Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Système dans l’impasse : avec Pécresse et Macron, il court au désastre

Et la France avec

 

 

Casquette , c’est comme ça qu’on va devoir renommer notre bon préfet de police de Paris (P3), l’homme qui fait tellement trembler les convoyeurs de la liberté qu’ils n’en ont plus rien à foutre des injonctions du pouvoir, puisque celui-ci s’est déconsidéré. D’abord en tabassant gravement les Gilets jaunes, ces Français bosseurs et appauvris qui voulaient juste qu’on entende leurs justes revendications, puis en balançant des bombes de chaos dans tout le pays, dans toutes les générations, dans toutes les corporations, dans tous les villages, pour continuer à régner malgré la déchirure entre les élites et le peuple. Du coup, ce pauvre Lallement incarne à merveille la fin de l’autorité, une autorité grotesque qui ne tient plus, qui n’est plus respectée, parce que plus respectable du tout.

 

 

Personne n’a envie d’obéir à Darmanain ou à ce faux dur avec sa cuvette sur la tête, un Gauleiter de sous-préfecture qui a souvent outrepassé ses droits en choisissant le camp du pouvoir contre celui des Français. Il aurait dû démissionner, refuser de gérer la répression, mais des Thiers, le pouvoir profond en trouvera toujours, on le sait. Dans les camps de concentration, qu’ils soient nazis ou soviétiques, le commandement trouvait toujours des kapos parmi les détenus pour faire le sale boulot, et ne pas se salir les mains lui-même.

En général, ces commandants de camp finissent pendus, mais c’était en d’autres temps. Aujourd’hui, la justice est moins expéditive, du coup, c’est la justice de la rue qui risque de la remplacer, histoire d’accélérer les choses. On n’en est pas encore là, personne (enfin, pas chez nous) ne veut d’une guerre civile en France, dans laquelle chaque camp rêve d’éliminer physiquement le camp adverse. Oui, mais voilà : en cas de guerre civile élite/peuple, on ne voit pas trop l’élite éliminer physiquement le peuple. Même à coups d’injections dangereuses. Ou alors on n’a rien compris et à l’arithmétique et à l’histoire.

 

 

D’habitude, c’est le peuple en colère qui fout son élite dehors, sans trop prendre de gants. Ensuite, eh bien, il y a forcément des débordements, des gens qui ont plus la rage que d’autres, et il faut un peu les freiner, sinon ça vire au massacre. Après ça, il y a toujours un Bonaparte qui siffle la fin de la récré et qui remet de l’ordre. On n’en est pas là, pour l’instant on a deux Bonaparte au feu qui se disputent le pouvoir visible, Marine et Zemmour, mais le pouvoir profond ne l’entend pas de cette oreille. Il veut son Macron ou sa Pécresse, deux candidats carbonisés, impopulaires au possible, déclenchant – sur les RS – au mieux le rire, au pire la nausée ou la rage.

Pas facile d’être le candidat du Système, aujourd’hui ! Surtout quand on a le charisme d’une Pécresse (on ne dit plus d’une moule) :

 

 

Naturellement, les cotes de Pécresse & Macron, ces deux finalistes du et pour le Système, sont outrageusement gonflées, jusqu’à deux fois leur réalité de terrain. La question qui se pose : que peut faire un Système dans l’impasse, honni par 80 % des Français, qu’ils soient vaccinés ou pas, et qui propose deux nullités rejetées par le grand électorat pour reprendre le flambeau ?

Il reste une gruge électorale inédite, dans les grandes largeurs, mais l’élection américaine de 2020, qui sent le bidonnage intégral, surtout avec un Biden en mort cérébrale, est passée par là. Il reste un événement choc avant le 10 avril, mais là aussi, beaucoup de monde s’attend à une ingénierie sociale « salvatrice » pour le pouvoir. Et le retrait du masque ou du pass en mars ne changera rien : la majorité des Français en a marre de voir le paquebot France couler à cause de cette cabine de pilotage habitée par des fous qui se sont enfermés, derrière un solide cordon de policiers, à triple tour.
C’est pire que la guerre civile, c’est le suicide programmé, par le haut, de toute une nation.

Alors, dans ce cas, quand l’élite jette de l’huile sur le feu, on se demande si elle a bien compris l’enjeu, et le risque. Et ce n’est pas faute de les lui rappeler.

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2904374
    Le 12 février 2022 à 02:19 par Francois Desvignes
    Le Système dans l’impasse : avec Pécresse et Macron, il court au (...)

    La cheville ouvrière de la révolution, c’est la police.

    Tant que la police ne rejoint pas les insurgés, les insurgés ont une vocation de martyrs.

    Ce qui a fait le succès de la révolution française, ce n’est pas la déclaration de Mirabeau au jeu de paume.

    C’est le fait que les gardes françaises ont rejoint les insurgés à la Bastille.

    Aujourd’hui comme hier ce sera pareil : il faut que le gros de la police désobeisse à leur préfet Lallement.

    Avant ce résultat, tout n’est que voeu pieux
    Dès ce résultat, tout deviendra possible.

    Il faut convaincre la police que leur boss, c’est le Mal et qu’ils seront mieux payés et considérés par nous que par leurs chefs actuels qui les déshonrent pour un salaire de mendiant.

     

    Répondre à ce message

    • #2904566

      Tout SOLDat va à la SOLDe : c’est le seul truc qui le fait bander, avec cette apparente autorité que lui prêtent le girophare et l’uniforme, quand ce n’est pas de pouvoir d’en friter deux ou trois, cadeau. Des types ou des femmes animés par le sacerdoce, il est est peu...

       
  • #2904400

    Pécresse sera, si elle "arrive" en advenance, une Hollande de droite pour l’opinion càd que je la vois a 10% d’opinion favorable par les français assez rapidement.

     

    Répondre à ce message

  • #2904404

    C’est pas "casquette" qu’il faut le baptiser, c’est "sucette".

     

    Répondre à ce message

  • #2904412

    Macron déclarait vouloir emmerder les non vaccinés, Pecresse les confiner. Cherchez la différence !

     

    Répondre à ce message

  • #2904496
    Le 12 février 2022 à 09:35 par Bayinnaung (les pro-vaccin sont des chiens)
    Le Système dans l’impasse : avec Pécresse et Macron, il court au (...)

    Il reste une gruge électorale inédite, dans les grandes largeurs, mais l’élection américaine de 2020, qui sent le bidonnage intégral, surtout avec un Biden en mort cérébrale, est passée par là. Il reste un événement choc avant le 10 avril, mais là aussi, beaucoup de monde s’attend à une ingénierie sociale « salvatrice » pour le pouvoir. Et le retrait du masque ou du pass en mars ne changera rien : la majorité des Français en a marre de voir le paquebot France couler à cause de cette cabine de pilotage habitée par des fous qui se sont enfermés, derrière un solide cordon de policiers, à triple tour.
    C’est pire que la guerre civile, c’est le suicide programmé, par le haut, de toute une nation.



    C’est ce qu’il y a d’intéressant avec le COVID en France, c’est que l’épidémie est tombée au milieu de 2 élections au moins, élections locales qui ont attiré peu de mondes, comme d’habitude, mais principalement les vieux, les boomers, qui regardent BFM TV et furent les premiers concernés par l’épidémie.

    Et qu’est-ce que l’on a constaté ?

    Les Municipales : qui se sont tenues au début de l’épidémie, quand on ne connaissait pas encore la maladie, quand tout le monde avait peur, quand il aurait été logique qu’il y ait une envie de resserrer les rangs autour du chef-chef Macron, seul à même de nous sauver tous du péril...or, ça n’a pas été du tout le cas : malgré l’épidémie qui faisaient encore peur alors, En Marche a été battu partout sauf au Hâvre où le vote électronique était en place (comme par hasard).
    Alors, inversement, est-ce qu’un relâchement des mesures barrières coercitives aurait rendu le peuple heureux de sa liberté et prompt à pardonner son gouvernement en le réélisant aux élections suivantes ? Les régionales de l’année dernière avaient lieu au moment où le 1er confinement prenait fin et où les gens avaient le sentiment que l’épidémie était derrière nous ou au moins qu’elle était atténuée (évidemment grâce à la fantastique gestion de nos gouvernants), or, qu’en a-t-il été ? En Marche a été battu dans toutes les régions et son sparring partner RN aussi, ce qui éloigne la seule configuration où Macron pourrait être réélu (lui vs MLP), surtout maintenant que Zemmour est entré dans la danse et qu’il fera baisser encore plus les voix du RN, nous éloignant peut-être d’un nouveau second tour Macron-Lepen, peut-être.
    Le fait est que ces 2 élections ont prouvé que le COVID avait peu d’influence sur l’électeur.

     

    Répondre à ce message

  • #2904497
    Le 12 février 2022 à 09:38 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le Système dans l’impasse : avec Pécresse et Macron, il court au (...)

    quelle image on donne au monde ?
    pécresse ?

    on passe pour des baltringues

    même chirac, ce vieil escroc, c’était cool
    y’avait un minimum d’envergure

    merde, c’est mon pays !

     

    Répondre à ce message

  • #2904510
    Le 12 février 2022 à 09:50 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le Système dans l’impasse : avec Pécresse et Macron, il court au (...)

    ou alors, tu mets Kader de la téci
    purée de bordel, avec pécresse, on va passer pour des fiottes

    la France ? pécresse ?
    éh ! on a eu De Gaulle !
    merde ! y’avait de l’envergure !
    y’avait des médailles, des décorations
    le sapin de Noêl : ’faut croire en un rêve commun
    c’est ça qui fonde un peuple, la croyance commune
    pécresse, y’a rien

    on va tout brader, alors ?

     

    Répondre à ce message

  • #2904513
    Le 12 février 2022 à 09:54 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le Système dans l’impasse : avec Pécresse et Macron, il court au (...)

    quand je disais pécresse, c’était pour rigoler

    mais maintenant que c’est probable, j’ai le sourire triste

    la France, que devient-elle ?

     

    Répondre à ce message

  • #2904528

    Plus personne ne croit aujourd’hui aux élections. La politique est corronpu, ce sont des mafieux.
    Ce sont tous les mêmes. Ce que nous voulons, c’est changer le système, enlever toutes ces restrictions débiles du corona circus, et surtout, interdire ce "vaccin" poison qui continue de tuer les populations.
    Tous a la manif samedi à Paris, place du Trocadéro !!! Et dans toute la France !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2904542

    Les organisations de la grégarité névrotiques sont les lieux d’affrontement des névroses de prédation contre celles de compensation. Elles ne peuvent être dominées que par les serviteurs de la Névrose les plus efficaces, sans que, de par leurs tares intrinsèques, cela mène jamais à autre chose qu’au chaos.Sur le fond, il ne se passe rien d’autre. ’’Never give a gun a monkey’’...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents