Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Antienne : attaque de l’OTAN sur des civils à Sébastopol et énième avertissement de la Russie

Hier à 12h15, l’armée atlantico-ukrainienne a lancé 5 missiles américains ATACMS sur les plages de Sébastopol. Un dimanche d’été. Plus de 150 personnes touchées dont une trentaine d’enfants, heureusement seulement 4 morts. Quatre missiles ont été interpelés par le système de défense aérienne russe, un a explosé en vol, il contenait des sous-munitions pour toucher un maximum de civils. Voici la réponse apportée au « plan de paix » de Poutine. Il va bien falloir à un moment donné accepter cette réalité.

 

Les pays atlantistes ne veulent pas de la paix, ils veulent la victoire. Ce qui implique la disparition au moins politique de la Russie, sinon physique. Hier, les États-Unis ont frappé les plages de Crimée, site stratégique militaire bien connu. Selon le communiqué publié hier par le ministère russe de la Défense :

« Aujourd’hui, à 12h15, une attaque terroriste délibérée a été menée contre la ville de Sébastopol par cinq missiles opérationnels et tactiques américains ATACMS équipés d’ogives à fragmentation.

Lors du refoulement de l’attaque de missiles par les forces de défense aérienne en service, quatre missiles américains ATACMS ont été interceptés. L’explosion de la tête à fragmentation du cinquième missile américain dans les airs a fait de nombreuses victimes parmi les civils à Sébastopol.

Toutes les missions de vol des missiles opérationnels et tactiques américains ATACMS sont saisies par des spécialistes américains sur la base de données de reconnaissance satellitaire américaines.

Par conséquent, la responsabilité de l’attaque délibérée de missiles contre des civils à Sébastopol incombe principalement à Washington, qui a fourni ces armes à l’Ukraine, ainsi qu’au régime de Kiev, depuis le territoire duquel cette attaque a été lancée. »

Des familles sur la plage le dimanche, 27 enfants touchés. Comme on peut le voir, il s’agit des « cibles militaires stratégiques » dont l’Ukraine et l’Occident nous parlent.

Comme le déclarent les autorités russes, que ce soit le Kremlin ou le ministère de la Défense :

« De telles actions ne resteront pas sans réponse. »

L’ambassadrice des États-Unis a été convoquée au ministère des Affaires étrangères ce matin, où il lui a été signifié, que les États-Unis étaient considérés comme devenus partie au conflit et qu’ils portaient une responsabilité égale à celle de Kiev dans ce crime.

Puis nous entrons dans le registre macronien tristement (pour nous) célèbre du « en même temps ». Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov déclare, d’une part, que la Russie comprend qui est derrière les attaques contre la Crimée et que cela ne pourra rester sans réponse, sans oublier que la doctrine nucléaire de la Russie est en cours de modification pour tenir compte des nouvelles réalités. D’autre part, il fait cette réponse surprenante :

« La proposition de paix de Poutine reste en vigueur après l’attaque des forces armées ukrainiennes contre Sébastopol. »

Si l’on part du principe qu’un porte-parole porte effectivement la parole et ne la crée pas, cela veut dire que pour des raisons particulièrement obscures (en France l’on dirait « complexes »), ni le discours, ni la ligne politique au sommet de l’État n’ont changé, même après la réponse sanglante apportée au « plan de paix » de Poutine.

Même si les élites dirigeantes russes sont prêtes à discuter de paix, sans très bien savoir avec qui d’ailleurs, ce n’est pas forcément la peine de le crier sur tous les toits, surtout dans ces conditions. Une autre formulation, plus floue, n’aurait-elle pas pu être trouvée, que cette grosse Bertha médiatico-diplomatique du « on est toujours prêts à négocier » ? Surtout si réellement vous voulez avoir une chance de conduire des négociations, qui vous soient favorables, un peu plus de retenue serait la bienvenue.

Par ailleurs, pour être convaincant, le changement de discours doit s’accompagner d’un changement d’axe politique. Soit il s’agit d’une opération militaire pour « sécuriser une zone » et mettre en place une parodie étatique en Ukraine (dans ce cas on discute, avant de se reprendre des missiles sur la tête), soit il s’agit de la libération de la Terre russe (dans ce cas on donne confiance à ceux qui se battent pour elle, donc on ne les négocie pas).

Il est évident que la réponse à apporter à ces actes doit l’être sur le front. Les déclarations, même tonitruantes, n’effaceront pas la dette de sang. Pour autant, le discours politico-médiatique doit être, lui aussi, adapté aux nouvelles réalités. Il semble de plus en plus décalé et faible. Combien de fois n’a-t-on pas entendu « cela ne restera pas sans réponse », combien de fois a-t-on entendu prononcer cette étrange formulation des tirs en « réponse » comme s’il n’y avait pas de stratégie militaire, combien de « lignes rouges » – délavées avec le temps ? Le problème est-il rhétorique ou politique ?

Si une réponse est annoncée, elle doit être compréhensible et dissuader de devoir être utilisée une seconde fois. Si une ligne rouge est tracée, elle doit être défendue pour être effectivement infranchissable. Sinon, les déclarations politico-médiatiques ne participent pas de la stratégie de dissuasion, au contraire elles affaiblissent leur auteur. Autrement dit, s’il n’est pas possible de faire ce dont on menace, il vaut mieux se taire. Car face à ces atermoiements, on voit le discours politico-médiatique dangereusement se polariser entre les deux extrêmes du « négocions la paix » et de la fantasmagorie de la guerre nucléaire. Pourtant, c’est entre ces deux radicalités, que l’on trouve tout un panel politique à développer. Mais pour cela, il doit s’appuyer sur une véritable volonté politique et vision stratégique à long terme. Une vision nationale et étatique.

En attendant, Sébastopol et la Crimée sont en deuil aujourd’hui. Et avec eux toute la Russie. Et avec nous, tous ceux qui espèrent la fin de cette dictature atlantiste criminelle et sanglante. Et nous sommes légion.

Face à la folie otanienne

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On a beau jeu de commenter avec des yaka fokil
    depuis nos canapés, mais les gens qui sonr aux manettes en russie auront personellement a assumer les consequences de leurs actes.
    Poutine n’a pour unique objectif que de proteger les cytoyens Russes . Comme le dit X Moreau la Russie est en guerre mais les Russes vivent normalement .( c’est probablement ca aussi le ) but de l’OTAN, ramener la guerre en Russie )
    Une reponse de la Russie comme l’attend l’OTAN leur servirait juste a légitiler encore plus d attaque contre des civiles Russes puisque que c’est uniquement par le terrorisme qu ils pensent avoir encore une petite chance.

     

    Répondre à ce message

    • Votre analyse est juste le terrorisme est l ’essence de l ’action de l ’Otan pour l ’ heure en tous cas .Reste à savoir les buts et les hypothèses sont ouvertes : 1 signe de relative impuissance de l ’Otan alors que l ’armée russe progresse ou grignote des positions au quotidien 2 provocation envers Russie pour qu ’elle riposte en visant l ’Otan directement de manière à justifier une escalade vers une guerre Occident - Otan qui serait déjà décidée ? ( le prochain sommet de l ’Otan apportera des indices à ce sujet ) . L ’Ukraine s ’apprête demain , ces jours prochains à lancer son offensive au nord avec le but de reconduire les forces russes à la frontière et de gros moyens matériels de l ’Otan ont été acheminés ; l ’Otan s ’attend cette fois à des résultats qui sont sensés galvaniser les forces Otano - Ukrainiennes permettant lors de ce sommet de l ’Otan des annonces très belliqueuses ; c ’est ce qu ’on entend de certaines sources .Poutine joue donc sur du velours car il affronte malgré tout le coalition la plus puissante de l ’histoire et manifeste le souci d ’épargner au peuple russe une saignée par millions comme l ’autre guerre ( ce qui ne sera pas d ’ailleurs mais plutôt le feu nucléaire russe ) 3 Les anglo américains par leur agressions terroristes veulent acculer Poutine à négocier une paix avec l ’Ukraine sans doute à leurs conditions ;
      il s ’agirait d ’une sorte de chantage ( car les agressions vont continuer ) en jouant sur l ’opinion russe qui ressent de l ’humiliation en voyant le crime impuni et pourrait se retourner contre ses dirigeants .
      On entend ces explications mais il en est d ’autres encore . Mais on est porté à avoir un certain pessimisme quant à la suite des évènements et la mécanique de guerre qui s ’engrène .

       
  • Le seul vainqueur reste celui qui empochera le plus dans tout ce merdier Otanesco Russophile

     

    Répondre à ce message

  • La bombe atomique est une arme de lâche, une arme terroriste de destruction massive, inventée et utilisée par les Alliés ! Si les russes ou quiconque l’utilisent c’est un aveu de faiblesse, par incapacité de se battre à la loyale ! Surtout qu’une armée conventionnelle efficace peut tout à fait envahir un pays comme la France sans avoir besoin de l’arme atomique ! Comme en 40, avec débandade des populations !

     

    Répondre à ce message

    • Dans le cas de la guerre contre le Japon, l’utilisation de la bombe atomique n’a pas été un aveu de faiblesse mais un acte démoniaque tout simplement puisque le Japon avait perdu la guerre.
      Toutes les guerres déclenchées et menées par l’hégémon son en fait des sacrifices à son Dieu Moloch. L’humanité est confrontée actuellement à une guerre spirituelle contre les démons et cela a été dit récemment par une rescapée des réseaux pédosataniques qui a été témoin et victime de cette réalité occulte.

       
  • Si Biden est réélu, la guerre n’est pas certaine.

    Si Trump est réélu, la paix n’est pas gagnée.

    De toute façon, les Américains n’iront pas au sol combattre la Russie.

    La Russie avance lentement mais sûrement dans le Dombass. L’Ukraine prolonge la guerre avec ses sponsors mais perd ses effectifs.

    Question de temps.

     

    Répondre à ce message

  • #3384230

    C’est bien que l’on puisse tous commenter à égalité mais quand même, c’est bien de faire l’effort de lire l’article, de se renseigner sur le sujet.

    Celui qui n’a pas vu l’article paru sur ER consacré à Gerard Chevrier, ne me parait pas "légitime" pour poser sa pêche insultante (parfois) sur Karine Bechet-Golovko.

    Elle transcrit l’agacement d’une grande partie des russes qui veulent frapper dur et fermement.

    Moi c’est ma position depuis le début. Raser deux ou trois villes de Galicie auraient été certes une horreur mais permis de tuer le coeur du banderisme et d’économiser 500 000 morts ukrainiens, 100 000 russes et au moins 1 ou 2 millions d’estropiés de part et d’autre.
    L’usage du nucléaire c’est juste une bombe plus puissante.

    Si les russes rasaient Miami, NY ou LA, Paris, Londres, finalement la fin de la récré serait vite sifflée. En quoi la vie de ces habitants de ces villes auraient plus de valeur que celle d’un baigneur en Crimée ?

     

    Répondre à ce message

    • 1. L’arme atomique est l’arme des lâches et des planqués
      2. Une armée performante et des soldats efficaces n’ont pas besoin de l’arme atomique
      Si cette "opération spéciale" avait été bien menée Kiev serait tombé en 1 semaine (et sans bombe atomique)

       
  • #3384237

    Franchement, je ne comprends pas ce que fabrique Poutine. Lorsqu’il parlait de "partenaires occidentaux" a l’epoque de l’aide Americaine discrete [mais consequente] passe encore, on le dit joueur d’echecs.. mais la, c’est un aveu de faiblesse tout a fait incomprehensible, surtout au regard des positions militaires russes.

    comment les gens de Crimee vont comprendre cette declaration ?? comment les autres regions russes vont se sentir ?? aurait il fait cette meme declaration si ces missiles avaient touches Moscow ou Saint Pet ?? donc il y a. une difference entre regions russes ? c’est tres dangereux pour la stabilite du pays et je ne vois aucun gain !! Poutine SAIT que les "partenaires" ne cherchent pas la paix, a quoi bon jouer ? pourquoi ne pas arreter pour un mois ou deux les exportations de gaz vers les pays inamicaux au lendemain de cette attaque ? mesure simple, efficace, qui aurait le merite de taper du poing sur la table..

    ou alors Poutine serait en train de mimer la faiblesse pour mieux attaquer ?

     

    Répondre à ce message

  • Le postulat de départ "opération spéciale limitée et dénazification" était stupide...
    Opération spéciale limitée, contre un adversaire qui projette de morceler la Russie en une multitude d’entités.
    Dénazification de l’Ukraine, de quels "nazis" parle-t-on (Azov, Pravi Sektor, Zelenski, BHL... et tous les soutiens communautaires du régime kiévien) et pour faire plaisir à QUI, pour avoir l’assentiment de QUI ?
    Je constate qu’en Russie comme en Occident, la lutte contre le "nazisme" est toujours l’alpha et l’oméga de la "bonne conduite"... Le phénix a bon dos !

     

    Répondre à ce message

    • En effet cette "dénazification" était clownesque comme motif d’intervention ! Mais c’est l’héritage de Yalta, du temps où anglo-americains et soviétiques étaient copains comme cochon et comme cul et chemise pour dépecer l’Europe sous prétexte de victoire contre le "nazisme ", qu’ils fêtent toujours d’ailleurs pour s’en arroger les mérites !

       
  • Le jour où la population russe se raidie face à l’absence de rétorsions de Poutine, il sera obligé de frapper pour éviter toute perte de confiance de son peuple sur laquelle l’état profond pourrait s’engouffrer.

    Pour l’instant la population est résiliente mais si ça tombe en plein coeur de Moscou avec des dizaines de morts, il en portera la responsabilité et ne pourra plus tempérer quoi que ce soit, il devra répliquer et si il ne le fait pas, Soros en profitera pour retourner la population contre Poutine.

     

    Répondre à ce message

  • Dès fois, juste se rappeler que nous ne sommes pas à leur table et donc, qu’on ne sait rien.

     

    Répondre à ce message

  • #3384576
    Le 26 juin 2024 à 19:52 par Libertarien coquin
    Antienne : attaque de l’OTAN sur des civils à Sébastopol et énième (...)

    S’il vous plaît, je souhaite commander un t-shirt Poutine Vite en taille XL ou XXL, merci beaucoup

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents