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Après Paris Plages, Paris Péages ?

La cuvée poisson d’avril 2023 a été marquée par l’annonce d’un péage urbain dans Paris, opérationnel au 1er juillet de cette année. Repris par les médias sociaux, mais démentie que fin avril par plusieurs médias, cette opération d’ingénierie sociale préméditée ou non n’en prépare pas moins les esprits à l’inéluctabilité du Progrès.

 

L’instauration d’un péage urbain, dit « tarif de congestion » à 2,50 euros, figurait au sein du projet de loi sur les « mobilités » datant de 2018 avant d’être abandonné. Plus récemment, la Cour des comptes s’était déclarée favorable à ce dispositif dans son rapport annuel de 2022 avec pour objectifs de financer les transports en commun et de réduire le taux de CO2 en ville.

Au début du XXe siècle, l’industrie automobile dégageait peu à peu la voiture à traction animale en imposant sa voiture à essence. Elle prônait notamment la lutte contre l’insalubrité en dénonçant les déjections équines longeant les salles de spectacles (ce qui était un signe de succès d’où le fait de dire « merde » pour souhaiter bonne chance) comme elle se servait de la SPA pour sensibiliser l’opinion sur le cheval assigné à la traction. En 2023, la voiture à essence déserte Paris : la gêne n’émane plus de l’arrière des chevaux mais des émanations provenant des voitures.

Or, avec un œil sur les « villes modèles » telles que New York, Milan ou Londres et son péage urbain instauré dès 2003, nous ne pouvons être dupes de la verte logique du Progrès : sections piétonnes alternées, vignettes Crit’Air interdisant l’accès les grandes villes, vitesse limitée à 30 km/h... Toutes ces mesures ne constituent que les signes avant-coureurs de la mise en place d’une vaste ceinture verte de protection autour de Paris, constituée de points de passage éco-logiques.

Soit l’instauration du ticket d’entrée dans Paris-Parc, future ville-musée placée sous l’étendard de l’environnement, et la résurrection du très impopulaire Mur des Fermiers généraux qui taxait les biens entrant dans la capitale, là où le futur Mur vert taxera l’homme, mesuré au pot d’échappement de son véhicule.

 

 

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34 Commentaires

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  • #3175497
    Le 12 mai 2023 à 06:16 par Olivier
    Après Paris Plages, Paris Péages ?

    Il faudrait interdire l’accès à Paris des camions et camionnettes qui livrent les marchandises et construire un mur de protection autour. Qu’ils se démerdent, ces arrogants parigots. Paris, c’est Ponéropolis.

     

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  • #3175534
    Le 12 mai 2023 à 07:16 par Royaume de Khazar
    Après Paris Plages, Paris Péages ?

    Des coupeurs de routes …

     

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  • #3175541
    Le 12 mai 2023 à 07:27 par Un ploemeurois
    Après Paris Plages, Paris Péages ?

    Avec la mode électrique on fait des meuleuses, des perceuses sur batterie. Facile à utiliser.

    Les découpeuses à disque à moteur thermique c’est sympa.

    La physique et la mécanique ont souvent des réponses à des conneries à réparer.

     

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  • #3175545
    Le 12 mai 2023 à 07:31 par Clofer
    Après Paris Plages, Paris Péages ?

    Avez vous remarqué le nouveau sujet de soumission pour les pinpins ? Après s’être fait avoir pour le covid, c’est maintenant la sécheresse. Le nombre de gens que j’ai croisé, drogués au 13 heures et au 20 heures et qui n’arrêtent pas de répéter que bientôt on aura plus d’eau. Un âne vers chez moi dans le Pas de Calais où il pleut très souvent, compte même les jours et les quantités de pluie !

     

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  • #3175597
    Le 12 mai 2023 à 08:44 par cousin
    Après Paris Plages, Paris Péages ?

    bientôt les nationnales seront payantes . Puis ce sera le tour des départementales . l’etat doit toujours trouver plus de fric , rapport à la dette .

     

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  • #3175623
    Le 12 mai 2023 à 09:26 par Vade Retro Saltimbanque
    Après Paris Plages, Paris Péages ?

    Pourquoi qu’un péage ?
    Et pourquoi que 2€50 ?
    Alors qu’on peut mettre 10 péages, a 30€, plus une vignette obligatoire, et un impôts pollution et une taxe éco responsable ainsi qu’une retenue sur salaire ?
    Franchement peut mieux faire, merde quand même
    Allez Bruno Lemaire, Âne Hidalgo, Emmanuel, un peu de motivation, il en va de la fonte des glaciers, de la mer qui va déborder, de la disparition des pioupious, des éléphanteaux , des bébés phoques et des manchots sur la banquise !

     

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  • #3175778
    Le 12 mai 2023 à 13:24 par Miville
    Après Paris Plages, Paris Péages ?

    Il y a eu des barrières d’Octroi et des tarifs pour entrer dans le Paris intra-muros non pas jusqu’à la Révolution mais pendant tous les régimes suivants (disons en résumé pour être gentils que la Révolution retira les profits de ces péages aux Fermiers Généraux, monopole privé consacré par l’état royal finissant en proie aux expériences néolibérales avant la lettre de Turgot, pour les nationaliser et généraliser à tous un seul et même tarif plus modique) jusque pendant la 3ème République et l’Occupation allemande.

    Seul un arrêté du Pétainiste Pierre Laval, qui tenait ainsi à marquer un point contre la bourgeoisie parisienne qui avait profité entre autres de cette institution odieuse, acta la fin définitive aux octrois. Sa décision ne put toutefois être effectuée que sous la forte pression du CNR, qui s’acharna à supprimer une à une les dernières barrières jusqu’en 1948, en signe de libération définitive du joug des fonctionnaires qui avaient pris le parti de la Collaboration, en même temps que de celle des maisons closes, fermées pour la même raison.

    Je ne suis pas étonné que ce grand retour aux moyens de taxation et d’appauvrissement d’antan se fasse au nom de l’écologie, car c’est déjà au nom d’une certaine écologie toute moderne par son malthusianisme que l’école d’économie dite des physiocrates avait pris le pouvoir intellectuel en la matière avec Quesnay et Turgot, de manière à présenter l’action des extracteurs de la rente foncière comme seule à même de protéger le milieu naturel contre l’appétit de bien vivre des peuples et donc voulue par la nature.

     

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  • #3175796
    Le 12 mai 2023 à 13:56 par SR.F
    Après Paris Plages, Paris Péages ?

    l’escroquerie du bus :
    C’est 10 passagers en moyenne.
    Dans un couloir de bus c’est un passage toute les cinq minutes.
    C’est donc 10 personnes toutes les cinq minutes.
    Le couloir de bus produit des bouchons monstres et multiplie par deux la pollution.

     

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    • #3176001
      Le Mai 2023 à 19:26 par Clofer
      Après Paris Plages, Paris Péages ?

      Le bus parisien, c’est toutes les 1/2 heures souvent le dimanche, et encore quand il n’y a pas de marathoncon. Là, y’en a plus.

       
  • #3176080
    Le 12 mai 2023 à 22:53 par Docteur Prolo
    Après Paris Plages, Paris Péages ?

    Résumé :
    Apartheid social au nom de l’ Ecologie, avec racket au passage.

     

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    • #3178262
      Le Mai 2023 à 02:44 par Jérôme Laronze présent.
      Après Paris Plages, Paris Péages ?

      Météo-France a placé en vigilance les départements suivants : , Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Lot, Tarn, Tarn-et-Garonne... mais on est en sécheresse et je vois aucun écolo, que ça dérange
      Au lieu d’ouvrir leurs yeux et leur fenêtre, les mecs regarde la météo sur BFMTV
      N’importe quoi vraiment
      Il y a des crue , il pleut depuis des jours et des jours, chez moi ça déborde sur mes parcelles, mais c’est la sécheresse
      Va comprendre
      Un agriculteur.

       
  • #3176203
    Le 13 mai 2023 à 07:34 par leperigourdin
    Après Paris Plages, Paris Péages ?

    Le vrai scandale est que l’intégralité des lieux de pouvoir, de cultures, de diffusion de la connaissance soit concentré à Paris, donc avec l’impôt de tous les français.

    Et que 95 % des français sont obligé d’y habiter ou de s’y rendre pour accéder à ces services.

    " L’octroie" ou le péage n’est que la phase ultime.

    Le goy de province paye la retraite dorée des employés de la mairie de Paris ou de la RATP ; la comédie française, l’opéra, l’orchestre symphonique, les pantouflards cat A des Ministères de la fonction publique.
    Mais ça ne suffit pas, on ne veut plus voir sa gueule de pauvre sous nos fenêtres, comment les éloigner ?

     

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