Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Culotté : Patrick Bruel présente son fils Léon Hesby, "chanteur"

Pourquoi se faire chier à ramer sur une vache maigre enragée quand on a un père riche et célèbre qui défraye la chronique people et judiciaire ? On passe par la case Médias, la case Réseau, la case Famille et on grille des wagons entiers d’apprentis-musiciens, plus talentueux mais moins bien nés. On va pas vous refaire la complainte des anti-« fils de », juste se pencher sur la 2e génération des PST (pistonnés sans talent), ou des MST, mouflets sans talent. Au choix.

 

Léon, qui vit aux USA avec sa maman, l’écrivain nullissime Amanda Sthers, n’a eu aucun complexe à sortir son premier single à 17 ans. Mieux que Mick Jagger ! Mais moins bien que Michael Jackson qui a commencé à 11 ans, grâce aux coups de ceinturon de son père (boxeur, en plus).

Léon, qui a le cul bordé de nouilles car il n’a pris que des coups de pouce, ce qui fait moins mal au cul, figure dans le film de maman, Les Promesses, qui sortira le 9 août 2023. Il y sera en bonne place au côté de Jean Reno. Le cinéma français est une grande famille... Comme les Corleone !

Electro-popo

 

Pour écrire cet article de pauvres cons jaloux, on a dû écouter mourants (au poker, c’est quand on paye quand même alors qu’on sait qu’on va perdre sa mise) quelques notes du titre d’électro-pop – le nom savant qu’on donne aux trucs torchés en 5 minutes (grâce à un pack de samples et Ableton) – de Léon Hesby.

Pour effacer l’offense faite à nos schèmes spatio-temporels habitués à des choses plus nobles, on s’est fait en urgence un shoot salvateur de Red Hot. Ça, c’est pas du Pfizer !

 

 

Les agents de la tribu anticomplotiste nous diront, c’est pas juste de mettre le petit Bruel face à ces monstres. Il n’y a pas intention de nuire : on rappelle simplement que les plus grands artistes viennent d’en bas, c’est-à-dire du néant social, rarement d’en haut.

Regardez, un bon exemple, Patrick s’est fait tout seul, au cinéma d’Arcady et dans la chanson mièvre pour employée du tertiaire célibattue. Sa dernière chanson parle selon toute vraisemblance de ralentis et d’antiracisme. C’est drôle, ça vend l’amour à tout âge mais on dirait une pub pour une banque, genre celle de Gad Elmaleh pour rembourser Seinfeld !

 

 

Ça tombe bien qu’on parle de Gad, grand pote à Patrick (il y avait Ary Abittan mais il a disparu dans un trou...), parce que Gad lui aussi nous a refourgué son rejeton. Son talent ?, comme dirait Albane Cléret : mannequin.

 

 

Quel talent ! Du coup, re-Red Hot.

 

 

Pourquoi vous dites qu’Amanda Sthers elle est « nullissime » ?

Eh bien regardez le livre qui l’a rendue « célèbre ». À l’époque, alors madame Bruel, elle sort Le Vieux Juif blonde et tout le monde s’extasie, Bénichou, paix à son âme en poudre, Caroline Diament, normal, Ruquier, qui pitche...

« Il faut expliquer, donc, c’est une jeune femme blonde de 20 ans qui a un problème, enfin, un problème, est-ce qu’on peut, oui c’est un problème quand même, ça ressemble à un problème. Qui parle comme si elle était un vieux juif rescapé des camps de concentration. Cette idée de départ quand même est assez incroyable. »

 

La caste culturelle privilégiée ne se gêne plus. Elle impose ses rejetons partout où ça rapporte, et la presse, bonne chienne, suit. Personne pour dire que d’une génération à l’autre, le talent, qui était déjà maigre en haut, finit en bas en poussière. La tendance à la médiocrité est générale, et les dégâts de la consanguinité chez les people particulièrement visibles.

Peut-être faut-il en arriver à cette extrémité – l’adoration du néant – pour que le grand public prenne conscience de la décadence du Système et se réveille. Auquel cas on a un message pour tous ces parents représentants-placiers : continuez à incruster vos sous-clones, continuez à faire monter la colère !

Patrick, infectiologue-chanteur

 






Alerter

88 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3176199
    Le 13 mai 2023 à 07:22 par leperigourdin
    Culotté : Patrick Bruel présente son fils Léon Hesby, "chanteur"

    Arrêtez vos salades.

    Vous rêvez une France mélomane alors que la première vendeuse est Aya Nakamura et des rappeurs indigents !

    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !

    Stratégie classique en entreprise, favoriser les médiocres afin de ne pas être remplacé.
    Stratégie encore plus facile en France car l’Etat empêche l’éclosion d’une concurrence non désirée.

     

    Répondre à ce message

    • #3176302

      Il est aussi dit que l’intelligence des bons dirigeants d’ entreprises est de s’entourer de personnes plus compétentes qu’eux et de les faire travailler de concert dans un objectif commun. Tiens ça me rappelle une certaine morale religieuse qui permettait de construire des monuments qui duraient plusieurs siècles.
      Enfin, ça c’est quand on a vision comme Soral.
      Les médiocres ont toujours en horreur l’intelligence, la réussite des autres.
      La jalousie, l’orgueil ayant leur rôle à jouer parmis d’autres qualités du peuple élu.
      L’articulation des intelligences au profit d’un but commun, il est loin ce temps là mais malgré tout on trouve encore, dans cet occident dégénéré, des halots de résistance.

       
  • #3176260

    Comme le dit Guilluy, la baisse du niveau des élites est mécanique : les meilleurs du peuple ne montent pas et le pire des élites ne descend pas.

     

    Répondre à ce message

    • #3176285
      Le Mai 2023 à 09:59 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Culotté : Patrick Bruel présente son fils Léon Hesby, "chanteur"

      je me trompe peut-être, mais je crois que c’est un mal actuel

      ou alors, il y a une partie du peuple connectée à la télé,
      qui a la cervelle en semoule
      et on ne peut rien y faire

      au 20ème siècle, il y a des individus du peuple,
      même de la misère, qui sont devenus des grandes vedettes grâce à leur talent

      je pense à Amália Rodrigues
      elle en est arrivée à représenter le Portugal à travers le monde
      c’est énorme

      ou Charles Bronson

       
  • #3176280

    Un nouveau chanteur ? Zut, va falloir que je fasse de la place dans ma discothèque...

     

    Répondre à ce message

    • #3176686

      Attention à ce qu il ne lui prenne pas l envie de payer ses consommations en autographes, comme son père en son temps au Palace quand il voulait se casser la voix. (anecdote fournie par un ancien barman...)La note avait toutefois été réglée, après avoir été recadré par la patronne.
      Quand même !

       
  • #3176282

    Il y aura bien des pétasses à qui il va plaire le fils Bruel, comme pour le père... Sinon en plan B il a philo, en plan C il a agent immobilier, en plan D il a comédien, ou au pire "le Poker" mais c’est risqué. C’est pas mal comme choix je trouve.

     

    Répondre à ce message

  • #3176300

    Ce que propose le rejeton Bruel en matière de "pop" (?) ou Sthers en matière de "littérature" est la métonymie de notre fin de civilisation...

    Nous baignons en "ubérisation" intégrale. Un concept qui ouvre le champ des possibles, dans tous les domaines possibles, à n’importe quel individu pourvu qu’il ait juste l’énergie et l’entêtement pour "lancer son business".

    l’ubérisation c’est pouvoir s’autoproclamer dentiste, chanteur, auteur, plombier, pizzaïolo, architecte... après une formation express et une "certification" bidon délivrée par des instances tout aussi bidons.

    Le rejeton Bruel s’est donc contenté d’être propulsé par son daron, lui-même chanteur comme je suis moi-même femme-éclésiaste... la télé hanounesque l’invitera suffisamment pour amorcer le réflexe "trop biennn, j’achèèèète" d’une certaine adolescence consciencieusement formatée à la non pensée et au non dicernement, et le couineur de son amplifié vendra ses produits sonores.

    On en est là, mes amis... le "self made man" yankee en version européenne et globalisée basé sur un concept de néant de savoir-faire vendu comme des légumes poussés hors sol.

    Pauvres gens...

     

    Répondre à ce message

  • #3176314

    dans le temps pour faire de la musique , il fallait des musiciens , de l’ inspiration et un local de répétition ; mais ce système ne rendait pas suffisamment justice à la culture républicaine..
    il a fallu l’ améliorer en y ajoutant , des avocats , des juges , des tribunaux , du co-optage à tous les niveaux de sélections , et beaucoup de censure média , afin d’ obtenir la scène musical la plus lourdingue de la planète.. merci qui ?

     

    Répondre à ce message

  • #3176342

    Patrick Bruel aurait du songer à la vasectomie.

     

    Répondre à ce message

  • #3176587
    Le 13 mai 2023 à 19:35 par Balltrou Blitz
    Culotté : Patrick Bruel présente son fils Léon Hesby, "chanteur"

    Il a hérité des gènes musicales de son père et visiblement de son intellect

     

    Répondre à ce message

  • #3176672
    Le 14 mai 2023 à 01:33 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Culotté : Patrick Bruel présente son fils Léon Hesby, "chanteur"

    chanteur, il y a Manuel Agujetas
    ou Terremoto de Jerez

    dans un registre moins tragique, Charles Trenet

    Jacques Brel, trop balèze

    sinon, le silence, c’est bien aussi

     

    Répondre à ce message

  • #3176675
    Le 14 mai 2023 à 01:46 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Culotté : Patrick Bruel présente son fils Léon Hesby, "chanteur"

    ça doit être énorme, sur scène,
    la puissance de la voix, et le public qui vibre
    une sorte de communion

    sauf que là, c’est bruel
    enfin, benguigui
    enfin, bref

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents