Vous ne feriez que montrer votre inculture de la religion catholique (vous savez, celle de tout nos ancêtres jusqu’à ce que la France devient maçonnique).
Le Saint Sacrifice de la messe est dit "Non Sanglant", c’est pour une raison.
A quel point faut-il être malhonnête pour établir un parallèle entre les sacrifices humains du paganisme et la chair et le sang du Christ présent dans l’Hostie ?
Vous avez entendu deux mots ici et là vous vous permettez de parler d’une chose dont vous n’avez manifestement aucunes connaissances comme d’un expert.
Les sacrifices païens, eux, étaient bel et bien sanglant et le sacrifices d’enfants, de citoyens ou d’esclaves étaient bien réel en plus d’être monnaie courante. L’Église a t-elle déjà sacrifié NE SERAIT-CE QU’UN ANIMAL ? Dans votre mauvaise foi vous me répondrez probablement en faisant référence à l’ancien testamment, ce qui ne fera que montrer l’étendu de votre inculture.
Au contraire, là ou le christianisme a proliféré, les sacrifices ont cessés.
Où se perpétuent-ils ? Là où le christianisme a été oublié.
Vous voulez des exemples d’actualité ? Intéressez vous au pizzagate.
Vous voulez des livres à lire ? Le traité du Saint Esprit de Mgr Gaume serait un bon début.
La France est bâtie sur la chrétienté, et la chrétienté s’est imposé en détruisant le paganisme (par le martyr de milliers de chrétiens).
Faire référence a nos " racines pré-chrétiennes " , c’est comme ci un ex-cancéreux, une fois guérit, se rappelait de son état de maladif comme d’un souvenir heureux.
C’est comme si un musulman, une fois converti au catholicisme, priait toujours en direction de la Mecque en souvenir de ses "racines pré-chrétiennes".
Je rajouterai pour tempérer que tout ce qui vient de l’antiquité n’est pas mauvais, mais tout qui vient du paganisme l’est. Or, dans l’antiquité, presque tout était lié au religieux. Je me répète, dans la France fille aînée de l’Eglise, personne n’aurait eu l’idée de se déguiser en monstre, a forciori pendant la fête des saints.
L’un des caractères auquel on reconnait une âme viciée est l’attraction vers le laid.