Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Immigration massive : panique à la frontière USA-Mexique

Le « Titre 42 », la mesure administrative qui permettait de fermer le territoire américain aux étrangers en cas de crise sanitaire, expirait jeudi soir à minuit, heure de New York, créant un énorme appel d’air au sud du pays. Les autorités se préparent à la possibilité d’une immense vague migratoire dans les jours à venir, redoutant une situation chaotique.

 

 

À la frontière avec le Mexique, plusieurs municipalités du Texas et de l’Arizona anticipent une situation chaotique et ont déclaré l’état d’urgence… Deux mille soldats de plus ont été déployés par Washington pour épauler les quelque 24 000 officiers des services d’immigration mobilisés. Mais la tâche est herculéenne, alors que des dizaines de milliers de migrants sans visas, pour l’essentiel venus d’Amérique centrale et du Sud, mais aussi de Chine, de Russie ou de Haïti, se bousculent à la frontière.

[...]

Un débat politique houleux

Les images de foules de migrants massés à la frontière, de familles entières en train de traverser le Rio Grande envahissent les médias américains, et le débat sur l’immigration clandestine a atteint son paroxysme ces jours derniers. Les Républicains, l’ex-président Donald Trump en tête, tirent à boulets rouges sur le président Joe Biden, accusé d’incompétence et de faiblesse. Ils savent que l’immigration est une question épineuse, sinon insoluble en ce moment, pour la Maison-Blanche.

Mais même les Démocrates sont divisés. À plus de 3 000 km au nord de la frontière, le maire de New York Éric Adams, un Démocrate, accusait la Maison-Blanche d’avoir tourné le dos à sa ville. Tout comme à Chicago, Philadelphie ou même Denver, les systèmes d’accueil de la métropole sont déjà débordés par l’arrivée de migrants. Il y a deux jours, le maire a exigé des municipalités de la lointaine banlieue qu’elles acceptent à leur tour d’accueillir des migrants. Il s’est heurté à une fin de non-recevoir et a saisi la justice. Et face à l’afflux attendu de migrants, la gouverneure de l’État de New York Kathy Hochul a déclaré l’état d’urgence.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

France 24 tente de sauver les meubles immigrationnistes

 

Pareil en France !

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3175630
    Le 12 mai 2023 à 09:37 par Chibreman
    Immigration massive : panique à la frontière USA-Mexique

    C’est pas avec Don que ça serait arrivé, ces conneries...

     

    Répondre à ce message

  • #3175656

    Comme si c’était compliqué d’empêcher l’afflux massif de personnes désarmées.
    C’est très simple.
    Regardez comme ils ont enfermé chez eux la moitié des habitants de la Terre...
    Et personne ne pourrait rien contre des gens massés aux frontières, demandant des titres de séjour ?
    A moins que ces personnes ne soient tout autre chose.
    Des Russes, des Chinois ?...
    A la frontière mexicaine ?!
    Avec des Haïtiens ?
    Bien sûr, ce n’est jamais que le Huff qui l’écrit.
    Cependant, on pense à une espèce de revanche. La Mrs Clinton faisait des affaires en Haïti ou quelque chose de ce genre.
    Alors quel est ce mystère ?
    Le Mexique a envoyé officiellement zéro mercenaire en Ukraine.
    La France environ 180, souvent pas très français bien que nationaux officiels. La Chine 2 ou 3.

     

    Répondre à ce message

    • #3176211
      Le Mai 2023 à 07:54 par Diabolo 777
      Immigration massive : panique à la frontière USA-Mexique

      Y a surtout aussi nos forces spéciales et autres barbouzes en Ukraine,et probablement un bataillon ou deux de légionnaires,quand aux Français qui se battent là-bas,ils sont bien plus que 180...
      Le mercenariat c’est plus un truc d’anglo-saxons et c’est bizarre que la télé nous parle toujours des "musiciens" russes mais jamais d’Academy (ex-Blackwater) car je peux vous assurer qu’eux aussi sont là-bas et en force.
      Après il y aussi les brigades internationales de volontaires et les "vrai/faux" mercenaires baltes et polonais...
      Si il n’y avait que des Ukrainiens qui se battaient,Kiev serait déjà assiégée car l’armée professionnelle ukrainienne,en dehors de quelques bataillons disciplinaires de néo-nazis a été presque entièrement décimée et aujourd’hui ils envoient même des jeunes de quinze ans et des vieux de + de 60 balais au front,épaulés par des SAS ou des militaires de Tsahal qui servent aux conscrits ukrainiens d’instructeurs ou d’agents de transmissions...

       
  • #3175667
    Le 12 mai 2023 à 10:34 par un promeneur
    Immigration massive : panique à la frontière USA-Mexique

    Quel est le projet exactement ?
    Transférer toute l’Amérique du Sud vers le Nord ?
    Comme de ce côté de l’Atlantique, transférer toute l’Afrique en Europe ?
    Et pour l’Asie, faudrait-il transférer tous les asiatiques en déshérance vers le Japon par exemple ?

    Bon pour l’Europe, le processus est en bonne voie et les européens d’origine laissent faire......ils sont désarmés, n’ont plus d’instinct de survie, donc d’ici 100 ans c’est réglé, ils restera quelques natifs dans des zoos !
    Mais pour les USA, je rappelle qu’il y a énormément d’armes dans la population, et pas seulement des bobos hipsters de grandes villes.........tout ça est explosif, ça peut très mal finir !

     

    Répondre à ce message

    • #3176053
      Le Mai 2023 à 21:03 par Aldébaran
      Immigration massive : panique à la frontière USA-Mexique

      Le projet, c’est que les blancs ont besoin de livreurs de sushis. Ce n’est ni plus ni moins que ça.
      Les pires abrutis que j’ai croisé dans ma vie sont blancs, de classe moyennne et tous sont feinéants. Certains d’entre eux prennent la voiture pour aller chercher le pian àbla boulangerie qui est à 200m de chez eux. Ces gens-là sont légion et tous pleurent devant la liste de schindler.

       
  • #3175670
    Le 12 mai 2023 à 10:48 par tidji
    Immigration massive : panique à la frontière USA-Mexique

    ben mine de rien, et quoi qu’on en dise, David Icke décrit dans son dernier livre exactement ce qui se passe au Mexique/usa (qui est le même projet moyen-orient/europe), ce qui n’est pas difficile si on comprend le projet de gouvernance mondiale. Voilà pourquoi ils discréditent tous ceux qui savent faire les liens, comme Alain Soral, car tout devient alors logique et visible !

     

    Répondre à ce message

  • #3175679
    Le 12 mai 2023 à 11:03 par Européen Apatride
    Immigration massive : panique à la frontière USA-Mexique

    Je ne comprends pas trop cette idée d’aller émigrer aux states.
    C’est bien le dernier pays au monde, avec le royaume uni où j’irai y foutre les pieds.

     

    Répondre à ce message

    • #3175773
      Le Mai 2023 à 13:15 par un promeneur
      Immigration massive : panique à la frontière USA-Mexique

      Vous avez raison, mais il faut vous mettre à la place des migrants en question !
      Beaucoup vivent avec même pas un dollar par jour depuis des années, donc si jamais ils peuvent gagner ne serait-ce que $ 500 par mois, pour eux c’est Byzance !
      Sauf qu’avec $ 500 ils vont vivre comme des miséreux aus USA, mais ça, tous ne l’ont pas compris !

      Il existe le même principe ici en Europe avec nos kyrielles de subsahariens qui pensent qu’ils vont faire les nababs ici.....bon il est vrai que’en ((( fronsse ))), ils vont être abreuvés d’aides en tout genre, donc oui ça sera un peu le Pérou en somme.....

      Mais aux USA, les aides existent mais sont minimalistes, donc dans un cas comme l’autre, tout ça tient du rêve.....qui est bien entretenu dans les différents pays exportateurs par des ((( ONG ))) chargées de "kalergiser" nos pays !

       
    • #3175791

      C’est ton avis. Mais la musique,les grands espaces, la totale liberté de penser et parler, ségrégation raciale bien établie , attrait pour le dollar, attrait pour les mégalopoles avec tout ce qui va avec (je passe les détails)et j’en passe font que certains y trouvent leur compte.

       
    • #3176057

      Vos histoires de "dollars par jour" ne veut rien dire... Tout dépend du coût de la vie, des dépenses courantes, des exigences, du patrimoine, de l’organisation sociale, familiale... En outre, tous les migrants ne viennent pas de la misère, loin de là.

       
    • #3176059
      Le Mai 2023 à 21:22 par Szczebrzerzyszczykowski
      Immigration massive : panique à la frontière USA-Mexique

      C’est un peu un cliché de dire ça, mais là difficile de dire autre chose : les USA c’est TOTALEMENT DIFFÉRENT d’un endroit à l’autre, mais vraiment, à un point dont on n’a pas l’idée. C’est plein de pays différents, leur "truc" fédéral c’est comme une sorte d’oppression mafieuse forcée que les gens acceptent plus ou moins, mais surtout par habitude et inertie.

      Dans ma vie, j’ai mis deux fois les pieds chez eux : une fois NYC (il y avait encore le WTC), c’est visuellement impressionnant et à voir, mais niveau ambiance j’ai littéralement détesté, cette espèce d’oppression présente dès l’aéroport, et aussi j’ai très fort ressenti leur arrogance (mais c’est peut-être subjectif).

      Et une autre fois je suis allé du "bon" côté de Mason-Dixon Line, j’ai beaucoup aimé, mais comment ça n’avait RIEN mais RIEN à voir, je n’arrivais pas à trouver un seul point commun avec NY (peut-être juste tu sais TRÈS VITE aussi bien au Nord qu’au Sud qu’il ne faut pas faire de l’humour avec les autorités sans parler de se les mettre à dos… encore qu’il faut dire que c’était il y a 1/4 de siècle, autant dire une éternité).

      Pour finir il faut ajouter qu’ils ont un pays merveilleux (nature, espaces, paysages), inoubliable, même si je ne suis jamais arrivé à ne pas penser au fait qu’ils l’ont VOLÉ aux Indiens. Aussi je rajoute que je n’ai qu’une fascination très partielle pour leur culture, et que je déteste en général leur rapport au reste du monde (peut-être ce que j’aime le MOINS chez eux). Et JAMAIS je ne me suis "senti Américain", jamais. Surtout pas !
      Un autre truc détestable chez eux : leur mauvaise foi par rapport à leur propre histoire (TELLEMENT manipulée).

       
  • #3175683
    Le 12 mai 2023 à 11:11 par VIVACHAVEZ
    Immigration massive : panique à la frontière USA-Mexique

    Ca va pouvoir donner du sang neuf à la pègre latino-américaine. Le sud des US n’est pas concerné mais, l’autre jour, je regardais une vidéo sur YT qui parlait des villes qui avaient été florissantes grâce à l’industrie automobile depuis avant la 2ème guerre mondiale, et dont les usines avaient fermé laissant des quartiers déserts et abandonnés aux gangs. Détroit et Cleveland y figuraient en bonne place. Détroit, qui est un vrai coupe gorge, avait vu ses gangs (seulement ceux de la drogue) générer plus d’argent que.......Chrysler automobile. Qui dit mieux ? Bientôt chez nous, en France.

     

    Répondre à ce message

  • #3175769
    Le 12 mai 2023 à 13:09 par Vladimir
    Immigration massive : panique à la frontière USA-Mexique

    Les EU ont des armes à feu, un territoire infini, et aucune volonté de mélanger les populations. Ils peuvent survivre à ces chances latinos.
    En France par contre, on aime ataviquement l’autre, plus que soit-même. Lire la lettre de Céline de 1942, la France allant des Celtes à Haiti dans la joie.

     

    Répondre à ce message

    • #3175835

      Oui surtout les noirs

       
    • #3175877

      @vladimir
      Exactement. Les américains doivent se marrer en suivant l’actualité Française du vivre ensemble ! Eux ont bien compris l’importance du clan. Et effectivement leur territoire permet de survivre aux chances latinos et autres.. c’est tellement vaste... Pauvre de nous sur ce point... Anti raciste et cloisonné..

       
    • #3176066

      Aucune volonte de melanger les populations ?
      Oh la vache. Faut se reveiller. Ca a ete inventé la bas cette connerie... Et depuis belle lurette. Dès Jack Kennedy cela a ete lancé avec des policiers qui escortaient les bus des quartiers noirs pour imposer que aucun lycee de quartier blanc n’ait pas son quotat de blacks...quotat de plus en plus grand.
      Y a meme une toile célèbre de Norman Rockwell sur le sujet...
      https://www.kennedy-center.org/educ...

      En France on en est pas encore là. .. mais nos maitres n’en tiennent plus de pouvoir le faire en France, utiliser la police pour systematiquement metisser et deblanchiser les villages francais mais aussi les grands lycees des grandes villes.

      Et c’est pareil pour les emplois ou pour le logement. Cela fait longtemps quil y a des quotats aux USA...

      C’est dingue une telle meconnaissance des choses...
      .

       
    • #3176205

      @ zuleya
      Ce n’est pas parce que le gouvernement us force le métissage qu’il est appliqué par la population..nuance. Dans les faits, les blancs ne vivent pas avec les noirs et vice versa.

       
  • #3175771
    Le 12 mai 2023 à 13:12 par Riquiqui
    Immigration massive : panique à la frontière USA-Mexique

    Les Etats Unis sèment la désolation et la mort depuis plus de 2 siècles à travers la planète donc c’est logique qu’ils finissent par récolter toute la misère du monde sur leur territoire !

     

    Répondre à ce message

    • #3175899

      @ riquiqui

      Ce sont les populations qui doivent subir, les mauvaises politiques. Votre commentaire démontre le bourrage de crâne pour extraeuropéens.
      Vous nous avez colonisés donc vous n’avez pas le droit de nous empêcher de venir, dixit un guinéen, entendu à Vintimille. D’abord, nous la population, on ne vous a pas colonisé.
      Maintenant que vous avez obtenu votre indépendance, que vous êtes libres, faites tourner votre pays, retroussez vous les manches.
      Pourquoi venir dans le giron de vos anciens geöliers ?

      Donc, les USA, doivent accueillir 7 milliards d’habitants à vous entendre. Mon dieu, c’est pathétique.

       
    • #3176060

      Vous nous avez colonisés donc vous n’avez pas le droit de nous empêcher de venir




      C’est une inversion accusatoire et un non-sens, sauf si on le comprend comme une nostalgie de la colonisation, un reproche pour le fait d’être partis et le désir qu’on re-colonise...

       
  • #3175945
    Le 12 mai 2023 à 17:59 par Non Taxable
    Immigration massive : panique à la frontière USA-Mexique

    Biden dit qu’il "fait ce qu’il peut, et que le reste est à voir" (sic) !!

    C’est une phrase importante. Biden et son successeur devrait la répéter à l’envie dans plusieurs cas de figures.
    Ce sera particulièrement le cas avec l’émergence d’un monde multipolaire.

    Les USA ont perdus la main.

     

    Répondre à ce message

  • #3176010
    Le 12 mai 2023 à 19:54 par Dubitatif
    Immigration massive : panique à la frontière USA-Mexique

    Le plan pour le Canada est d’augmenter la population a 100 millions... nous sommes moins de 35 présentement...

    Au Québec, il y a 6 millions de francophones, le fédéral a en tête de nous en fourguer 20 millions.
    Le grand remplacement est réel. Ceux qui osent le nier encore méritent d’être battu comme plâtre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents