Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après l’agression (verbale) d’Éric Zemmour, Éric Naulleau fait dans son froc

Si personne n’applaudit l’agression verbale subie par l’essayiste islamophobe Éric Zemmour, il va sans dire que quand on cogne sur les Arabes ou les musulmans du matin au soir, il peut y avoir quelques menus dégâts collatéraux. Ce n’est pas une justification, c’est une réalité. C’est ce qu’on l’on appelle communément le retour du réel, ou la rétroaction négative chez les cybernéticiens, l’effet qui corrige le facteur.

 

Ancien comparse de Zemmour dans l’émission de Laurent Ruquier On n’est pas couché, émission qui ne présentait plus d’intérêt depuis le départ de la paire de chroniqueurs acides, Éric Naulleau commence à avoir lui aussi les pétoches du fait qu’il a soutenu Zemmour après son agression. Une agression à la Finkielkraut, c’est-à-dire sans que le sang ne coule, mais ça suffit pour que le Système médiatico-politique crie à l’horreur.

Une petite insulte grossie six millions de fois par les médias mainstream... On les entend moins quand les Français non sionistes se font insulter par les racailles dans les rues ou quand le Pr Raoult se fait démolir par les autorités politico-sanitaires vendues du Big Pharma...

Mais Naulleau ne tremble pas que pour Zemmour, qu’il a d’ailleurs renié plusieurs fois dans ses nouvelles émissions de la chaîne C8, la sienne (qui a fini en eau de boudin d’audience) et celle de Cyril Hanouna, Balance ton post ! : l’éditeur culturel devenu chroniqueur socialo-sioniste – virant presque au national-sionisme, donc sur la ligne de Zemmour ! – tremble aussi pour avoir retourné sa veste au bénéfice du Système ou, si l’on veut, des maîtres (autoproclamés) du pays.

 

 

Il a en ce sens, avec un cynisme confondant de nouveau dominant protégé par les autorités réelles du pays, insulté les Gilets jaunes, par exemple, ou fustigé, comme il se doit, tous ceux qui s’opposent à l’idéologie dominante. Il est devenu un agent, retourné par Hanouna pour la lumière, l’argent, les à-côtés agréables de la célébrité. D’autres se sont avant lui frottés à ce petit pari faustien, on pense à Guy Carlier ou Pierre Ménès, des « dents dures » qui ont fini avec des dents de lait, ou carrément sans dents après avoir pris des uppercuts du réel.

Le Système, par le truchement de ses agents en place, que tout le monde connaît, adore retourner ses opposants ou ennemis et en faire des obligés. Il peut se le permettre, il en a les moyens, des moyens quasi illimités pris sur le dos de la population. C’est en cela que le Système est très pervers : il ponctionne les foules pour financer leur intoxication et leur soumission !

Voici la vidéo d’Éric Naulleau, qui s’exprime de chez lui. On rappelle que chez E&R, on n’a jamais menacé le chroniqueur socialo-sioniste ou national-sioniste de mort ni de quoi que ce soit de désagréable. La trahison politique suffit à elle seule pour sa punition.

« Depuis que j’ai manifesté mon soutien à Éric Zemmour j’ai reçu une demi-douzaine via les réseaux sociaux de menaces d’agressions physiques à mon endroit ou même de menaces de mort, mais tout ça fait partie d’une routine à laquelle ni Zemmour ni moi on ne prête beaucoup d’attention. Mais là, le fait nouveau, c’est que ce pauvre type filme son méfait et ensuite s’en vante sur les réseaux sociaux. Donc moi je pense qu’un cap a été franchi et il faudrait vraiment selon moi marquer le coup avant qu’un drame n’arrive parce que ce genre de personnage, qu’il faut bien nommer, c’est une racaille, eh bien il a un sentiment d’impunité pour se vanter à ce point-là en toute décontraction d’un pareil comportement, ça veut dire que la prochaine fois quelqu’un ira plus loin. Je pense qu’il faut arrêter les choses maintenant. »

On en connaît d’autres qui ont un sentiment d’impunité ! Mais on ne les citera pas, par pudeur, et aussi par pauvreté.

 

 

Moralité

Il y a des avantages à être du côté du manche, mais en période pré-révolutionnaire, où tout peut se retourner en un clin d’œil (voir la Russie de 1917 ou l’Allemagne de 1929), il y a aussi des inconvénients.

 


 

Vous aimez les articles d’E&R ?
Participez au combat journalier de la Rédaction
avec le financement participatif :

La lente chute aux enfers sionistes de Naulleau :

 






Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Imagine-t-on Charles de GAULLE consacrer 45 mn à appeler depuis l’Elysée, le journaliste Pierre SABBAGH qui se serait fait insulter dans la rue par un blouson noir dans les années 60 ? Impossible. L’horizon indépassable des préoccupations présidentielles de MACRON est incroyablement limité. Ce genre d’information donne une image très nette de la hiérarchie des priorités et du niveau intellectuel du pauvre MACRON qui a raté 2 fois (au moins) son concours de Khâgne.

     

    Répondre à ce message

    • Ca ne veut rien dire. Les concours littéraires n’admettent que très peu de lauréats. Si Macron avait été américain, il aurait fait Yale. Si il avait été anglais, il aurait fait Oxford. Si il avait été coréen, il aurait fait Yonsei. Macron a une intelligence moyenne-supérieure, autour de 120 de QI.

       
  • Personnellement, je trouve tout à fait logique et mérité qu’un chroniqueur comme Zemmour, qui ne cesse - depuis des mois et des mois - de jeter de l’huile sur le feu en accusant - systématiquement et de façon stupidement/injustement/ignoblement globale - des millions de personnes - dont le seul tort est d’être arabo-musulmans - méritait amplement de se prendre un petit retour à l’envoyeur.

    Il est seulement dommage que l’insulteur n’ait pas mesuré le tremblement de terre médiatique qu’il allait déclencher - réaction absolument délirante en l’espèce, puisque jusqu’au plus haut sommet de l’Etat - ce qui aura cependant l’indéniable avantage de prouver - de façon définitive et indiscutable - à ceux qui n’en avaient toujours pas conscience, que le Pouvoir en place protège une catégorie de personnes et une seule, toujours la même...

    Quant à cette brèle de Naulleau - depuis sa descente en flamme par Soral dans "Dialogues désaccordés" - il essaie de refaire surface en faisant feu de tout bois, sa présence chez une buse comme Hanouna en étant la preuve irréfutable : jusqu’où va t’il descendre ?

    Et si l’on s’en tient à son petit couplet de justicier de salon du genre ".../...un cap a été franchi et il faudrait vraiment selon moi marquer le coup avant qu’un drame n’arrive.../...", on pourrait lui demander à quel moment il compte appliquer sa brillante théorie à un certain AS - attaqué par Betar/LDJ - et pas de façon verbale mais bel et bien physique, en l’occurrence.

    Naulleau n’est qu’un lâche, une créature tout à fait insignifiante, un pseudo intellectuel de pacotille, qui entend, de fait, se placer du côté du manche, et l’on comprend - à l’aune de ses cris de vierge effarouchée unidirectionnels - où celui-ci se trouve aujourd’hui.

    Naulleau, le chroniqueur qui touchait déjà le fond et qui continue pourtant de creuser.

    Pathétique !
    Consternant !
    Minable !

     

    Répondre à ce message


    • depuis des mois et des mois




      15 ans !!
      Je crois qu’on peut dire des années et des années...

      Personnelement, j’ai du mal à croire que les gens n’ont pas saisi les artifices à l’oeuvre. Se faire insulté n’est pas forcement frequent mais ça n’a rien d’exceptionnel non plus...

      Si lui à un tarif different c’est que c’est une célébrité.. et comme l’a démontré Isadora Ducan les élites ne doivent pas être questionnées/interpellées...

      Je crois au contraire que « l’information » échappe au canal de diffusion habituel et ça illustre un peu cela.. leur image sur internet ne leur appartient pas. Qui n’a pas remaqué qu’ils ont tous des guerres différentes sans maquillage ? Soral porte du maquillage sur son canapé rouge ? Dans la rue, la vie ou face à la caméra les intervenants sur internet ont eux la meme gueule..

      Zemmour est connus pour malmener ses interlocuteurs lorsque les gens viennent se soumettre à son inspection sur son terrain de prédilection... Hors les murs de France Télévision ?

      Effectivement l’insulte vulgaire est deplorable.. mais le voyou en changeant de registre le ramène à une hostilité bien concrete, sans artifice ?

      Et sur ce terrain Zemour n’a pas de répondant. Hors de leur monde ils n’ont pas de pouvoir. Ce dispositif visuel popularisé par Isadora Ducan consacre la faiblesse de la caste médiatique.

      Aucun People n’en sort grandis meme si ils en font des tonnes sur la corde sensible de la victimisation.. Les français se disent des vertes et des pas mures lorsqu’ils sont au volant... venir chialler pour un tel accrochage ne fait qu’accentuer la difference entre nous et eux...

       
  • C ’est du cinéma au sens premier du terme . Quand on agresse quelqu ’un , ce qu ’on fait en premier c’est vérifier qu ’il n’y ait aucun témoin, surtout dotés de smartphones ! Alors se filmer soi-même et poster sur le net...trés louche. Ce montagne est l’oeuvre des milieux politico-médiatiques (ils distillent réguliérement des affaires de menaces de mort, des faits divers montés en épingle ...liées à des "musulmans" pour faire monter la sauce) . C’est la préparation des élections présidentielles , le camp identitairo-sioniste essaie de faire de Zemmour (leur porte étendard) un martyr. Et ça marche , tous ces pauvres goyim manipulés qui ont la bave aux lévres (je lis les commentaires sur divers sites) alors qu ’ils devraient se marrer devant cette pantalonnade qui ne les concerne pas...ça fait peur ! Quelle crédulité !

     

    Répondre à ce message

    • Merci @Jean pour votre subtile analyse.

      Il est de fait que les invraisemblances sont très très nombreuses dans cette histoire.

      Et à les relire à tête reposée, certains messages supposés soutenir Eric lui remettent le nez au-dessous du niveau de l’eau, celui d’Enthoven par exemple.

      Reste à savoir si nous en apprendrons plus sur cet agresseur que sur ce Benjamin W. (au début de l’affaire les journaux avaient indiqué un nom de famille complet typiquement alsacien/allemand) qui avait insulté Finkie en marge d’une manif des GJ.

       
    • « Alors se filmer soi-même et poster sur le net...trés louche »

      Ben non justement, c’est comme ça qu’on fait aujourd’hui... On filme les agressions, les transgressions, les bagarres, les viols.

      Sinon, où est l’intérêt ?

       
  • Nauleau continue de mépriser le peuple quand celui-ci se fait agresser par les racailles depuis des décénies. Il oublie aussi que chaque parole qu’il prononce sur les chaines qui le paie sont subventionnées par le peuple en colère à travers des impôts massifs. Si ce type avait un véritable talent de journaliste honnête, il serait chômeur, or c’est une pute.

     

    Répondre à ce message

    • Il n’y a pas de journaliste honnête : un journaliste même chômeur reste plus que jamais une pute. Ce sont même les plus dangereux et les graines des pires tyrans. Pendant longtemps le seul journal de France fut le Mercure gallant, appelé aussi Mercure de France selon la saison. C’était un journal composé pour les trois quarts comme son nom l’indique d’offres de liaisons avec des courtisanes, et pour le quart de nouvelles qui à cette époque transitaient le plus efficacement par les commérages de ces courtisanes qui faisaient plus vite le tour de la terre qu’aujourd’hui. En fait c’est le journalisme qui corrompt la prostitution plutôt que l’inverse. Mercure au cas où vous auriez perdu votre culture classique c’est la divinité de la duplicité pure. Le journalisme est toujours par définition un commérage. Avant la Révolution un journaliste, tout comme aussi un acteur et une courtisane, ne pouvait pas être enterré en terre chrétienne et jusqu’au Concile Vatican II c’était une profession dont il convenait de se repentir de l’avoir exercée quand bien même on l’avait exercée pour l’Osservatore Romano.

      L’erreur est de croire qu’il y aurait eu une belle époque du journalisme d’avant l’idéologie mondialiste, d’avant le triomphe du néo-libéralisme. Avant le néo-libéralisme c’était surtout le marxisme et ce n’était pas mieux. Le monde par la plume de Jean Lacouture a soutenu jusqu’au bout le régime génocidaire des Khmers Rouges au Cambodge, le type a avoué après coup, sans nullement s’excuser, et sans subir autre chose que des félicitations et des cocktails parties de la part de ce journal, avoir menti en pleine connaissance de cause pour influencer l’opinion dans le bon sens de l’ordre du monde : c’était encore l’époque où les ouvriers hésitaient entre le PS et le PC. Combien de millions de morts devrait faire l’idéologie de Marine le Pen pour que cette dernière fût dédiabolisée par Le Monde de tout parfum nauséabond ?

      Tout ce que je sais c’est qu’ils ont fermé Gringoire et Je suis partout pour infiniment moins comme désinformation coupable : ces deux journaux se sont contentés d’exposer des opinions anti-juives sans préconiser aucun massacre ni non plus sans nier le très mauvais quart d’heure que les Allemands leurs faisaient passer. Ils disaient grosso merdo que c’était bien triste mais qu’ils l’avaient bien cherché. Si on permet au Monde de survivre on devrait en toute logique pouvoir rééditer Je suis partout.

       
  • Le but de la manœuvre c de diviser le peuple ... banlieue,gilet jaune ,bobo..que des noms et ainsi affaiblir une possible protestation ,qui ne sera possible que dans l’union.

     

    Répondre à ce message

  • un mec “useless”. une vie ratée

     

    Répondre à ce message

  • A force de vivre au dessus de tout,de cracher constamment sur le peuple,quand ils redescendent sur terre,"l’atterrissage" est difficile et ils s’aperçoivent vite de la colère qu’ils suscitent rapport a leur mépris...Ils récoltent ce qu’ils sèment !!Ils ont eu le choix, beaucoup ont choisit d’être "tapin",cela comporte des risques,qu’ils assument.Enfin,je tiens a dire que je suis contre l’agression physique,pour ces personnes,mais leur faire part de notre mécontentement,leur faire peur ne peut pas être pire que les courbettes qu’ils font a longueur de journées !!

     

    Répondre à ce message

  • #2456199

    Beaucoup de personnalités, de droite comme de gauche, ont apporté leur soutien à Éric Zemmour après cette agression, à l’exception des représentants de La France insoumise qui « se sont soigneusement tus », a relevé l’intéressé. De Marine Le Pen à Éric Naulleau, en passant par Marion Maréchal Christian Jacob, Gérard Larcher mais aussi Jean-Michel Aphatie ou encore Caroline Fourest, ils sont nombreux à avoir mis de côté leurs désaccords idéologiques pour faire front derrière l’éditorialiste




    Quel spectacle !
    Quel guignolerie !
    Quel foutage de gueule.....

     

    Répondre à ce message

    • Oui c’est un vrai spectacle et ça montre surtout la réalité qui ne fait plus aucun doute, Zemmour est l’un des leurs, un pion ou un agent parmi eux qui se fait passer par un journaliste subversif mon œil.. il interprète son rôle à merveille et toute cette clique de pseudos journalistes propagandistes orienter idéologiquement ( du côte d’Israël état raciste d’extre droite tout de même.. ) vient de le demontrer...
      Seuls les incrédules continuent de penser que Zemmour est le seul à oser dire toutce qu’il pense ( sans blague, on se croirait dans un autre monde celui des médias maestrem et le réel ou les autres. intellectuels comme Soral par exemple sont interdits .. ) mais lui comme c’est un agent, il lu il est permis de dire toutes ces choses meme quand il fait croire qu’il s’en prend au gouvernement ou à certains lobbys, il se doit d’être convainquant le plus possible voir d’en faire trop et de montrer qu’il du côté du peuple français de souches de préférence, pour justement jouer parfaitement son rôle et de canaliser et orienter la colère du peuple... et c’est à ça qu’il sert Zemmour et rien d’autre...
      On a la preuve que Zemmour est un agent qu’il doit porter sa mission d’être le porte-parole du nationalisme et de l’extrême droite française ( en fait c’est juste un voleur d’idées, il ne fait que reprendre les thèses de JMLP 30 ou 40 ans après sans l’avoir jamais défendu, Zemmour préférait la politique de Sarkozy.. ) une façon encore de maintenir le peuple de le chauffer à bloc au bon moment et lorsque le peuple commence à s’en rendre compte de certaines choses ( des arnaques et manipulation du système.) et qu’il tente de faire des revendications ( exemple les gilets jaunes.. ) Zemmour sort d’un seul coup et parle de l´islam et de l’immigration et voilà que le peuple déjà en colère pour des raisons économique fini par tomber dans le panneau et va ans le sens ou les médias et Zemmour vont les orienter, ça marche à chaque fois...
      C’est d’ailleurs pour ça que les banlieues et l’immigration existent ça sert le pouvoir, comme dans certaines situations ( lorsque la France c’est alliée avec le sionisme d’extrême droite d’Israël avec les États-Unis pour faire la guerre au pays arabo-musulmans , la Libye, la Syrie..)
      Apres cela ils ont créer des attentats en France et en Europe pour justifier leurs guerres idéologiques...

       
  • Je trouve que Nolleau stigmatise un sauvageon qui est défavorisé dans des banlieues où les immigrés subissent un apartheid islamophobe intolérable.

    C’est nauséabond.

     

    Répondre à ce message

  • "’des banlieues ou les immigrés subissent un apartheid islamophobe intolérable"’

    Ah ! Ouais
    et ce sont qui ces ségrégationnistes raciaux
    islamophobes de l’apartheid ??? dans les banlieues ???

    ce ne serait pas plutôt des barbus islamistes séparatistes religieux
    racistes Francophobes dans ces banlieues !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents