Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soumission : les gauchistes de Mélenchon réduits à voter pour la Banque Macron

Tout finit par se voir, et se dire : les lecteurs d’E&R ne seront pas surpris d’apprendre que Mélenchon, ses cadres et ses troupes, feront tout pour barrer la route au fascisme de Marine, qui n’est pas prouvé, et qu’ils permettront la réélection du fascisme de la Banque Macron, qui lui est prouvé. État d’urgence prolongé éternellement, Assemblée nationale dévitalisée, frappes chirurgicales contre son propre peuple, destruction de l’industrie, paupérisation programmée de la population, censure et surveillance, bref, la Banque Macron c’est un pouvoir policier plus que politique.

 

En 2021, les grandes entreprises, dites du CAC40, ont engrangé 160 milliards de bénéfices. Autant de perdu pour la communauté nationale et le pouvoir d’achat, comme si – et c’est exactement comme ça ! – l’argent des ménages avait été transféré, pompé, viré sur le compte déjà bien garni des multinationales. Les 30 millions de ménages ont donc perdu 150 milliards, soit 300 euros par mois et par ménage, grosso modo.

 

Le concept étrange de redistribution asociale ou de ruissellement vers le haut

Les entreprises ont le droit de faire des bénéfices, mais autant, dans une période de crise sociale majeure, c’est de l’extorsion, et là, on ne tombe pas dans le mélenchonisme primaire, genre les vilains riches contre les pauvres pauvres. Cette décision de favoriser la grande entreprise au dépend des ménages est politique. Le système politique français, théoriquement démocratique, fonctionne en réalité sur le principe des Grands Électeurs.

Qu’est-ce que c’est encore que cette invention d’E&R ?

Dans les Grands Électeurs, dont le poids politique est déterminant, on trouve les réseaux francs-maçons, les lobbies, sioniste et LGBT, toute cette trame entre l’électeur citoyen et l’État, une trame invisible mais bien présente. Alors la voix du petit électeur français, elle ne compte pas double dans ce grand jeu. Elle compte dixième, centième, millionième !

 

Big crunch à venir

Et puis il y a les forces à peine occultes (mais quand même un peu) internationales, les Bilderbeg, les Trilatérale, les forum de Davos, les OTAN ou Pentagone, les européistes de Bruxelles, les mondialistes du type Gates, Schwab et Soros (la trilatérale satanique), le Big Pharma, le Big Tech, le Big (dés)Info avec le New York Times et Le Monde, tous les porte-voix des intérêts de l’oligarchie mondialiste.

Justement, avant le vote de dimanche 10 avril, le directeur de la Pravda française, Jérôme Fenoglio, a pondu un étonnant éditorial, qui aurait dû faire hurler tous les journalistes honnêtes, et provoquer la démission des vrais journalistes du Monde pour clause de conscience.

Le rôle du Monde, journal et site d’information, dont la rédaction est indépendante de tout pouvoir, n’est pas de soutenir un candidat, encore moins d’appeler à voter pour lui. Ce journalisme non partisan n’en est pas moins fondé sur des valeurs, qui peuvent nous inciter à alerter sur un certain nombre de dangers.

C’est pas le rôle de notre journal, mais on appelle à voter pour la Banque Macron, mais c’est pas notre rôle. Nous sommes non partisans mais nous sommes partisans de la Banque Macron et des dégâts qu’elle produit sur les Français, mais bon, c’est la guerre, hein. On a des « valeurs » mais en cas de danger, on les remise dans notre slip.
Comme dirait Zemmour, que Fenoglio qualifie de « candidat d’extrême droite » et de « menace permanente », Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

Voilà, voilà, ce petit cirque électoral permet une fois de plus de faire tomber les masques, et de voir la hideur de tous les faux démocrates, ces défenseurs des prétendues « valeurs » qui ne sont, in fine, que les intérêts de la Banque, ou du Capital.
C’est ainsi que les antifas, les banlieusards et gauchistes, qui ont voté massivement Mélenchon, sont poussés par leur petit maître à voter « Banque Macron » au second tour, et ainsi entretenir leur paupérisation et leur lumpen-prolétarisation. Ils votent contre leur avenir, contre eux-mêmes, c’est la force du Système et de sa propagande que d’avoir retourné une partie des Français contre eux-mêmes.
Cependant, cette violence retournée contre lui-même, le peuple français finira bien un jour par la déplier, et la renvoyer d’où elle vient. C’est inéluctable.

 

Un avant-goût de demain

 

 

 

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Au moins Mélenchon est cohérent dans son opposition au RN,
    même si elle est de pur principe !
    Et il reste fidèle à son électorat.

    Alors que Zemmour est sorti de ses plateaux télé climatisés
    juste pour ne pas faire élire son propre camp.

    Ca devrait quand même donner lieu à quelques analyses.
    Comment un type qui se dit de droite dure peut-il se présenter juste pour dilapider les voix au sein d’un électorat pourtant monolithique ?

    Au vu des chiffres, on ne peut que constater , c’est Zemmour qui a "fait" l’élection.
    Si seulement le RN avait devancé Macron, tout à chacun aurait pu en conclure que la volonté populaire fut exprimée.

    Mais là non, le nationalisme reste une opposition forte, mais secondaire.
    On passera sur Zemmour, ce qu’il est, sur son rôle, mais ca mériterait un article aussi !
    De même que la propension du RN à systématiquement se saborder alors qu’il est de fait le premier parti de France depuis 20 ans.

     

    Répondre à ce message

    • Il faut arrêter d’enfoncer Zemmour, si le LR fait un score aussi minable et si la droite commence à assumer de voter Le Pen, c’est grâce à lui. Moi je dis merci. Par sa candidature, il permet l’union des droites nationales à court terme, c’est une grande victoire, et ce n’est pas trop tôt.

      Les Poisson, Peltier, De Villiers, etc qui préféraient s’abstenir il y a 5 ans sont bien incapables d’expliquer pourquoi désormais ils vont voter le Pen aujourd’hui. La vérité c’est qu’ils votaient déjà Le Pen mais qu’ils n’avaient pas les couilles de l’assumer. Zemmour a eu des couilles dans cette campagne, mais il a manqué de stratégie, il n’a parlé que de l’immigration, alors que les français sont très inquiets sur leur pouvoir d’achat. En tant que grand bourgeois citadin, il est complètement passé à côté d’une bonne partie des préoccupations des français. Après, c’est sa première campagne présidentielle, il va apprendre de ses erreurs sans doute.

      J’ai hâte de voir ce que va devenir le parti LR par contre. Que vont faire les Wauquiez, Ciotti, Bellamy, vont-ils s’allier à Zemmour ou reprendre le pouvoir sur LR (c’est probable) mais pour ne faire désormais que 5%, quel intérêt ? Et quel pied aussi d’imaginer les Pecresse, et Bertrand, ramper pour occuper un ministère chez Macron.

       
    • #2940967

      "Si seulement le RN avait devancé Macron, tout à chacun aurait pu en conclure que la volonté populaire fut exprimée."

      Et ça aurait changé quoi ? Strictement rien, Zemmour a pesé dans le débat, mais pas dans l’élection, s’il n’avait pas été là, MLP aurait 4 points de plus et Pécresse 3. Alors dis-moi, Louise, est-ce que ça aurait changé quelque chose à l’arrivée des courses ? Si méluche avait été au second tour devant MLP, là ok, Zemmour a changé la donne, sauf que c’est pas le cas, en fait...

      On peut dire ce qu’on veut sur zemmour, sur ces propos ou sur le but de sa candidature, mais la médisance ça vaut ce que ça vaut (et c’est pas très chrétien soit dit en passant, je crois que c’est un péché d’ailleurs).

      Quand au coup de l’électorat monolithique... La droite n’a jamais été monolithique en fait, ou du moins rarement, pas plus que bien d’autres espaces de l’échiquier politique. Il y a encore pas si longtemps, il y avait cinq candidats de droit (Phillipot, NDA, MLP, les LR et un Lassalle ou un indépendant du genre). Donc bon... pour l’électorat monolithique, on repassera.

       
    • Enfin une analyse de qualité !!!
      merci Louise..

       
    • Rivarol n’est pas trop ma tendance, mais je recommande l’édito : c’est l’analyse la plus intelligente du scrutin que j’aie lue, avec celles d’ER :
      https://rivarol.com/version-papier-...

      Qu’en pensez-vous ?

       
    • Raisonnement qui a ses limites puisque même si MLP avait fait un plus gros score au premier tour du fait de l’absence d’un Zemmour et qu’elle ait donc fini de ce fait en tête du premier tour, il y aurait toujours eu le même écueil du second tour avec le cirque habituel que l’on est encore en train de vivre.

       
  • Alors, Mélenchon, en un tour de passe-passe incroyable, d’un coup, tu as oublié tout ce qui s’est passé en 5 ans ? Fini les gilets jaunes éborgnés et gazés, les vieux finis au Rivotril, les soignants suspendus, les gosses avec un masque, la casse de tous les acquis sociaux, les contrôles policiers et les amendes pendant les confinements et couvre-feux, la vente de la France en pièces détachées au grand capital anglo-saxon, la censure journalistique, les fins de mois difficiles pour beaucoup de tes électeurs, le passe discriminatoire, l’inflation galopante et le gasoil à 2€, l’escroquerie Mc Kinsey..........il est vrai que toi et tes copains apparatchik du parti, vous n’aurez pas de difficulté à payer votre facture de gaz et votre kilo de homard l’hiver prochain.
    J’espère qu’une majorité des électeurs de Mélenchon ne sera pas conne à ce point là pour continuer à lui faire confiance.
    Sérieux, il est où le fascisme de l’extrême droite en France ??? Où ?

     

    Répondre à ce message

  • Il aurait pu dire qu’il donnait ses voix à macrotte avec une pince à linge sur le nez, on aurait mieux compris. Reste à savoir combien de mouches vont approcher de la crotte sans tomber d’inanition tellement l’odeur est forte.

     

    Répondre à ce message

  • #2940840

    Il sera toujours le con du diner mondialiste !

     

    Répondre à ce message

  • les électeurs sont partagés en 2 groupes , ceux qui préfèrent la France (Histoire ,territoire , peuple ,culture) et ceux qui préfère la république .
    ceux qui préfère la France , sont les dindons de la farce démocratique et ceux qui préfèrent la république sont les bénéficiaires du ruissellement de l’ état providence .
    au contraire de la patrie française , qui est une entité ancienne et concrète ; l état providence lui , est partout et nul part , il n’ a pas de peuple , il n’ a que des citoyens , il n’ a pas de territoire , il n’ est qu’ un réseau économique .
    alors Macron ou Marine , non , ça n’ est pas du tout le même projet , et les gauchistes qui voteront Macron , voteront bien avec la reconnaissance du ventre , pour une république qui les finance , les dresse aux frais de la dette , comme les bon chienchiens de la république qu’ils sont .

     

    Répondre à ce message

    • L’Etat français n’a jamais presque jamais servi le peuple : c’est une construction politique, anethnique, de plus à vocation universelle, depuis trois siècles au moins et sous tous les régimes. Le peuple est mort, pour le plus grand profit des bénéficiaires : dynasties bourgeoises issues de la Révolution, fonctionnariat de la Troisième, profiteurs de la Quatrième, planistes souverains de la Cinquième, Gauches culturelles et médiatiques...

       
  • #2940927

    Comme si l’intelligence était le lot du plus grand nombre !

    Les "valeurs" les plus partagées sont la bêtise et la méchanceté. L’élection ne peut rien apporter de bon, et ça se vérifie depuis 243 ans
    Les populations doivent être dirigées d’une main de fer dans un gant de velours, qui doit n’avoir comme unique recherche que le bien commun et ne mettre un genou en terre que devant le Bon Dieu.

     

    Répondre à ce message

  • #2940933

    Oui Marine Le Pen est fasciste, un peu comme les 2 be 3 sont des skinheads et mon chat de gouttière est une panthère noire... putain qu’est-ce qu’il faut pas entendre comme connerie parfois !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • Il est possible que je me trompe mais je ne peux m’empêcher de penser que le pire scénario a lieu pour le camp "Macron" (à savoir la haute finance anglo-saxonne). Le rôle de Zemmour était de casser l’électorat de Marine pour l’empêcher d’être au second tour et Zemmour n’a été qu’un "idiot utile" (sincère dans son amour de la France au vu de son ralliement immédiat à voter Marine). Zemmour n’a qu’à analyser qui autour de lui l’a poussé à cette présidentielle, qui l’a financé, qui lui a fait sa promo et comme par hasard, on retrouve les mêmes de la haute finance qui ont plus intérêt à une réélection de Macron qu’à celle de Marine ou Mélenchon. Tout le camp Macroniste va désormais se déchainer contre "L’extrèmedroateuuu !" car ils savent que cette fois-ci, ça n’est pas du tout gagné. De nombreux abstentionnistes du premier tour n’attendent en fait que le deuxième pour y dégager Macron, quelque soit le candidat en face. Quant aux électeurs de Mélenchon, personne ne peut savoir combien franchiront le pas et voteront Marine pour dégager Macron car, si on lit bien les professions de foi de Mélenchon et de Marine, les points communs dans leur programme sont très nombreux alors qu’il n’y en a aucun avec celui de Macron sur les questions essentielles (lutte contre la haute finance, retour à la Justice sociale, indépendance et souveraineté de la France, juste répartition des richesses, retraites etc...) La seule différence entre les deux est que dans la profession de foi de Mélenchon, pas une seule fois ne sont évoqués les mots "immigration" ou "islamisme" et c’est là qu’il y a un bug chez les Insoumis les plus radicaux, ils refusent d’admettre qu’il y a effectivement un problème d’immigration débridée et illégale en France et un réel problème d’islamisme radical. Mélenchon est donc prêt à voter pour le capitalisme anglo-saxon qui a passé son temps à déstabiliser et détruire des pays entiers, poussant leur population à la misère et à l’immigration !!! et à diviser la France pendant 5 ans. Mélenchon est prêt à vouloir cela pour 5 ans de plus au nom d’une lutte fanstasmée contre le faschisme hitlérien ! Bravo l’artiste ! Quant à tous ceux qui ont crié durant ces 5 ans, "Macron Démission !", qu’ils passent enfin à l’acte pour le démissionner de force. Au moins, ils auront une vraie victoire.

     

    Répondre à ce message

  • #2941432

    La seule bonne nouvelle, dans l’effondrement de la France représenté par ce premier tour, c’est la vision réjouissante de tous les tocards de la France Insoumise, dirigeants et électeurs, qui tortillent du cul pour appeler à voter Macron tout en tentant de faire en sorte que cela ne se voit trop ! #LaFranceSoumiseAuxBanquiers #RévolutionnairesEnCarton #QIpolaire

     

    Répondre à ce message

  • Je me demande comment les mecs d’extrême gauche, qui votent Melanchon donc, réagissent quand on leur signale que c’est eux qui vont faire élire le grand capital, pour la seconde fois ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents