Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Au fond, qui est Emmanuel Macron ?

Le ver est dans le fruit, et nous sommes le fruit

 

Emmanuel macron a surgi dans la politique (et surtout l’économie) française comme un petit diable de sa boîte. L’image n’est pas que ludique. Ce garçon, au passé nébuleux, venu de nulle part ou presque, dont l’ascendance se perd dans les brumes, semble avoir été fabriqué pour incarner le Great Reset, c’est-à-dire la mise au pas des nations jugées encore trop nationalistes par l’hyperclasse mondialiste, que tout le monde ou presque – sauf les hypocrites, les complices ou les idiots – connaît désormais.

 

Davos, Trilatérale, Bilderberg, OTAN – et on en passe – pour les réseaux internationaux, Macronie, CAC 40, Montaigne, Jaurès, Grand Orient, CRIF, Rothschild pour les réseaux nationaux, se donnent la main par-dessus les peuples, dont le nôtre, pour décider de notre destin, dans leur unique intérêt.

 

 

Macron est le porte-parole, le porte-drapeau et le porte-voix idéal pour ce changement majeur qui, chez nous, consiste à déconstruire l’État-providence pour le remplacer par le Marché, dont nous voyons l’intrusion avec le McKinseyGate. Et la France est le symbole de l’État-providence, l’ennemi intime du néolibéralisme anglo-saxon.

 

 

L’agenda est clair, les choses se font par à-coups, brutalement ou doucement, hypocritement (via le covidisme, cet accélérateur néolibéral) ou au vu et au su de tous : allongement du temps de travail, baisse déguisée des salaires, hausse du prix des carburants, immigration forcée, destruction du savoir, paupérisation continue, pénurie alimentaire.

 

 

La DésOrganisation

Se servant d’un système politique à bout de souffle détourné de son objet premier – la démocratie –, la DésOrganisation, cette Organisation désorganisante, a pris le pouvoir au bénéfice d’une élection au pire truquée (le score du candidat LREM, ce faux parti, avoisinerait les 14 % au premier tour 2017), au mieux orientée, par les réseaux occultes et les médias de masse, tous derrière Macron.

En moins de 5 ans, le Président et sa clique, ses serviteurs et ses maîtres, ont fait entrer la France en tyrannie. La réussite du projet mondialiste qui, sans la révolte des Gilets jaunes et les pôles de résistance sur l’Internet, serait totale, s’est appuyée sur l’ignorance métapolitique du corps électoral. Autrement dit, les Français n’ont rien pigé à ce qu’il se passait : ils n’ont compris ni les buts ni la méthode.

Cordon sanitaire autour de l’information profonde

Seuls les observateurs politiques rompus aux manipulations et mus par l’intérêt général ont saisi la manœuvre, et l’ont dénoncée au grand public. C’est notre cas, ce qui explique le cordon sanitaire qui a été établi autour d’E&R, remplaçant de fait le cordon sanitaire autour du FN, devenu RN. Le RN, c’est le FN sans le cordon. L’info ne doit pas sortir de l’enclos car nous sommes le virus.

De la même façon que les médias de masse ont été accaparés, la démocratie (le fonctionnement démocratique) est passée sous la coupe de la DésOrganisation, et il sera très difficile de la lui reprendre. Le ver est dans le fruit, et nous sommes le fruit.

Toutes les décisions de Macron, mises bout à bout, sont d’une logique entropique sans faille ni pause. Seul le discours, emballant et rassurant, donne le change, créant un gouffre entre le réel et l’esprit, une dissonance cognitive : ce qu’on voit n’est pas ce qu’on entend : les Français sont attaqués, Lui dit que c’est pour leur bien.
La schizoïdie présidentielle se diffuse, contamine, le Diable entre dans les têtes. Il convient aux hommes de bonne volonté de chasser le Diable.

 

 

 

Le grand manipulateur

 

Le pacte de corruption

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2940445
    Le 11 avril 2022 à 13:31 par Sasha
    Au fond, qui est Emmanuel Macron ?

    Au fond, qui est Emmanuel Macron ?

    Seul Jean-Mi pourrait vous le dire, mais une chose est sûre, ça ne sent pas bon.

     

    Répondre à ce message

    • #2940695
      Le Avril 2022 à 19:45 par Jedissa Jedirien
      Au fond, qui est Emmanuel Macron ?

      Au fond, qui est Emmanuel Macron ?



      Serait-ce le chauve qu’on aperçoit tout en haut de l’article ? Ha ! Ha ! Ha !... Si un jour une bonne rafale de vent (un pet de Dupont-Moretti, par exemple) pouvait faire s’envoler sa perruque en public ?

       
  • #2940483
    Le 11 avril 2022 à 14:31 par jullia
    Au fond, qui est Emmanuel Macron ?

    Marine LE PEN a intérêt a avoir bien bossé, son chapitre RUSSIE et Pologne dans une moindre mesure, qualifié récemment par Macron d’antisémite et anti alphabet.
    Elle a intérêt à avoir tout prévu, pour contrer le serviteur mondialiste des USA et de la City.
    j’ai ouïr dire que l’attaque sur sa sympathie pour le "dictateur Poutine" (terme utilisé pour un chef d’état ne se pliant pas aux exigences de Washington DC) serait un angle sérieux.
    Entretenir de bonnes relations diplomatiques avec une grande puissance ne seraient plus à la mode.
    Maintenant c’est Nazillons à tous les étages. (USA et UK), mettre la Russie à genoux, et nous sous respirateur avant de mourir.

     

    Répondre à ce message

  • #2940531
    Le 11 avril 2022 à 15:48 par REX
    Au fond, qui est Emmanuel Macron ?

    Il existe de nombreuses similitudes avec l’élection présidentielle de 1981.

    D’une part, la personnalité des deux sortants, énarques, anciens inspecteurs des finances, puis ministres dans ces domaines et surtout partageant le même goût monarchique du pouvoir.

    D’autre part, la même impopularité à l’issue de leur mandat, dans un contexte de crise économique et sociale agrémenté d’un parfum de scandale, d’un côté des diamants, de l’autre de coûteuses prestations de cabinets étrangers.

    En 1981, le candidat de gauche n’a pas été élu uniquement par des électeurs partageant ses opinions ou séduits par son programme, mais par une majorité opposée au sortant.

    En 2022, le même choix est encore offert aux électeurs ...

     

    Répondre à ce message

    • #2940726
      Le Avril 2022 à 20:35 par Sous-citoyen de seconde zone
      Au fond, qui est Emmanuel Macron ?

      Il existe de nombreuses similitudes avec l’élection présidentielle de 1981.

      D’une part, la personnalité des deux sortants, énarques, anciens inspecteurs des finances, puis ministres dans ces domaines et surtout partageant le même goût monarchique du pouvoir.




      Au-delà de quelques similitudes superficielles, la comparaison ne tient pas. Sans être nostalgique de VGE, il faut tout de même rester objectif.
      Giscard n’était pas seulement énarque et ancien inspecteur des finances. Il sortait de Polytechnique (X) avec un diplôme d’ingénieur. Ce qui lui permettait de ne pas être largué dans des domaines comme le nucléaire. Par ailleurs, comme tout polytechnicien, il avait accompli son service militaire et était officier de réserve. A ce titre, il était plus légitime et compétent que Macron comme chef des armées.
      Et en pleine Guerre froide, il ne s’est jamais permis d’insulter et de provoquer Leonid Brejnev ou les peuples composant l’URSS. Des échanges amicaux se faisaient entre les aviateurs du Normandie Niemen (tantôt en URSS, tantôt en France). Et notre diplomatie avait mis au point un système d’espionnage réciproque pour éviter que des mouvements de troupes ne fussent mal interprétés (missions diplomatiques).
      Giscard ne sniffait pas de la coke, c’était un homme posé. On ne se couchait pas en appréhendant qu’il déclenchât le feu nucléaire sur ordre de Nixon ou Ford.
      Sous son septennat, Giscard a accru les droits de l’opposition réduisant le nombre de parlementaires nécessaire pour la saisine du Conseil constitutionnel (60).
      Même s’il n’était pas un ennemi du grand capital, même s’il était favorable à la construction européenne (qui s’appelait encore CEE et ne comportait que six Etats membres, soit huit si l’on démembre le Bénélux en Belgique, Pays-Bas et Luxembourg), il n’avait pas bradé le patrimoine industriel du pays. Alstom (qui s’écrivait d’ailleurs Alsthom, thom pour Thomson) produisait des réacteurs nucléaires et s’apprêtait à livrer à la SNCF les rames de TGV (c’est Mitterrand qui inaugurera la ligne Paris-Lyon en 1981, chantier décidé sous Pompidou/Messmer, alors que Giscard était ministre des finances).
      Quant à la piteuse histoire des diamants, si elle entacha le mandat de VGE, rien de comparable avec les scandales McKinsey, Rothschildgate, Pfizergate. Et pour les brutalités et atteintes aux libertés individuelles, si Giscard avait fait le 1/20ème de Macron, la France entière ne l’eût toléré et fût aussitôt descendue dans la rue.

       
    • #2940736
      Le Avril 2022 à 20:50 par Sous-citoyen de seconde zone
      Au fond, qui est Emmanuel Macron ?

      la personnalité des deux sortants, énarques, anciens inspecteurs des finances, puis ministres dans ces domaines et surtout partageant le même goût monarchique du pouvoir.



      Si VGE avait des allures aristocratiques qui agaçaient le peuple, il ne présidait pas la France de façon monarchique. Il s’inscrivait dans la tradition pompidolienne et respectait les institutions. En haut fonctionnaire, il nommait comme ministres des techniciens.
      C’est ce faux-derche et jésuite de Mitterrand qui va ramener à notre présidence certains des fastes de la monarchie (un comble dans un Etat socialiste qui se vantait sans arrêt d’être une république et une démocratie), et qui réintroduira cette détestable pratique (vieille tradition des monarques) de s’entourer de courtisans inutiles mais coûtant très chers. Et ça perdurera.

       
  • #2940558
    Le 11 avril 2022 à 16:30 par Von
    Au fond, qui est Emmanuel Macron ?

    J’aurais aimé que macron se rapproche du libéralisme anglo saxon et mette fin à l’état obèse ( providence) français . Mais il fait TOUT LE CONTRAIRE, il n’y a pas de "marché " en France ,que de la connivence ,racket fiscal et les subventions aux copains. Macron c’est l’étatisme par excellence. Jamais un politique français n’a proposé de baisser le fardeau fiscal, décentraliser la France ( comme aux usa, Suisse, Norvège, Hollande, ) de grands échecs comme chacun sait . Pas un n’a proposé des baisse de charges , un équilibre budgétaire, éduquer financièrement les français etc même à "droite " et à l’extrême droite économiquement ca n’a rien de libéral. La droite française est la plus gauchiste des droites occidentale et la seule à rejeter l’économie libérale

     

    Répondre à ce message

    • #2940810
      Le Avril 2022 à 00:50 par Francois Desvignes
      Au fond, qui est Emmanuel Macron ?

      Chez les mondialistes (qui sont les neo Césars de l’Antiquité) toute crise (provoquée) sert l’accroissement de l’Etat.

      Car tout accroissement de l’Etat détruit proportionnellement :

      - Votre religion (votre liberté intellectuelle)
      - Votre famille (votre identité )
      - Votre propriété individuelle ( votre indépendance ou "liberté de survie").

      Sans le droit de croire et donc de penser.
      Sans le droit au nom
      Sans propriété protectrice de votre indépendance économique

      D’homme nous devenons une chose dans le commerce : leur esclave.

      Ils détruisent la religion par le vote ( si l’Homme est souverain, la religion ne sert à rien)
      ils détruisent la famille par l’école (si l’école éduque, la famille ne sert à rien)
      ils détruisent la propriété par l’accroissement de l’impôt justifié par l’accroissement de la dette (si l’Etat s’occupe de tout, la propriété privée ne sert à rien)

       
  • #2940562
    Le 11 avril 2022 à 16:33 par crachetonvenin2
    Au fond, qui est Emmanuel Macron ?

    Lorsque l’on se pose ce genre de question après tant d’années de malversations portées par ce seul représentant politique français, c’est que la lâcheté personnelle n’est pas bien loin ... !
    Macron Emmanuel en dessous de tout avec bien des mécontentements français face donc à un niveau vraiment pas folichon, gifle en public comprise. La France molle encore une fois et pour cinq années à nouveau ... !
    Sauf que le monde global et international n’est pas forcément du même tonneau même en étant "sioniste" ou "cosmopolite" ... !

     

    Répondre à ce message

  • #2940576
    Le 11 avril 2022 à 16:48 par VORONINE
    Au fond, qui est Emmanuel Macron ?

    La pénurie actuelle n’a pas grand chose à voir avec la situation en UKR et en RUSSIE ....Il aurait fallu commencer par ne pas exporter de céréales ! la crise viendra dès l’automne avec , pour nous l’afflux d’affamés venant du MO et dAFRIQUE ....Cguignol va mal finir , j’en suis de plus en plus persuadé !

     

    Répondre à ce message

  • #2940681
    Le 11 avril 2022 à 19:20 par Yves Rogne
    Au fond, qui est Emmanuel Macron ?

    Merci les gars ! Montage, certes mais relate bien la calvitie de macron. Je le dis depuis longtemps ici : ce mec est chauve et a un postiche. Et ce montage est sa vraie tête ! Ma main à couper.

     

    Répondre à ce message

  • #2940744
    Le 11 avril 2022 à 21:01 par DDT
    Au fond, qui est Emmanuel Macron ?

    Un parasite qui sera éliminé. Pas le premier d’une longue liste, mais soyez-en certains il sera du lot.

     

    Répondre à ce message

  • #2940745
    Le 11 avril 2022 à 21:08 par Henri
    Au fond, qui est Emmanuel Macron ?

    Micron est juste la marionnette d’un système tellement sûr de son pouvoir qu’il ne cherche même plus à se cacher. Et d’ailleurs, pourquoi le voudrait-il, vu qu’en face il n’y a guère que des moutons ??

     

    Répondre à ce message

  • #2941005
    Le 12 avril 2022 à 11:48 par Alain Bispol
    Au fond, qui est Emmanuel Macron ?

    Européïstes, vous avez choisi la famine pour éviter la guerre, vous aurez les deux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents