Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attaque au couteau dans le métro de Londres

Au moment où le peuple britannique hésite sur l’intervention en Syrie

Les débats ont été serrés, mais David Cameron a emporté le morceau : les bombardiers de la Reine iront bien faire leur travail en Syrie, contre, dit-on, le groupe État islamique. Mais le peuple anglais n’était pas majoritairement partant. Et soudain, dans le métro de Londres, une attaque au couteau...

 

« Actuellement, moins de la moitié des Britanniques sont pour l’attaque contre les positions de Daech en Syrie, et ce alors que 2 semaines plus tôt 59% des Britanniques étaient pour une intervention militaire dans ce pays... En cas de l’adoption par le Parlement britannique de cette proposition on s’attendrait à ce que les bombardiers britanniques entament, dans les prochains jours, leurs raids aériens contre les positions de Daech, en Syrie », écrit le Daily Mail du 2 décembre 2015.

Dans le Guardian, journal de gauche, le leader travailliste Jeremy Corbin rafraîchit les mémoires :

« Après l’Irak, l’Afghanistan et la Libye, les représentants britanniques doivent encore décider pour le bombardement d’un autre pays, mais avant, ils doivent prendre en considération les répercussions terribles de ces guerres car le règlement de la crise syrienne ne passe que par la voie politique. »

Quelle est la mission précise des bombardiers du Royaume-Uni au-dessus de la Syrie ? Selon le site francais.rt.com, sous la plume de John Laughland, historien et géopolitologue britannique :
« Hier soir [le 2 décembre], et après un débat long et vif tel qu’il n’y en a eu ni en France ni aux Etats-Unis, la Chambre des Communes a donné sont feu vert mais pour lancer une guerre inverse, contre l’Etat islamique cette fois. Depuis un an, en effet, la Royal Air Force bombarde l’Etat islamique en Irak mais non pas en Syrie, et ceci à cause du vote de 2013. Les bombardiers britanniques larguent depuis quelques heures leurs missiles maintenant sur la Syrie aussi, tout comme les Français et les Américains le font depuis un an. »

Quant à l’explication de l’arrivée tardive des Anglais, qui sont habituellement inféodés aux Américains :
« Ce ne sont pas les attentats terroristes à Paris qui ont poussé les Britanniques à rejoindre la « coalition » franco-américaine. C’est la campagne aérienne russe... C’est bien cette initiative russe qui est désormais la nouvelle cible des bombes britanniques. Il ne s’agit pas de rallier la position russe ou de mettre de coté, ne serait-ce que provisoirement, les différends sur Assad pour donner la priorité à l’ennemi principal. Il s’agit au contraire de rattraper du terrain politique perdu à la Russie pour la frustrer dans ses objectifs. La guerre entre la Russie et l’Occident en Syrie vient de monter d’un cran. »

Dans ce contexte intérieur et extérieur aussi tendu, on comprend mieux le surgissement d’un « fou au couteau » dans le métro de Londres. Selon sudinfo.be, « une attaque au couteau dans une station de métro de Londres a fait trois blessés samedi soir. L’acte est considéré comme un “acte terroriste”, a indiqué la police. L’homme aurait crié “Pour la Syrie”, lors de son attaque... Le suspect a été arrêté. Cette attaque, commise au niveau des guichets à la station Leytonstone dans l’est de la capitale, intervient alors que le Parlement britannique a voté cette semaine l’extension en Syrie des bombardements contre le groupe État islamique. Le Commandement antiterroriste (CTC) est chargé de l’enquête. “Nous considérons cela comme un acte terroriste”, a indiqué le responsable du CTC, Richard Walton, dans un communiqué. »

Lire la suite de l’article sur sudinfo.be

 

Voici les deux vidéos amateur de l’attaque « terroriste » :

 

 

Une société britannique très divisée, sur les attentats et les interventions, par E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1338579
    Le 6 décembre 2015 à 15:18 par soz
    Attaque au couteau dans le métro de Londres

    david cameron c’est pas celui qui est soupçonné dans les media d’outre manche pour des pratiques pas très catholique moi je dis ça je dis rien .lol

     

    Répondre à ce message

  • #1338583
    Le 6 décembre 2015 à 15:23 par whyldman
    Attaque au couteau dans le métro de Londres

    En tout cas cette affaire m’aura fait remarquer quelque chose de tellement simple et évident sur les attaques au couteau en Israël, que j’y avais pas pensé avant ...j’avoue.

    C’est quand même curieux qu’Israël ce pays à la pointe dans tout ce qui concerne la sécurité... et surtout dès qu’il faut "mater physiquement quelqu’un", n’a visiblement même pas testé ne serait-ce qu’un taser pour éviter de tuer tout ce qui bouge.

    Non non, eux c’est direct le fusil d’assaut... au minimum, donc pour commencer...
    Si c’est pas révélateur ça, alors il faut m’expliquer.

     

    Répondre à ce message

    • #1338688
      Le Décembre 2015 à 18:34 par VORONINE
      Attaque au couteau dans le métro de Londres

      En Palestine occupée, tout le monde, ou presque est armé comme un croiseur : la police , Tsahal, les ligues d’extreme droite, les gardiens de square, les colons , les militaires en permission....Il faut reconnaitre qu’il est troublant de draguer un sous off. féminin dont les seins dansent sous le chemisier, séparés par la bretelle du fusil...

       
  • #1338629
    Le 6 décembre 2015 à 16:56 par LeD
    Attaque au couteau dans le métro de Londres

    remarquez le mec il serait aux USA le soir il pouvait servir à égoutter les pâtes.

     

    Répondre à ce message

  • #1338634
    Le 6 décembre 2015 à 17:03 par jeanquète
    Attaque au couteau dans le métro de Londres

    La première chose que le peuple doit savoir est que le terrorisme, quel qu’il soit, est une affaire d’Etat, donc gérée par le gouvernement. J’en profite pour parler d’un cas de sécurité ; les marchés de Noël. Il n’y a aucune sécurité ! J’y travaille et je vois tous les jours des voitures traverser la foule (on est pas à Bagdad apparement...), aucune surveillance derrière les barraques, les poubelles etc... Juste quelques militaires bien en vue, groupés (c’est idiot) à mater les culs des filles. Et les caméras ne servent à rien avec des foules aussi importantes. Si c’est cela l’état de vigilance totale, on est bien face à de la foutaise, d’autant que la taxe pour assurer la sécurité des marchés, imposée aux commerçants sous peine d’annulation, est de 2500€ ! Ce prix pour payer quoi ? Des militaires qui matent les culs ?
    Une anecdote qui prouve ce niveau de sécurité :
    [http://www.video-perception.fr/il-r...]
    Ce maghrébin frustré a traversé le marché de noël à toute allure (un dos d’âne et les quatre pneus ont décollés) avant de se crasher dans la rue plus loin... il a manqué de tuer un gamin puis de se faire lynché... s’il n’a pas été tabassé c’est que le gens craignaient qu’il revienne avec ses frères et cousins comme ils ont l’habitude de faire...

     

    Répondre à ce message

    • #1338684
      Le Décembre 2015 à 18:29 par sim
      Attaque au couteau dans le métro de Londres

      l’accident c’est passé rue de la Grenouillère !
      Et le marché de noël de Colmar est place des dominicains. C’est impossible qu’il est traverser le marché de noël.
      De plus, c’est pas la peine d’être maghrébin pour rouler comme un con. Je trouve vos raccourcie plein de préjugé " s’il n’a pas été tabassé c’est que le gens craignaient qu’il revienne avec ses frères et cousins comme ils ont l’habitude de faire..."

      https://www.google.fr/maps/dir/Rue+...

       
    • #1338749
      Le Décembre 2015 à 20:08 par jeanquète
      Attaque au couteau dans le métro de Londres

      @ sim

      Il n’y a pas de marché de Noël place jeanne d’arc peut-être ? Quand on ne sait pas on se tait. Ensuite, j’ai le droit d’avoir des préjugés. C’est l’attitude typique du maghrébin que je citais et c’est mon droit le plus strict. Je n’ai jamais dit qu’il fallait être maghrébin pour rouler comme un con... alors calme toi

       
    • #1339282
      Le Décembre 2015 à 11:52 par celui qui est
      Attaque au couteau dans le métro de Londres

      "s’il n’a pas été tabassé c’est que le gens craignaient qu’il revienne avec ses frères et cousins comme ils ont l’habitude de faire..." hahahah phrase de lache !!!ce sont des gens comme toi et moi enfin plus courageux que toi apparemment mais ne t’inquiet pas si tu lui met une correction il rentrera chez lui comme tout le monde il faut juste que tu te fasse coller une paire et un peu de pratique physique ;)

       
    • #1339523
      Le Décembre 2015 à 16:25 par jeanquète
      Attaque au couteau dans le métro de Londres

      @ celui qui est et les autres juges

      glorieux commentaires (injurieux de plus et l’on sait ce que cela traduit) dont l’essentiel du mien vous échappe mais comme bons sournois vous voyez le mal dans ma dernière phrase. Je n’ai fait que retranscrire ce que les acteurs et les autres témoins de la scène ont dit. Je suis en droit de penser que vous décrédibiliser la ligne de conduite du site, mais je peux me tromper...

       
  • #1338670
    Le 6 décembre 2015 à 18:07 par Rom1
    Attaque au couteau dans le métro de Londres

    Handy...
    Et une attaque au couteau comme dans quel pays ? Qui a dit que ça allait venir chez nous ?
    Là je fais le complotiste de base mais bon...

    En tout cas je me disais que jusque là les anglais étaient plus malins que nous. Eux ils sentent quand une affaire sent pas bon, et évitent de s’en mêler. Ils font profil bas. Tandis que nous on y va à fond quand il ne faut pas, les dindons de la farce quoi.

     

    Répondre à ce message

    • #1338691
      Le Décembre 2015 à 18:38 par VORONINE
      Attaque au couteau dans le métro de Londres

      Il ne faut jamais sous estimer le courage des français ...Ce sont eux qui ont déterminé que les escargots étaient comestibles ....

       
    • #1338863
      Le Décembre 2015 à 21:55 par Rom1
      Attaque au couteau dans le métro de Londres

      Haha, c’est vrai :)

      Mais bon c’est justement ce que je disais, on a toujours le courage mal placé, quand les anglais eux se défilent et rusent.

      On va finir par réussir à se mettre à dos les américains ET les russes ET les populations du moyen orient.

       
  • #1338675
    Le 6 décembre 2015 à 18:19 par goydrake
    Attaque au couteau dans le métro de Londres

    Shoah par-ci, terrorisme par-là. Prenez, mangez-en (ou plutôt gobez-en) matin, midi et soir.

     

    Répondre à ce message

  • #1338682
    Le 6 décembre 2015 à 18:27 par Rip
    Attaque au couteau dans le métro de Londres

    Au usa, une fusillade de masse comme il y en a une tous les jours, nous a été présenté comme une attaque terroriste. Cette fois ci, un déséquilibré poignarde des gens dans le métro à Londres et ça serait également un terroriste. On a bien compris que pour garder le peuple sous tension, le moindre fait divers, commis par un basané, nous sera présenté comme acte terroriste.

     

    Répondre à ce message

    • #1338732
      Le Décembre 2015 à 19:45 par Chevalier Lefebvriste...
      Attaque au couteau dans le métro de Londres

      @Rip
      Il faudra faire attention au vol de mobylettes, de sacs à main, de jouets, de parfums, de 8.6, de casquettes, de postes radio, de CD, de pneus & de gentes larges, de bijoux, de poules, de fournitures scolaire, de bonbons et d’I-phones par les terroristes !
      Merde quand même !

       
  • #1338686
    Le 6 décembre 2015 à 18:29 par Chevalier Lefebvriste...
    Attaque au couteau dans le métro de Londres

    Les bons attentats, au bon moment (les terroristes ont un bon timing )
    Étrange !

     

    Répondre à ce message

  • #1338754
    Le 6 décembre 2015 à 20:19 par kurt
    Attaque au couteau dans le métro de Londres

    le floutage de la tache de sang, c’est pas un peu grotesque ?

     

    Répondre à ce message

  • #1339993
    Le 8 décembre 2015 à 01:16 par Valls pole emploi 2017
    Attaque au couteau dans le métro de Londres

    Belle mise en scène, j‘ai toujours apprécier l‘humour british.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents