Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentat de Nice : ce que l’on sait du tueur au camion et de l’attaque

"Il était normal, mais son regard était bizarre"

Après l’attentat au camion de ce 14 juillet à Nice qui a tué plus de 80 personnes, le profil de l’auteur présumé se précise. Né en Tunisie il y a 31 ans, Mohamed Lahouaiej Bouhlel avait déjà eu affaire à la justice en France mais il n’avait jamais fait l’objet de la moindre fiche et du moindre signalement de radicalisation.

 

Qui est l’auteur de l’attentat de Nice ce 14 juillet ? Au fil des heures, les informations se précisent sur l’homme neutralisé jeudi soir par la police au volant d’un camion blanc frigorifique de 19 tonnes, au terme d’une course meurtrière de 2 kilomètres sur la Promenade des Anglais qui a fait plus de 80 morts et des dizaines de blessés. Des papiers d’identité et une carte de crédit ont été retrouvés dans la cabine du poids lourd. Lesquels ont permis, croisés avec des tests scientifiques, de l’identifier.

Âgé de 31 ans, Mohamed Lahouaiej Bouhlel était chauffeur-livreur à Nice, domicilié dans un appartement de l’est de la ville. Celui-ci a été perquisitionné par la police ce vendredi matin. Lors d’une conférence de presse en fin d’après-midi, le procureur de la République de Paris François Molins a précisé que l’homme était de nationalité tunisienne, né en Tunisie le 3 janvier 1985. Il était père de famille. Son ex-femme a été placée en garde à vue.

 

 

Comme l’a également confirmé le procureur, Mohamed L-B était connu des services de police et de justice pour menaces, violences, vols et dégradation commis entre 2010 et 2016. Il avait été condamné une seule fois, le 24 mars dernier à Nice, à 6 mois de prison avec sursis pour violence volontaire avec arme, pour des faits remontant à janvier. Des violences commises dans une altercation en raison d’un accident de la circulation, avec une « palette », selon un communiqué du ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas. Il n’était depuis plus sous contrôle judiciaire, a précisé le ministre. Il n’a « jamais été incarcéré » et « ne faisait plus l’objet d’aucun suivi de la part de l’autorité judiciaire au moment de l’attentat », a-t-il ajouté.

En revanche, contrairement aux auteurs des attentats de Paris et Bruxelles, le procureur a précisé que l’homme était « totalement inconnu des services de renseignement, tant au niveau national qu’au niveau local, et n’avait jamais fait l’objet de la moindre fiche ni du moindre signalement de radicalisation ».

Lire la suite de l’article sur marianne.net

 


 

Déséquilibré ou terroriste ?

Homme fragile qui buvait et se foutait de la religion, en proie à un divorce difficile et en rage contre toute la société, qui aurait choisi de se suicider par policier interposé pour les uns, suppôt de Daech sous couverture occidentale qui obéirait au mot d’ordre lancé par son organisation via les réseaux sociaux pour les autres, le cas du chauffeur fou partage.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Voici le tunisien auteur du carnage à Nice

Il s’appelle Mohamed Lahouaiej Bouhlel, originaire de Mseken et fils d’un membre du parti islamiste Ennahda connu pour son extrémisme. Il n’est donc pas franco-tunisien mais tunisien vivant en France depuis six ans avec une carte de séjour, des aides sociales et tout le tralala. Par reconnaissance à la France, il vient de prendre la vie à 84 innocents.

 

Le terroriste qui conduisait le camion qui a écrasé 84 victimes à Nice n’est pas Franco-tunisien comme cela a été annoncé par les médias français mais un émigré tunisien âgé de 31 ans, qui vivait en France depuis 2011 et qui a obtenu le séjour à la suite de son mariage avec une Franco-tunisienne, sa propre cousine (elle s’appelle Hajer) qui est installée à Nice et dont il a eu trois enfants.

Il s’appelait Mohamed Lahouaiej Bouhlel et il est originaire de la ville sahélienne de Mseken (Gouvernorat de Sousse) où il est né le 3 janvier 1985. Selon nos sources policières en Tunisie, sa mère s’appelle Cherifa et son père est membre du parti islamiste Ennahda et il est connu à Mseken comme étant un extrémiste violent que la police de Ben Ali surveillait de près et qui est devenu après janvier 2011 l’un des leaders locaux d’Ennahda à Mseken. Le criminel de Nice ne s’est donc pas improvisé terroriste, mais il né et a baigné dans un milieu familial favorable à la violence et au radicalisme. Il en va de même de sa belle famille.

[...]

Selon certaines sources, cette crapule terroriste était mariée et père de 3 enfants. Son voisinage interrogé le décrit comme « pas très religieux, (qui) ne fait pas la prière, aime les filles et la salsa ». Des propos habituels qui montrent combien un intégriste daéchien peut dissimuler son vrai visage avant de passer à l’action. Et des criminels pareils, il y en a des centaines et des milliers en France. Pour nous, ce terroriste est né dans un milieu intégriste et il était « culturellement » prédisposé à devenir un terroriste. Les services de police devraient d’ailleurs s’inquiéter du fait que l’un de ses proches travaille à l’aéroport de Nice !

[...]

Après analyse et enquête, le corps de cette crapule sera expédié en Tunisie, où sa famille, ses amis, ses voisins l’enterreront probablement en « martyr », comme tous les criminels que ce pays autrefois civilisé et moderne a produits depuis la « révolution » dite du jasmin qu’on avait fait faire à la populace tunisienne et que l’ensemble des politiciens et journalistes français avaient à l’époque saluée, acclamée et exaltée.

Il y a à peine un mois, la France de Monsieur Hollande recevait en grande pompe le chef des Frères musulmans tunisiens, Rached Ghannouchi. Parmi les objectifs non avoués à l’égard d’un tel doctrinaire de l’islamo-terrorisme, encadrer, contenir et empêcher la jeunesse française de confession musulmane de basculer dans le radicalisme !

Lire l’article dans son intégralité sur tunisie-secret.com

Après Nice, sur E&R :

Les politiques français qui ont soutenu le terrorisme en Syrie
l’ont-ils soutenu en France ?
Lire sur Kontre Kulture :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1511702

    Statégie terrible de terreur que l’on voit se mettre en place.. Trop de preuves corroborant des manipualtions, des mensonges, des mise en scènes et attestant d’un complot de de haute volée. Ils ont bien compris, dans ces hautes sphères, qu’ils doivent agir vite, pour ne pas que les spécialistes de ce genre de mascarade ne les démasque. A peine une opération terminée, que l’on en met en place une nouvelle, ainsi, la population n’a pas le temps de réflechir, mais ne fait que réagir, impuissante , elle devient otage d’une terreur primitive, comme les troupeau cherchant un berger leur promettant sécurité, le peuple ne peut user de son intellect et se laisse ainsi envouter par les fausses promesses du premier Politicien venu...
    Pendat que les véritables loups observe leurs pions agir et détruire dans le chaos l’ancien monde, et parfaire leur utopie distopique...
    Quelle aube connaitront nos enfants... Ca m’est insupportable de voir ce monde tomber dans la folie.. Plus aucune terre n’est épargné, De l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, tout semble s’embourber dans ce tourbillon de souillure...
    Ou est donc l’Espoir ? Ou se cache donc t’il ? Et comment le réaliser....

     

    Répondre à ce message

  • #1511712

    La seule chose dont on est sûr, c’est qu’il y a eu des victimes innocentes, et que ça sent la merde de tout côtés.

     

    Répondre à ce message

  • #1511754

    https://www.facebook.com/lesmoutons...
    Francis Cousin a raison sur le terrorisme étatique !

     

    Répondre à ce message

  • #1511766

    Quid d’un "M-K" ?

     

    Répondre à ce message

  • #1511815

    S’il y avait une Préférence Nationale cet étranger n’aurait pas trouvé de travail en France et serait rentré chez lui .

     

    Répondre à ce message

    • #1512160
      Le Juillet 2016 à 15:41 par Tonton Christobal
      Attentat de Nice : ce que l’on sait du tueur au camion et de l’attaque

      Oui effectivement,donc le laxisme de notre pseudo élite dirigeante en matière d’immigration et d’intégration est à la base,qu’on le veuille ou non,de cette tragédie...
      L’oligarchie une fois de plus :"responsable mais pas coupable" comme dans l’affaire Fabius...
      Les français ont les dirigeants qu’ils méritent,en espérant que certains commencent à ouvrir les yeux avant mai 2017 car le pire avec la clique de gugusses qui nous cornaquent est encore devant nous...

       
  • #1511849

    Combien d’ordures dans ce genre sont encore sur le territoire ? Pauvre France...

     

    Répondre à ce message

  • #1511886

    à force de demander à Daesh de revendiquer l’attentat,celui ci vient,enfin,d’acceder à cette demande politico-journalistique...Valls peut respirer !

     

    Répondre à ce message

    • #1512049

      Effectivement et puis selon Cazneuve, il se serait radicaliser très rapidement.
      Entre 23h00 et 1h00 du matin, le temps que les spindocteur mettent tout en place !

       
    • #1512067
      Le Juillet 2016 à 14:09 par soumayahastalavictoria
      Attentat de Nice : ce que l’on sait du tueur au camion et de l’attaque

      Oui, je plussoye :) Apparemment, pour ne pas mettre notre 1er ministre dans l’embarras, Daesh vient de revendiquer le massacre... Ils ont quand même mis plus d’un jour pour revendiquer la chose. Normalement, le communiqué aurait dû être déjà prêt dès la fin de l’action, non ? Moi, je me pose encore et toujours la même question : Dépressif... Pour avoir regardé plusieurs documentaires d’investigation sur les effets secondaires des médicaments dont les antidépresseurs, je me demande si ce n’est pas tout bêtement un effet de médicaments... dixit lu sur "psychologie.com" : " Mais comment expliquer les cas d’individus qui auraient tué – ou se seraient suicidés – sous l’emprise du Prozac ? « Ils restent des exceptions, répond Christophe André. Toutefois, le risque de passage à l’acte violent est réel. Bien que les antidépresseurs soient des régulateurs des émotions, ils peuvent, dans un premier temps, les dérégler davantage. C’est pourquoi je m’abstiens d’en prescrire aux patients trop impulsifs."

       
    • #1512099

      Et ATTENTION...Il existe une vidéo montrant la police en train d’arrêter et de menotter le type,bien vivant...Qu’on nous raconte qu’il a été tué....Qu’est ce à dire ?

       
    • #1512749

      @Spirit : une video montrant le suspect menotte par la Police ?? Mon cher, c’est du lourd ce que vous balancez. Pourriez vous choisir SVP parmi :

      - un erratum, car vous avez confondu les videos, la masse de documents n’aide pas
      - un developpement, un lien, une source, car cela promet d’etre interessant
      - faire tourner, car apparemment c’est de la bonne

      Bien a vous

       
  • #1512420
    Le 16 juillet 2016 à 19:31 par Tonton Christobal
    Attentat de Nice : ce que l’on sait du tueur au camion et de l’attaque

    Rochedy veut juste inverser la tendance mais sa méthode ne ferait que précipiter la guerre civile en France.
    Là où il raison c’est que l’assimilation et même l’intégration minimale n’ont pas marché avec beaucoup de français d’origines maghrébines,surtout les nouvelles générations qui ont préféré se réfugier dans une vision idéalisée de l’islam et/ou l’enfermement communautaire ethno-culturel,on va en France vers une scission annoncée avec des gens,notamment aujourd’hui parmi la jeunesse de ce pays qui se fréquentent de moins en moins et se trouvent de plus en plus à graviter sur des orbites éloignées les unes des autres.
    Les islamo-racailles comme les blédard paumés qui peuplent nos CAF ont choisi l’islam salafi "par défaut" ou plutôt par "tentation identitaire".
    Certains sur ce site disent que les 3/4 de ces jeunes n’ont jamais lu le Coran,mettent rarement les pieds à la mosquée (sauf parfois chez les imams extrémistes)et ne sont pas représentatifs des musulmans de France,ils ont certes raison,néanmoins ces jeunes se réclament par fierté identitaire ou naïveté instrumentalisée d’un islam radical et combattant lorsque on leur laisse la parole : même si la religion n’est qu’un prétexte pour eux,ils s’en revendiquent à tout bout de champ pour exprimer tout le mal qu’ils pensent des "kouffars" français voire pire lorsqu’ils commettent leurs exactions macabres au service de l’idéologie mortifère de l’Etat Islamique qui n’est autre que l’armée (des idiots utiles) des mondialistes occidentaux et de la CIA.
    Reste que même manipulés et exécutant des attentats sous faux-drapeau ces jeunes restent très dangereux de par leur facilité à se laisser facilement embrigader,toute cette génération revenue vivante d’Irak ou de Syrie est une génération perdue pour l’Europe et on n’a pas fini d’en baver avec eux. Il faudra bien un jour prendre le taureau par les cornes,d’abord en balayant en 2017 toute la clique des pompiers pyromanes de l’UMPS et leurs relais médiatiques qui se contentent de gérer la crise quand ils ne laissent pas carrément faire,voire orientent, les cellules terroristes pour ensuite en tirer les marrons du feu !!
    Ensuite quand aura mis hors jeu les premiers on pourra s’attaquer aux rebelles perdus du jihadistes,qu’ils soient français ou immigrés,la réponse devra être ciblée mais absolument ferme (rétablissement de la peine de mort,prison à vie ??) pour être dissuasive,en attendant les attentats risquent se poursuivre à un rythme espacé mais constant.

     

    Répondre à ce message

  • #1512456
    Le 16 juillet 2016 à 20:13 par Anti-sceptique
    Attentat de Nice : ce que l’on sait du tueur au camion et de l’attaque

    Comme toujours ça sent la manipulation à plein nez et le nombre de source contradictoire empêche d’y voir clair et entretien un état de sidération, une chose est sûre la guerre civile est en train de s’installer tout doucement...

     

    Répondre à ce message

  • #1514139

    Ne cherchez pas trop longtemps... Tout semble à laisser penser que l’homme était un schizophrène, qui ne suivait pas de traitement. Non fiché à la police, mais non fiché non plus en HP !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents