Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron, ce génie, a trouvé la formule du plein-emploi : remplacer profs et soignants par des allocataires du RSA

Le Président élu par la triade céleste Rothschild–Arnault–Drahi vient de lâcher son programme, que nous n’avons pas lu, puisque par définition, nous ne considérons pas avec sérieux les propos des bonimenteurs. Cependant, les Français voulant savoir à quelle sauce néolib ils risquent encore d’être mangés en 2022-2027, nous avons condescendu à écouter la sortie de l’employé de la Banque sur le RSA, l’école et l’armée.

 

Avec la réforme du RSA, Macron s’attaque aux responsables de la crise :
les pauvres (Français)

 

 

Le bébé Rothschild veut conditionner l’octroi de cette aide sociale, qui est un salaire de chômeur déguisé, à une activité de 15 à 20 heures par semaine. OK, mais quoi ? TIG (travaux d’intérêts généraux) ? Vérificateur de pass pour la 6e ou la 7e vague ? Contrôleur de passeport numérique, que notre Union européenne de merde nous prépare pour cet été, c’est écrit noir sur blanc ? Applaudisseur en liesse sur le passage du Président ? Aide-aide-soignant, limite bénévole ? Nettoyeur de chambre dans les Ehpad ? Grand frère dans les cours d’école turbulentes ?
Proposition obscure, mais nous ne doutons pas que le petit Attal nous éclairera du haut de son mètre.

« Nous devons travailler plus, et là-dessus il y a deux leviers, le plein-emploi, la réforme des retraites. Premier objectif pour travailler plus, c’est le plein-emploi. Cet objectif est atteignable, il consiste à faire dans les cinq ans qui viennent ce que nous avons fait dans les cinq ans qui viennent de s’écouler. »

À partir de là, on va être honnêtes avec vous, on a lâché l’affaire. Cette espèce de jargon tout droit sorti d’un trader coké de Wall Street (le film d’Olivier Stone, pas le quartier de la bourse américaine), ça nous fait bailler, plus personne n’y croit, dans les entreprises. Aujourd’hui, on parle aménagement du temps de travail, entreprise libérée, présentiel/distanciel, ce genre de trucs, mais pas ce discours de cadre déclassé qui finit en larmes au Pôle emploi après un licenciement violent.

 

 

Ainsi Macron veut-il foutre les perdants de la crise néolib ou du mondialisme – c’est kif-kif bourracho – au turbin. Oui mais le turbin, y en a pas, sauf en Allemagne ou en Chine. Et en Allemagne (même en Suède, ce pays modèle de la social-démocratie), voyez-vous, il y a une nouvelle pauvreté, et pas qu’à l’Est. Regardez juste les deux parties allemandes de ce doc (aux 41e et 53e minutes), naturellement de gauche bien-pensant :

 

 

Le précariat, l’Allemagne l’a expérimenté avant nous. En France, on a 20 ans de retard sur les Boches, et Macron est là pour uniformiser l’Europe sur un standard antisocial. C’est son job, alors qu’au départ, on nous a vendu une Europe socialement uniformisée par le haut. C’est évidemment le contraire qui s’est produit, comme l’annonçait Marie-France Garaud devant Attali, Veil et compagnie. Dans le compagnie, il y a Chevènement, qui a tourné casaque : aujourd’hui, le vieux souverainiste de gauche est devenu macroniste. Le naufrage est une vieillesse. Attali, lui, avec ses propositions antifrançaises, a continué à néolibéraliser l’État français, c’est-à-dire à le détruire au profit des forces du Marché et des forces occultes.

 

 

Traduire en français le jargon du Petit Dictateur

Macron a fait en gros trois propositions, une sur le RSA, donc, une sur l’école, et une sur l’armée (les RSA vont finir en chair à canon). À chaque fois, il promet plein de choses magnifiques, par exemple ces 50 000 embauches dans les Ehpad. Il reprend la revendication corporatiste et la ressert dans un contexte néolib. Comment ça ? Eh bien, on va vous le dire.

Nous sommes très terre-à-terre. Et puis on a l’habitude de retranscrire en langage réel les discours politiques. D’après nos calculs, et notre expérience de pauvres, le Président déchu veut tout simplement faire bosser dans les services publics, de manière à moitié bénévole, ou disons contre le versement d’un RSA2, les 2 millions de Français qui touchent le RSA1 et qui ne branlent rien, selon lui.

On sent pointer le truc : les uns nettoieront les chambres dans les maisons de retraite (publiques), les autres aideront les mômes à ou en dehors de l’école, dont Macron vient d’élargir les possibilités d’embauche. Les profs qui feront des « missions » supplémentaires toucheront plus, les autres dégageront, et seront remplacés par des éléments extérieurs, non diplômés pour ça. Le tout accéléré par la dématérialisation, qui a été bien expérimentée pendant le terrorisme covidiste. On n’aura plus un prof pro (il faudra ajouter pro, car les profs amateurs arrivent sur le marché) pour 30 gosses, mais un pour 300, ou plus.

Le concept de plein-emploi de bénévoles volontaires

Moins de profs, moins de titulaires, moins de salaires, moins de charges, et vas-y que j’te défonce le premier budget de la nation ! Les tueurs de coûts et extorqueurs de la Dette lorgnent sur les 55 milliards de l’Éducation nationale, comme les fonds de pensions et les grands d’assureurs lorgnent sur la santé publique, qui est aussi en voie de démantèlement. Et pour ceux qui douteraient de la privatisation de la sécurité publique en général, qui inclut soignants, flics et pompiers, qu’ils se rapportent à l’évolution des effectifs entre pompiers pro (17 %) et pompiers volontaires (78 %), les seconds ayant été bien mis en avant par l’État, qu’il soit de gauche (François Hollande) ou de droite.

Les petits malins de la Macronie se sont donc dit, en substance, et c’est notre hypothèse : on a d’un côté 2 millions de branlos, on va les foutre au turbin en tant que semi-volontaires ou semi-bénévoles dans les services publics qu’on est en train de dépecer, morceau par morceau, au bénéfice des grands groupes privés qui sont nos sponsors et nos commanditaires. C’est une façon de casser les CDI, de casser les salaires, et de faire bosser cette armée de réserve du Capital à moindre coût, partout où on a créé des trous dans le Travail.
Elle est pas belle la vie sous Macron ?

 

 

Pécresse, pressentie pour être le Premier ministre de Macron 2

 

 

Sarkozy, pressenti pour appeler à voter Macron
(et mettre un terme à ses persécutions judiciaires ?)

 

 

NDA qui embraye sur le RSA

 

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • NDA est décevant sur ce point. Le but n’est pas de "mettre au travail" les mecs au RSA, mais de faire en sorte que les entreprises puissent se développer ET par conséquent embaucher ! (à temps plein ou partiel, c’est un autre débat). Faut sortir de ce système débile !

     

    Répondre à ce message

  • #2927323

    ’est incroyable, ces larbins qui n’ ont jamais réellement travaillé et qui veulent réduire en esclavage les vrais travailleurs. Il faut faire barrage à macron larbin de la finance, pareil avec Valérie traîtresse qui veut foutre en l’air l’enseignement supérieur. Perso, je voterais Lassalke, les autres au diable tous aplaventristes à des degrés divers.

     

    Répondre à ce message

  • Il va avoir les effets secondaires de la vaccination + les maladies dégénératives liées aux stress + la retraite à 65 + les gens qui ne pourront plus se soigner + l’exploitation et l’esclavage des plus pauvre RSA et la 5G qui va démonter les cellules et créer des maladies dégénératives... Voilà et la 3e GM donc la place est faite pour les robots androïde... Le top

     

    Répondre à ce message

  • "On ne peut pas continuer à donner des allocations sans contrepartie"

    Mais tout à fait Mr. Dupont-Aignan.
    Où va tout cet argent que vous puisez grassement de nos impôts ?
    Tous payés à rien foutre.
    Ou plutôt à bien nous emmerder.
    On paie les bâtons et les fouets qu’ils utilisent pour nous battre.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai été au RSA quelques années à cause de soucis de santé trés contraignants qui se sont terminés avec 3 opérations aux reins.

    Je peux vous dire que "travailler" pour avoir le RSA n’apportera rien à la personne en galère ; ce sera avant tout une main d’œuvre pas chère impossible à concurrencer pour des auto entrepreneurs ou entreprises privés.

    Si le but c’est de donner un contact avec des entreprises pour un retour à l’emploi, CA EXISTE DEJA !
    Il y a moulte asso subventionné avec avantages pour les employeurs qui recherchent une main d’œuvre d’intérim pas chère et qui peuvent déboucher sur des emplois si la personne convient.

    De plus, en cas d’emploi partiel, le RSA se cumule à la limite de 1200 et quelques (de mémoire) ; ce qui peut être une carotte pour ceux qui sont à 400 par moi.
    Avec leur system, ils vont supprimer cette carotte et donc pérenniser les emplois de "miséreux" qui feront perdre des marchés aux privés... une pierre deux coups !

     

    Répondre à ce message

  • #2927375

    La cause de la dictature, c’est la fin de la propriété.
    Dans un pays où tout le monde est propriétaire, la démocratie règne.

    La cause de la fin de la propriété, c’est l’impôt.

    Le meilleur moyen de nécroser la propriété, c’est d’exiger l’impôt, car la cause de la propriété c’est l’épargne.

    La cause de l’impôt, c’est la dette.
    La meilleure façon de faire accepter l’impôt, c’est de l’affecter au remboursement de la dette publique.

    La cause de la dette, c’est la protection sociale.

    La façon la plus sûre et la moins apparente de fabriquer de la dette, c’est d’organiser la charité universelle et obligatoire (la fraternité obligatoire alias la solidarité)

    Et l’effet de la protection sociale, c’est la mise en esclavage des propriétaires prolétarisés par l’impôt.
    C’est Bastiat, économiste français, qui en a fait la démonstration dans "Ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas en économie".

    On croit que le NOM est neo libéral .
    Mais non, il est pour la fin de la (petite) proriété privée.

    Il est contre les 4 piliers de la société chrétienne :

    - Dieu (qui n’existe pas)
    - La famille (l’enfant appartient à l’Etat, ennemi de Dieu donc de la famille)
    - La propriété (privilège des oligarques vs indépendance des croyants)
    - L’école (dont la mission n’est pas d’instruire, donc de libérer, mais d’éduquer, donc de formater ideologiquement)

    Satan est de gauche.

     

    Répondre à ce message

    • D’accord avec ta petite liste même si tu confonds parfois, selon moi, cause et effet.
      Par ex. c’est la dictature qui supprime la propriété privée et pas l’inverse.
      Pour ne pas me perdre, j’essaye d’analyser au ras des paquerettes et mon analyse reste la suivante :
      La fin de l’ère pétrole rend l’oligarchie actuelle inutile, obsolète et donc illégitime.
      Elle se dépêche donc de mettre en place sa tyrannie en se débarassant de tous les colifichets pseudo démocratiques qui, dorénavant, la gênent.
      Marx a bien montré que c’est souvent le capitalisme qui est le plus révolutionnaire ; Satan n’est donc d’un côté que s’il veut nous le faire croire

       
  • Pas capable de l’écouter, même moins de 5 minutes. À mon oreille, ça sonne vraiment comme si il disait : « Je vais vous le dire, mais vous ne le saurez pas ». Devant une caméra, notre Emmanuel (nom prédestiné) a toujours un peu de frimas près du nez. C’est pour ça qu’il est aussi loquace.

     

    Répondre à ce message

  • #2927413

    La révolution ou le changement, vous le voulez ?

    Ce n’est pas en faisant le mendiant auprès de l’oppresseur que vous l’aurez. Le RSA achète la paix sociale et transforme naturellement l’allocataire en un allié de l’Etat.

    Et celui qui ne veut pas faire 20 h en contrepartie de 700-800 €/mois perd tout droit légitime à critiquer les boomers, les fonctionnaires, les privilèges.

    Les boomers retraités + allocataire du Rsa = meilleur allié de Macron et du système.

    Donc surtout continuez à tendre la main pour recevoir l’aumône de l’Etat. Marre des parasites d’en haut et d’en bas.

     

    Répondre à ce message

  • Ils veulent aussi renommer Pôle Emploi en "France Emploi" ! Il suffisait d’y penser ! "France Chômage" c’était pas terrible ! Vont-ils rebaptiser le ministère de la santé (précaire) en Ministère des labos & co-labos ?

     

    Répondre à ce message

  • @jeanluc_claude
    le RSA à 20h de travail par semaine ce qui fait 6,25€/h, dite vous....Au US, le salaire horaire minimum est d’environ 11$, ce qui doit faire 9/10 € ....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents