Maître Viguier était présent à Colmar ce vendredi 4 décembre 2020 pour représenter Alain Soral dans l’affaire dite de la Quenelle de Colmar. Les représentants de la LICRA et du Consistoire israélite étaient également présents.
Le croquis d’un militant d’E&R :
Me Viguier avant l’audience :
Me Viguier après l’audience :
Dans cette seconde vidéo, Me Viguier fait allusion à l’article du Monde en date du 2 décembre 2020 relatif à la comparution de Hervé Ryssen pour « contestation de crime contre l’humanité, diffamation et provocation à la haine ». Le journal écrit :
Le procureur a estimé que la contestation de crime contre l’humanité, la diffamation et la provocation à la haine « laissaient peu de place au doute », et qu’Hervé Lalin, multirécidiviste, « se moquait des décisions de justice ». Il a requis huit mois de prison ferme supplémentaires et 12 000 euros d’amende, soit deux ans de prison au total.
Me Damien Viguier, pour la défense, n’a pas été convaincu. Il assure qu’Hervé Ryssen est « quelqu’un de bonne foi et de bonne volonté, c’est un savant », et que la lecture de ses livres lui a beaucoup appris. « Il m’a introduit à l’anthropologie, assure l’avocat. Il a vraiment des qualités de chercheur. On ne désespère pas qu’il obtienne un doctorat honoris causa. »
Me Viguier, qui est aussi l’avocat d’Alain Soral ou de l’hebdomadaire Rivarol, cite saint Augustin mais se tient sur une dangereuse ligne de crête, et oscille souvent entre les provocations et le risque d’être à son tour poursuivi.
Pour soutenir Alain Soral dans son combat pour la vérité,
rendez-vous sur la page de financement participatif dédiée :
À ne pas manquer
Le cours de Sociologie profonde dispensé par Alain Soral, à découvrir sur Kontre Kulture !