Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentat à la voiture piégée en plein centre de la capitale turque

Au moins vingt-huit morts et une soixantaine de blessés

Un attentat à la voiture piégée visant un convoi militaire a fait au moins 28 morts et 61 blessés en plein centre d’Ankara, dans un pays secoué depuis plusieurs mois par la violence djihadiste et la reprise du conflit kurde. Les médias turcs précisent ce jeudi que l’auteur a été identifié.

Que s’est-il passé ?

Un attentat à la voiture piégée a fait au moins 28 morts et 61 blessés ce mercredi soir en plein centre d’Ankara. L’attaque s’est produite à 18h31 locales. « L’attaque terroriste a été déclenchée lorsque les véhicules [d’un convoi militaire, ndlr] étaient arrêtés à un feu rouge à un croisement », a précisé l’état-major de l’armée turque.

Très puissante, la déflagration a été entendue dans une large partie de la capitale du pays et a causé un début de panique parmi ses habitants. De nombreuses ambulances et des véhicules de pompiers ont été dépêchés sur les lieux de l’explosion, sécurisés par un important cordon de forces de l’ordre.

Qui était visé ?

Le convoi militaire touché était la cible de l’attaque. Il s’agissait de « véhicules de service qui transportaient des personnels militaires », a ajouté l’état-major. Ces bus de l’armée turque se trouvaient près de la place Kizilay, où sont localisés de nombreux ministères, l’état-major des armées et le parlement, selon le gouverneur de la capitale turque Mehmet Kiliçlar, cité par les médias locaux.

Qui a perpétré l’attentat ?

Aucune revendication n’a été émise pour l’heure. Mais dans un pays secoué depuis plusieurs mois par la violence djihadiste et la reprise du conflit kurde, deux hypothèses se dessinaient en filigrane : le groupe État islamique (EI) ou des organisations kurdes. C’est cette dernière option que les autorités privilégient. Le Premier ministre Ahmet Davutoglu accuse le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et une milice kurde de Syrie.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1400018
    Le 18 février 2016 à 07:55 par petitcoq
    Attentat à la voiture piégée en plein centre de la capitale turque

    Si ça ça ne justifie pas l’entrée de la Turquie dans le corridor d’Azzor. ......début de la troisième. ...

     

    Répondre à ce message

  • #1400037
    Le 18 février 2016 à 08:48 par expatrie
    Attentat à la voiture piégée en plein centre de la capitale turque

    Et encore un beau "Pipeau". Pourquoi voulez vous que des terroristes attaquent la main qui les nourries et qui plus est lorsqu’ils attendent de l’aide contre les Russes.
    Quant aux Kurdes un attentat ne fait que justifier la position d’Ankara. La réalité c’est que nos gouvernements produisent eux même les attentats pour avoir une résonance media et étouffer la contestation de leurs actions belligérantes.
    Erdogan ne trompe personne, il cherche un soutient de l’otan pour l’invasion de la Syrie.
    Tout ce qu’il va avoir c’est un embargo Russe qui sont les seuls à accepter des échanges commerciaux avec eux . Pour le reste si ils entre en Syrie personne ne lèvera le petit doigt lorsque les russes les extermineront. Qu’est ce qu’ils croient tous ! Le retour de l’Iran sur la scène mondiale, c’est la fin du Sunnisme politique ,et tout affilié est prié de quitter les lieux.

     

    Répondre à ce message

  • #1400054
    Le 18 février 2016 à 09:23 par réveillez-vous
    Attentat à la voiture piégée en plein centre de la capitale turque

    Timing impeccable...

     

    Répondre à ce message

  • #1400056
    Le 18 février 2016 à 09:27 par réveillez-vous
    Attentat à la voiture piégée en plein centre de la capitale turque

    Dessine-moi un attentat sous fausse drapeau

    Les gentils turcs veulent envahir la Syrie

    Les méchants terroristes font peter une bombe en Turquie

    Les méchants terroristes sont en Syrie

    A qui profite l’"attentat"

     

    Répondre à ce message

  • #1400066
    Le 18 février 2016 à 09:53 par babykichon
    Attentat à la voiture piégée en plein centre de la capitale turque

    Bordel j’ai un vol dans un mois qui passe par Istanbul à l’aller et au retour ...
    La turquie et la russie c’est un enfant de 4 ans qui joue a mordre les mollets d’un joueur de rugby ...

    Je suis pas du genre a stresser mais je commence à pas être en confiance de devoir passer par ce pays la .....

     

    Répondre à ce message

  • #1400089

    A jouer le maître du monde, euh pardon le maître de l’univers, le pauvre erdogan perd non seulement son rêve de créer un ’’sunnistan’’ mais également un ’’kurdistan irakien’’ ami - pour rappel barzani le ’’kurde irakien’’ est un agent sionisto-anglo-americain qui s’entend à la perfection avec erdogan...comme par hasard...tellement bien que ce dernier reçoit des flux pétroliers gigantesques de cette région de l’Irak...même ce flux commence à être remis en question, parce que barzani, lui-même, commence à avoir chaud aux fesses :)

     

    Répondre à ce message

    • #1400155

      ...pour finir, erdogan a bien compris que dorénavant il en va de sa peau...l’UNIQUE issue pour lui est de se tourner vers la Grande Russie, d’ailleurs un nouveau geste d’apaisement a été signifié par cette dernière à erdogan peu après les attentats dont il n’est plus besoin de dire qui les a commis...tout le monde le sait mais évidemment nous n’avons pas le droit de le dire. Toute la diatribe de davotuglu contre la Syrie ne fait que de participer au théâtre habituel et...surtout à faire croire aux ricains (...et autres ’’alliés’’) ce qu’ils ont envie d’entendre...même le gouvernement français l’a compris, oui oui incroyable.

       
  • #1400090

    C’est un attentat qui vise des militaires ( et non pas des civils )
    C’est probablement les représailles pour le pilonnage intensif des forces turques sur les positions kurde ( anti daech) en Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #1400106
    Le 18 février 2016 à 11:20 par gulliver
    Attentat à la voiture piégée en plein centre de la capitale turque

    Depuis une semaine la Turquie menace d’envahir la Syrie et Paf ! Un attentat à Ankara. Erdogan déclare immédiatement que c’est un casus belli.

    Franchement c’est tellement grossier qu’il faut vraiment être idiot pour ne pas se douter que c’est un attentat sous faux drapeau.

     

    Répondre à ce message

    • #1400189

      Le nouvel ordre mondial a décidé la chute de la Syrie et le mage Attali nous a prédit quelque chose après la guerre ou à la place de la guerre...
      C’est peut-etre un coup des turcs eux-memes pour créer un casus belli.
      C’est peut-etre aussi un "coup de pied au cul" de la part de "leurs maitres" pour les motiver un peu plus à aller se faire tuer par les russes et ainsi pouvoir mobiliser l’OTAN entier contre la Russie et faire escalader la situation vers la troisième guerre mondiale qu’ils veulent tant.
      les memes maitres qui ont créé et soutenus daech depuis tout ce temps.
      La piste des représailles kurdes me semble la moins probable, près d’une centaine de victimes dont 1/3 décédées, ça dénote des moyens et une expérience significatives dans ce genre d’opération.

       
  • #1400181

    ou comment Erdogan qui rève encore d’un empire ottoman qui n’est plus d’actualité pourrait transformer un conflit régional en une guerre mondiale désastreuse pour le reste de l’humanité.

     

    Répondre à ce message

  • #1400447

    False flag de base, Erdogan veut retourner l’opinion occidentale au sujet des kurdes, les mechants kurdes sont des terroristes et soutiennnent daech donc il peut légitimer une future invasion du kurdistan syrien. Ça prend plus leur bidonnerie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents