Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cyril Hanouna "donne" la parole à Jean-Marie Le Pen

La réhabilitation du Menhir cache-t-elle le retour de Sarkozy ?

Jean-Marie Le Pen est un dinosaure de l’histoire politique de la France. Il a traversé deux Républiques, la IVe et la Ve – qui est virtuellement morte –, il a connu huit présidents de la République, il a vu passer des dizaines de gouvernements et des centaines de ministres et enfin, toute la caste des journalistes du Système l’a au mieux critiqué, au pire insulté. Mais Le Pen est toujours là, ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme Le Menhir. Et le 28 mars 2019, un basculement s’est opéré.

 

Sa parole n’a jamais été livrée brute aux Français, sauf lors des clips de campagne électorale télévisés où chacun avait droit à un minutage précis de temps de parole. La présence de JMLP en plateau a toujours fait l’objet d’un dispositif spécial et d’une préparation psychologique du public, afin qu’il ne tombe pas dans le « piège Le Pen ». Et quel était ce piège Le Pen ? Le goût de la France, du patriotisme, la défense de la nation bref, des idées qui seraient le minimum syndical dans tout autre pays du monde qui se respecte.

Sauf chez nous, qui n’avons pas le droit au nationalisme depuis 1968. Les jeunes gauchistes sionistes de Mai 68 ont bien fait leur travail depuis la révolution orange : les Français sont interdits de nationalisme, considéré comme une exhumation du vichysme ou du colonialisme, deux idéologies dénoncées par le CRIJF puis le CRIF depuis des lustres. Mais tout le monde sait cela.

 

Un retour en grâce calculé

Il faudra attendre qu’il ait 90 ans pour voir JMLP interviewé presque normalement par un animateur télé qui ne l’a pas déjà jugé. Et encore, Hanouna annonce avant toute chose que les idées de Le Pen ne sont pas les siennes. On s’en serait douté, le CRIF et Le Pen n’étant pas compatibles. Certes, pour les puristes, être « accepté » par un Cyril Hanouna peut être vu comme une humiliation, le Gaulois pur et dur obligé de passer sous les fourches caudines d’un animateur socio-culturel très communautaire, mais on peut le voir aussi autrement.

 

 

C’est le « lobby juif » dont parle Élisabeth Lévy qui accorde le droit de parler, et particulièrement à ceux qui sont privés de parole publique. C’est ce lobby qui marginalise, qui bordure, qui isole mais aussi qui dé-marginalise, au gré de ses besoins. Et aujourd’hui, national-sionisme oblige, les idées de JMLP rentrent dans le cadre de la réorganisation politique, le fameux paradigme Zemmour. Car quelle différence auujourd’hui entre un Zemmour et JMLP, à part les origines et le communautarisme ? Ils disent la même chose.

 

 

Réhabilitation de Jean-Marie Le Pen

Il semble que le national-sionisme réhabilite les idées de JMLP via un Cyril Hanouna qui n’est peut-être pas conscient de l’enjeu. Est-ce aussi un message de réhabilitation de la fille, qui a coché toutes les cases que le CRIF lui a demandé de cocher ? Une rencontre peu médiatisée permet d’y voir encore plus clair.

Une semaine plus tôt, le duo Zemmour & Sarkozy était en tournée en Hongrie. L’idéologue du national-sionisme flanqué de l’ancien président de la République ont répondu à l’invitation du populiste Viktor Orbán. Malgré son éviction du PPE, le parti populiste européen, le Premier ministre magyar incarne une ligne qui monte en Europe, voir par exemple l’Italie. On a beaucoup parlé islam, et plus précisément islamophobie. La ligne dure du sionisme islamophobe presque au grand complet, selon le site courrierdeleuropecentrale.fr :

« Parmi les invités, on trouve de nombreuses personnalités connues pour leurs critiques de la place de l’Islam en Occident ou leur positions franchement islamophobes. Tels que l’écrivain britannique Douglas Murray, auteur de “The Strange Death of Europe : Immigration, Identity, Islam”, l’écrivaine néerlando-américaine d’origine somalienne Ayaan Hirsi Ali, signataire aux côtés de Salman Rushdie du Manifeste des douze “Ensemble contre le totalitarisme” initié par Philippe Val de “Charlie Hebdo” et Caroline Fourest, ou encore l’ancien président tchèque Václav Klaus. »

Les propos rapportés ne laissent aucune place au doute : c’est bien un programme national-sioniste européen qui est présenté.

« Constatant que “le phénomène de la migration est sans aucun doute l’une des questions les plus cruciales pour le destin de l’Europe du XXIe siècle”, le Sommet de Budapest sur les migrations, est présenté comme “une initiative novatrice qui vise à réunir un cercle de haut niveau de décideurs, diplomates, universitaires et experts, anciens et actuels, ainsi que des influenceurs, des personnalités des médias et des personnalités publiques du monde entier. discuter de la question de la migration d’une manière crédible et hautement professionnelle”. »

On est très loin du Pacte de Marrakech et de l’islamogauchisme de la social-démocratie européenne ! Cette branche du sionisme s’oppose en effet à celle, plus soft, européiste mais immigrationniste, de l’attelage Attali-Macron. D’où les problèmes actuels du Président, et la critique toute fraîche de Sarkozy à son égard, un Sarkozy qui « conseille » Macron dans tous les sens du terme. Le Figaro du 29 mars 2019 rapporte les propos de celui qui a été président de 2007 à 2012 :

« Quelque chose a changé ces derniers mois. Après la crise des Gilets jaunes et les samedis marqués par la violence et la casse, Nicolas Sarkozy, qui avait fait part de sa préoccupation au chef de l’État dès leur déjeuner du 7 décembre, s’est montré très critique sur l’incapacité de l’exécutif à restaurer l’ordre et à répondre à la crise sociale. Pour Sarkozy, Emmanuel Macron s’y est très mal pris ces derniers mois avec le grand débat qui n’en finit pas, lui qui avait l’habitude de “cheffer” et de trancher. Il n’a d’ailleurs pas compris que le dernier remaniement se soit étiré dans le temps… pour si peu de changement. Comme il ne comprend pas aujourd’hui les nombreux départs des conseillers de l’Élysée, deux ans à peine après la présidentielle, lui qui avait gardé son équipe pendant cinq ans.

Surtout, la multiplication des actes antisémites a poussé l’ex-président à participer au rassemblement, mi-février, place de la République. Ses mots se font alors cinglants, le message est clair : Macron doit agir pour restaurer l’autorité. “L’État doit répondre. Je suis sûr qu’il le fera. Mais il faut le faire maintenant et avec une fermeté extrême”, fustige Nicolas Sarkozy. “Il a considérablement durci le ton ces derniers temps à l’encontre d’Emmanuel Macron”, reconnaissent plusieurs élus qui l’ont vu dernièrement. »

L’article finit par une prophétie de Sarkozy : « Ça finira mal... À un moment ça va se retourner, et la droite devra être prête. »

 

Le Grand Pardon du lobby

On voit bien la corde nationale-sioniste se resserrer autour du cou de Macron. Si l’on prend un peu de recul, on découvre qu’en moins de six semaines ont eu lieu trois événements très congruents :
- l’agression verbale contre Finkielkraut montée en mayonnaise nationale (sioniste) par l’ensemble des médias et du monde politique,
- le débat ou plutôt le combat Zemmour/Belattar, un Belattar qui est aujourd’hui knock-out (et probablement pas par hasard),
- et enfin la rencontre incongrue Cyril Hanouna chez Jean-Marie Le Pen, avec Le Menhir qui reçoit une sorte d’absolution. Le Grand pardon du lobby ?

« Il est d’ailleurs franchement rigolo, ce Jean-Marie. Avant de diffuser la première séquence de l’entretien, entrecoupé de commentaires en plateau des chroniqueurs de BTP, les téléspectateurs ont droit à un florilège des "images les plus drôles de Jean-Marie Le Pen". Le Pen porte un masque de carnaval, Le Pen parodie Dark Vador pour la sortie de ses mémoires, Le Pen fredonne "Aux Champs-Élysées" en esquissant quelques pas de danse, Le Pen appelle "au secours" devant la statue de Jeanne d’Arc"… » (Source : Marianne)

Réhabiliter Le Pen pour relancer Sarkozy ?

Cette triple offensive, à la fois philosophique, politique et médiatique, dont la version hanounesque fait hurler Marianne et Télérama – gauchisme indécrottable oblige – doit se comprendre comme une stratégie d’avancée du national-sionisme, qui s’est tout simplement rapproché, sous certaines conditions que Marine Le Pen a acceptées, du Rassemblement national.

Si Zemmour ne croit pas en Marine Le Pen, c’est que le pouvoir profond a prévu de confier les clés du camion à quelqu’un d’autre, à un « recours ». Mélenchon ? Non, il déplaît trop au pouvoir profond, on l’a vu très récemment. De plus, au moment où la presse le salit avec l’antisémitisme, elle commence à blanchir Marine Le Pen et son père.

Alors, Sarkozy ? Il faudrait pour cela que soit atteint un paroxysme dans l’interminable crise politique actuelle, une crise qui ne tombe pas toujours du ciel. L’impuissance de Macron devant la révolte jaune et la répression policière exacerbée vont dans le sens de cette stratégie.

L’émission entière est ici :

Zemmour, Sarko, Marine et Mélenchon, sur E&R :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2169421
    Le 31 mars 2019 à 13:07 par Nico
    Cyril Hanouna "donne" la parole à Jean-Marie Le Pen

    Comme toujours JMLP flingue le parti juste avant des élections, tout simplement parce que c’est un agent du système parfaitement sous contrôle. Et c’est pourquoi on lui donne la parole. Parce qu’il tire sur le fn. Rien à voir avec le national sionisme, ni Sarkozy.

     

    Répondre à ce message

    • #2169890
      Le Mars 2019 à 22:25 par Eric
      Cyril Hanouna "donne" la parole à Jean-Marie Le Pen

      Il me paraît à l’inverse évident que ce sont des ressorts de l’ordre de l’intime qui sont à l’œuvre chez JMLP, depuis la rupture d’avec sa fille, de ce qu’elle a pu consentir à lui faire subir, et tout ce que cela a entraîné. Voir en lui « un agent du système, « parfaitement sous-contrôle » est de l’ordre du sous-complotisme irréfléchi. Que certains de ses propos puissent nuire au RN est un fait, mais d’une part le RN est capable d’y arriver aussi très bien par lui-même, et d’autre part y voir autre chose que le fruit pour une large partie de la rancoeur et du ressentiment et donner à cela une explication aussi farfelue en est une autre.

       
  • #2169486
    Le 31 mars 2019 à 14:28 par Stephane Blet
    Cyril Hanouna "donne" la parole à Jean-Marie Le Pen

    Remarquable article.

     

    Répondre à ce message

  • #2169547
    Le 31 mars 2019 à 15:14 par Bismuth
    Cyril Hanouna "donne" la parole à Jean-Marie Le Pen

    Hanouna tend un piège médiatiquea Jean Marie Lepen, la veille des elections européennes.
    JML a qui sera poser plusieurs question pieges, on lui coupera la parole de nombreuses fois.

    Pourquoi un homme politique est invité dans une emission de variété ?
    pour qu on se moque de lui.
    Le but est de décridibilisé le front national, juste avant les elections européeenes que Macron sait deja qu il va perdre ( LREM frole les 8%)

    son numero téléphone sera pisté et ses échanges téléphonique aussi.
    les petites mains de la DCRI payé par la mafia Macron

     

    Répondre à ce message

  • #2169676
    Le 31 mars 2019 à 17:54 par soufa2m
    Cyril Hanouna "donne" la parole à Jean-Marie Le Pen

    La présence de Tonton Jean-Ma au second tour est dû à la fois à un taux d’abstention relativement élevé, et à une multiplicité de candidatures bobo-gauchistes (Taubira, Lepage, Glückstein...) qui ont coûté des voix à Jospin. Lui-même n’était pas préparé à cela, et cela s’est vu. Quant à Marine, j’ai compris qu’elle n’était pas motivée à devenir présidente quand je l’ai vu danser comme une débile, alors qu’elle venait de subir une défaite, relativement lourde au regard de son potentiel réel. Elle paraissait comme contente d’avoir perdu, et soulagée que le marathon de l’élection soit terminé.

     

    Répondre à ce message

    • #2171666
      Le Avril 2019 à 00:38 par Godwin
      Cyril Hanouna "donne" la parole à Jean-Marie Le Pen

      Attention, sur la question de l’abstention, grave erreur : comme l’avait montré Marianne (entre autres) il y a quelques années de cela via une étude quantifiée, l’abstention défavorise au contraire le Front national ; ses électeurs sont en effet les plus susceptibles de s’abstenir, alors que les bobos-écolos et les retraités (qui votent souvent pseudo-droite molle) se mobilisent beaucoup plus électoralement.

       
  • #2169876
    Le 31 mars 2019 à 22:11 par kalga
    Cyril Hanouna "donne" la parole à Jean-Marie Le Pen

    Nous parler de la "grave" affaire des assistants parlementaires du FN alors que les biens de la France sont vendus aux plus offrants et que les détournements d’argent se comptent en centaines de milliards, c’est révoltant. On a bien compris que ces chiens tapent sur le FN parce que le RN a retrouvé de la valeur suite à la colère populaire. En même temps il faut s’assurer que le vieux FN soit sur les rails de l’islamophobie d’état et de l’intégrasionisme migratoire. Comme dit Alain Soral, le FN c’est le seul parti qui a des chances de gagner vu son histoire et le nombre de sympathisants.

     

    Répondre à ce message

    • #2169968
      Le Avril 2019 à 00:57 par JC
      Cyril Hanouna "donne" la parole à Jean-Marie Le Pen

      Mais tu plaisantes, Sophie Montel parle de choses bien plus graves, politiquement parlant, il suffit de regarder la vidéo ! Le FN refuse le pouvoir et préfère vivre le plus longtemps possible du système en faisant semblant, et en attirant l’électorat le plus désespéré dans une impasse, grâce à de petites sorties calculées et non sincères ! Combien de temps le déni et la schizophrénie dureront encore ? Y’a le feu !

       
  • #2169924
    Le 31 mars 2019 à 23:32 par culturovore
    Cyril Hanouna "donne" la parole à Jean-Marie Le Pen

    Hanouna n’est que le passe plats de Bolloré.
    Bolloré est le financier de Sarkozy.
    Donc Hanouna agit sur ordre de Bolloré qui l’engraisse.
    Pour le remercier d’avoir financé sa campagne Sarkozy lui a donné les licences d’exploitation des ports en Afrique.
    Bolloré prépare 2022. Il convient de pousser le peuple à choisir un candidat de droite anti immigration (slogan de façade) puisque c’est ce qui devrait l’emporter.
    Marine contre Sarkozy, alors on rappelera qu’entre deux droites anti immagration, il faut mieux choisir le représentant qui n’est pas nazi, donc Sarkozy. Bolloré table donc d’avantage sur un second tour Marine versus Sarkozy que Macron versus Marine.

     

    Répondre à ce message

  • #2169965
    Le 1er avril 2019 à 00:55 par JC
    Cyril Hanouna "donne" la parole à Jean-Marie Le Pen

    L’interview (et certainement le livre) de Sophie Montel, qui devraient bien plus être mis en avant que celle de JMLP, est explosive, confirmant ce qu’Asselineau nous explique depuis 12 ans, à savoir que le FN est une impasse et un épouvantail destiné à neutraliser, annuler, rendre inoffensive, l’opposition souverainiste et anti-immigration, elle dit très bien que le FN est en gros une entreprise qui vit du système et s’arrange pour que ça dure longtemps sans jamais arriver au pouvoir. Qu’est-ce qu’il vous faut de plus ? Tant que le FN/RN existera, la France perdra.

     

    Répondre à ce message

  • #2169975
    Le 1er avril 2019 à 01:18 par JC
    Cyril Hanouna "donne" la parole à Jean-Marie Le Pen

    Je comprends mieux la nullité des élus frontistes d’opposition que je vois s’exprimer dans mes divers journaux locaux dans les pages d’expression politique. Ils aboient bêtement des nullités, au ras des pâquerettes, et ça suffit pour être opposant n°1 (c’est pas constructif ni rien, ça se voit qu’ils n’essayent pas d’améliorer les choses), et y’en a ici qui sont encore contents, peut-être qu’ils ont ou veulent leur petite place au chaud aussi... C’est dingue.

     

    Répondre à ce message

  • #2171320
    Le 3 avril 2019 à 13:42 par NB
    Cyril Hanouna "donne" la parole à Jean-Marie Le Pen

    le menhir en miette, chez eux c’est devenue une tradition de se vendre en gros ? on savait mais là c’est clair pour tout le monde, même si certains s’évertueront à parler en nuance...les Le Pen c’te blague !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2172093
    Le 4 avril 2019 à 20:54 par Neo
    Cyril Hanouna "donne" la parole à Jean-Marie Le Pen

    "le FN fait parti du système" Sophie Montel

    Parti unique ?

    Opposition contrôlé ?

    Hanouna ne la reprend pas sur cette phrase, alors qu’il devrait !

    Est-ce la un bug ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents