Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une opération terrestre turque et saoudienne "contre Daech" en Syrie se précise

L’Amérique envoie ses sous-fifres au sol

Cette semaine, l’Arabie Saoudite a indiqué avoir pris la décision « irréversible  » de déployer des forces terrestres en Syrie pour combattre Daech (État islamique ou EI) en cas de demande de la coalition internationale dirigée par les États-Unis.

 

Et, il a été dit qu’une telle opération serait menée conjointement par Riyad et Ankara. Ce qu’a confirmé, ce 13 février, Mevlut Cavusoglu, le ministre turc des Affaires étrangères.

« S’il y a une stratégie (contre Daech), alors la Turquie et l’Arabie saoudite pourraient participer à une opération terrestre  », a en effet affirmé le ministre turc, qui revenait de la conférence sur la sécurité de Munich (Allemagne), où le dossier syrien a évidemment été évoqué.

« Certains disent que la Turquie est réticente à prendre part à la lutte contre Daech. Mais c’est la Turquie qui fait les propositions les plus concrètes », a fait valoir M. Cavusoglu, cité par les journaux Yeni Safak et Haberturk. Quelles sont ces « propositions les plus concrètes » ? Mystère.

Cela étant, lors d’une audition à l’Assemblée nationale, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian a parlé d’un « renforcement de la coopération » entre Paris et Ankara en matière « de renseignement contre les filières des groupes terroristes ». Et de rappeler que la Turquie «  met ses bases militaires à la disposition de la coalition et contribue à la formation sur son sol de l’opposition syrienne ».

Lire la suite de l’article sur opex360.com

Et selon RFI, il s’agirait plus précisément d’une action contre le parti kurde syrien PYD.

Les enjeux régionaux, nationaux et internationaux autour de la Syrie, voir sur E&R :

Quand l’Empire agite le monde et manipule ses valets, lire sur Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1396424

    Dans le cas où les armées turques et saoudiennes opèreraient au sol en Syrie, ce serait peut-être pour donner des renseignements à l’ancienne dans la zone de brouillage d’ondes mise en place par les russes.

     

    Répondre à ce message

  • #1396452

    L’Arabie compte -militairement- pour du beurre.
    Si la Turquie entre en Syrie (officiellement), c’est l’Iran qui interviendra pour les contrer (avec l’aide des russes.
    Et là, pour les turcs, ce sera comme pour les japonais à Khalkhin-Gol.

     

    Répondre à ce message

  • #1396453

    Daesh c’est l’Arabie saoudite et l’Arabie saoudite c’est Daesh ....La Turquie du frère musulman wahabiste Erdogan ne sert que de couverture à l’action de déstabilisation et de domination de l’OTAN euro-atlantiste sous les ordres des Oligarchies sionistes d’Occident inféodées de façon tribale et théologique à Israel , le maitre du jeu dans le Moyen-Orient et dans le vieux monde euro-méditerranéen ....Mais c’est compté sans les stratégies de Survie de puissances eurasiennes comme la Russie chrétienne et panslave , des puissances théologiques comme le Chiisme arabe allié aux minorités historiques de cette région , des puissances nationales asiatiques comme l’Iran et l’Inde et des peuples en voie d’émancipation comme les berbères et leurs voisins coptes , nubiens , égyptiens , sahéliens et éthiopiens ....Ni l’Europe sioniste , ni les USA , ni Israel , ni leurs alliés arabes wahabistes ne peuvent raisonnablement venir à bout de toutes ces masses et ces états par la Solution Finale ...Les juifs et les aryens du monde européen ne veulent pas comprendre que le wahabisme islamiste de Type saoudo- daeshien , leur allié , n’a aucun projet politique sauf celui de la Solution Finale envers ces peuples en rupture historique et qui ont compris dans leur chair que leur Survie doit passer nécessairement par la Guerre d’Émancipation ou par la Paix Universelle négociée sur la base de la disparition de la menace wahabiste et par le désarmement d’Israël .... Pourtant le choc du Bataclan et son horreur devaient ouvrir les yeux aux intellectuels français gaulois sur le contenu du concept de la stratégie de la Survie , en cours , pour un militaire slave poutinien , pour un chiite du Moyen Orient , pour un Zaidite du Yemen , pour un chrétien de Syrie et du Cham , pour un Druze du Liban , pour un Persan d’Iran , pour un Halevi de Turquie , pour un Alaouite de Damas ou de Lattaquié , pour un Kurde de Kobané , pour un Copte d’Alexandrie , pour un berbère de Lybie , de l’Atlas ou de Kabylie., pour un noir africain du Sahel et des pays Peuls et Bambaras du Mali et de Nigeria ..

     

    Répondre à ce message

  • #1396464

    Erdogan et les saoudiens, les mêmes qui financent et aident daesh, n’importe quoi.

    Dans le journal de TF1, ça passera comme une lettre à la poste.

    Pendant ce temps, Poutine dépense du fric à gérer ces traitres envoyés par les US.

     

    Répondre à ce message

  • Attention les valets vont assister, en mode dissimulation, les bouchers... Merveilleux spectacle : la maison d’Angleterre a besoin de renforts en cuisine !

    Hollande adore la cuisine anglo-saxonne. Bon, c’est vrai, il mange tout, lui.

     

    Répondre à ce message

  • #1396583

    Euh.... elles est composée de quels effectifs l’armée saoudienne concrètement ?
    - Blackwater et/ou consors ?
    - Tssahal ? (oui avec 2 "s" comme dans "SS" ... ^_^ )
    - Les deux ?

    Je suis bien curieux d’avoir la réponse là...

     

    Répondre à ce message

  • Les principaux soutiens de daech rejoignent les combats au moment où russes et syriens sont au point d’en finir ...et ils prétendent qu’ils vont combattre daech ?!
    Là on peut s’attendre au pire.
    Heureusement Poutine et Al-Assad sont trop malins pour ne pas se méfier.
    On peut quand même s’inquiéter de ce qu’ils seront peut-être forcés de faire pour se défendre...

     

    Répondre à ce message

  • #1396831

    Atterrée je suis de voir un si magnifique pays riche en histoire réduit en miettes..Alep réduite en cendres ,les populations mutilées, exilées par la folie de quelques uns .Je n’ai plus la force de m’informer sur ce sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #1397134
    Le 14 février 2016 à 16:19 par Henri XI un peu
    Une opération terrestre turque et saoudienne "contre Daech" en Syrie se (...)

    Pourquoi pensez-vous que le pape François et le patriarche Cyril se rencontrent à Cuba depuis presque 1000 ans de "bouderies" ?
    C’est d’abord qu’ils savent de quoi ils parlent en sourdine des oreilles protestantes intestines..."protestantines" !
    Inutile de dire que c’est le Vatican qui est demandeur, face à la vague d’extermination des catholiques au Moyen Orient, et l’oppression des catholiques européens

     

    Répondre à ce message

  • #1397621

    Sans doute une façon pour la famille Saoud de noyer le poisson suite aux critiques de plus en plus importantes après l’attentat du Bataclan conduit par des wahhabites (dont l’idéologie est partagée par Daesh, Talibans, Boko Haram etc.).

    Le wahhabisme, sponsorisé par Riyad financièrement, allié objectif de la "coalition internationale" contre l’armée syrienne et le peuple syrien, secte créée pour semer le chaos et détruire l’image Islam aux yeux du monde.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents