Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Cour suprême israélienne ordonne la conscription des étudiants ultra-orthodoxes

Voilà, venu de Suisse, un tour d’horizon de la cruciale question proche-orientale en cette fin juin 2024.

Les Américains font semblant de ralentir Israël dans leur volonté de détruire le Hezbollah au Liban, voire de ré-envahir le Liban comme en 1982.

À l’époque, il s’agissait de détruire l’OLP qui s’y était réfugiée. La méthode est toujours la même : provoquer par la guerre un regime change au Liban et annexer les terres du sud.

Le Grand Israël est en marche, comme prévu par l’alliance entre le pouvoir militaire d’extrême droite et la frange la plus dure des religieux juifs. Le pays sera bientôt en guerre totale, profitant de la mondialisation des conflits régionaux depuis 2022.

C’est pourquoi le pays, qui a besoin de bras et dont l’armée a été saignée par les combats depuis octobre 2023 (elle ne communique pas sur ses centaines de morts – 299 officiellement – et ses milliers de blessés), veut forcer les étudiants ultra-orthodoxes à faire leur service militaire.

Les hôpitaux israéliens regorgent de blessés, il faut boucher les trous. On préfère montrer des « héros », ces soldats en convalescence qui retournent au combat...

 

 

La Rédaction d’E&R

 


 

La Cour suprême israélienne ordonne la conscription
des étudiants en écoles talmudiques

La Cour suprême israélienne a ordonné la conscription des étudiants ultraorthodoxes en écoles talmudiques, jusqu’ici exemptés, sur fond de débats au Parlement et au sein du gouvernement sur le sujet.

« L’exécutif n’a pas l’autorité pour ordonner de ne pas appliquer la loi sur le service militaire aux étudiants de yeshiva (écoles talmudiques) en l’absence d’un cadre légal adéquat. Sans ancrer cette exemption dans un cadre légal, l’État doit agir pour imposer la loi », a jugé la Cour.

La Défense civile annonce la mort de 10 membres de la famille
du chef du Hamas dans une frappe israélienne

La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé la mort de dix membres de la famille du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tués dans une frappe de l’armée israélienne. Zahr Haniyeh, la sœur du chef du mouvement islamiste palestinien, a été tuée dans ce raid sur le camp de Chati, a indiqué Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile. D’après cette source, neuf autres personnes sont mortes et d’autres ont été blessées. Les corps ont été transportés vers l’hôpital Al-Ahli de Gaza.

Des tirs israéliens ciblent les journalistes à Gaza, selon une enquête

Une enquête publiée par plusieurs médias internationaux, dont Le Monde, le Guardian et l’AFP, suggère qu’une partie des frappes israéliennes à Gaza, qui ont tué 108 journalistes depuis octobre dernier « était délibérée ».

Le quotidien britannique affirme ainsi que « certains membres » de l’armée israélienne « semblent considérer les journalistes, travaillant à Gaza pour des organes contrôlés par le Hamas ou affiliés à ce dernier, comme des cibles militaires légitimes ». « Il n’y a pas de politique de ciblage du personnel des médias », assure un haut fonctionnaire cité par le journal, attribuant le nombre record de journalistes tués à l’ampleur et à l’intensité des bombardements.

En outre, l’AFP indique e que son bureau à Gaza, gravement endommagé le 2 novembre 2023 par une frappe, a probablement été touché par des tirs de char israélien. L’armée israélienne avait déjà démenti en novembre avoir visé l’immeuble de l’AFP. Elle réaffirme cette position et indique que l’incident fait l’objet d’une enquête interne.

Un ex-agent du renseignement intérieur estime
que Netanyahou « détruit » le pays

Ancien agent de la sécurité intérieure israélienne devenu une figure du mouvement de contestation du gouvernement de Benyamin Netanyahou, Gonen Ben Itzhak estime dans un entretien à l’AFP que le premier ministre « détruit » le pays.

« Netanyahou représente vraiment le plus grand danger pour Israël et croyez-moi, j’ai arrêté certains des plus grands terroristes pendant la deuxième Intifada (soulèvement palestinien) », confie Gonen Ben Itzhak, qui a été espion du Shin Bet, la puissante agence du renseignement intérieur israélien.

« Je sais ce qu’est un terroriste. Je pense que Netanyahou entraîne Israël vers la destruction », insiste-t-il. « Le président américain Joe Biden est le plus grand partisan d’Israël (...) et Netanyahou lui a craché au visage », affirme-t-il sans détour. « Il détruit des relations très importantes avec les États-Unis. »

 

Blinken appelle Israël à éviter une escalade au Liban

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a appelé Israël, lors d’une réunion avec son ministre de la Défense, d’éviter une nouvelle escalade au Liban.

La guerre entre Israël et le Hamas a provoqué une escalade militaire à la frontière nord d’Israël avec le Liban, qui fait craindre une extension du conflit. Les échanges de tirs entre l’armée israélienne et le Hezbollah libanais, un puissant mouvement islamiste allié du Hamas, armé et financé par l’Iran, ont entraîné le déplacement de dizaines de milliers d’habitants des zones frontalières du sud du Liban et du nord d’Israël.

 

[...]

Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 37 626 morts

Au moins 28 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures. Le ministère de la Santé du Hamas annonce ce lundi un nouveau bilan de 37 626 morts dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre. 86 098 personnes ont été blessées sur le territoire palestinien depuis le 7 octobre.

Lire l’article entier sur letemps.ch

Le problème démographique de l’armée israélienne

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3383807

    Il n’y a que le Hezbollah capable de dézinguer ces Psychopathes et si un front d’envergure s’ouvre pendant leur agression au Liban sud, les Psychopathes contre le Hamas, et d’autres organisations palestiniennes sans oublier les yéménites, auront plusieurs fronts à gérer, ça m’étonnerait qu’ils le peuvent. La propagande des héros, c’est comme en 14 chez nous, on a vu le désastre.

     

    Répondre à ce message

    • #3383839

      c’ est le principe des doigts dans la prise....cela guérit les aventuriers...

       
    • Exacte et si les US interviennent c est l’Iran qui intervient, donc à terme la Russie ET la Chine...
      Comme le dit si bien le général Delawarde le temps est compté pour l’entité sioniste tel qu on la connait aujourd hui...
      Une hypothèse tres intéressante est celle de T Meyssan (qui est tjrs en liaison directe avec la Syrie et le Liban) c’est que l’armée israélienne réalise un coup d’etat et arrête les psychopathes au pouvoir...
      La” seule alternative pour les États-Unis et pour Israël serait d’encourager un coup d’État militaire à Tel-Aviv. D’ores et déjà, un millier d’officiers supérieurs et de sous-officiers se sont réunis dans cette perspective autour du slogan : « Celui qui pense qu’il y a une manœuvre à Rafah se trompe.
      Celui qui sait qu’il n’y en a pas et qui dit qu’il y en a, ment ! ». Ils sont prêts.“

       
  • Le spectre de la guerre civile plane sur "israel", si il n n’y avait plus de menace extérieure, cela serait déjà arrivé.

     

    Répondre à ce message

  • #3383849

    Pour en arriver là, leur situation militaire doit être pire que ce qu’on imagine....l’idéal serati de savoir précisément le niveau des pertes de "l’armée la plus morale du monde", mais entre les morts et les estropiés qu’on ne peut pas renvoyer au front, ça doit être un désastre !

    Quant à la "conscription des papillotes", je pense qu’il va y avoir des ruées vers les avions en partance pour les USA et l’Europe, et les vieux rabbis qui resteront, vont mobiliser leur puissance pour lutter contre cette loi, ça promet !

    Le Bétamiaou file un mauvais coton, comme le pays tout entier d’ailleurs !

     

    Répondre à ce message

  • "Ici Londres, l’été sera chaud et beau - je répète, l’été sera chaud et beau !"

     

    Répondre à ce message

  • #3383923
    Le 25 juin 2024 à 14:28 par Calmestoiviktor
    La Cour suprême israélienne ordonne la conscription des étudiants (...)

    Et pourtant 550.000 colons ont quitté la Palestine occupée depuis le 7 octobre.
    On va peut être les retrouver à Courchevel faire la teuf avec les communautaristes ukrainiens.

     

    Répondre à ce message

  • #3383961

    Cela fait près de 300 jours que cette guerre dure, si vous comptez 20 soldats pampers tué sur les deux fronts cela fait dans les 9000 morts.

    Tsahell paye remunére les familles des soldats morts s ils en parlent pas.

    De plus les goyim collabos comme les druzes, les doubles nationalités et les mercenaires chaires à canon ne sont pas comptabilisés.

    Si les journaux israéliens parlent de 30 milles blessés, les experts militaires disent cqfd un tiers de morts...dans les 10 milles

    Quand on voit le guêpier qu est Gaza et l acharnement des combattants palestiniens et libanais je dirais que 10 milles soldats israéliens morts c est un minimum

     

    Répondre à ce message

  • #3383975

    Ils seraient capables de déserter leur pays adoré pour ne pas aller au combat.
    C’est génial quand d’autres font la guerre pour vos idées.

    De la même manière, on ne verra jamais BHL se mouiller la chemise en Terre Promise, sauf pour nous pondre un documentaire ou un film dans lequel il est réalisateur et héros en même temps, là oui il prendra quelques risques, encore que...
    Ceux qui incitent à la guerre devraient être en première ligne.

     

    Répondre à ce message

  • #3384105

    Ce que personne ne sait ou n’ose dire, c’est que les "juifs" ne sont pas un bloc monolithique : ils sont constitués de plusieurs sectes. Les guerres entre "juifs" n’ont jamais cessé. Dès le départ du "Tout Israel", il y avait de l’eau dans le gaz entre Juda et Israel. Les sionistes essaient de rassembler les moutons sous la promesse de Yahvé à Moïse, mais je crois que ce qui soude les "juifs", c’est avant tout les exactions commises à leur égard. Staline avait compris : il leur a donné un oblast, contrairement aux pogroms du tsar !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3384137

    Un appel au « Jihad » mais pas d’élus au portillon, je serai curieux de voir si le même appel dans toutes les mosquées de la région donnera comme effet …

     

    Répondre à ce message

  • Les usa viennent de passer une loi comme de quoi tous les hommes de 18 à 26 sont disponible à l’enrôlement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents