Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’immigration en débat chez Hanouna : Éric Naulleau ou le gauchiste utile du national-sionisme

Parler immigration n’est plus un tabou, ou plus le tabou que c’était, que la gauche culturelle avait fabriqué, histoire de ne jamais se remettre en question. L’argument selon lequel la France s’est construite avec des vagues d’immigrations successives est vrai, mais jusqu’à une période récente (les années 50), on venait en France parce qu’elle était le pays de la liberté. Puis on y est venu parce qu’elle était un pays de travail. Et enfin, on y vient parce que c’est un pays de subventions.

 

On est passé de l’amour à l’intérêt en passant par le besoin. Ces trois formes d’immigration supposent trois mentalités et trois assimilations bien différentes : celle du paysan italien ou du mineur polonais des années 20 (besoin drastique de travailleurs après la saignée de 14-18), celle du Maghrébin des années 60 (après les indépendances africaines et pour soutenir le boom économique), et celle de l’Africain des années 2000, ce migrant mû par le mondialisme, plus difficile à assimiler que les deux vagues précédentes, et qui a fait éclater le débat.

Nous avons choisi l’émission d’Hanouna et Naulleau, Balance ton post !, qui évoque le problème de l’immigration, c’est-à-dire l’immigration comme problème. Il est clair que l’animateur populaire relaye une demande de la faction nationale-sioniste, d’ailleurs Bercoff et Del Valle font partie du dispositif accusateur. C’est aussi la raison pour laquelle Hanouna avait été chez Le Pen en lui trouvant bien des aspects positifs, une opération nationale-sioniste dirigée contre la gauche immigrationniste. Le thème du débat diffusé sur Internet le 21 avril 2019 ne laisse aucun doute quant à la réponse : « Faut-il réduire l’immigration en France ? »
Heureusement, il y a le gauchiste de service...

Éric Naulleau à 32’18 : « La théorie du grand remplacement que vous prônez c’est du pipeau ! C’est une théorie complotiste, mais oui je le rappelle, y aurait un complot, alors ça devrait être les Illuminatis et la famille Rothschild, normalement y a les Rothschild dedans, qui organisent le remplacement des populations locales par les populations immigrées ! »

 

Ne nous y trompons pas : le discours immigrationniste de Naulleau, l’idiot utile d’Hanouna et des nationaux sionistes, ne compte pas. Ces éléments de langage mille fois entendus et mille fois contrés par le réel n’a plus d’effet sur le peuple français.

On imagine bien que Cyril a fait assaut de tolérance et de migrantophilie avec la sénatrice Esther Benbassa et le Naulleau pour se protéger des attaques inévitables de la gauche culturelle antiraciste bâtie par le CRIF, mais le fait est là : poser la question c’est y répondre. C’est offrir à la droite nationale un espace où ses idées ont enfin, après quatre décennies d’interdiction, droit de cité. On notera avec intérêt que l’émission a été mise en ligne un mois avant les élections européennes, qui ont vu le RN passer devant tous les partis immigrationnistes : LREM, PS, LFi et compagnie.

Pendant ce temps, de l’autre côté de la barrière politique, la revue Krisis, dans l’ombre du géant médiatique Hanouna, fait son petit débat sur la question de l’intégration de ces mêmes immigrés. Pour les jeunes qui n’étaient pas nés en 1988, Krisis est un espace de débats créé par Alain de Benoist, désormais incontournable à droite. Mais surtout un espace d’ouverture dans l’esprit de L’Idiot international (sans le souffre), qui permet et à la vraie droite et à la vraie gauche de se rencontrer sur le terrain des idées, sans se faire la guerre. Mélenchon, Debray et Bauer ont ainsi écrit dans Krisis.

Comme souvent avec ADB, le coup de barre à droite est compensé par un coup de barre à gauche, un calcul pour ne pas effrayer la dominance et pour rester dans le champ républicain. C’est ainsi qu’en bas de l’interview de Dominique Schnapper, on retrouve pour approfondir [sa] réflexion ce bon vieux Taguieff, passé de la critique du sionisme à la critique de l’antisionisme.

Thibault Isabel  : « Sur quelles bases concrètes peut-on espérer reconsolider la cohésion civique ? Le sentiment d’appartenance à une nation repose habituellement sur une histoire, des mœurs ou une religion communes. Or, bon nombre de Français d’immigration récente viennent précisément de pays à l’histoire, aux mœurs et à la religion très différentes des nôtres. Comment refaire communauté avec eux ? Quelles perspectives envisager pour l’avenir ?

Dominique Schnapper : Il importe de partager un certain nombre de valeurs communes, celles de la citoyenneté. La liberté et l’égalité des êtres humains, la séparation du politique et du religieux doivent rester des principes fondateurs de l’ordre démocratique, même si les formes de l’application de ces principes évoluent. Mais on peut penser qu’avec le temps et les échanges, l’intégration progressive des populations descendant des migrants leur permettra d’élaborer une culture qui, sans nier leurs origines, leur permettra de participer à la vie commune. La culture n’est pas fixée une fois pour toutes. Toutes les populations évoluent, même s’il faut du temps, du travail et de la patience. »

Hanouna et BFM TV qui font du national-sionisme sur le dos de Naulleau, Krisis d’Alain de Benoist qui fait dans la patience assimilationniste de gauche, c’est les mondes à l’envers !

La fonction réelle d’Hanouna, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il ne faut pas se moquer d’hanouna .C’est un concept et un placement marketing super efficace. Il influence toute une partie de la population qui semble intouchable par d’autres influenceurs ( sauf peut etre ER et Soral et encore parce que malgre les punchlines du patron,faut faire plus d’effort pour comprendre ER que hanouna donc moins efficace sur cette cible marketting precise) et en plus il leur soutire un max de pognon (+des impots de tous en plus surement)...

     

    Répondre à ce message

  • La turco-israélienne (française par opportunisme, fondamentalement illégitime) Benbassa est ici l’exemple même de la non intégration de l’Orientale infiltrée.
    Qu’a-t-elle de français ? Tassée, sans discipline de régime malgré son pognon (sénatrice par relations et autres revenus) c’est une Turque historique, consommatrice de loukoums.
    Question élégance, c’est une portière de sérail, il est d’ailleurs impossible d’habiller cet épouvantail. Question accent, une barbare qui vous casse les oreilles avec sa voix de tenancière de maison close. Les manières, la politesse ? La maîtrise de la langue française ? Médiocre, aucune subtilité. Le culot ? Monstre ! En rapport avec son arrière-train.
    Elle est là pour narguer la France. Inaudible. Sa présence fait qu’on éteint le poste dés qu’elle l’ouvre. Allergie printanière, rhume des foins, virus en vue ! Del Valle a été interrompu à chaque mot, dévié de son message, contraint de justifier sa nature de descendant d’Italien pied-noir.
    Hanouna en clown superviseur, cacophonie... Vivement qu’on dégage les amuseurs de foire ! Que font-ils à la télé FRANçAISE !

     

    Répondre à ce message

    • Oui, vous avez raison, je n’ai pas supporté longtemps cet échange de pourritures du système. La Benbassa qui n’arrête pas d’interrompre et quand vient son tour et qu’elle est interrompue, elle gueule. Si on parlait du refus d’immigration en terre israhélienne ?
      Merci à Del Valle et Messiha qui ont un peu relevé le débat mais plus la force d’aller plus loin.
      J’ai honte de ce qu’est ma France devenue.

       
  • Un débat politique chez anouna ? faut être sérieux .Il y a encore quelques années ce pitre se promenait à poil avec un micro à la main devant la porte des studios, pour venir faire rigoler la galerie, afin de faire le buzz pour se faire embaucher par la suite et maintenant ce rigolo vient faire des débats politiques dans son émission de merde .Moi je pensais que la politique c’était sérieux, et mettre cela dans les mains d’un guignol pareil, je trouve ça complètement déplacé et décalé .Qu’attendre d’un débat politique mené par anouna, sans déconner . Surtout sur un sujet comme l’immigration .
    Qu’il aille faire danser les sardines ce clown s’ il veut ,c’est tout juste ses compétences ,mais qu’il laisse les sujets sérieux aux personnes compétentes .

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est intéressant en matière d’immigration, c’est de voir que souvent les descendants d’immigrés ou partiellement d’origine étrangère sont souvent les plus anti-immigration. Je n’en tire pas la conclusion : "C’est super, c’est la grandeur de la France d’assimiler tout le monde" mais c’est plutôt révélateur du fait que l’immigration est fondamentalement un phénomène guidé par des considérations individuelles et individualistes. Pris sous cet angle, on comprend qu’elle s’inscrit dans la continuité de l’éclatement général : immigrés, LGBT, féminisme etc...
    Même si le corps qui reçoit la greffe a naturellement tendance, pour pouvoir la rejeter, à l’uniformiser. Toute tendance qu’il essaierait de monter une dichotomie : islam/Occident, tape au mieux à côté du problème, au pire est une instrumentalisation.

    L’autre problème que tout le monde feint de ne pas considérer c’est la question raciale dans son sens littérale : Le substrat d’un peuple est son appartenance raciale, même chez des peuples proches comme les Français et les Allemands on retrouve une âme différente inhérente à chaqu’un des peuples respectifs.
    La race ou la filiation ce n’est pas seulement une couleur de peau ou d’autres caractéristiques phenotypiques, c’est aussi un fonctionnement biologique propre, une cognition, un tempérament, une psychologie propre. L’ensemble de ces caractéristiques, propre à chaque groupe racial, determine l’âme d’un peuple et donc sa culture, sa religion, ses mœurs et coutumes.

     

    Répondre à ce message

    • Oui, exactement.
      Les humains explorent la vie de multiples manières et divergent les uns des autres.
      Cela crée la diversité qui s’harmonise aux lois naturelles.
      Grace à cette diversité et cette diversification, l’humanité trouve des opportunités de trouver des solutions inédites aux situations complexes qu’elle peut rencontrer.
      La vie, c’est cela, un élan de divergence vers l’inconnu. L’évolution est une arborescence où se séparent les êtres vivants pour enrichir la complétude du vivant et augmente le champ du possible.
      La convergence et le métissage ne va pas dans ce sens ; il y a atténuation des conquêtes physiologiques, émotionnelles, mentales, spirituelles. Bien évidemment, nous sommes tous métissés sur le plus ou moins long terme, le mythe de la race pure est une aberration et il faut un certains temps pour qu’une forme d’adaptation à un écosystème produise de la singularité : tout cela n’est pas incompatible mais il reste les lois de vie et de la nature. Quels choix faisons-nous ?
      Immigration, oui ; attention à la dose...

       
  • Je n’ai aucune sympathie pour aucun ou aucune de ces hurleurs payés pour hurler plus fort que son voisin, et pourtant un débat serein sur l’immigration doit avoir lieu dans notre pays, une évidence.
    Je ne comprends pas pourquoi le gars du RN dit que l’islam est incompatible avec la république, il s’engouffre en invitant les autres à lire le coran, faut le voir pour le croire, même Marine a laissé tomber ce piège à cons, y a plus que Zemour avec ce genre de ficelle, ça ne prend plus. Il trouve que la république a convenablement traité le christianisme ou quoi, sans déconner avec un niveau pareil le mondialisme et autres jolis multiculturalisme ont encore de beaux jours devant eux.

     

    Répondre à ce message

    • Si l’islam est compatible avec la république, alors donne tes arguments, ça m’intéresse.

       
    • @STEF de MARS
      Je ne vais pas rentrer dans un débat philosophique ou historique voire religieux, non, on va rester dans le droit. Après tout c’est la légitimité ou pas d’un parti, d’une association ou tout autre regroupement de personnes.
      Que dit la loi républicaine, aucune religion n’est d’état, c’est en gros la définition de la laicité en France, pour ou contre est un autre débat. Elle dit aussi que toute personne est libre de pratiquer sa religion, voire l’éduquer par le biais d’école privée, c’est déjà le cas.
      Aucune personne ne peut être stigmatisée à cause de sa religion, la liberté de croire ou ne pas croire et garanti par la loi. Voilà en gros comment l’islam est compatible avec la république . Maintenant analysons le politique envers l’islam, la plupart des intervenants de droite, pour faire court, ont cette tendance de rejet, les gauchistes eux font plutôt l’inverse, mais les duperies de part et d’autres sont entrain de s’amenuiser avec la génération montante, toute pas racaille. On ne nous laminera pas comme les chrétiens, de ça tu peux en être certain car notre croyance est forte, sans pour autant former forcément un communautarisme fantasmé souvent lié à la délinquance plus qu’à l’islam, la France ne s’arrête pas eu périf de Paris. Bonne journée

       
    • #2211765

      @STEF de MARS
      Moi je me moque de l’islam, je suis français et catholique
      Mais la ficelle zemmourienne, pour nous monter en guerre civile ,est trop grosse
      Quand on connait l’histoire de la raie publique sur le clergé, les Eglises , les chouans, les vendéens, la monarchie, je trouve fort de café d’essayer de se la jouer raie-publicain
      Surtout quand on voit aujourd’hui même l’interdiction des crèches, la destruction des Eglises et le traitement des catholiques en France



      https://www.youtube.com/watch?v=oIA...
      https://www.ledauphine.com/france-m...
      https://www.la-croix.com/France/jus...
      https://www.youtube.com/watch?v=nIO...




      Le vrai problème , ceux qui tiennent la France , le gouvernement , les banques , les lobbys ,les lois, c’est pas Hassen Chalgouhmi ou Dalil Boubakeur, si ?

       
    • Exactement !

      l’Islam est compatible
      mais l’Islam de France sous curatelle de la Franc-maçonnerie
      un Islam de France sous tutorat/tutelle
      de la Ripoublique Maçonnique Baphometane

       
    • @Paul Rosen
      L’islam est sous dominance maçonnique en France, c’est vrai pour les assoc officielles. Sauf qu’en islam le clergé ça n’existe pas, par conséquent aucune autorité ne peut se prévaloir au dessus du croyant, nous le savons tous, sauf Dieu.. On trouve comme partout des érudits, des prédicateurs plus au moins vendus, mais en grande majorité ces gens n’ont que peu de zouailes, le net est devenu un outil précieux dans la recherche du vrai comme du faux. Juste un rappel, le coran existe dans toutes les langues, évidement qu’une traduction n peut être fidèle à l’original, mais quand même on peut se faire son idée, croyez moi les musulmans sont en quête permanente. Voilà aussi pourquoi les saouds sont devenus maudits depuis un certain temps, ça n’a pas toujours été le cas.

       
    • #2212013

      @STEF de MARS
      Le catholicisme, la famille, les traditions, la normalité, le peuple ne sont pas compatible avec la RAIE-publique
      Sont compatible seulement l’homosexualité, le LGBTisme, le judaïsme, la finance apatride, l’IVG, le divorce, la PMA/GPA, les migrants, MacDo/Kebab, la LDJ, la LDNA, Booba/Kaaris, les travailleurs détachés, le MEDEF....etc .... rien d’autre ...... si, peut-être aussi Conversano et ses potes racialisto-neuneud comme Hassen Occident et Yann Merkado, mais pas nous !!

       
  • Selon Eric Naulleau le site officiel des Nations Unies est complotiste.

    Replacement Migration
    http://www.un.org/en/development/de...

     

    Répondre à ce message


  • L’argument selon lequel la France s’est construite avec des vagues d’immigrations successives est vrai, mais jusqu’à une période récente (les années 50), on venait en France parce qu’elle était le pays de la liberté. Puis on y est venu parce qu’elle était un pays de travail.




    C’est totalement faux bien au contraire, le grand historien Jacques Dupaquier spécialiste de la démographie historique a fait tout un travail à ce sujet et en a conclu autrement. Depuis la fin de la chute de l’Empire romain jusqu’aux années 70 le substrat ethnique de la France est quasiment resté inchangé. Le reste n’est que fable cosmopolite destiné a justifier l’idéologie officielle.

    Il y a avait d’ailleurs très peu d’immigration avant le début du 20éme siècle, et encore elle était essentiellement européenne et très limité.

     

    Répondre à ce message

  • méme dans une bodega à la feria de nimes on s’entend mieux parler et le niveau est nettement supérieur .

    hanouna qui fait son agent de la circulation des slogans , de mieux en mieux .

     

    Répondre à ce message

  • Christine Kelly a raison : c’est fatigant d’entendre ce genre de débat surtout lorsque les idéologies en présence sont irréconciliables. Un mondialiste ne pense pas comme un nationaliste, et en disant cela, je ne réinvente pas l’eau chaude.

    Elle dénonce aussi les conséquences de l’impérialisme (voire de l’universalisme) : on ne peut pas prétendre s’étendre, faire rayonner la France, unir des peuples etc et en même temps refuser qu’une fois unies les populations se mélangent ou se déplacent. Il y a derrière cette volonté d’uniformiser le monde un jeu de dupe mû par un simple désir de domination économique qui se fait au détriment des peuples.

    Dans une vidéo (plus ou moins récente) Alain Soral expliquait l’ "échec" de l’émigration des juifs vers Israël par le fait que selon lui on ne pouvait pas faire un pays uniquement avec des classes moyennes ; "il faut de toute façon compter sur les immigrés"... disait un promoteur israëlien dans l’extrait d’un documentaire.

    En effet, n’en déplaise à tous ceux qui ramènent tout à un nationalisme racial, et a défaut d’avoir la capacité de résilience des Japonais, l’immigration est à la base même du confort de certains par rapport à d’autres.

    Bref, l’immigration est un sujet intéressant, mais pour qu’un débat soit utile, il ne s’agirait pas seulement d’en parler de façon dépassionnée, il faudrait surtout arrêter de l’instrumentaliser dans le seul but de noyer le poisson ; exemple affligeant qu’a été cette émission. Dommage !

     

    Répondre à ce message

  • #2212570

    Donc c’est Hanouna qui anime un débat politique en France en 2019. Bossuet doit se retourner dans sa tombe.

     

    Répondre à ce message

    • #2212649

      @La Rochejaquelein
      « La véritéééé, Yahvé gol-ri des gadjos qui déplorent les effets dont ils kiffent les causes. »
      On a changé d’époque et de paradigme, on est passé de la famille Martin à la famille Gregory Chelli, Tristan Reese , ou Elfassi
      Qu’est-ce qu’on peut encore espérer si ce n’est attendre et prier pour que la providence nous envoie une Sainte Jehanne D’Arc

       
Afficher les commentaires précédents