On peut reprocher beaucoup de choses à l’amuseur Hanouna, mais dans son émission-procès, il invite encore les accusés, ce que France Télévisions ne fait plus, par exemple. On n’a jamais vu ni Soral ni Dieudonné invités pour répondre dans les émissions où ils étaient critiqués, vilipendés et diffamés.
Jean-Marie Bigard, en froid avec les médias mainstream et refroidi par eux depuis ses déclarations sur le 11 Septembre, et malgré une nouvelle épouse très pro-sioniste, a du mal à fracasser le mur d’incrédulité et d’ignorance qui lui est opposé dans Touche pas à mon poste !, sur le plateau dirigé par Cyril Hanouna.
Cependant, le barrage est en train de céder sous la poussée des réseaux sociaux, qui ne pensent pas tous comme les chroniqueurs soumis à la pensée dominante...
Castaldi : « Moi effectivement je te respecte, mais pour moi tu dis des grosses bêtises... »
Bigard : « Quand tu te poses des questions dans ce pays tu deviens un... complotiste ! »
Pernikoff : « Qu’est-ce que tu vas te fourvoyer dans ces conneries ? On a déjà eu le cas du 11 septembre qui t’a coûté une blinde, qui t’a coûté ta carrière, pourquoi tu reviens tous les deux trois mois, tous les deux trois ans sur des espèces de polémiques ou de complots, je suis désolé, ça a détruit ta carrière, Jean-Marie ! [...] Qu’est-ce que tu vas te perdre dans ces combats qui sont en train de ruiner ta carrière ? »
Bigard : « Il a raison, qu’est-ce que je viens foutre là ? J’ai tout à perdre, et rien à gagner. Eh bien, de mon point de vue, je trouve ça assez héroïque. [...] Il y a une majorité de gens qui me donnent raison. »
Hanouna : « Sur les réseaux sociaux c’est partagé. Il y a plein de gens aussi qui pensent comme Jean-Marie, ça n’engage que lui... »
Bigard : « Il y a une majorité de gens qui me donnent raison. »
je devrais donc me taire pour "gérer ma carrière" ?
je ne mange pas de ce pain là, désolé pic.twitter.com/pTxBMJJgaE
— Jean Marie BIGARD (@JM_Bigard) February 17, 2021
***
Verdez : « Faudrait que vous précisiez votre pensée. Vous nous dites il y a une entité supérieure qui dit à toute la Terre “vaccinez-vous, vaccinez-vous”. Est-ce que clairement vous reprochez, vous accusez notre gouvernement donc, d’être à la solde des labos pharmaceutiques ? »
Bigard : « Ah çà, c’est sûr et certain ! Tout le monde est à la solde des laboratoires pharmaceutiques ! 489 milliards par an pour Big Pharma ! Ils mettent qui ils veulent sur le trône ! Mais tu connais pas le pouvoir de l’argent ! »
suis-je le seul à croire que c'est le pognon qui décide de la politique mis en place ?
visiblement oui.... pic.twitter.com/MH4oHMZyw0
— Jean Marie BIGARD (@JM_Bigard) February 17, 2021
***
Bigard : « Je suis condamné à ne plus avoir de Facebook... Dans ce pays, quand tu ouvres ta gueule, on te coupe ta tête, c’est ça que je peux venir dire quand même. »
Dans ce pays, quand on n'est pas d'accord avec le gouvernement, on est forcément un complotiste ?
bizarre non ? pic.twitter.com/zNsS8flUJ4— Jean Marie BIGARD (@JM_Bigard) February 17, 2021
***
Hanouna : « En ce moment, y a un truc autour de toi, c’est que toutes tes vidéos sont censurées. »
Bigard : « C’est plus subtil que ça, on me coupe carrément pendant 48 heures à cause des algorithmes, soit-disant, tu vois dans une phrase tu mets “enculé” et “Macron”, et l’algorithme il dit “hop, on le coupe 48 heures”. »
Hanouna : « Toi, t’étais très proche du Président ? »
Bigard : « C’est un mec élégant et c’est un serpent, c’est Kaa dans Le Livre de la jungle. “Aie confiance”... J’ai dit “franchement, Président, en faisant un clin d’œil à mon pote, si t’as le coronavirus, qu’est-ce que tu fais ? Tu fais le traitement du professeur Raoult ?” Et il m’a dit “oui”. »
Castaldi : « Pourquoi aujourd’hui remettre ce débat-là qui est pour moi, non non pour moi il est pas essentiel il est totalement obsolète et périmé. »
on a essayé de me faire encore passer pour un fou.
foutu pour foutu... pic.twitter.com/FnFHjJO9eh
— Jean Marie BIGARD (@JM_Bigard) February 17, 2021