Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fin de civilisation : Aya Nakamura et Gazo sacrés artistes de l’année aux Flammes, les trophées du rap

Il est vrai que des musiciens de haut vol nous avaient prévenus : « toute musique aujourd’hui est une redite » (Christian Vander – Magma). Et ce depuis plusieurs décennies déjà. Mais une redite peut être de bonne facture, provoquer de belles émotions, parler à l’auditeur et surtout l’élever !

 

Mais aujourd’hui la descente est rude et la fin est proche. Quel drame donc que de devoir se réjouir de la médiocrité de la redite en musique pour tenter d’oublier la boue qui inonde nos oreilles à la télévision, la radio, ou pire – grâce à l’enrichissement que nous offre l’immigration – dans la rue par l’intermédiaire des enceintes portables bluetooth ou des autoradios (les citadins des grandes villes et des banlieues nous comprendront pour ces deux derniers points).

Quel cache-misère donc de se satisfaire même d’un Patrick Bruel ; mais au royaume des aveugles les borgnes sont rois !

Ecoutons à présent les deux artistes sacrés « artistes masculin et féminin de l’année 2023 » lors de la première édition des Flammes, trophées dédiés au rap et ses courants, autant dire à un flux sonore excrémentiel :

 

 

 

Le Figaro, qui fut pourtant parait-il un journal de droite bon teint, s’émeut presque de ce stercoraire palmarès :

C’est une belle revanche pour la Franco Malienne, chanteuse francophone la plus écoutée au monde, jamais récompensée par un prix majeur aux Victoires de la musique. Cette dernière cérémonie ne lui avait concédé qu’un trophée de l’artiste la plus streamée en 2022, distinction purement statistique n’émanant pas d’une décision d’un jury. Cette fois, ce prix des Flammes découle du choix de jurés, professionnels de l’industrie musicale dans la sphère rap/r’n’b/nouvelle pop.

 

Car l’on apprend que la « Franco-malienne » est la chanteuse francophone la plus écoutée au monde (plus de 900 millions de vues sur YouTube) ! Ha qu’elle est loin la douce époque où les Mireille Mathieu et les Nana Mouskouri faisaient rayonner l’image de la France dans le monde. Et, à l’époque, jeunes, nous nous moquions d’elles que l’on disait ringardes ! Notre honte est imprescriptible.

Pour revenir à notre belle gazelle charpentée, nous sommes pris de doutes quant à l’attribut « francophone » :

Oh Djadja Y a pas moyen Djadja J’suis pas ta catin Djadja, genre en catchana baby tu dead ça

 

De toute cette chienlit, la (double) question du sage qui montre la lune reste entière si l’on cesse de regarder son doigt : à qui profite cet abrutissement quasi-bestial de toute une génération et, deuxièmement, qui empoche l’argent ?

La réponse (incomplète) de Fary

 

Et l’inévitable intervention de l’amoureux de la jeunesse :
monsieur Sous-Culture !

***

L’article du Figaro

C’est une belle revanche pour la Franco Malienne, chanteuse francophone la plus écoutée au monde, jamais récompensée par un prix majeur aux Victoires de la musique.

[...]

En janvier, la chanteuse de 28 ans a sorti « DNK », son 4e album. Sa vie a basculé avec la sortie de « Djadja », morceau de 2018 à l’écho planétaire. Ce hit cumule plus de 900 millions de vues sur YouTube et a même fait danser les enfants de Madonna, comme on l’a vu sur les réseaux sociaux.

Gazo a été sacré artiste masculin, aux dépens des favoris Dinos et Tiakola. « KMT », son dernier album, sorti en 2022, s’est classé 4e des meilleures ventes en France l’année écoulée.

[...]

D’autres catégories mêlaient jury et vote du public. Les Flammes se veulent une alternative aux Victoires de la musique, qui sous-représentent le rap et ses courants dans les récompenses.

Musiques de merde :

 






Alerter

119 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Mmouais. Je ne connais pas cette chanteuse, mais je viens d’écouter. Évidemment, c’est de l’argot, c’est à peine compréhensible, c’est plus rythmé que sensé, mais n’est-ce pas aussi ce qui caractérise un travail sur la langue ?
    Beaucoup ici apprécient L-F. Céline, mais à son époque, la critique littéraire lui reprochait exactement les mêmes choses. Un exemple, tiré de Mort à crédit, à mettre en rapport avec la belle langue des écrivains de l’époque (Giono, André Maurois, Radiguet, Marcel Aymé, Cendrars, Gide, Bernanos, etc.) :



    « C’est dans ce rayon-là que je vais me lancer désormais. Pour être plus sûr je trifouille le fond de mes papiers. Je ne retrouve rien. je téléphone à Delumelle mon placeur ; je veux m’en faire un mortel ennemi. Je veux qu’il râle sous les injures. Il en faut pour le cailler ! Il s’en fout ! Il a des millions. Il me répond de prendre des vacances. Elle arrive enfin, ma Vitruve. Je me méfie d’elle. J’ai des raisons fort sérieuses. Où que tu l’as mise ma belle œuvre ? que je l’attaque comme ça de but en blanc ».



    Attention, je ne prétends pas que Nakamura est au niveau de Céline (!), bien sûr, je rappelle simplement que la langue est vivante et que les expérimentations stylistiques ont toujours suscité de la résistance et du scandale.

     

    Répondre à ce message

    • On arrive même à faire parler les perroquets, à faire comprendre quelques mots aux chimpanzés !
      Oui, tout est possible.
      Les onomatopées, les prouts et les hurlements peuvent faire partie du vocabiulaire artistique, en bruit de fond.
      L’Aya aussi, quand elle s’y met.
      Il en faut pour tous les niveaux, après tout.
      Mais qu’on ne nous l’impose pas comme française, belle, intéressante, sur les ondes, chez nous !!!!!
      Oser la comparer à LFC !
      T’es dead ou koi  ?
      Bientôt le concert des caniches ! Ouah ouah, c’est dans Tintin, après tout ! Et warf, dans d’autres BD.
      Ecuelle d’or de la chanson française !

       
    • Ne confondez pas tout : Pierre Perret ou Renaud, c’est de la poésie avec quelques mots d’argot habilement placés, Mais là cette Nakaruma, dont le vrai nom est certainement Traoré ou Coulibaly , c’est du triple zéro artistique ,.

       
  • La chanson française c’est Aznavour ,Ferrat,Brassens,Brel ,Barbara,Ferré, Mouloudji,Lama, Marc Ogeret , Françoise Hardy ,Dutronc ,etc....et non pas ces borborygmes d’extraction allogène.

     

    Répondre à ce message

  • #3176304
    Le 13 mai 2023 à 10:27 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Fin de civilisation : Aya Nakamura et Gazo sacrés artistes de l’année aux (...)

    lol, le pire,
    c’est que ce n’est même pas du rap

    le vrai rap, c’est trop caillera
    ce n’est pas publiable

     

    Répondre à ce message

  • Aujourd’hui ou hier les artistes musicales ont toujours apporté de la merde narcissique qui va dans le sens du sytème néolibéral maçonnique.
    Le monde du shobizz est coupable de beaucoup crimes sans que la justice ou la politique n’agissent. Pourtant l’objectif réel du cette industrie satanique ne fait plus aucun doute !
    Le peuple est soit corrompu ou soit il subit sans pouvoir se défendre.
    Les armes du néolibéralisme sont redoutables c’est pratiqué l’art de la guerre. Les banques-actionnaires ont une religion libéral mais le vrai mot est maçonnique.

    La guerre Iran Israël fera émerger le temple maçonnique sous le nom du temple du roi-prophète Salomon. Ceci est un signe imminent du vrai faux Messi enfin DIEU sait mieux je peut me tromper.

    Bref

     

    Répondre à ce message

  • L’Enfer aurait des allures de Paradis à côté de ces clip musicaux.
    J’interprète en amateure, juste pour la passion du chant, en "live" dans les soirées privées et bars-restaurants, tout type de style musicaux de la variété française, italienne, anglo-saxone des années 70-80-90, en passant par le Jazz, la samba/bossa-nova, soul music, motown... J’aime les musiques qui font bouger, qui donne envie d’échanger... Là, c’est toujours le même registre : fric, drogues, pouffiasses (je m’excuse du terme mais je n’en ai pas d’autres qui me viennent à l’esprit...) ou bien ça traite les hommes de connards à chaque phrase musicale. Les tonalités sont tellement mauvaises et immondes...
    Ces sons des enfers ne dureront qu’un temps... Le public réel reste attaché à une véritable Voix, des instruments et présence scénique.
    Vous remarquerez par ailleurs que ces artistes sont rarement invités à de véritables événements musicaux pour la bonne et simple raison qu’ils ne chantent pas, ne savent pas chanter et que leurs voix sont dégueulasses sur scène sans toute la technique du son pour les assister.
    Ces usurpateurs partiront comme ils sont arrivés. Assez vite j’espère.

     

    Répondre à ce message

  • Mon dieu que c’est de la merde !

     

    Répondre à ce message

  • @éric
    il y a 35 ans sur le clip la chanson "Boys, Boys, Boys " les mecs l’écoutaient les yeux fixés sur les gros seins de Samantha Fox qui débordaient de son tee shirt mouillé !

     

    Répondre à ce message

  • Et encore, cela me choque moins que Nakamura ait gagné ce prix dans sa « spécialité » et dans un tel entre-soi ! J’ai vu l’effondrement de notre civilisation devant les yeux quand je l’ai découverte égérie monde de Lancôme ! En remplacement de Julia Roberts ! J’imagine les têtes des Japonais en voyant son embompoint et sa tronche au moment de passer à l’acte d’achat pour le parfum « La vie est belle » ...

     

    Répondre à ce message

  • Dites-vous que si vous ne prenez pas en main l’éducation de vos gamins ils finiront par écouter et aimer ce genre de merde

     

    Répondre à ce message

  • #3177237

    Les fameuses femmes traditionnelles dont nous parle le traditionaliste catholique Papacito
    A ce rythme, Jérôme Le Banner va nous annoncer qu’il est danseuse étoile fluide et non binaire

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents