Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Assassinat des humanitaires français au Niger : explications

L’attaque qui s’est produite le dimanche 9 août au Niger, à l’est de Niamey, dans le cercle de Kouré, et qui a coûté la vie à huit personnes, dont six Français de l’organisation humanitaire ACTED, appelle les réflexions suivantes :

 

- La zone de l’embuscade est située au Niger, hors périmètre opérationnel actuel de Barkhane, dans une zone connue de repos et de transit des groupes terroristes. Il est donc pour le moins inconcevable que des irresponsables locaux aient autorisé des ONG à s’y aventurer…pour y observer des girafes…

- Cette zone est située à l’est de la région dite des « trois frontières », actuel épicentre du terrorisme où Barkhane vient de remporter de puissantes victoires. La vie leur y étant rendue de plus en plus difficile, les GAT (Groupes armés terroristes) étendent donc leur champ opérationnel plus à l’est.

- Nous sommes face à une réorganisation des groupes terroristes qui se traduit par une surenchère. Depuis plusieurs semaines, les groupes djihadistes se combattent en effet dans la BSS (Bande sahélo-saharienne) où un conflit ouvert a éclaté entre l’EIGS (État islamique dans le grand Sahara), rattaché à Daech, et les groupes se réclamant de la mouvance al-Qaïda, l’EIGS accusant ces derniers de trahison.

En réalité, les deux principaux chefs ethno-régionaux de la nébuleuse al-Qaïda, à savoir le Touareg ifora Iyad Ag Ghali et le Peul Ahmadou Koufa, chef de la Katiba Macina, négocient actuellement avec Bamako ce qui provoque la fureur de l’EIGS qui cherche par des actions spectaculaires, à attirer à lui les déçus d’Aqmi.

Si elle était couronnée de succès, la stratégie du saucissonnage des groupes terroristes verrait le retour dans le jeu politique des Touareg ralliés au leadership d’Iyad ag Ghali, et des Peul suivant Ahmadou Koufa. Cela permettrait donc de concentrer tous les moyens sur l’EIGS dans la « région des trois frontières ». Voilà pourquoi ce dernier cherche de nouveaux terrains d’action…et notamment dans la zone de Kouré. Tous ceux qui connaissent un minimum le terrain le savent. Pas les ONG…

Bernard Lugan

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2522921
    Le 10 août 2020 à 19:15 par anonyme
    Assassinat des humanitaires français au Niger : explications

    " Pour y observer des .....girafes ???
    Elles ont de longs cous mais surtout bon dos les girafes !
    Et les dynamiteurs du Rainbo-warrior ils chassaient les pingouins où bien les abrutis de BFMERDE ??

     

    Répondre à ce message

    • #2523208
      Le Août 2020 à 10:28 par Marsouin
      Assassinat des humanitaires français au Niger : explications

      Les dernières girafes sauvages d’Afrique de l’ouest.
      Cela peut paraitre idiot mais j’ai moi même été les voir de près au même endroit une semaine avant le rapt des Français au ’’ Maqui Toulousain" en 2011, restau connu de tous les èxpat, alors que j’étais au Niger pour raison pro.
      Se taper 4h de 4x4 brousse pour mater des animaux dans leur élément naturel pendant que c’est encore possible anime certaines personnes, pour d’autres ce sera un chanteur sur scène, des footeux en short,une plage bondée de culs roses en juillet ou encore un course de bagnoles, bref, tous les adeptes de la nature ne sont pas des barbouzes.

      Il est clair que depuis, cette zone est particulièrement sensible, mais en matière de renseignements, c’est en règle générale vers les ’’ journalistes/reporters ’’ qu’il faut se pencher,plutôt que vers les fragiles qui se sentent investis d’une mission d’aide aux démunis.

       
  • #2522926
    Le 10 août 2020 à 19:19 par philippe
    Assassinat des humanitaires français au Niger : explications

    ...et dernière remarque, le président du Mali voisin où ça ratatine pareil (grosse pensée pour le 5° RHC de Pau qui y a fortement payé son tribu en termes d’hommes) nous somme de lui livrer des éclaircissements sur la mort d’A. Traoré. Le Quai d’Orsay à plat ventre et Macron déjà la bouche ouverte avec la langue sortie pour recevoir la purée.
    On coule.

     

    Répondre à ce message

  • #2523047
    Le 10 août 2020 à 22:25 par Africaca pour la France
    Assassinat des humanitaires français au Niger : explications

    Qui Mali pense Ivoirien en France mais c’est Bénin !

     

    Répondre à ce message

  • #2523068
    Le 10 août 2020 à 23:02 par Gaston
    Assassinat des humanitaires français au Niger : explications

    Sur DP on montre les photos des belles filles assassinées . L’une d’entre elle a la moitié du cerveau sortie de sa boite crânienne . Elles baignent dans leur sang . Trump a raison : ce sont "des pays de merde" .

     

    Répondre à ce message

    • #2523597
      Le Août 2020 à 17:41 par Enoa ballade
      Assassinat des humanitaires français au Niger : explications

      Bonjour ,

      Qu’est-ce que ’’DP’’ svp ?

      Une source d’information alternative ?

      Cordialement,

       
    • #2524558
      Le Août 2020 à 20:54 par Antizion
      Assassinat des humanitaires français au Niger : explications

      DP pour "democratie participative", un site que le CRIF aimerai bien anéantir, manque de bol il est installé sur une adresse obscure en .xyz et donc difficile a censurer...
      C’est boris lelay l’administrateur, un type condamné entre autre a un an de prison pour avoir déclaré qu’on avait jamais vu de celte noir suite a une manifestation folklorique bretonne où une africaine défilait déguisée en bretonne, pratiquant par le fait l’appropriation culturelle raciste. Il est également considéré comme un facho pour avoir publié du porno hardcore de gauche, où le franc macon du grand orient de france jean paul dupré se met en scène devant son camescope et s’enfonce une bouteille de vin blanc dans l’anus. Une des nombreuses videos qu’il enverra a sa secrétaire arabo musulmane afin de la séduire... ayant vu la vidéo je confirme la véracité...
      DP est un site de fasciste, il dénonce la main mise sioniste, l’invasion migratoire et le racisme anti blanc...

       
  • #2523107
    Le 11 août 2020 à 00:09 par Constantin
    Assassinat des humanitaires français au Niger : explications

    Pourquoi parler d’humanitaires ? Ce sont des agents de la DGSE tout le monde le sait. Curieux que M. Lugan n’en parle pas. Pourquoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #2523115

    Lugan n’est pas le premier que j’entends pencher pour la piste de l’état islamique au grand sahara, mais c’est sans doute le plus technique.
    Comme il vous explique l’armée française a mis des coups durs aux autres groupes depuis le printemps et les chefs ont commencé à mettre de l’eau dans leur pinard et à discuter avec Bamako, ce qui énerve les plus convaincus dans leur rang.
    Le groupe EIGS par contre sont dirigés par des bouchers qui ont multiplié les exactions, la plupart du temps sur les populations civiles locales à la fois à des fins de terreur et pour attirer les plus psychopathes des déçus.
    J’ai vu les photos des corps et c’est une boucherie. Le convoi a clairement été arrêté pour tuer et rien d’autre. Les 2 Nigériens avaient 50 ans, les humanitaires moins de la trentaine avec 4 femmes parmi eux. Les 2 jeunes hommes étaient fins comme des crevettes et ont été exécuté d’une balle dans la tête à bout portant.
    Leur job c’était surtout de distribuer des vivres et des produits de première nécessité dans les bidon-villes de Niamey, peut-être de faire remonter des informations entendus sur place à l’occasion. Mais il n’ont clairement pas le profil type du service action de la DGSE. Ils ont le profil Clément Méric.

     

    Répondre à ce message

    • #2523195

      "Ils ont le profil Clément Méric."
      C’est faire trop d’honneur à ce dernier.
      Clément tenta d’être antifa, mais il tomba par terre par la faute à ses pairs.
      Clément n’aurait pu ni voulu distribuer des vivres dans les bidonvilles africains.
      Ces jeunes Français assassinés me font de la peine. Esteban et son ami aussi. Clément et ses parents, non

       
  • #2523297
    Le 11 août 2020 à 12:12 par anonyme
    Assassinat des humanitaires français au Niger : explications

    Les ONG ne sont pas caritatives ; elles servent l’Empire. Donc, je ne m’apitoierai jamais sur le sort de leurs imbéciles de membres. Quand on veut aider, on commence par son prochain (géographiquement). Et Dieu sait que beaucoup de nos voisins auraient besoin d’aide !

     

    Répondre à ce message

  • #2523603
    Le 11 août 2020 à 17:48 par Droitdelom
    Assassinat des humanitaires français au Niger : explications

    Profils détaillés des victimes publiés sur un grand quotidien aujourd’hui : plutôt des Bisounours très à gauche, ambitieux, soucieux de soigner leurs dossiers professionnels, manipulés par leur employeur.
    Allez sur la page wikipédia de Acted. Le vocabulaire utilisé, les objectifs visés tout y montre une influence directe de nos zélites politiques. Cette ONG est manifestement un faux nez.

     

    Répondre à ce message

  • #2524150
    Le 12 août 2020 à 11:42 par Ag Ali
    Assassinat des humanitaires français au Niger : explications

    Acted, une organisation humanitaire ? Á d’autres.
    Comme tjrs bernard est là pour enfumer l’opinion.

     

    Répondre à ce message

  • #2524422
    Le 12 août 2020 à 18:29 par Antizion
    Assassinat des humanitaires français au Niger : explications

    L’ONG sioniste "action contre la faim", créé en 1979 par... BHL, jacques attali et marek alter... s’est récemment fait expulser par le gouvernement du Nigeria car il avait distribué des vivres et des médicaments a des factions de boko haram... voila une des facettes de ces ong israelites comme MSF ou israids... faire exploser la démographie en apportant l’eau, l’hygiène, la medecine, et la bouffe a des populations incapables de subvenir aux besoins élémentaires d’un tel accroissement de population, soutenir les bandes armées qui donnerons envie aux autochtones de déguerpir, et organiser des filières de passeurs qui accueillent et prennent en charge les migrants parfois z 20 bornes des côtes africaines... en gros les ONG sionistes font de l’élevage et de l’import de noirs qui servirons les intérêts des mondialistes... rien n’a changé depuis l’époque des champs de canne à sucre, a part la destination des esclaves... Un gauchiste pro migrant membre d’une ONG n’est rien de plus qu’un rouage dans une industrie de traite négrière...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents