Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Zombie Walk" : les images d’E&R Nantes

Catharsis, régression, jeu innocent ?

Le jeudi 3 novembre 2016 avait lieu à Nantes la traditionnelle « Zombie Walk » (marche des zombies) de Nantes. L’équipe d’ERTV était sur place.

 

La modernité en question, chez Kontre Kulture :

 

Les morts-vivants à l’honneur sur E&R :

 






Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1599214
    Le 11 novembre 2016 à 19:35 par Le Pen, vite !
    "Zombie Walk" : les images d’E&R Nantes

    Ils croient se déguiser en zombies, mais se sont réellement des zombies, c’est-à-dire des créatures mues par autre chose que leur libre arbitre, et manipulables à loisir.

     

    Répondre à ce message

  • #1599267
    Le 11 novembre 2016 à 20:17 par Le Pen, vite !
    "Zombie Walk" : les images d’E&R Nantes

    La fille dans la vidéo qui dit qu’elle participe à cette manifestation parce que c’est la culture geek-halloween-séries... Quel genre de justification est-ce là ? On ne se déplace pas pour assister à une corrida parce que c’est la culture espagnole, mais parce que l’on aime ça.

     

    Répondre à ce message

  • #1599313
    Le 11 novembre 2016 à 21:01 par mamanfaitmoipeur
    "Zombie Walk" : les images d’E&R Nantes

    Pauvres gens décérébrés , on leur dirait que c’est hipster de se promener nu avec une plume dans le cul ils seraient partants .On leur dit de se badigeonner de vomi et de sang de poulet sur la tronche pas de problème , je peux aussi y ajouter des excréments ,c’est si fashion ..
    A 17 ans les chevaliers étaient capables de se battre à lépée et de partir en croisade à cheval sur des milliers de kms et d’affronter des périls impensables pour leur idéal
    Ceux là non pas besoin de se déguiser ce sont vraiment des zombies attardés qui ont depuis longtemps atteint l’age de raison pourtant ,endoctrinés par la sous culture US "On ne sait pas ou on va ,on est zombifiés " ils le reconnaissent eux méme ces tartes !
    Ce ne sont pas des geeks ,les geeks sont des accros du Big data et souvent des informaticiens de génie ..

     

    Répondre à ce message

  • #1599442
    Le 11 novembre 2016 à 23:39 par Patriote syndiqué
    "Zombie Walk" : les images d’E&R Nantes

    Au vu du reportage ça parait plutôt bon enfant. On peut regretter les références aux jeux vidéo et autres américonneries mais ça fait malgré tout écho avec les vieilles coutumes gauloises de nos aïeux.

    "En 998, Odilon, quatrième abbé de Cluny, institua au 2 novembre la "commémoration des morts" ou le "jour des trépassés". Il ne faisait qu’adapter au christianisme une vieille coutume celtique qui voulait qu’à cette époque de l’année les âmes étaient engagées dans leur migration funéraire. En plaçant ce jour-là une fête des défunts, on détournait vers le culte chrétien les antiques croyances de la nuit de la Samain"
    Philippe Walter

     

    Répondre à ce message

    • #1604342
      Le Novembre 2016 à 18:52 par Alex
      "Zombie Walk" : les images d’E&R Nantes

      Je préfère largement les américonneries et les jeux vidéos aux références aux immondices du monde païen.

      L’adaptation de " vielles coutumes " païennes ( comprendre : des cérémonies diaboliques) n’a jamais été qu’une façon de détruire le paganisme ancien d’une façon plus efficace. On savait que si on ne remplaçait pas la "fête" en question, certains seraient tentés de la perpétuer.

      De la même façon la Saint Valentin remplace les lupercales qui se déroulaient de la façon suivante :



      Deux jeunes hommes, vêtus uniquement d’un pagne en peau de bouc, assistaient à la cérémonie. Le prêtre sacrificateur leur touchait le front de son couteau. Le sang ainsi répandu était essuyé par un flocon de laine trempé dans du lait. À ce moment-là, les jeunes gens devaient rire aux éclats, puis courir dans toute la ville de Rome. Ils étaient armés de lanières, taillées dans la peau du bouc sacrifié, avec lesquelles ils fouettaient les femmes rencontrées sur leur passage et qui souhaitaient avoir un enfant dans l’année, afin de les rendre fécondes.



      Voilà le genre de " coutume de nos aïeux " que vous semblez apprécier. Je suis a peu près persuadé que pendant la " nuit de la Samain " devaient avoir lieu une débauche incroyable et des sacrifices (peut-être même humains), deux éléments que l’on retrouve dans les rites de toutes les civilisations païennes.

      La civilisation française est catholique et s’oppose dès le principe au paganisme.

      Etablir un parallèle entre la Toussaint et Halloween, il faut vraiment oser. Je doute très certainement que dans la France de Saint Louis on put trouver une seule personne capable de se déguiser en "Zombie" ( c’est à dire en monstre ) le jour de la fête des morts (qui est en fait celui de la fête des saints, car on n’établit pas de fête pour les damnés).

       
    • #1605143
      Le Novembre 2016 à 23:03 par Patriote syndiqué
      "Zombie Walk" : les images d’E&R Nantes

      @ Alex

      Vous a-t-il traversé l’esprit que l’on pourrait, à peu de frais, vous retourner votre petit exercice de style en soulignant les mots « chair » et « sang » en décrivant une communion de pain et de vin dans une messe catholique ? Ou encore la commémoration, pour le moins morbide, de la décapitation de Saint Valentin.

      Concernant la réconciliation, je ne vois pas très bien où elle se situe dans votre commentaire qui au final refuse les racines préchrétienne de notre pays ?

      Enfin pour ce qui est du lien entre les fêtes de Samhain et de la Toussaint et du folklore d’Halloween, j’ai indiqué ici des liens vers des travaux d’universitaires faisant autorité comme Le Roux, Guyonvarc’h ou Walter. Pas de soucis pour en débattre plus avant mais merci de m’indiquer des références de détracteurs crédibles que vous pouvez opposer.

       
    • #1605973
      Le Novembre 2016 à 18:56 par Alex
      "Zombie Walk" : les images d’E&R Nantes

      Vous ne feriez que montrer votre inculture de la religion catholique (vous savez, celle de tout nos ancêtres jusqu’à ce que la France devient maçonnique).

      Le Saint Sacrifice de la messe est dit "Non Sanglant", c’est pour une raison.

      A quel point faut-il être malhonnête pour établir un parallèle entre les sacrifices humains du paganisme et la chair et le sang du Christ présent dans l’Hostie ?

      Vous avez entendu deux mots ici et là vous vous permettez de parler d’une chose dont vous n’avez manifestement aucunes connaissances comme d’un expert.

      Les sacrifices païens, eux, étaient bel et bien sanglant et le sacrifices d’enfants, de citoyens ou d’esclaves étaient bien réel en plus d’être monnaie courante. L’Église a t-elle déjà sacrifié NE SERAIT-CE QU’UN ANIMAL ? Dans votre mauvaise foi vous me répondrez probablement en faisant référence à l’ancien testamment, ce qui ne fera que montrer l’étendu de votre inculture.

      Au contraire, là ou le christianisme a proliféré, les sacrifices ont cessés.
      Où se perpétuent-ils ? Là où le christianisme a été oublié.

      Vous voulez des exemples d’actualité ? Intéressez vous au pizzagate.
      Vous voulez des livres à lire ? Le traité du Saint Esprit de Mgr Gaume serait un bon début.

      La France est bâtie sur la chrétienté, et la chrétienté s’est imposé en détruisant le paganisme (par le martyr de milliers de chrétiens).
      Faire référence a nos " racines pré-chrétiennes " , c’est comme ci un ex-cancéreux, une fois guérit, se rappelait de son état de maladif comme d’un souvenir heureux.
      C’est comme si un musulman, une fois converti au catholicisme, priait toujours en direction de la Mecque en souvenir de ses "racines pré-chrétiennes".

      Je rajouterai pour tempérer que tout ce qui vient de l’antiquité n’est pas mauvais, mais tout qui vient du paganisme l’est. Or, dans l’antiquité, presque tout était lié au religieux. Je me répète, dans la France fille aînée de l’Eglise, personne n’aurait eu l’idée de se déguiser en monstre, a forciori pendant la fête des saints.

      L’un des caractères auquel on reconnait une âme viciée est l’attraction vers le laid.

       
    • #1606159
      Le Novembre 2016 à 22:41 par Patriote syndiqué
      "Zombie Walk" : les images d’E&R Nantes

      @ Alex

      Ne vous en déplaise la communion est un sacrifice simulé… un type de sacrifice qui existait déjà chez les païens dans l’antiquité. Les romains ont beaucoup glosé sur les sacrifices sanglants des gaulois, manière pour eux, qui ne les pratiquaient pas de se présenter en civilisé face aux barbares de Gaule. ils semblent d’ailleurs que ces derniers ne les pratiquaient plus depuis bien longtemps à l’arrivée de César (relisez Jean Louis Bruneaux, un universitaire autrement plus compétent que moi… et vous !).

      Une nouvelle fois, j’ai fourni des références sérieuses à ce que j’avance, ce qui n’est pas votre cas.

       
  • #1599627
    Le 12 novembre 2016 à 09:59 par Leïla
    "Zombie Walk" : les images d’E&R Nantes

    Ils jouent leur propre rôle, les idiots utiles et destructeurs du système.
    Ils n’ont sans doute pas compris que la génialissime série walking-dead, illustre le survivalisme et l’obligation de se soutenir dans une communauté, face à des prédateurs et à la fin d’un monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1599725
    Le 12 novembre 2016 à 13:20 par Migros
    "Zombie Walk" : les images d’E&R Nantes

    Si la jeunesse décérébrée veut vraiment se faire peur, ils n’ont qu’à simplement lâcher un troupeau de migrants là au milieu !

     

    Répondre à ce message

  • #1600873
    Le 13 novembre 2016 à 20:30 par lordy
    "Zombie Walk" : les images d’E&R Nantes

    Il vont finir par se faire tirer dessus par un type déguisé en Rick ou en Daryl...

     

    Répondre à ce message

  • #1602494
    Le 16 novembre 2016 à 09:05 par Rey
    "Zombie Walk" : les images d’E&R Nantes

    Comme c’est rigolo quand même et puis c’est de bon goût ça doit plaire aux enfants aussi, et puis quelle culture de divertissement. Je les verrai bien jouer sur un stade foot aussi pourquoi pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #1603930
    Le 18 novembre 2016 à 04:45 par Martilouzi
    "Zombie Walk" : les images d’E&R Nantes

    J’aime bien comment E&R intellectualise le sujet...
    La plus part des participants sont jeunes et ont seulement envie de s’amuser !!!
    Halloween aux USA est très présent, ou le jour des morts au Mexique.
    Je trouve ca bien de fêter la mort, surtout quand elle perd du sens dans notre société.

    ce sont des évènements ou l’homme peut prendre de la légèreté

    C’est festif plutot que politique je pense...

     

    Répondre à ce message

    • #1603960
      Le Novembre 2016 à 07:45 par La plante médicinale
      "Zombie Walk" : les images d’E&R Nantes

      Prendre le thé ou une bonne tequila frappée avec l’amor ce doit être follement amusant ! Que dis-je désopilant... À condition d’en consommer avec modération.

       
  • #1604710
    Le 19 novembre 2016 à 10:00 par kribe
    "Zombie Walk" : les images d’E&R Nantes

    Les personnes interrogées ne font aucun rapprochement avec le réel, la vie zombifiée imposée à la grande majorité. Il faut que l’interviewer fasse explicitement ce lien à l’une d’entre elles pour saisir, chez celle-ci, une étincelle de clairvoyance..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents