Entre ceux qui font la queue pour faire des économies et ceux qui font la queue pour critiquer ceux qui font des économies, je sais qui sont les zombies. Avec la médaille du commentaire bidon pour « josée » :
Quand on a RÉELLEMENT besoin de quelque chose on va l’acheter quand on en a besoin. On n’attend pas. Si les gens n’achetaient que ce qu’ils ont RÉELLEMENT besoin, ils ne nageraient pas dans les dettes. Ils ne feraient pas la file comme une bande de décérébrés devant des magasins leur proposant des pseudo-rabais qu’ils peuvent aisément trouver n’importe où en ligne ou à moins cher encore.
La mémère qui se trahit en admettant qu’elle achète en promo en ligne. Il faudrait criminaliser les gens qui n’ont pas internet, c’est ça ?
« Si les gens n’achetaient que ce dont ils ont réellement besoin ils ne seraient pas endettés » ? Quelle conclusion ! Non mais c’est bien connu, si les gens s’endettent, par le crédit à la consommation, ce n’est pas parce qu’ils n’arrivent plus à joindre les deux bouts, non, c’est pour se payer du superflu, j’oubliais.
Le véritable souci a toujours été la masse, plouc ou urbaine, car sous-éduquée et complaisante. C’est pourquoi les proprios qui parlent ici ne comprennent pas les autres.
Dommage que la vidéo de l’employé Walmart qui se fait tuer par les abrutis barbares n’a pas été diffusée à la place de celle-ci, elle date pourtant de nombreuses années.
Les ploucs qui disent préférer se promener dans leur jardin auraient peut-être compris, malgré leur déficit d’intelligence, que le souci n’est pas le commerce mais le manque de respect. La sociologie du commerce n’est qu’un révélateur, et le black friday est un épiphénomène comme ç’a été dit dans les commentaires.
Il ne faut pas compter sur tous ces proprios pour comprendre quoi que ce soit à la situation. Ils se la jouent mais ce sont des petites cervelles.
La vraie pauvreté c’est en ville, pas ailleurs. Il ne faut même pas parler à ces bourgeois qui s’ignorent.
Ce que les types au chômage n’ont pas c’est l’argent, mais ce qu’ils ont c’est du temps. L’équation est vite faite.
En tout cas, pour ma part, entre payer 100% ou payer moins, le choix est vite fait. Et ça fait des années que je fais de bonnes affaires un peu partout, pas seulement au black friday. Et oui, j’en suis content.
Payer moins cher revient à augmenter son pouvoir d’achat, nécessité ignorée des privilégiés. Eux pensent plutôt à se divertir. Ou à gagner plus sur le dos des autres.
Répondre à ce message