Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bonne nouvelle : Valérie Pécresse, ou le naufrage du plan B du Système

 

 

Ceux qui ont suivi le grand meeting de campagne du 13 février 2022 de la candidate LR Valérie Pécresse ont vécu un grand moment de malaise, ou plutôt une suite de malaises, une série d’AVC de malaises. Il est facile de critiquer une oratrice poussive, décharismatique, mais en pleine période féministe, MeToo et violences-faites-aux-femmes, les deux candidates des deux (ex-)grands partis de gouvernement font littéralement pitié. Et Pécresse et Hidalgo sont politiquement et personnellement médiocres, vides, affligeantes.

 

 

Quant à leurs prestations devant les gens – non, même pas les gens, leurs propres troupes ! –, elles sont consternantes. C’est la faillite d’un Système, celle de représentants qui ne représentent plus rien : Hidalgo culmine à 2 %, Pécresse est sous la barre des 10, loin derrière Mélenchon, Marine et Zemmour. C’est donc une double faillite, absolument prévisible, du croisement entre la politique politicienne et le féminisme, à laquelle nous assistons.

Le Grand Reset, c’est aussi ça, mais ce n’était pas totalement prévu : les vieilles lunes à la poubelle, la confrontation politique à la Canard enchaîné à la trappe, à la trappe aussi la politesse des médias complaisants avec leurs politiques (avec qui ils couchent), tout ce château de cartes trafiquées s’effondre.

 

 

Aujourd’hui, on a un frontal haut/bas de toute beauté, avec de vraies remontées d’informations, de débunkages et de colères. Pour illustrer ce changement, qui ne surprendra pas les lecteurs d’E&R, il n’y a qu’à voir la couverture du JDD, qui tente de valoriser la Valérie, et les réactions au mieux d’humour (cruel, il est vrai), au pire d’affliction devant la prestation de la « Républicaine ».

 

JPEG - 69.8 ko
Valérie retouchée par la presse mainstream

 

JPEG - 791.8 ko
Valérie en vrai

 

On a même l’impression que cette candidature informe et suicidaire va servir à une grande purge chez LR, dont les troupes et les cadres sont en train de passer sous les bannières Zemmour et Macron. Woerth, l’ancien trésorier du RPR et de l’UMP, qui connaît donc bien les réseaux de financements occultes, a trahi son camp pour Macron. Tout le paysage politique se refonde sur de nouvelles bases, plus en phase avec le réel, c’est-à-dire les gens. C’est pourquoi on assiste à des effondrements moraux, politiques, et démographiques. La gauche et la droite classiques (dites de gouvernement) font 10 % en tout, alors qu’avant, le cumul des deux grands partis dépassait les 50 % de l’électorat. Le Net est passé par là, mais aussi les ingénieries sociales, dont celle de Macron, le candidat de la bourgeoisie, de la Banque et des forces mondialistes.

C’est le nouveau centre, qui n’a pas changé depuis le milieu du XIXe siècle. La France réactionnaire, ce n’est ni celle de Zemmour ni celle de Marine, c’est celle de Macron, celle de la classe supérieure (ou aisée, des foyers à plus de 6 200 euros par mois), des possédants, des pro-Système. Ils sont minoritaires chez nous, ils représentent moins de 20 % de la population, mais ils gagnent parce qu’ils blousent régulièrement la classe moyenne (60 % de la population) en lui faisant miroiter de l’avancement. Plus précisément, il y a en France 5 millions de personnes qui sont dites riches, soit 8 % de la population. Les autres 12 %, c’est la classe moyenne dite supérieure.

Les premiers ont du patrimoine (possédants), les seconds de bons salaires (cadres). Objectivement, le bloc bourgeois, démographiquement et démocratiquement, ne peut pas gagner en France, sauf si les médias interviennent pour fausser le jeu, c’est-à-dire l’entendement des électeurs des classes moyenne et inférieure. Ainsi, des millions de retraités ont voté (à 80 %) pour Macron en 2017, et s’apprêtent à revoter pour lui, parce que la propagande dit qu’il a « bien géré la crise du covid ». Alors qu’il a exploité cette fausse pandémie mortelle, ou vraie grippe saisonnière, au choix, pour accélérer les réformes néolibérales qui bloquaient en France, à cause de la rue, de la classe inférieure (Gilets jaunes) et d’une classe moyenne devenue méfiante, parce qu’en déclassement. Et pour détruire les services publics, ce patrimoine de ceux qui n’en ont pas, sans oublier l’industrie, sabotée et revendue par pièces aux plus offrants.

Simplement, l’intelligence met du temps à monter dans l’esprit de la majorité des Français, et c’est seulement au bout de deux ans de covidisme et de cinq ans de macronisme qu’un vent d’incrédulité se soulève. Ce sera peut-être trop tard pour 2022, car ces élections sont une course contre la montre, contre la lucidité populaire, pour le Système. Après le braquage, il faut courir très vite, se changer, et retourner sur les lieux du vol déguisés en policiers...

Après les pyromanes pompiers (Notre-Dame), les voleurs policiers : ça résume le macronisme.

 

 

 

 

Les Français, désorientés par la violence du Capital, par ses nouvelles ingénieries, par l’habileté démoniaque de Macron, par la brutalité de la répression, par l’avidité de la Banque (Alstom, dette), ont du mal à reprendre leurs esprits. Mais ils ont compris que la solution ne viendrait pas de Pécresse ou d’Hidalgo, ces deux plans B et C foireux. Pourtant, ces candidatures bidon et condamnées (dès le départ) vont dans le sens de la réélection de l’homme de la Banque.

À gauche et à droite du centre bourgeois, qui est en train d’avaler ses bords, tout est pulvérisé. Il ne reste que deux blocs, le bloc bourgeois de Macron et le bloc populiste de l’axe Marine–Zemmour. Arithmétiquement, il n’y a pas photo : le Bloc 2 fait le double du Bloc 1, mais il a les médias contre lui, et il ne forme pas un bloc. La chance de Macron, c’est la division, et ça tombe bien (on se demande même si les financiers de Zemmour ne sont pas aussi ceux de Macron...), c’est le programme de sa campagne : diviser ses adversaires (entre complotistes et pro-Système), diviser les Français (entre non-vaccinés et vaccinés).
C’est aussi le programme du Diable, rappelons-le, surnommé entre autres le grand diviseur, celui qui monte les uns contre les autres, au slogan inverse du « aimez-vous les uns les autres ».

 

 

Les Français sont un peuple chrétien, travailleur et confiant. En un mot, croyant. Même si leur Dieu ou leur catholicisme a été laminé par la Banque, il reste croyant, car on ne peut pas vivre sans Dieu (voir l’expérience soviétique), ou sans spiritualité. Jeté par la fenêtre, Dieu est revenu par le politique, par ce qu’on appelle « la gauche », qui à son tour a trahi les aspirations à une vie meilleure. La droite, on n’en parle même pas, elle est la trahison même des aspirations à une vie meilleure pour les pauvres et les déshérités.

 

 

Les colères françaises (1830, 1848, 1871, 1968, 1995, 2018) s’expliquent naturellement par cette confiance en l’autorité, par la croyance que l’autorité démocratiquement « élue » va faire le maximum pour ceux qui en ont besoin. C’est quand le peuple travailleur comprend qu’il a été floué qu’il s’énerve. Les révolutions françaises sont l’exact pendant de la crédulité populaire, de la croyance en une autorité bienveillante.

Il serait temps que les Français accèdent à une vraie lucidité politique, car les révolutions successives n’ont pas arrangé les intérêts du peuple. Avec moins de confiance, il y aura moins besoin de révolution, enfin, de révolution violente : ce pouvoir démoniaque tombera tout seul si plus personne n’y croit. On n’en est pas encore là, mais ça en prend le chemin.

 

Bonus : Valérie a trouvé une parade

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

131 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2906633

    Il est vrai que nous sommes loin de la prouesse : tu me diras, lorsque tu manques de don et qu’en plus tu n’est pas autrement investi que par tes pairs et/ou inhabité par une paire (se prêt-t-elle aux bonshommes comme aux bonnes femmes...)
    Ainsi donc il n’y aurait plus seulement la vieillesse qui soit naufrage, la Pécresse aussi ?
    « Qu’est-ce que nous allons devenir ? », doivent se demander ceux* qui attendent le l’État un quoique ce soit...

    * dont nous exclurons les accidentés de la vie qui le subissent ou en dépendent malgré-eux.

     

    Répondre à ce message

  • #2906660

    A noter que si la France était la Syrie, sur sa gestion des manifestations, elle se ferait détruire parce que le dictateur en place martyrise sa population.

     

    Répondre à ce message

  • #2906664
    Le 15 février 2022 à 02:57 par Captain Chiant
    Bonne nouvelle : Valérie Pécresse, ou le naufrage du plan B du (...)

    "Ma France de l’ordre et de la concorde" dixit Valérie Pécrasse.

    C’est là que l’on voit qu’elle ne représente que les vues et projets de son parti politique (mafia) et en aucun cas ceux des français. Si tel était le cas, elle aurait dit "notre France", car un vrai président digne de ce nom doit porter les projets des français, en prenant connaissance de ces dits projets, ou besoins, en consultant les français. On s’en tape de sa France, ce n’est pas ce que les gens veulent, du moins c’est ce que je crois.
    Ils sont à des années lumières de vouloir apporter du bien-être aux français, rien à foutre des gens qui pioncent dans leur bagnole et qui pourtant bossent dur.
    Rien à foutre des vieux dans les ephad, maltraités, spoilés de leurs derniers deniers. Rien à foutre des manifestants gazés, estropiés, quelque soit leur age.
    Vivement le grand Ménage, il est temps de sortir les ordures.

     

    Répondre à ce message

  • #2906674
    Le 15 février 2022 à 05:25 par Résumé de la page commentaires
    Bonne nouvelle : Valérie Pécresse, ou le naufrage du plan B du (...)

    Je résume :
    La majorité des commentateurs sur E&R préfèrent voir Pécresse présidente à Zemmour.

    Ça fait penser aux maghrébins et noirs qui ont préféré Macron a Marine....

    Un second tour Marine Zemmour serait le plus intéressant pour les français de cœur, pour ça il faut qu’ils aient leurs signatures, ce que les français de blabla ne souhaitent pas du tout, on a l’impression ici que les anti Zemmour craignent surtout qu’il soit de très loin le meilleur president possible pour ce qu’il reste de la France.

     

    Répondre à ce message

    • #2906756

      LOL… Parce que Zemmour n’a pas un projet ? À quoi bon faire des analyses politiques si vous oubliez les fondamentaux ? Zemmour semblait tout excité à la perspective de voir se mettre en place une répression bien plus musclée des récalcitrants en France..




      « Le plan est déjà dans les cartons. Il a pour nom “opération Ronces”. Il a été mis au point avec l’aide des spécialistes de l’armée israélienne qui ont transmis à leurs collègues français leur expérience de Gaza. »





      Ça fait penser aux maghrébins et noirs qui ont préféré Macron a Marine....



      66,1 % des suffrages exprimés, face à la candidate du Front national, qui recueille 33,9 %
      Ça n’était pas tous des noirs et des arabes cette majorité à 66% ?

      Je dirais même plus ces noirs et arabes sont majoritairement abstentionnistes. Et si ils ne votent pas, ils n’ont pas essayez de barrer le passage à Marine.

      Ne vous en déplaise Marine a eu une stratégie qui s’appel la dédiabolisation… et Zemmour en incarne l’anti-thèse au point que des cadres du rassemblement national ont selon Marine fait de la Taquiya.. c’est à dire sournoisement caché leur vrai allégeance au camps adverse. Si vous ne saviez pas 65% des français considèrent que Zemmour est une menace pour la démocratie… En une période où la répression policière est banalisée, se remémorer Darmanin dire que Marine est trop molle ça prend tout son sens ?

      Comment pouvez vous vous étonner qu’entre la peste et le choléra certains craignent encore plus Zemmour ? Réfléchissez aucun candidat ne réussira à se faire déplacer au second tour ces abstentionnistes noirs et arabes ou de « gauche » qui feront tout pour ne pas le voir aux manettes

      À presque 40% Marine avait tout de même bien menée sa barque car peu de gens craignaient de la voire à l’Élysée.. Aucun français ne pensent que Marine est raciste… combien de français pensent que Zemmour qui prétend qu’il ne peut pas être raciste contre les arabes car il est juif berbère ? Énormément de juifs sepharades sont racistes contre les arabes et pas qu’un peu.

      La seule stratégie de Zemmour c’est de siphonner les électeurs historiques du Front National et une grosse partie d’entre eux pourraient voter Pécresse plutôt que Zemmour au second tour…

      Marion Maréchal ne s’est pas désisté pour le candidat le mieux placé… elle s’est ravisée et a préférée Zemmour à Marine elle aussi… Un refusant un front commun ils offrent la possibilité à Mélenchon d’atteindre le 2nd tour ?

       
    • #2907042

      Je ne savais pas que Soral, Mr K, Korias et bien d’autres étaient des afro-maghrébins blabla.
      Effectivement tout le monde n’a pas votre niveau d’intelligence.
      Moshé ou Marine pour que vive la France !

       
  • #2906689
    Le 15 février 2022 à 06:40 par Chris_Hcmc
    Bonne nouvelle : Valérie Pécresse, ou le naufrage du plan B du (...)

    La déchéance totale de la classe politique ! Ne vous y trompez pas, c’est volontaire. C’est le plan depuis des décennies. Apres les artistes (musiciens, peintres, sculpteurs, chanteurs acteurs…) en carton jetable, après les médecins devenus de simples prescripteurs, les professeurs incultes… voici les politiciens de bas étage. Il ne suffira plus aux riches, qui détiennent le monde, que de nous caresser dans le sens du poil pour que le reversement des politiques vienne du Peuple alors qu’ils tiennent et tirent toutes les ficelles…

     

    Répondre à ce message

  • #2906726

    Pécresse - détresse ! C’est aussi beau que "Quilès tendresse" des années 80, slogan du sot salaud pardon du socialo ! Les français étaient déjà (pris pour) des cons à l’époque où ils crachaient sur le pen !

     

    Répondre à ce message

  • #2906736

    Zemour ne fait que diviser un peu plus l’opposition c’est sa principale utilité pour le système ,ça permet aussi de créer une extrême droite contrôlée tout en affaiblissant Marine, on est en pleine ingénierie politique, à force de multiplier les partis européistes le système rend impossible l’émergence d’une opposition.
    A court terme pour qu’une opposition puisse émerger dans un système democratique
    le point de réforme le plus simple serait de donner un nombre de point à chaque candidat à chaque élection selon l’opinion qu’on en a et de faire la moyenne bien sûr aucun parti majoritaire n’appuiera cette réforme du vote et vu qu’on en est à douter même des décomptes... cela dit ce serait un immense progrès en terme d’expression démocratique classique car donner une opinion sur chaque candidat c’est nettement mieux que donner son vote à un seul avec en plus le biais du vote utile et la manipulation des sondages.

     

    Répondre à ce message

  • #2906892

    La grande majorité des sans Dieu a été injectée. The End.
    Ne résisteront jusqu’au bout que ceux qui croient vraiment en Dieu (ayant l’Esprit de Vérité en eux).

     

    Répondre à ce message

  • #2906954
    Le 15 février 2022 à 13:56 par ProtégeonslaPalestine
    Bonne nouvelle : Valérie Pécresse, ou le naufrage du plan B du (...)

    - Botox, lifting au laser, peeling de la peau du visage : Valérie Détresse entretient un lien trouble avec la chirurgie esthétique. Elle était déjà le laideron du Bilderberg mais là, sa face est devenue inexpressive et sans trait distinctif.
    - Valérie Pécresse fut à Chirac ce Rachida Dati a été à Sarkozy : un vide-« pensée ».
    - Un histrionisme de figurante de série z, une blondeur artificielle qui ne sied plus avec les retouches que la cruauté du temps et une main experte ont opérées sur son visage, une personnalité dénuée de toute idiosynsacrie reconnaissable, des convictions idéologiques versatiles et superficielles : oui, la Pécresse remplit TOUS les prérequis du président-robot qu’un train de vie luxueux éloigne du prix de l’essence et de la baguette. Elle n’est pas du peuple, donc très rassurante pour ceux qui seraient tentés de lui arranger du deuxième tour à plus de 66%.
    Conclusion : Porteuse des valeurs cardinales de l’utilitarisme mercantiliste, technocratique et d’une froideur clinique, Valérie Pécresse sera le parfait agent du NOM. La Loi Martiale, si elle est imposée par une femme, n’est plus une brutalité mais une nécessité.

     

    Répondre à ce message

  • #2907254

    le seul candidat qui représente un espoir c’est FLorian Philippot

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents