Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Assassinat de Daria Douguine : le New York Times relaye la communication officielle américaine

Nous en parlions hier en relayant l’article de Ouest-France, la nouvelle revient sur LCI. L’information, pourtant d’un intérêt limité pour le grand public qui ne connait ni Daria ni Alexandre Douguine, semble devoir être propagée. En effet, lorsqu’une information officielle tombe, en particulier étasunienne, il faut toujours se demander pourquoi elle sort ? Les États-Unis voudraient-ils mettre de l’huile sur le feu entre la Russie et l’Ukraine comme ils le font depuis le 24 février ? Ont-ils été vexés de ne pas être tenus au courant ? Ou lâcheraient-ils les Ukrainiens (peu probable) ?

 

Ainsi, l’hôtesse qui sert de journaliste (mais ne fait que lire une fiche et pointer son doigt sur un écran comme une speakerine météo) s’interroge naïvement : « On a presque l’impression que les États-Unis dénoncent leurs alliés. » C’est vrai, on se demande bien pourquoi. Mais le New York Times a la réponse, affirme-t-elle : « D’abord parce que les Américains eux-même étaient pointés du doigt par les Russes […] et ensuite parce que Washington désapprouve ce type d’action » (sic !). Cette jeune femme est donc parfaite dans son rôle de relais d’informations qui visiblement la dépassent.

 

---

 

Article du New York Times, traduit par E&R :

 

Les agences de renseignement américaines pensent que des parties du gouvernement ukrainien ont autorisé l’attentat à la voiture piégée près de Moscou en août, qui a tué Daria Dougine, la fille d’un éminent nationaliste russe. Une information concernant une campagne secrète qui, selon les responsables américains, pourrait aggraver le conflit.

Les États-Unis n’ont pris aucune part à l’attaque, que ce soit en fournissant des renseignements ou une autre assistance, ont-ils déclaré. Les responsables américains ont également déclaré qu’ils n’étaient pas au courant de l’opération à l’avance et qu’ils se seraient opposés au meurtre s’ils avaient été consultés. Par la suite, des officiels américains ont réprimandé les responsables ukrainiens pour l’assassinat, ont-ils déclaré.

L’évaluation de la complicité ukrainienne, qui n’a pas été rapportée auparavant, a été partagée au sein du gouvernement américain la semaine dernière. L’Ukraine a nié toute implication dans le meurtre immédiatement après l’attaque, et les hauts fonctionnaires ont répété ces démentis lorsqu’ils ont été interrogés sur l’actuelle évaluation des renseignements américains.

Bien que la Russie n’ait pas riposté de manière spécifique à l’assassinat, les États-Unis craignent que de telles attaques – bien que hautement symboliques – aient peu d’impact direct sur le champ de bataille et pourraient inciter Moscou à mener ses propres frappes contre de hauts responsables ukrainiens. Les responsables américains ont été frustrés par le manque de transparence de l’Ukraine sur ses plans militaires et secrets, en particulier sur le sol russe.

Depuis le début de la guerre, les services de sécurité ukrainiens ont démontré leur capacité à pénétrer en Russie pour mener des opérations de sabotage. Le meurtre de Mme Dougine, cependant, serait l’une des opérations les plus audacieuses à ce jour – montrant que l’Ukraine peut se rapprocher très étroitement d’éminents Russes.

Certains responsables américains soupçonnent que le père de Mme Dougine, Alexandre Dougine, un ultranationaliste russe, était la cible réelle de l’opération, et que les agents qui l’ont menée pensaient qu’il serait dans le véhicule avec sa fille.

Dmitri S. Peskov, porte-parole du président russe Vladimir V. Poutine, a déclaré aux journalistes jeudi que l’évaluation par les agences de renseignement américaines était un développement « positif » qui correspondait aux propres conclusions du Kremlin.

 

Retour sur l’assassinat de Daria :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3043016
    Le 7 octobre 2022 à 11:12 par Albert Cambroussiànotwitch
    Assassinat de Daria Douguine : le New York Times relaye la communication (...)

    Elle a été tuée il y a presque 2 mois déjà et n’avait aucune protection policière. Donc qu’en penser ?

     

    Répondre à ce message

  • leurs explications relayees par nos putacliques occidentales !!! on s en bat les couilles.....MENTEUR D 1 JOUR EST MENTEUR TOUJOURS...ces putains de yankkee s passent leur temps a mentir a tout le monde !!!

    action/reaction........marginalisation...et plus une cooperation en tous domaines...jusqu a qu il aient réparé tous leurs méfaits ....jusqu a l extermination des amérindiens.le génocide de la nouvel orlean par cyclone interposé....le vietnam..irak..syrie...L Amerique du sud...tec etc etc la liste est interminable
    et actuellement l europe

    what else ?

     

    Répondre à ce message

  • L’Assassinat de Daria Douguine ,

    Nos médias ,nos intellectuels ,nos Politiques ,
    nos experts si nombreux ,nos magistrats si politisés ,
    nos associations si humanitaires ,nos féministes ,
    bref tout notre beau Monde rit ,ricane ,se moque
    de Poutine le Fanfaron sans armée ...
    Dans ce climat de folie et d’inconscience ,Zélensky
    et les dirigeants européens ,se voient sur le grand pavois ....
    Le capitole est proche de la roche tarpéienne !
    L’Europe ,la vieille Europe ne comprend rien .
    L’Apocalypse nous concerne en premier , comme
    les deux guerres "mondiales ’ précédentes ,mais
    nos cerveaux manipulés et désaxés ne le voient pas !
    Citez moi un seul personnage connu en dehors
    de Soral qui comprenne la situation !
    Même De Villiers en appelle è Erdogan qui joue son jeu
    certes ,mais qui n’est pas le nôtre !
    Nos sommes intoxiqués et malades .

     

    Répondre à ce message

  • #3043049

    Je l’avais mise en garde à Fréjus, sur la possibilité d’un assassinat par voiture piégée. Elle m’a répondu qu’elle n’avait pas de voiture.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai vu qu’il existait un site internet Ukrainien ou étaient listées les personnes (hostiles au régime Ukrainien ) qu’il fallait abattre , rien que ca !

    Sur ce site, figure une gamine de 15 ou 16 ans qui avait simplement racconté les bombardements sur le Dombass.

    Voila le régime d’ordures mafieuses et sans aucune morale qu’on nous demande de soutenir.

     

    Répondre à ce message

    • #3043294
      Le Octobre 2022 à 19:36 par Européen Apatride
      Assassinat de Daria Douguine : le New York Times relaye la communication (...)

      Par solidarité,avec toutes ces personnes hostiles au régime., on pourrait se désigner volontairement après de Mitrovorets, comme cibles à abattre. Avec des dizaines de milliers de personnes à abattre, ils ne sauraient plus où donner de la tête....

       
  • Rien d’autre qu’un avertissement dissuasif et une tentative d’humiliation des USA pour rappeler au Kremlin que leurs supplétifs ont les capacités de mener des attaques importantes et de frapper quiconque et à n’importe quel moment sur le sol russe en contournant tous les dispositifs de sécurité et de surveillance des services russes.
    Ca permet de placer les services dans une position délicate et rappeler à la société civile (russe) que, finalement, la sécurité du pays reste instable.

     

    Répondre à ce message

  • #3043259

    J’ai beaucoup apprécié les précisions concernant l’hôtesse chargée de la présentation de l’information.
    J’ai personnellement pour coutume de désigner ce genre de personne par l’expression "la cruche de service !"
    Surtout que personne s’offusque de l’emploi de cette expression un peu virile, car j’adore les femmes en général pour leur féminité et leur charme, mais j’évite les cruches qui sont une insulte pour l’esprit, et pas que.

     

    Répondre à ce message

    • Bonne expression si il en est.

      T’adore les femmes toi en règle générale ? Moi je les supporte pas en règle générale elles m’insuportent toutes, fourbes, hypocrites, jouant de leurs charmes pour toujours plus de vices sur terre et non pour servir le bien, et par contre très douées pour monter les hommes les uns contre les autres. Des démons a visage humain bonne qu’à servir l’Antechrist ... Voilà ce que je pense des femmes en règle générale, elles sont d’ailleurs comme ça dès leur plus jeune âge, dès qu’elles comprennent le principe de la séduction pour arriver à leurs fins, et quelque soit leur niveau d’intelligence.
      Sauf quelques perles rares, dont Daria Douguine, qui aimait son père, elle.

       
  • #3043328

    Faute d’arguments intellectuels pour combattre les idées du père, les Ukrainiens ont alors tué sa fille.
    Ils ont oublié que les idées, elles, ne meurent pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3043354

    Au temps de l’URSS le pays était plus sûr, les agents de l’Empire n’y étaient pas comme des poissons dans l’eau. Ressusciter "Mort aux espions" (smersh) d’urgence, si ce n’est déjà fait ?

     

    Répondre à ce message

  • #3043841

    Elle a été tuée par les EU, c’est on ne peut plus clair. L’Ukraine n’existe que par eux, c’est un état-fantôme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents