Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Art – Le guitariste André Antunes met en musique les vociférations de notre époque

L’actualité si lourde de notre époque en déroute peut devenir un magnifique matériau pour des penseurs ou des artistes de qualité – ce qui devient de plus en plus rare. C’est ainsi que le guitariste portugais André Antunes a entrepris de mettre en musique quelques tirades épiques d’un genre plutôt énervé ou, tout au moins, passionné. Le résultat est suffisamment époustouflant pour que nous le relayions dans nos colonnes.

 

Tout d’abord, les musiciens en général et les guitaristes en particulier relèveront la performance globale de ces petites vidéos. Car il ne s’agit pas ici de suivre bêtement la mélodie du phrasé de l’orateur, mais de proposer des variations aussi bien harmoniques que rythmiques. La note jouée par l’orateur n’est pas toujours celle que le guitariste choisit pour son accompagnement, elle peut être l’appogiature ou le retard de l’accord. Le travail est très subtil et les vrais mélomanes l’apprécieront (peu importe le genre musical affectionné par l’auditeur).

Au-delà de l’aspect technique, il est intéressant de comprendre aussi ce que nous disent ces performances sur notre époque. Voici quelques exemples.

 

Télévangéliste hypnotisant la foule et tentant désespérément de faire fuir le Covid-19 grâce au souffle de Dieu (échouant en son offre, sa prestation datant de nombreux mois). Ne pouvant retenir un rire à 1’02, on se demande jusqu’où il ne se ficherait pas de nous.

 

Rally pro-Trump avec un court mais très musical moment de corne symbolisant les trompettes de Jéricho qui détruiront les murs de Jéricho. Ici aussi, l’évangéliste aura malheureusement lui aussi échoué à détruire la triche électorale démocrate.

 

Une série de « Karen », surnom donné par les américains à un certain type de femmes. Le dictionnaire anglais de l’argot indique : « Une femme d’âge moyen, généralement blonde, qui considère que les problèmes des autres la dérangent, alors qu’elle n’est pas du tout concernée ». De manière générale, une chieuse dirions-nous en bon français, et potentiellement une PAN diront les mauvaises langues racistes.

On retiendra ici le potentiel d’énervement ainsi que les situations de tension que créent nos sociétés, ainsi que l’hystérisation qu’engendre une société féminisée qui privilégie l’émotion sur la raison.

 

L’uberisation de la société couplée à l’intolérance, à la frustration du consommateur-roi entraîne des situations d’incompréhension extrême dont seule la saine morale du chauffeur UBER évite que l’incident ne se termine en une distribution de baffes. À la décharge de la cliente, le filmage n’est peut-être pas pour rien dans le sursaut moral du chauffeur.

 

Toute la grâce et la subtilité américaines sont ici concentrées dans un show typiquement US, où l’orateur ne ménage pas ses efforts pour nous vendre sa camelote. Dire que toute cette merde sans culture finit toujours par arriver chez nous (TedX et compagnie)...

 

Terminons avec ce morceau de bravoure élaboré sur un discours qui s’y prête bien, celui d’un Alex Jones quelque peu remonté contre Justin Bieber. On ne présente plus Alex Jones à nos lecteurs, les anciens d’E&R l’auront même parfois écouté dans nos propres colonnes (sur le 11 Septembre, le Bohemian Club, les rites sataniques ou autres affaires de pédocriminalité de réseau).

De vrais artistes :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pour avoir travaillé dans les supermarchés durant quelques années, je peux témoigner que le phénomène "karen", a explosé ces quinze dernières années.

     

    Répondre à ce message


  • Dire que toute cette merde sans culture finit toujours par arriver chez nous



    Messieurs, peu d’humilité je vous prie. Désormais en France ce n’est pas mieux mais cela a la prétention de se croire supérieur. On produit exactement les mêmes merdes mais en se croyant toujours plus distingué, raffiné...cette arrogance et prétention à vouloir péter plus que son cul est insupportable ! Un pays où 80% des adultes sont des soumis attardés mentaux qui vont se faire injecter du poison parce qu’on leur donné l’ordre, qui sont terrorisés par une grippe, qui sont incapable de voir cette grotesque opération d’ingénierie sociale, qui ne supportent pas de vivre sans aller au ciné et au resto... n’a aucune leçon à donner au reste de la planète. La France c’est malheureusement finit, son peuple a été détruit. Maintenant reste à savoir si les 10 à 20% d’être humains normaux, insoumis, intelligents, libres d’esprit subsistant encore en France seront capables de reconstruire quelque chose après la libération. Que va-t-on faire de cette masse de zombies malades chroniques qui vont nous tomber dans les bras ? Ceux d’entre nous qui auront survécu formerons l’élite de demain, la nouvelle noblesse, mais le problème c’est que nous régneront sur des zombies !

    Un peu hors sujet, mais ils en pensent quoi nos camarades racialistes et Francis Cousin...du fait que 80% des Européens de l’Ouest sont des larves soumises ? D’après Cousin, le Blanc est un insoumis...les Orientaux des soumis...bah ils sont où les valeureux et insoumis "Aryens" avec leur 180 de QI ? Comme quoi le QI c’est du pipeau ! Il faut aller aux Antilles, en Guyane pour trouver des humains encore authentiques et qui refusent de se soumettre à ce génocide par injection ! Je suis Blanc mais je me sens beaucoup plus proche d’un Noir insoumis que d’une larve blanche apeurée qui se fait piquouzer !

     

    Répondre à ce message

    • Bien dis l’abbé ilnest clair que la France est le pays le plus vendu du monde. Les orientaux eux ont pour des millinaires d’histoires et le futur devans eux. Ils seront inévitablement la seule voie de sortie pour nous vers la sauvegarde de la civilisation. Indiens, chinois, japonais et Perses sont des empires et le resterons quand la France et les usa seront leurs pieds à terre.

       
  • #2845896

    Le véritable artiste se doit d’être à l’avant-garde du progrès social, et en cela c’est un révolutionnaire, sinon c’est un réactionnaire salarié, à l’arrière-garde, car il réagit bien ou mal peu importe, aux idées de son temps, sans les remettre en question.

    Ici il y a remise en question et dépassement : ce talentueux musicien se ré-approprie les idées de ces puissants mystificateurs (évangélistes, politiques, endoctrinées...) en les transformant par le moyen de la création artistique pour justement démystifier le côté sacré ou dogmatique de leurs discours, qu’il remet ainsi, grâce à son talent, à l’appréciation du profane, du populo.

    Qui osera encore dire que le rock est une musique diabolique !?

     

    Répondre à ce message

    • #2846003

      Pangolin,

      Bien d’accord avec vous.
      Une remarque :
      Le rock est neutre, comme toute musique, c est juste que ce sont les tenants du rock (musiciens et auditeurs) qui en ont fait un vehicule de decadence et de fiente, de par leur propre bassesse a eux. Le rock n est pas diabolique du tout, mais les gens qui ont usé de cette musique l ont ete, diaboliques : ils ont detruit la famille, promu le libertinage et l infidelité, l ivg, et toutes les bassesses imaginables. Ce qui a donné le rap etc.

      Mais incriminer le rock en lui meme, ce serait extremement debile. Une âme pure qui ecoute du rock pleure pour Dieu, pour elle le rock est divin.
      Les gens, tres majoritaires, qui ont mal utilisé le rock sont les seuls responsables.
      Les abstractions, comme l argent, la musique, l art, la philo, les theories, sont toutes neutres.
      L homme, lui, est coupable.

       
    • l’art n’a rien de militant ou de progressiste. vous êtes complètement à côté de la plaque.
      l’art c’est avant tout une esthétique (force beauté et harmonie) sensée vous bouleverser (peu importe le message) l’art est une catharsis pas une usine à concepts où alors c’est ce qu’on appelle l’art contemporain (art militant et progressiste)

       
  • #2845911

    Plutôt inventif ce guitariste ! Beethoven composait sûrement la Pastorale en illustrant les bruits de la campagne pendant ses balades comme dans une BD de Gotlib .

     

    Répondre à ce message

  • Alors les américains nomment ce genre de fille Karen, moi j’appelle ça une Audrey.

     

    Répondre à ce message

  • Tout cela me rappelle le grand Zappa, quand il faisait reproduire ses monologues scéniques à la guitare par un autre génie, Steve Vai.
    Le meilleur exemple est le morceau "Jazz Discharge Party Hats" sur l’album Them Or Us (de mémoire), c’est un style appelé "Sprechgesang" (de mémoire, encore !)

    Pour info, j’avais vu un pianiste classique faire ce que fait André Antunes il y a des mois. Ca m’a fait marrer, mais au bout de trois minutes, ça devient lourdingue.

    Non seulement Antunes se démerde bien, mais en plus, il joue sur une Music Man 5150, le modèle signature du roi Edward (qui a enfin eu droit à sa plaque commémorative à Pasadena.)

    Bref.

     

    Répondre à ce message

    • Music Man OUI, mais pas la signature Van Halen... Ce modèle est sorti après le départ de Van Halen - Avec le selecteur micro devant et non à côté du potentiomètre... Première remarque. Bouton de volume Noir... Bizarre !

      EVH a dû resté avec Musicman entre 1991 et 1995 environ...

      Il s’agit plutôt du modèle Axis que possède Antunes, d’ailleurs sur lequel il n’y a pas le bloc-corde sur la tête du manche. Et ni la marque et le modèle... Bizarre ! Vibrato sans bloc corde en haut c’est le modèles Super Sport... Cela me parait bien hybride tout çà.

      Même la Sterling et la OLP ont la marque sur leurs têtes de manches...

      Ou alors Antunes a un manche sur mesure... Il a peut-être même revisité complètement l’ensemble.

      Ce qui est probable parmis tous les anciens grateux de renom... Townsend (Gibson SG Specail P90 et j’te vire ce vibrato de merde), Rossi (Fender Télécaster et j’te vire la plaque chevalet...)

      D’ailleurs, je possède une Muciman Axis (2003) Un vrai régal. Après c’est de l’entretien... Le manche Huilé le demande sinon çà accroche...

      Sinon la performance du Gars ? C’est propre !
      De toute façon c’est du revu - rien de surprenant. VAI, Malmsteen... Mon avis on s’en fout.

       
  • Mon préféré reste le premier, je ne peux m’empêcher de rire quand le mec rigole de sa propre connerie. En tout cas chapeau au guitariste !

     

    Répondre à ce message

  • Pour quand l´accompagnement musical de Biden, d´Hillary... ? Quoi ? Pas dans le programme ?

     

    Répondre à ce message

  • #2846248

    Un instinct musicale très très développé, un maître de l’adaptation, incroyable !!! On à l’impression qu’il parvient à extraire la musicalité de toute forme d’expression orale !
    Il va finir dans un labo comme cobaye de la science s’il continu ! Quelque chose me dit qu’André ne doit pas être encore vacciné ?
    Et il en a fait des tas comme ça ! Monstrueux !

    https://www.youtube.com/watch?v=052...

     

    Répondre à ce message

  • superbe !
    la première vidéo m’a rappeler Death - spiritual healing

    super taf !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents