagné le CICP où j’ai pu me remettre du choc, et les militants présents nous ont séparés en l’écartant du bâtiment », écrit Massica. « Nous militions ensemble au sein de collectifs, qui ont automatiquement condamné l’acte et ont décidé de le mettre à l’écart. Malheureusement, à l’occasion d’un événement public on lui a demandé de prendre la parole, ainsi son retour a été décidé sans que je puisse participer à la discussion. Par conséquent j’ai pris la difficile décision de quitter ces collectifs, pour ma sérénité et ma sécurité mentale », ajoute-t-elle.

En réalité, « S. de Dammarie-lès-Lys » n’est autre que Samir Elyes, 49 ans, un des porte-parole et membre actif du comité Adama depuis sa fondation. En 1997, il est au cœur des révoltes urbaines qui touchent Dammarie-lès-Lys, après la mort d’Abdel Kader Bouziane, 16 ans, décédé après une intervention de la BAC, la brigade anticriminalité. Il rejoint par la suite le MIB, le Mouvement de l’immigration et des banlieues, une organisation politique revendiquant l’autonomie des luttes des populations immigrées en France. Samir Elyes devient une figure associative importante dans sa ville, où il milite pendant près de 20 ans contre les violences policières, avant d’intégrer le comité Adama. (…)

De toute façon, dès le départ, soit 1984, le mouvement des banlieues, manipulé par le pouvoir profond socialo-sioniste (qui se confondait à l’époque avec le pouvoir visible), est vérolé. Trafic de drogue, achat de votes, deal de la paix sociale, inaction devant les violences sous prétexte d’antiracisme, magouilles avec les mairies de gauche, neutralisation du travail de la police, inaction de la justice... auraient dû mettre la puce à l’oreille des militants qui n’appartenaient pas à la couche profiteuse. Malheureusement, cette arnaque sociétale a duré 40 ans et a complètement pourri la vie des banlieues et des gens honnêtes qui y vivaient. Depuis, dans certaines cités autour des grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse), les habitants payent très cher cette trahison socialiste. Il ne faut pas voir ailleurs la montée du vote Front national.

 

 

Tout ceci est connu, nous n’allons pas nous répéter, on finira donc sur une citation de la grande militante contre les violences, et pour « la justice et la vérité », Assa Traoré, citée par un témoin.

Sarah*, une proche de Massica, également membre du comité, intervient alors et exige elle aussi que Samir Elyes soit écarté. Pour elle, « un agresseur n’a pas à avoir de responsabilité dans un groupe militant ». Assa Traoré refuse cependant toute mise à l’écart et clôt le débat par ce message : « Aujourd’hui Sarah nous met au défi. Elles sont arrivées en novembre dans le comité. Il faut savoir que ça fait un an, la lutte va être longue. Les personnes qui n’ont pas les épaules, au revoir. On a besoin de personnes solides, vaillantes. Personne n’a demandé à ce qu’elle accepte le pardon de Samir. Maintenant si le comité est sexiste et c’est nouveau, qu’il soit tyrannique je savais pas. Massica et Sarah doivent comprendre que l’intérêt principal, c’est le combat pour Adama et mes frères en prison. Bon nous avons le 22 juillet à préparer. »

Voilà, c’était l’antiracisme sauce Traoré, cette bénédiction pour la France.

Comme prévu, sur E&R :

Deux analyses plus profondes sur le système Traoré

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2998805

    Toute cette population sert cet état traître à la nation . Tant qu’elle est sur le sol francais , notre civilisation continuera de Se désagréger puisqu’elle sert de supplétif à ce pouvoir félon . Ceci ne peut s’inverser que si la France se libère du carcan de cette Europe mortifère elle même vassalisée par cet empire décadent d’outre atlantique . Ceci étant dit , au train où ça va , avec un peuple d’autochtones inféodé en quelques générations , quasiment à toutes les idéologies insufflées par les maîtres , jusqu’à réélire récemment un de ses meilleurs kapo , je reste sceptique quant à la victoire de la résistance tant elle est sporadique .
    nb : notre civilisation a comme des relents de l’époque gallo romaine ou progressivement les gaulois sont passés à la trappe ...ou celle des indiens d’Amérique , après une centaine d’années de persécutions sont difficilement assimilables et s’éteignent progressivement .

     

    Répondre à ce message

  • #2998812

    Dans l’arène de l’information orientée, parfois contrôlée, on peut légitimement se demander pourquoi Mediapart à l’aide de ces révélations tire contre son propre camp. Règlement de compte ?

     

    Répondre à ce message

  • Les mêmes qui te disent que les races n’existent pas, ont inventé et exploitent à outrance le terme "racisé" .

    Si on peut être "racisé" c’est donc bien que les races existent, et par conséquence tout le monde est racisé.

    Ou alors, on a décidé que seuls les blancs n’étaient plus une race.
    Et comme on n’a pas non plus le droit non plus de se considérer comme un peuple comme le font les juifs sur la seule base de leur religion, et qu’on n’a pas droit non plus comme eux a un "antiracisme sur mesure" comme l’est l’antisémitisme ,

    on peut donc, si on s’en réfère au politiquement correcte en vigeur , considérer que les blancs chretiens ne sont en fait même pas des êtres humains.

    Voila pour ce qui est des belles valeurs humanistes que les gauchistes veulent répandre sur terre.

     

    Répondre à ce message

    • #2998941

      Je n’aime pas du tout le terme de "blanc", nous avons la peau claire certes mais pas blanche.
      De plus, "les blancs" ne sont en aucun cas une race.
      Les aryens sont différents des français, qui sont différents des slaves, qui sont eux même différents des descendants de vikings, qui sont différents des grecs, anglosaxons etc.
      On voit bien que l’italien ne ressemble pas au norvégien, ce n’est pas le même type.
      Comme vous l’avez dit si bien, évidemment, nous sommes tous racisés.

       
    • #2999017
      Le Juillet 2022 à 15:58 par сељачка буна
      Bug dans la Matrice : Assa Traoré a couvert les violences sexistes entre (...)

      @ captainchiant

      Ma maîtresse de CM2(année scolaire1984/1985) avait une conception très réductrice du terme aryen. Alors qu’elle nous faisait des cours sur la shoah (véridique), suite à un accrochage entre un Auressien (qui habitait les chambres de bonnes de la riche porte Dauphine)et un juif tune (bien tuné), elle nous dit qu’un Aryen, c’était un Allemand blond aux yeux bleus. Je repris la maîtresse et lui dit qu’un Aryen, c’était une personne qui pouvait être rattachée à la famille indo-européenne. Elle me contredit et je lui ai lu la définition du dico (j’avais un Larousse de 1981 sous mon pupitre). Elle ferma sa bouche et me regarda interloquée, son cours avant-gardiste étant au passage mis en vrac par mon intervention intempestive. A l’heure actuelle, mes parents auraient fait l’objet d’un signalement suite à cette intervention.

      Tout ça pour dire que la définition d’aryen est inclusive (famille indo européenne avec pèle mêle les zones tribales pakis et les Vikings des fjords) ou exclusive quand tu n’y mets que les grands blonds (à forte poitrine). Idem pour la race blanche, le type caucasien rassemble les Nordiques, les Méditerranéens, les Alpins brachycéphales etc... Il y a une unité dans la diversité. Le blanc a un épiderme plus ou moins clair (mais jamais noir), un système pileux développé, des cheveux plus ou moins lisses avec une racine ovale (jamais ronde, c’est le propre du mongoloïde) mais sans jamais être crépus, un oeil dépourvu du pli mongoloïde... Pour les Mongoloïdes, un Centreasiate ne ressemble pas à un Indonésien qui ne ressemble pas davantage à un Chinois. Idem pour les Congoides... C’est comme ça. Et puis tu as des degrés de métissage dans des zones tampons comme après l’Oural ou aux portes du Sahara (des deux côtés, avec quelques Arabo-berberes un peu congoides et quelques Peuls aux traits fins et/ou aux cheveux lisses).

       
  • #2998889

    Une tete bien vide pour un corps bien plein !

     

    Répondre à ce message

  • #2998939

    Qui veut mettre son bug dans la matrice d’Assa ?

     

    Répondre à ce message

  • #2998940

    Alain Soral, Dieudonné, l’entité ER, ont fait le tour de toutes ces problématiques sociétales, plus qu’annexes (parce que le meilleur des mondes où ces thèmes ne seraient même pas abordés n’existe pas). Et à partir de leurs postulats juxtaposés, je me suis forgé une vision certes complexe et que je ne maîtrise pas totalement, mais ô combien indispensable, pour comprendre réellement ce qui détermine nos existences (Les relations interpersonnelles les expliquant en grande partie et à la base).

     

    Répondre à ce message

  • #2998986

    Il ne suffit pas de ressembler à cetelem pour faire du cetelem.

     

    Répondre à ce message

  • #2999016
    Le 26 juillet 2022 à 15:57 par Roland de Roncevaux
    Bug dans la Matrice : Assa Traoré a couvert les violences sexistes entre (...)

    en même temps, ces idiotes servent à cela, de la chair à pâté pour racisés subventionnés par la CIA... elles croient quoi ? Le concept de respect de la femme est un concept à peu près essentiellement français... dans la plupart des autres cultures, même européennes, la femme est une pécheresse bonniche voire une marchandise dans pas mal de "cultures du monde"... faut juste avoir fait un peu d’histoire et d’anthropologie pour le savoir... ce n’est pas un hasard si toutes les femmes un peu cultivées quittent ces cultures pour venir vivre ici... simplement c’est un gros tabou, car ça reviendrait à avouer que la culture française est historiquement la culture la plus évoluée de la Terre sur la plan des moeurs.

    Je pense que l’école de la vie est la meilleure école... Rien de tel que la réalité... ça apprend l’humilité et ça fait de vous un adulte authentiquement émancipé.

     

    Répondre à ce message

  • Bravo Assa, grâce a toi on sait que ta famille produit des délinquants à la chaine et que ton frère a sodomisé un détenu en prison... quoi d’autre au bilan du ‘comité’ ?
    Bien l’honneur de la famille ?

     

    Répondre à ce message

  • Ha ça y est , je viens de comprendre ce que le jeu de mot « crépublique » désigne !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents